FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Aller en bas 
+347
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
#17
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet:  Re: Quel watch winder pour 150-200€ max ?      [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyDim 11 Aoû - 11:56

maqueueflaye a écrit:
Oui, retour très positif puisque les remontoirs tournent H24 et toujours pas changé les piles bravohap 
Pour un seul remontoir ou plusieurs? Parce que si j'ai bien compris, une source unique avec piles (4 en tout ?) permet d'alimenter plusieurs remontoir...
Sinon l'avis sur l'utilisation (robustesse, bruit, etc...) est positive depuis qqs 4 mois?

Merci en tout cas pour ta réponse !

+

Ari #1
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet:  Re: Quel watch winder pour 150-200€ max ?    [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyDim 11 Aoû - 12:24

J'avais oublié un point d'interrogation Rolling Eyes : le système de fixation  ne contraint pas trop la montre (même si petit tour de piognet / fermoir et cornes imposants) ? Si des photos peuvent appuyer ta réponse, ça serait toooooop Mr. Green 

+
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Interêt du remontoir automatique (ou watch winder)   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyDim 11 Aoû - 12:26

BRxavier a écrit:
Regarde sur le site du fabricant, car je n'ai pas ces données.
Je viens de regarder, j'arrive pas à trouver sur leur site. Pas grave, je me dirige plus vers 1 beco by boxy ou swiss kubik Mr. Green 

Ari #1
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Interêt du remontoir automatique (ou watch winder)    [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptySam 24 Aoû - 11:42

fredaubailly a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai commandé sur le net des remontoirs BXY et je voudrais faire partager mon expérience car on ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet. Perso, j'ai peiné à en trouver (de l'info) quand je me suis penché sur la question.
J4ai donc commandé sur outils-horloger.de un ensemble modulable BOXY pour 4 montres au prix de 290 euros. Ici.
La commande m'a été livrée quelques jours après par DHL dans un emballage "à l'allemande". Tout était soigné, calé au millimètre avec de la mousse expensive !  Shocked
Les photos qui vont bien :

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 19530548

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 58709591

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 93764425

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 90937765

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 78063096

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 85157960

Sur la dernière photo, on peut voir que ça tourne très très vite. Les montres sont complètement remontées en entre 4 et 5 secondes. La classe !!!
Bon en vrai, ça tourne doucement, mais j'ai pas pu résister à utiliser une pause longue pour le fun !  jocolor
J'ai un emplacement de libre pour ma prochaine montre et pour les suivantes, il suffira d'acheter des blocs à l'unité au fur et à mesure.
Le mouvement est extrêmement silencieux !
Reste bien évidemment à voir à l'usage mais je suis très content de mon petit investissement...

bravohap
Slt,

Même si tu les as revendus, tu te rappelles si le remontoir faisait des pauses dans ces cycles ou les rotations se faisaient en continu? Ayant 1 petit poignet, la fixation (coussin ou on place la montre) ne contraint pas trop la montre?

+
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyDim 25 Aoû - 23:10

AMHA, le remontoir fait des pauses. J'ai rarement vu des watchwinders tourner en continu...
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Interêt du remontoir automatique (ou watch winder)    [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyLun 26 Aoû - 20:51

laphroaig007 a écrit:
AMHA, le remontoir fait des pauses. J'ai rarement vu des watchwinders tourner en continu...
Chinois 
Quand je dis "en continu / cycle" , je voulais savoir si le remontoir faisait qqs tours, s'arrêtait qqs minutes puis qqs tours etc...ou s'il tournait pdt 4 heures puis s'arrêtait pdt 8 heures par exemple (cf. remontoir modalo). C'est pour savoir si le barillet a "le temps" de se décharger ou si s'il est quasiment toujours armé au maxi. Voilà tout.

+
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyLun 26 Aoû - 23:11

En général, il tourne quelques minutes dans un sens. S'arrête quelques minutes, puis repart dans l'autre sens. En fonction du réglage choisi...
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyLun 2 Sep - 20:51

euh,
ça m'intéresse aussi !
car j'aimerais un WW 1 ou 2 montres que je puisse ranger aussi au coffre. j'ai pas trop trop envie de dépenser 600€ pour un swisskubic, je pense que c'est vraiment de l'arnaque pour une led, 3 transistors et demi et un moteur le tout fait par des enfants en tailande prix de revient 10€...
jeme trouve assez acide ce soir... don't you think

merci pour les retours
ps: beco ça marche comment, il faut un accu séparé ou les piles sont intégrées?
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel watch winder pour 150-200€ max ?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyMer 4 Sep - 20:30

Columbo a écrit:
euh,
ça m'intéresse aussi !
car j'aimerais un WW 1 ou 2 montres que je puisse ranger aussi au coffre. j'ai pas trop trop envie de dépenser 600€ pour un swisskubic, je pense que c'est vraiment de l'arnaque pour une led, 3 transistors et demi et un moteur le tout fait par des enfants en tailande prix de revient 10€...
jeme trouve assez acide ce soir... don't you think

merci pour les retours
ps: beco ça marche comment, il faut un accu séparé ou les piles sont intégrées?
Le swiss made est tellement véhiculé dans la com de kubik que je pense qu'on peut leurs faire confiance, y compris pour les moteurs. Pour le boxy by beco, c'est 1 accu externe (t'auras plus de détails sur outils horlogers).
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyMer 4 Sep - 23:17

non, j'avoue... (je me suis calmé lol)
non mais swiss kubik je pense qu'ils surfent sur leur heure de gloire car ils sont un peu à 'la mode' pour l'instant... je ne pense pas que objectivement cela vaut 600€.
Je préfère me rabattre sur une marque moins 'fashion' et donner aussi 500€... je pense que me ferai moins 'rouler' (boîte en bois laqué, boîte fermée... (et non devoir payer 150€ de plus pour un morceau de plexi lol))...
tout cela est bien entendu subjectif et psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel watch winder pour 150-200€ max ?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 5 Sep - 11:08

Columbo a écrit:
je ne pense pas que objectivement cela vaut 600€
+1. Le gros plus avec kubik, c'est la possibilité de régler via un PC le nombre de rotations par jour (fonction du mouvement) et les pauses entre autre. En haut de gamme et pour 1 peu moins cher que kubik, scatola a l'air vraiment pas mal au niveau des finition.

+
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 5 Sep - 11:45

Perso j'ai le Beco boxy black et j'en suis satisfait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 17 Oct - 22:44

Bonsoir , vous connaissez quoi de sympa comme remontoir pour une hydroconquest.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 17 Oct - 23:40

omega67 a écrit:
Bonsoir , vous connaissez quoi de sympa comme remontoir pour une hydroconquest.
merci.
Tu as ça, que perso je n'ai pas encore mis en marche mais qui semble être un très bon produit :
http://www.designhuette.com/fr/Remontoirs-pour-Montres/Remontoirs-pour-1-Montre/Remontoir-pour-Montres-Beco-Cool-Carbon-Expert-1::88.html

En dehors de tout un tas de fonctionnalités assez communes, il peut fonctionner sur secteur ou sur pile (pour les coffres forts par exemple c'est primordial) et les montres de toutes tailles tiennent sans problème. Hâte de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
hostas
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyLun 20 Jan - 18:36

Suite à mes humbles acquisitions, un remontoir s'imposait.

J'ai opté pour celui-ci:

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 7nar

Pour la modique somme de 100€  bravohap 

Comme j'étais sur place, ils me l'ont mis en situation, et pour le coup, finition "piano laqué", très, très belle  qualité avec évidemment tous les programmes imaginables, et complètement silencieux...  Wink

ICI

Comme les outils et les accessoires étaient donnés, j'en ai profité  Wink 

On verra à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyLun 20 Jan - 18:42

pour moi je l ai eu la et franchement TOP !!!  http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/remontoir-de-montres/1068-remontoir-8-montres-noir-cream.html

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Img_4041
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 23 Jan - 1:08

jp14 a écrit:
pour moi je l ai eu la et franchement TOP !!!  http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/remontoir-de-montres/1068-remontoir-8-montres-noir-cream.html

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Img_4041

Mais il y a ma speed en bas à gauche ???

Du coup en échange je prend la Hublot !!  Mr. Green bravohap Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 23 Jan - 4:32

Ah ah ah ! L espoi............. Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptySam 25 Jan - 13:06

tkg a écrit:
Bonjour

Je viens d'acquerir 2 remontoirs pas haut de gamme differents et je voudrais savoir quels programmes utiliser svp

1h repos 3h ( sens aiguille montre)
1h repos 3h ( sens inverse )

6 min repos 30 ( sens aiguille montre )
6 min repos 30 ( sens inverse )
20 min repos 10 min ( sens aiguille montre et puis sens inverse mem prog temps )
10 min repos 2 sec ( sens aiguille montre et puis sens inverse mem prog temps )

Je relance ma demande

Ceux qui ont des remontoirs non programmable tours / jours quel programme utiliser vous sur vos remontoirs ayant 4 programmes différents voir ci dessus.

Est il vrai que les remontoirs bas de gamme peuvent endommager le mouvement ou dérégler une montre ?

Merci d' avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptySam 25 Jan - 15:00

Alors je mets souvent ma Seiko 5 dans un WW quasi premier prix.
Le week end pour qu'elle soit toujours opérationnelle le lundi matin.
Sue le plus petit programme et cela suffit.
Apparemment cela n'endommage en rien la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Remontoir pour montres automatiques: vos conseils svp   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 30 Jan - 20:30

tkg a écrit:


Je relance ma demande

Ceux qui ont des remontoirs non programmable tours / jours quel programme utiliser vous sur vos remontoirs ayant 4 programmes différents voir ci dessus.

Est il vrai que les remontoirs bas de gamme peuvent endommager le mouvement ou dérégler une montre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Slt,

Ca dépend de la vitesse de rotation de ton remontoir : c'est quoi la marque du tien ? Si t'as pas d'infos du constructeur d'une équivalence en tr/jour et que t'as le temps, tu peux calculer ça en fonction de la vitesse de rotation et des cycles que tu mentionnes plus haut. Le fait que les remontoirs bas de gamme détériorent les mouvements plus que les hauts de gamme...foutaises! Le seul facteur influant est le nombre de tr/jour et même si il y a des préconisations sur internet en fonction des calibres, il faut pas oublier que les mouvements sont équipés de bride glissante sur le barillet pour pas trop contraindre le mouvement. Après, quand on voit des remontoirs (haut de gamme pourtant!) programmés sur 2000 tr/jour, ça rime à rien.
Pour ma part, j'ai un Kubik et un Luxtime (by modalo), rien à redire, si ce n'est que les supports de ces 2 marques n'épousent par parfaitement certaines formes de montres une fois en position (typiquement Royal Oak), ce qui sollicite un peu trop à mon goût le bracelet alors que les maillons sont en butée les uns contre mais ça, c'est de l'ordre du pinaillage!

+
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15193
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 6 Fév - 13:58

je viens de recevoir ça

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 41GViJi1xYL._SX385_

ça n'a pas l'air mal

wind clockwise or anticlockwise by operation the switch
count down fonction : auto rotate 1 hour and reset for 3 hours

bon pas tout compris malgré la traduction  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 6 Fév - 14:07


perso je ne suis pas trop pour les remontoirs ... et en plus en cas de visite non desirée à ton domicile ... tu as mâché le travail aux truands .
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 6 Fév - 14:20

magwa a écrit:
...

wind clockwise or anticlockwise by operation the switch
count down fonction : auto rotate 1 hour and reset for 3 hours

bon pas tout compris malgré la traduction  Incompréhensible 

  1. Remonte la montre en tournant Dans le sens des aiguilles d'une montre (Clockwise) ou dans l'autre sens (anticlockwise) en agissant sur le bouton (switch).
  2. Fonction décompte: Tourne pendant 1 heure et se repose 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15193
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 15 EmptyJeu 6 Fév - 15:19

Alecsendri a écrit:



  1. Remonte la montre en tournant Dans le sens des aiguilles d'une montre (Clockwise) ou dans l'autre sens (anticlockwise) en agissant sur le bouton (switch).
  2. Fonction décompte: Tourne pendant 1 heure et se repose 3 heures.

 Chinois 

c'est ce que je pensais

bon il est arrêté là  bravohap 

je trouve ça très pratique voir a l'us

ps je l'ai mis dans un tiroir, donc pas plus de risque que dans ma boite a montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Coffret remontoir montres automatiques
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» boite de rangement dynamique pour montres Automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: