FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:17

Voilà la réponse.

Il y a des pièces que je ne porte qu'occasionnellement et pour celle-ci c'est bien pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwil
Membre très actif
pwil


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Din'ch nord
Date d'inscription : 02/10/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:44

Petite question pratique, j'ai un start box kubik afin d'y placer la "BLNR" de ma femme. Le soucis est que la montre ne rentre pas sur le support noir que l'on insert dans le Kubik. Le bracelet étant réglé au poignet de ma femme donc trop petit.
Est il possible de ne changer que l'insert noir chez Kubik?
Connaissais une boutique sur Paris qui vendrait des remontoirs adaptés?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:38

Tu devrais le trouver aisement sur le net avec revendeurs parisiens en prime!
Revenir en haut Aller en bas
F-WILL
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: DesignHütte Piccolo   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 0:35

Bonjour à tous,

Après avoir consciencieusement lu les 24 pages de ce topic, afin de ne pas poser une question qui y aurait déjà été traitées, c'est les yeux rouges et la mine proche de celle d'un lapin qui a la myxomathose que je vous pose ma question:
A quoi sert un Watch winder? affraid
Non, je vous taquine. Wink

Je suis très intéressé par le modèle piccolo CB de DesignHütte.
Je vous aurais bien mis un lien mais je suis encore puceau sur le forum et cela ne m'est pas encore permis Pleure 2

Il me plait, mais les goûts et les couleurs... Il a le mérite d'être évolutif, un peu comme le Swisskubic et le budget me correspond. L'un d'entre vous en est il équipé et pourrait il me communiquer ses impressions sur son utilisation au quotidien?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:16

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour un cadeau de noël d'un remontoir automatique
J'ai trouvé un remontoir de marque Rapport London, l'EVO Cube. Cependant, je ne trouve aucun avis à part celui de 2013 (page 11 du même sujet), mais ne répond pas a toutes mes questions.
Est ce que certain d'entre vous en possède t'il un ?

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 78263010

En vous remerciant par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:22

bill74 a écrit:
bonsoir, j'en ai acheté un sur labaie pour 110 euros frais de port inclus à un vendeur pro Allemand. Achat en décembre, reçu 5 jours après !
Possibilité de mettre 8 montres automatiques  plus 2 tiroirs pour ranger 8 montres supplémentaires. Très bon produit, moteurs silencieux c'est parfait pour le prix et l'usage que j'en fais ! Bien sûr, cela n'atteint  pas le niveau de présentation et de finitions d'un Scatola del Tempo mais vu le prix il n'y a rien à dire.
Cordialement bill74

Bonjour. Aurais tu le lien sur la baie ? Ou alors le nom du vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:02

Moi j'ai commandé le mieux chez Designhutte.

Modele en promotion en ce moment.

http://www.designhuette.com/fr/Remontoirs-pour-Montres/Remontoirs-Designhuette/Remontoir-Designhuette-Seno-Argent::1945.html

Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyLun 12 Déc 2016 - 17:02

Moi j'ai commandé le mien chez Designhutte.
De la marque du même nom.

Modele en promotion en ce moment.

http://www.designhuette.com/fr/Remontoirs-pour-Montres/Remontoirs-Designhuette/Remontoir-Designhuette-Seno-Argent::1945.html
Revenir en haut Aller en bas
Popopski
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: remontoir   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:36

Bonjour,

Je viens d'acheter un remontoir Beco modèle Boxy. C'est modulable avec des plateformes pour rajouter des éléments, c'est peu encombrant et le tarif est honnête.
Voici le revendeur :
http://www.outils-horloger.de/home.php

Commandé Lundi soir et reçu 48H après. Difficile de faire plus réactif, paquet très bien emballé. Frais d'envoi 9,90€

Bon Beco c'est du plastique mais on le sait quand on l'achète, je vous ferai un retour à l'utilisation.

Sinon les Klarstein me plaisaient bien mais certains retours d'utilisateurs sont négatifs...

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:52

olympe21 a écrit:
Moi j'ai commandé le mien chez Designhutte.
De la marque du même nom.

Modele en promotion en ce moment.

http://www.designhuette.com/fr/Remontoirs-pour-Montres/Remontoirs-Designhuette/Remontoir-Designhuette-Seno-Argent::1945.html
J'ai reçu mon Designhuette "Seno" hier.

Aussitôt mis en service pour mes 2 Zenith vintage.
Très silencieux, beau, belle finition abordable et très pratique à utiliser.
Je recommande.
un de mes amis utilise les remontoirs "Picolos" de la marque Designhuette depuis longtemps et il en est très content.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:51

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis les fameurs éclairés. Période de Noël oblige ma femme a eu la délicate attention de vouloir me faire une petite surprise en m'offrant un watch winder. Pour être exact le modèle klarstein pour 13 montres. J'avoue ca me fait très plaisir car même si la fonctionnalité ne m'est absolument pas indispensable, je trouve que ca claque ! Par contre 13 montres...j'en ai deux...ma femme est prête psychologiquement à de futurs achats compulsifs on dirait Wink
Bref, je rencontre deux soucis majeurs et je voudrais savoir si c'est moi qui débloque avant de devoir expliquer à ma femme que ce produit ne me convient pas :
- quand je mets la montre dans un logement du remontoir en fonctionnement, le coussin n'est pas suffisamment calé et la montre glisse de bas en haut. Ce problème est il spécifique à ce modèle ou pour vos ww vous avez du caler vos montres avec je ne sais quels accessoires ?
- quand je calcule le nombre de rotations par jour et quel que soit le programme je suis à mini 1800/jour. (10 tr/min - 6min puis repos 30mn (=2400) OU 10 tr/min pendant 3h puis repos 9h (=1800) OU 10tr/min - 20mn puis repos 10mn (=9600 pale m ))
Selon moi même avec un système de "rupteur" cela ne me semble pas très bon d'aller à ce niveau de rotation pour mes montres (hublot Classic fusion et Rolex explorer 1). Donc à part si j'ai mal calculé je crois que ce produit est loin d'avoir les fonctions essentielles, non ?

Au final :
- est ce que je me gourre quelque part ou y a t il des parades ?
- dans la même gamme de prix c'est à dire sans viser le haut de gamme mais un bon rqp (donc qui évite tout smced écueils) que me conseilleriez vous (et je n'ai pas besoin d'un support pour 13 montres lol). Je peux même envisager un très beau présentoir à montre plutôt qu'un ww en fait

Parce qu'au final, sois je le convertis en présentoir à montre sois je le renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:11

Bonjour,

Thalion a écrit:

- quand je mets la montre dans un logement du remontoir en fonctionnement, le coussin n'est pas suffisamment calé et la montre glisse de bas en haut. Ce problème est il spécifique à ce modèle ou pour vos ww vous avez du caler vos montres avec je ne sais quels accessoires ?

J'ai le même problème avec un Klarstein à 4 emplacements répartis sur 2 "roues".
J'avoue ne pas avoir trouvé d'autre solution qu'une petite cale en bristol replié plusieurs fois, que j'insère sur le coté de chaque coussin...

On peut voir la petite cale sur cette photo, coté couronne de la K01 Red Lava :
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Klarst10

Alors oui, je sais que c'est une piètre bidouille mais ça va bien depuis 6 mois !
C'est pas très esthétique non plus, ok ! L'efficacité est là, c'est le principal.

Pour les cycles de "remontage", j'utilise la position 3 : rotations alternées de 20mn dans chaque sens avec des arrêts de 10mn entre chaque, sans plage d'arrêt long de nuit. Il semble que ça conviennent très bien à la B&R Rafale, l'Akrone K01 et une Seiko Sport 5.

Bonne année 2017 à tous ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:51

Pour ceux qui ne le savent pas: le choix des cycles de remontage ne se fait pas au hasard.
Par exemple, un 7750 ne se remonte que dans un sens, donc inutile d'alterner les sens de rotation.
Il existe des listes par calibre (avec le nombre de tours conseillés, et le sens de rotation), un exemple ICI, il y en a d'autres.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Drin-Drin
Membre très actif
Drin-Drin


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/12/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:18

Radiomir,

Comment les constructeurs font pour que le mécanisme ne ce remonte qu'avec 1 sens (ou les 2 du coup) de rotation ?

Si tu as des infos sur d'autres marques je suis preneur stp, car je vois que pour le valjoux 7750, le sens de rotation est le même mais le nombre de tours changent... (800 tr sauf chez Christ 1863 950 tr)
Idem pour l' ETA2824
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:37

Merci de ta réponse zepapou.
- pour le calage je peux encore me faire à l'idée de devoir le caler je suis assez d'accord.
- par contre pour le nombre de rotations par jour, je ne vais pas risquer la santé de la montre pour un accessoire qui n'a pas la fonction requise. Je ne sais pas si tu vois mais à raison de 10tr/mn, le programme que tu as choisi donne 9600 rotations par jour ! Shocked ton ressort doit être tendu comme un string c'est sur ! À titre d'exemple un Rolex c'est plutôt 650 de préconisé.
Bon j'ai écrit au fabriquant, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:48

Drin-Drin a écrit:
Comment les constructeurs font pour que le mécanisme ne ce remonte qu'avec 1 sens (ou les 2 du coup) de rotation ?
Si tu as des infos sur d'autres marques je suis preneur stp, car je vois que pour le valjoux 7750, le sens de rotation est le même mais le nombre de tours changent... (800 tr sauf chez Christ 1863 950 tr)
Le 2824 a un remontage bidirectionnel.
Ce sont des préco constructeurs (et il faudrait vérifier avec d'autres sources), aucune idée pourquoi 950 tours chez Christ 1963.
Faudrait chercher sur d'autres sites de watchwinders.

Thalion a écrit:
- par contre pour le nombre de rotations par jour, je ne vais pas risquer la santé de la montre pour un accessoire qui n'a pas la fonction requise. Je ne sais pas si tu vois mais à raison de 10tr/mn, le programme que tu as choisi donne 9600 rotations par jour ! ton ressort doit être tendu comme un string c'est sur !
Non, il y a une bride glissante, qui débraye le remontage, une fois le ressort remonté à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:55

Oui il y a bien ce genre de système mais je me dis que ça ne doit pas être tout de même très bon de faire fonctionner cette bride très fréquemment. Sinon il n'y aurait pas des préco constructeurs et des ww adaptés/ réglables pour chaque type de montre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:08

Les précos sont là pour déterminer comment (= combien de rotations sont nécessaires pour) remonter à fond une montre en 1 jour.

Beco dit:
Das Kaliber (Werk) Ihrer Uhren finden Sie auf dem Gehäuseboden oder in der Gebrauchsanleitung
bzw. Garantiekarte. Die folgenden Werte für die optimale Bewegung
Ihrer Uhren auf einem Uhrenbeweger basieren auf Erfahrungswerten und hängen u.a.
von den Veränderungen der Hersteller an den Basiswerken ab. Die Werte der nachfolgenden
Seiten sind die Mindestanzahl an Umdrehungen (TPD) pro Tag. Um das Uhrwerk
und den Uhrenbeweger vor Verschleiß zu schützen, sollte die Uhr mit so wenig
Umdrehungen am Tag wie möglich bewegt werden. Nachts kann der Uhrenbeweger
auch für ca. 8 Std. abgeschaltet werden. Alle Angaben ohne Gewähr.


Je te laisse traduire (moi je parle allemand [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Blunt_gi )


En faire plus ne sert à rien, il est possible que ça abîme la bride glissante, et en tout cas, 9600 rotations c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:25

Oui donc nous sommes bien d'accord, il y a une bride glissante mais il faut tout de même respecter les spécifications constructeurs. Donc il faut que je trouve un ww plus adapté.
Merci pour tes réponses, tu me confortes dans mon choix. Bon en attendant ca va me permettre de tester le sav de klarstein... j'adore faire le beta testeur :-/
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:40

Venant d'acquérir un remontoir Benson 8 emplacements je me suis collé à une petite revue si ça peut aider certaines personnes à choisir le leur

https://forumamontres.forumactif.com/t204435-revue-watchwinder-benson-black-serie-8-16b#4058451

Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:51

Thalion a écrit:
Je ne sais pas si tu vois mais à raison de 10tr/mn, le programme que tu as choisi donne 9600 rotations par jour ! Shocked  ton ressort doit être tendu comme un string c'est sur ! À titre d'exemple un Rolex c'est plutôt 650 de préconisé.

Bonjour, je n'ai pas de problème à priori : il y a un système mécanique qui limite la tension du ressort en bout de remontage...
Mais je suis attentif à toutes les remarques et j'ai réglé mon Klarstein en position 4. Voilà ce qui dit la notice (traduc perso !) :

Le WW tournera dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 10 mn puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant 10 mn. Ce cycle se répète pendant 3 heures puis reste au repos pendant 9 heures. Le cycle redémarre à partir du début après chaque cycle.

Mes montres semblent correctement remontées... A voir sur la durée, c'est dépendant de la réserve de marche.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:16

Salut à tous,

Me voici aussi en quête d’un remontoir, avec un certain cahier des charges :
- Possibilité d’activer ou désactiver chaque remontoir
- 8 montres (faut prévoir un peu de place au cas où... Mr. Green
- Rangement vertical
- Intégration facile dans un meuble

J’ai déménagé il y a peu, avec la chance d’avoir un dressing. Donc, mon idée était d’intégrer un beau remontoir dans le dressing, mettant bien en valeur mes montres (et celle de ma femme aussi). Le watch winder doit donc avoir pour fonction de remonter les montres (bon, jusque-là rien d’exceptionnel – encore heureux) pour m’éviter de les remettre à l’heure / jour / date, mais aussi de pouvoir présenter les autres (manuelles, quartz), sans pour autant les faire tourner (car pour le coup, ça ne sert à rien du tout).

Et je suis tombé sur ça. Je profite d’une offre « old for new », comme ils l’appellent chez Modalo, histoire d’avoir un petit 20% qui est toujours appréciable sur un remontoir de ce prix affraid


[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Watch-10


Rappel technologique :
- Insertion : support clipsable
- Contrôle : touchsreen LCD rétroéclairé
- Programmes : 24
- Rotations : 650 à 1000 tours / jour
- Rotations : droite / gauche / alternée
- Alimentation : secteur ou piles (à confirmer)

Voilà voilà ! Je n'ai plus qu'à commander, je ferai une photo une fois que je l'aurai reçu, installé, mis en marche avec mes belles Impec
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:58

celui là aurait également pu faire parti de ta sélection (un peu cher par contre)
https://forumamontres.forumactif.com/t204435-revue-watchwinder-benson-black-serie-8-16b#4058451

L'avantage, c'est que les 8 sont programmables mais également un emplacement pour des montres sans remontoir au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:54


thumleft  Yes, en effet, je l'avais repéré aussi, mais je voulais absolument que TOUTES les montres soient en façade et visibles. Donc, le modalo s'imposait un peu (je vais intégrer le remontoir dans mon dressing...).
Quant au prix, on est un peu sur les mêmes bases, hors promo on n'a que 70 euros de différence...
En tous cas, un bien beau winder que le tien Bulles  tu en es content avec le recul et l'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 28 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:40

Je viens de comprendre, tu veux un remontoir dans lequel tu mettras tes montres automatiques, mais également les quartz sur le support de remontoir mais en le désactivant c'est bien ça? je pensais que tu cherchais un remontoir 8 montres + emplacement pour d'autre montre ce qui aurait été contradictoire avec ta photo.
Je trouve un peu dommage de mélanger tes automatiques et les quartz sur le remontoir et donc de gâcher un emplacement pour une future acquisition.

L'avantage du mien c'est qu'il a l'emplacement des 8 montres + des emplacements pour des montres type quartz...
L'inconvénient c'est qu'il sera impossible à encastrer car ouverture du compartiment par le dessus.

Pour le retour du mien, je n'ai aucun problème pour le moment, vraiment un très bon achat, je l'ai coupé une semaine pour les vacances et à mon retour les réglages étaient de nouveaux actifs. La qualité est présente par rapport aux autres que j'avais essayés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: