FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+88
ElitSnip
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptySam 30 Aoû 2014, 18:47

libellule70 a écrit:
Je compatis Neutral
Tu peux peut-être essayer de la faire revivre avec une greffe de mouvement? Incompréhensible
bah pas la peine, je ne la porterai plus, ça fait juste un souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Timex électrique   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:04

Petite participation à ce fil.
Une Timex électric chinée hier pour une poignée de roros.
Une pile neuve, un coup de mirror cuivre, un bracelet qui va bien à la place du bracelet métal un peu trop seventie's et hop une montre chic et sport pas comme les autres.

Admirez ce cadran 'brown mordorée' et les index tritium (qui brillent encore un peu dans le noir !)

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Timex-3_zps097f7b0b

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Timex-4_zps4b6992f6

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:04

En ricochet, sa sœur au fond aubergine qui est un des plus envoutant parmi ma collection.
Par contre Nato en ce qui me concerne.

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 14:23

libellule70 a écrit:
CITIZEN CRYSTRON SOLAR CELL de 1976, la toute première montre à quartz utilisant l'énergie solaire Fier 2
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 140830035831741674
Mouvement quartz 7 rubis avec 4 cellules solaires et un accu.

http://www.crazywatches.pl/citizen-crystron-8620-solar-quartz-1976



ton post a réveillé en moi une furieuse envie de trouver un exemplaire de cette montre qui m'a fait tant envie il y a 35ans, et que j'avais complètement oubliée.
hop, un pt'it tour sur la baie et voilà : Mr. Green

un exemplaire quasi NOS et qui fonctionne parfaitement, beau boitier de 38mm:

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P9050011

c'est fascinant de voir les cellules solaires qui changent de ton selon l'exposition de gris très clair à presque noir :

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P9050012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P9050013


Dernière édition par hommemega le Ven 05 Sep 2014, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 14:57

Bien conservée ta Crystron Chinois
Bienvenue au club Wink
C'est le bracelet d'origine?
La mienne n'avait pas de bracelet, j'ai mis ce que j'avais en stock, mais il semble que je m'approche fortement de l'original Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:19

Non, ce n'est pas le bracelet d'origine, elle est venue avec un moche bracelet en cuir jaune !
c'est un vieux bracelet acier que j'avais en stock, et qui je trouve lui va bien.

il s'en est vendu une après la mienne avec son bracelet d'origine, mais plus chère, je la pistais aussi au cas où j'aurais raté la 1ère : voir là

sinon, un mesch lui irait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:50

Ok merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:50

hommemega a écrit:
    ton post a réveillé en moi une furieuse envie de trouver un exemplaire de cette montre qui m'a fait tant envie il y a 35ans, et que j'avais complètement oubliée.
hop, un pt'it tour sur la baie et voilà : Mr. Green

un exemplaire quasi NOS et qui fonctionne parfaitement, beau boitier de 38mm:


t'es un grand malade !! Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 16:39

isosta a écrit:


t'es un grand malade !! Twisted Evil

Isosta

c'est ce que me dit ma femme...Mais recevoir cette petite quartz a illuminé ma journée...Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 17:28

Comme quoi ,on a beau être des grands malades ,un petit rien nous rend heureux .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 17:34

hommemega a écrit:


c'est ce que me dit ma femme...Mais recevoir cette petite quartz a illuminé ma journée...Nostalgie...

Normale," l'illumination ", avec des cellules solaires ..... Mr. Green

Plus sérieusement,  les quartz, vintages, bien sûr , on aussi leurs attraits, et ne nécessitent guère d'entretien, qu'ils soient digitaux ou analogiques .

Parlons pas de la précision, et de la réserve de marche .
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 17:36

sinon, j'ai aussi un bracelet acier élastique qui va pas mal...Mais qui me serre un peu...

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P9050014
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014, 13:50

Une TIMEX Quartz de 1977 équipée du mouvement électromécanique M63, le tout premier quartz TIMEX
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 140910020427805485
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Timex_M63
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Timex_M73
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:38

à propos de cette Citizen :

depuis la semaine dernière la montre était stockée sur un rayonnage de bibliothèque, dans un coin sombre d'une pièce peu lumineuse. J'ai constaté que ce matin elle s'était arrêtée.
Je l'ai mise au soleil et en 5mn elle a redémarré. Elle donc est bien sur batterie, et elle fonctionne...Je me demandais si elle était toujours sur sa batterie ou si une pile avait été mise à la place (traces d'ouverture du boitier) J'ai ma réponse, mais  est-ce la batterie d'origine ?
trouve-t-on encore ce genre de batterie ? si plus actuellement, jusqu'à quand en y a eu-t-il de dispo ? Incompréhensible


LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P9050014
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:55

Pas de batterie mais un à priori condensateur qu'il faut changer au cas ou, voir ici :

http://www.stewarttime.com/Contact/Citizen-Eco-Drive-Repair-FAQ/

Préférable d'ouvrir avant de faire quoi que ce soit.  Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:10

kelorkilé a écrit:
Pas de batterie mais un à priori condensateur qu'il faut changer au cas ou, voir ici :

http://www.stewarttime.com/Contact/Citizen-Eco-Drive-Repair-FAQ/

Préférable d'ouvrir avant de faire quoi que ce soit.  Incompréhensible

Amicalement GG Wink

OK, mais le système de 1976 est-il comparable à l'éco-drive actuel ?

il semble que ce calibre peut fonctionner avec une pile voir ici
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2014, 15:36

Il suffit de regarder le fond de ta montre, non !

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Citizensolarquartz3

Mais à mon avis, la meilleure solution c'est de l'ouvrir.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 23:05

senator a écrit:
Venant de découvrir ce sujet ,je vous présente ma spaceview révisée et qui tourne de façon impeccable ,un vrai plaisir de voir glisser l'aiguille ...
Et si intéressés ,il y a de nouveau un FAMeur qui dispose de quelques pièces de rechange et capable de les réviser et réparer .

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P1020027

Très belle et bon à savoir pour le FAMeur "diapason", de qui s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 16:05

hommemega a écrit:
à propos de cette Citizen :

depuis la semaine dernière la montre était stockée sur un rayonnage de bibliothèque, dans un coin sombre d'une pièce peu lumineuse. J'ai constaté que ce matin elle s'était arrêtée.
Je l'ai mise au soleil et en 5mn elle a redémarré. Elle donc est bien sur batterie, et elle fonctionne...Je me demandais si elle était toujours sur sa batterie ou si une pile avait été mise à la place (traces d'ouverture du boitier) J'ai ma réponse, mais  est-ce la batterie d'origine ?
trouve-t-on encore ce genre de batterie ? si plus actuellement, jusqu'à quand en y a eu-t-il de dispo ? Incompréhensible


LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P9050014
hello
remontée de post
j'ai acheté il y a quelques temps maintenant cette petite Citizen solar comme notre ami hommemega
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P1220522
gros problème par contre car ma batterie est morte de chez morte : je m'explique : si la montre est dirigée vers la lumière elle fonctionne , par contre des qu'elle n'y est plus elle stoppe instantanément
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P1220523
La galère est que la batterie gc 920 de chez Citizen est introuvable, on ne trouve plus que la mt 920. Est ce que cette batterie fonctionnerait? Autre question: ne peut-on remplacer cette batterie par une simple pile ? Merci de m'aider Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 16:36

[quote="hontoir"]

GC 920, je pense que c'est une 370
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 17:21

ChP a écrit:

merci Christian mais la question que je me pose c'est que comme c'est une batterie comme celle la
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Gc92010
est ce que je peux mettre une pile à la place? comment se fait le contact?...
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 17:31

hontoir a écrit:


merci Christian mais la question que je me pose c'est que comme c'est une batterie comme celle la
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Gc92010
est ce que je peux mettre une pile à la place? comment se fait le contact?...

tu as raison
je t'ai dis n'importe quoi

effectivement après recherche sur la toile
le produit est obsolète

mais essaie de leur demander une compatibilité
-http://www.smallbattery.company.org.uk/sbc_298-226.htm

Voir Citizen 298-226
ici -http://boley.de/en/caliber/watch-movements/citizen/2012


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 17:46

hontoir a écrit:

hello
remontée de post
j'ai acheté il y a quelques temps maintenant cette petite Citizen solar comme notre ami hommemega
gros problème par contre car ma batterie est morte de chez morte : je m'explique : si la montre est dirigée vers la lumière elle fonctionne , par contre des qu'elle n'y est plus elle stoppe instantanément
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 P1220523
La galère est que la batterie gc 920 de chez Citizen est introuvable, on ne trouve plus que la mt 920. Est ce que cette batterie fonctionnerait? Autre question: ne peut-on remplacer cette batterie par une simple pile ? Merci de m'aider Olivier

ça fonctionne parfaitement avec une pile ordinaire, mais je ne pourrais pas te dire quelle référence exactement, le fond est difficile à ouvrir et je l'avais portée chez mon horloger pour q'il l'ouvre et qu'il voie ce qu'il y avait dedans. En fait il y avait déjà une pile ordinaire, morte, mais qui réagissait un peu à l'exposition solaire. Il m'a mis une pile neuve et c'est reparti comme en 14 ! Evidemment la fonction solaire ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 19:53

hommemega a écrit:


ça fonctionne parfaitement avec une pile ordinaire, mais je ne pourrais pas te dire quelle référence exactement, le fond est difficile à ouvrir et je l'avais portée chez mon horloger pour q'il l'ouvre et qu'il voie ce qu'il y avait dedans. En fait il y avait déjà une pile ordinaire, morte, mais qui réagissait un peu à l'exposition solaire. Il m'a mis une pile neuve et c'est reparti comme en 14 ! Evidemment la fonction solaire ne fonctionne pas.
ca pourrrait me convenir le seul hic est que je n'arrive pas a sortir la batterie qui est tenue par une patte en laiton qui est fixé dans ou sous le mouvement j'ose pas tirer ni forcer ....
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 7 EmptyDim 01 Fév 2015, 08:49

Salut Olivier,

La solution est ici http://www.batterybob.com/product.asp?intProdID=298182

Pour enlever l'accu il faut enlever la vis qui maintient la languette et les deux vis de la platine pour avoir accès à l'autre languette de l'accu.

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: