Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 28 Fév 2009, 13:46
Une petite pierre à l'édifice
monsieurbaron Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 26 Fév 2010, 15:14
Celle là, c'est presque celle de Jonathan Quayle Higgins
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 26 Fév 2010, 18:04
Premier Quartz industriel Suisse:
Beta 21 dans une Omega constellation de 1971
montresàmoi Pilier du forum
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 26 Fév 2010, 20:07
Bonjour, des année 80 [url] une bulova quartz
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: TISSOT F1 Ven 26 Fév 2010, 20:10
J'aime bien cette TISSOT F1
qui va avoir droit à une petite révision...
aMicalement
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 26 Fév 2010, 20:36
celle de feu mon grand père, sa citizen dont le verre a bien morflé Révision bientot!!!
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: OMEGA Ven 26 Fév 2010, 20:41
Histoire de faire plaisir à ZEN et ATO
je viens de retrouver cette notice dans mon fourbi
aMicalement
MikeNovember Animateur
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Jeu 04 Mar 2010, 14:12
Bonjour,
Seiko Twin Quartz, 1979, calibre à quartz thermocompensé grâce à deux quartz ayant des courbes de réponse en température différentes:
Précision: +/- 20 s par an!
Cordialement,
MikeNovember
ATO Animateur
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Jeu 04 Mar 2010, 22:41
Merci ChP pour ta documentation !!!
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 05 Mar 2010, 08:39
Bonjour, Excellente idée Xaipe ! Et pour ajouter un peu d'eau au moulin , voici une "Pulsar" LED dont la particularité était sa mise à l'heure... On utilisait un aimant , logé dans le fermoir du bracelet ... Selon que l'on l'appliquait à deux endroits au dos du boitier , on faisait défiler les heures ou les minutes.... Son prix-public , à l'époque : 2300 FF soit 350 €... Ce n'était pas "donné"..c'était une technologie débuttante. (navré pour la qualité de la photo...) Bonne journée , bernard
" border="0" alt=""/>
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 05 Mar 2010, 09:51
et hop une petite a diapason...
et une un poil plus recente mais qui aurait voulu naitre dans les 80's
caput Membre référent
Nombre de messages : 7058 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 05 Mar 2010, 10:10
Bernard a écrit:
Bonjour, Excellente idée Xaipe ! Et pour ajouter un peu d'eau au moulin , voici une "Pulsar" LED dont la particularité était sa mise à l'heure... On utilisait un aimant , logé dans le fermoir du bracelet ... Selon que l'on l'appliquait à deux endroits au dos du boitier , on faisait défiler les heures ou les minutes.... Son prix-public , à l'époque : 2300 FF soit 350 €... Ce n'était pas "donné"..c'était une technologie débuttante. (navré pour la qualité de la photo...) Bonne journée , bernard
" border="0" alt=""/>
Intéressant Bernard de revoir cette Pulsar. Si je me rappel bien le système de mise à jour particulier était du au fait qu’elle était la première montre de ce type à être étanche. Dans mon souvenir le prix au moment de sa sortie était de 5000 FF. Cela m’avait marqué car les clients qui résonnaient encore en ancien franc s’exclamaient « Vous vous rendez compte une montre qui coute ½ million. »
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 05 Mar 2010, 11:47
[quote="caput"]
Citation :
Intéressant Bernard de revoir cette Pulsar. Si je me rappel bien le système de mise à jour particulier était du au fait qu’elle était la première montre de ce type à être étanche. Dans mon souvenir le prix au moment de sa sortie était de 5000 FF. Cela m’avait marqué car les clients qui résonnaient encore en ancien franc s’exclamaient « Vous vous rendez compte une montre qui coute ½ million. »
Salut "Caput", En ce qui concerne son prix de vente , je ne m'en souvenais plus , et c'est en insèrant mon image que j'ai constaté que mon étiquette était restée sur le coté gauche dans l'écrin ! C'est bien 2300 FF ! Quant'à la "TOUTE-PREMIERE" quartz analogique , bracelet pour homme, elle m'avait été vendue par "Flamor-Angoulême" , fabrique de bijouterie réputée et aujourd'hui disparue ...comme tant d'autres ! Cette montre , chromée , hyper classique, laide , qui était à vendre 3.000 FF possédait , coté finition , un mouvement déplorable , même pour du quartz !! Je n'ai jamais pu la vendre , malgré son caractère novateur et révolutionnaire ... Tois mois aprés sa "sortie" , son prix avait baissé de 75%... "Bonne-pomme" le représentant de commerce me l'avait "reprise" à un de ses "passages" suivants.... Cordiales salutations, bernard
caput Membre référent
Nombre de messages : 7058 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Ven 05 Mar 2010, 15:54
Je confonds peut-être Bernard avec le modèle en or très peut diffuser.
Pour infos traduction d’un Article :
Citation :
Pulsars en 1970 ont été obligés d’attendre près de deux ans avant de pouvoir accepter la livraison. La première série de 300 spécimens vendus en trois jours seulement. Ce modèle était équipé d'un boîtier en or massif muni d’un bracelet intégré vendu au détail pour la somme élevé de 2,100 $. Malgré le prix élevé Hamilton a reçu des milliers de commandes. Une version dans un boîtier en acier fut bientôt lancée, pour un prix plus modéré de 275 $.
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 06 Mar 2010, 18:57
une presque cousine de la Zénith de Dodginaldo tellement l'esthétique en est proche...
et son esa qui bzzzite
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
landeron Passionné absolu
Sujet: 30 secondes électriques Lun 13 Juin 2011, 12:04
Bonjour,
Je remonte ce fil avec une petite vidéo de 30 secondes électriques pour comparer la fluidité de la seconde centrale d'une diapason et celle du Landeron 4750. Je les ai synchronisés vaille que vaille car le stop seconde du diapason a un léger effet d'inertie. La Wall watch est nos et bien conservée. Le logement séparé de la pile a permis la préservation du mouvement car les piles avaient coulé. Un nettoyage de l'habitacle, la substitution des films isolant fut nécessaire et les astuces décrites plus haut furent mises en œuvre (merci ratkiller et cie). L'adaptateur de la 389 a été découpé dans un capuchon de magicolor et le ressort façonné dans un trombone.
Notez les indexes "éclair" et le E de electric. La montre a également une couronne gravée en damier, genre nautic ski, du plus bel effet (et comme la philos de ratkiller). La bible du Landeron 4750 se trouve ici.
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Citizen Crystron Lun 15 Aoû 2011, 04:47
Salut,
Je poste quelques photos de cette Citizen Crystron, récemment dénichée aux puces d'Osaka pour une poignée de yens.
A part cette page Internet, je n'ai trouvé quasi aucune info sur cette Citizen. Elle doit dater des années 70, elle n'a pas l'air courante (du moins en Europe), si vous avez des infos je suis preneur ! J'aime beaucoup la ligne et l'adéquation boîtier/bracelet !
http://www.antiwatchman.com/J-5262
Cordialement, Hugo24
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: crystron Lun 15 Aoû 2011, 06:45
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Pardonnez moi mes frères, j'ai péché !!! (quartz vintage inside ) Sam 20 Oct 2012, 19:30
Ca devait arriver , le weekend dernier en brocante dans une petite boite une cochonnerie marqué Casio dessus, pfu !!!! pas interessant une quartz !!! Bon en bel état quand même ! Elle se révélera même nos je suis le premier à avoir remis une pile dedans
Cette montre est une casio ax 210
J'aime bien son look typée des annees 80 Tout est d'origine et neuf
Bref elle va intégrer ma collection
C'est amusant d'ailleurs les prix qu'atteignent ce type de montre sur ebay !!!
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 20 Oct 2012, 20:01
Etant un tantinet plus jeune que la moyenne ici (notez que j'écris "plus jeune" et non "moins vieux" ) j'ai grandi avec ce genre de montres. Généralement marquées "water resist 300m" mais qui prenaient de la buée sous le verre quand on trainait trop sous la douche.
Bon, c'est tout ce que ça m'inspire
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 20 Oct 2012, 20:05
2 petites pubs extraites du net
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 20 Oct 2012, 20:05
Exactement le type de montres sur lesquelles je fantasmais à cette période! Il doit m'en rester quelque chose parce que je la trouve super sympa cette casio Merci pour le partage
Et à combien cotent-elles maintenant ces pépites des eighties? (en MP si la question est trop indiscrète en public)
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 21 Oct 2012, 17:54
Ma Lip (mouvement R184 comme les Nautic). Fiabilité douteuse...suis pas prêt d'en reprendre une mais j'aime bien sa trotteuse trainarde...
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 21 Oct 2012, 19:16
Chouette ! Je ne savais pas qu'un tel sujet existait !
Ce serait sympa, du coup, de recenser nos diapasons et autres quartzouilles. Bref, tous ces mouvements qui, comme aimait à le répéter le Christ sur sa croix, ne valent pas un clou.
Allez !
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 21 Oct 2012, 20:08
Très attachantes ces montres à diapason et à quartz du début des années 70, voici ma Baume Tronosonic Chrono avec un petit effet optique (appli slow shutter sur iPhone)
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !