FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+87
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009, 12:46

Une petite pierre à l'édifice

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accu0310

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accu0311

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accutr10

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accutr11

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accutr12

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accutr13

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accutr14

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Accutr15
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 14:14

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 A031s

Celle là, c'est presque celle de Jonathan Quayle Higgins Mr. Green tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:04

Premier Quartz industriel Suisse:

Beta 21 dans une Omega constellation de 1971

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 206bho4
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:07

Bonjour, des année 80 [url]LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Me4iben5bqzei9e7oi-image87
une bulova quartz
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: TISSOT F1   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:10

J'aime bien cette TISSOT F1
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Tissot13LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Tissot14

qui va avoir droit à une petite révision...

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:36

celle de feu mon grand père, sa citizen dont le verre a bien morflé Révision bientot!!!
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Dscf7210
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Dscf7211
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Dscf7213
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Dscf7212
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: OMEGA   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:41

Histoire de faire plaisir à ZEN et ATO

je viens de retrouver cette notice dans mon fourbi
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega310
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega311
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega312
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega313
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega314
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega315
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega316
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Omega317

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:12

Bonjour,

Seiko Twin Quartz, 1979, calibre à quartz thermocompensé grâce à deux quartz ayant des courbes de réponse en température différentes:

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Attachment

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Attachment

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Attachment

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Attachment

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 9723

Précision: +/- 20 s par an!

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:41

Merci ChP pour ta documentation !!!
thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 07:39

Bonjour,
Excellente idée Xaipe !
Et pour ajouter un peu d'eau au moulin , voici une "Pulsar" LED dont
la particularité était sa mise à l'heure...
On utilisait un aimant , logé dans le fermoir du bracelet ...
Selon que l'on l'appliquait à deux endroits au dos du boitier , on faisait défiler les heures ou les minutes....
Son prix-public , à l'époque : 2300 FF soit 350 €...
Ce n'était pas "donné"..c'était une technologie débuttante.
(navré pour la qualité de la photo...)
Bonne journée ,
bernard

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 08:51

et hop une petite a diapason...
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Img_0212

et une un poil plus recente mais qui aurait voulu naitre dans les 80's
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Img_0316
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 09:10

Bernard a écrit:
Bonjour,
Excellente idée Xaipe !
Et pour ajouter un peu d'eau au moulin , voici une "Pulsar" LED dont
la particularité était sa mise à l'heure...
On utilisait un aimant , logé dans le fermoir du bracelet ...
Selon que l'on l'appliquait à deux endroits au dos du boitier , on faisait défiler les heures ou les minutes....
Son prix-public , à l'époque : 2300 FF soit 350 €...
Ce n'était pas "donné"..c'était une technologie débuttante.
(navré pour la qualité de la photo...)
Bonne journée ,
bernard

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Intéressant Bernard de revoir cette Pulsar.
Si je me rappel bien le système de mise à jour particulier était du au fait qu’elle était la première montre de ce type à être étanche.
Dans mon souvenir le prix au moment de sa sortie était de 5000 FF.
Cela m’avait marqué car les clients qui résonnaient encore en ancien franc s’exclamaient « Vous vous rendez compte une montre qui coute ½ million. »
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 10:47

[quote="caput"]
Citation :


Intéressant Bernard de revoir cette Pulsar.
Si je me rappel bien le système de mise à jour particulier était du au fait qu’elle était la première montre de ce type à être étanche.
Dans mon souvenir le prix au moment de sa sortie était de 5000 FF.
Cela m’avait marqué car les clients qui résonnaient encore en ancien franc s’exclamaient « Vous vous rendez compte une montre qui coute ½ million. »
affraid
Salut "Caput",
En ce qui concerne son prix de vente , je ne m'en souvenais
plus , et c'est en insèrant mon image que j'ai constaté que mon étiquette
était restée sur le coté gauche dans l'écrin !
C'est bien 2300 FF !
Quant'à la "TOUTE-PREMIERE" quartz analogique , bracelet pour homme, elle m'avait été vendue par
"Flamor-Angoulême" , fabrique de bijouterie réputée et aujourd'hui disparue ...comme tant d'autres !
Cette montre , chromée , hyper classique, laide , qui était à vendre 3.000 FF
possédait , coté finition , un mouvement déplorable , même pour du quartz !!
Je n'ai jamais pu la vendre , malgré son caractère novateur et révolutionnaire ...
Tois mois aprés sa "sortie" , son prix avait baissé de 75%...
"Bonne-pomme" le représentant de commerce me l'avait "reprise" à un de ses "passages" suivants....
Cordiales salutations,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 14:54

Je confonds peut-être Bernard avec le modèle en or très peut diffuser.

Pour infos traduction d’un Article :
Citation :

Pulsars en 1970 ont été obligés d’attendre près de deux ans avant de pouvoir accepter la livraison.
La première série de 300 spécimens vendus en trois jours seulement.
Ce modèle était équipé d'un boîtier en or massif muni d’un bracelet intégré vendu au détail pour la somme élevé de 2,100 $.
Malgré le prix élevé Hamilton a reçu des milliers de commandes.
Une version dans un boîtier en acier fut bientôt lancée, pour un prix plus modéré de 275 $.


Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptySam 06 Mar 2010, 17:57

une presque cousine de la Zénith de Dodginaldo tellement l'esthétique en est proche...

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Certina1

et son esa qui bzzzite

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Certina2

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 30 secondes électriques   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 10:04

Bonjour,

Je remonte ce fil avec une petite vidéo de 30 secondes électriques pour comparer la fluidité de la seconde centrale d'une diapason et celle du Landeron 4750.
Je les ai synchronisés vaille que vaille car le stop seconde du diapason a un léger effet d'inertie.
La Wall watch est nos et bien conservée. Le logement séparé de la pile a permis la préservation du mouvement car les piles avaient coulé. Un nettoyage de l'habitacle, la substitution des films isolant fut nécessaire et les astuces décrites plus haut furent mises en œuvre (merci ratkiller et cie). L'adaptateur de la 389 a été découpé dans un capuchon de magicolor et le ressort façonné dans un trombone.
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Landeron4750servicemanu


Notez les indexes "éclair" et le E de electric. La montre a également une couronne gravée en damier, genre nautic ski, du plus bel effet (et comme la philos de ratkiller).
La bible du Landeron 4750 se trouve ici.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Citizen Crystron   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 02:47

Salut,

Je poste quelques photos de cette Citizen Crystron, récemment dénichée aux puces d'Osaka pour une poignée de yens.

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Img_3910

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Img_3911

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Img_3912

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Img_3913

A part cette page Internet, je n'ai trouvé quasi aucune info sur cette Citizen. Elle doit dater des années 70, elle n'a pas l'air courante (du moins en Europe), si vous avez des infos je suis preneur !
J'aime beaucoup la ligne et l'adéquation boîtier/bracelet !

http://www.antiwatchman.com/J-5262

Cordialement,
Hugo24
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: crystron   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 04:45

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pardonnez moi mes frères, j'ai péché !!! (quartz vintage inside )   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 17:30

Ca devait arriver , le weekend dernier en brocante dans une petite boite
une cochonnerie marqué Casio dessus, pfu !!!! pas interessant une quartz !!!
Bon en bel état quand même ! Elle se révélera même nos je suis le premier à avoir remis une pile dedans
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 P1130410
Cette montre est une casio ax 210
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 P1130411
J'aime bien son look typée des annees 80
Tout est d'origine et neuf
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 P1130412
Bref elle va intégrer ma collection
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 P1130413
C'est amusant d'ailleurs les prix qu'atteignent ce type de montre sur ebay !!!
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 18:01

Etant un tantinet plus jeune que la moyenne ici (notez que j'écris "plus jeune" et non "moins vieux" Wink ) j'ai grandi avec ce genre de montres. Généralement marquées "water resist 300m" mais qui prenaient de la buée sous le verre quand on trainait trop sous la douche.

Bon, c'est tout ce que ça m'inspire Smile
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 18:05

2 petites pubs extraites du net
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Abcd110
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Xyz110
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 18:05

Exactement le type de montres sur lesquelles je fantasmais à cette période!
Il doit m'en rester quelque chose parce que je la trouve super sympa cette casio thumright
Merci pour le partage Chinois

Et à combien cotent-elles maintenant ces pépites des eighties? (en MP si la question est trop indiscrète en public)
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 49
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:54

Ma Lip (mouvement R184 comme les Nautic). Fiabilité douteuse...suis pas prêt d'en reprendre une mais j'aime bien sa trotteuse trainarde...

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Lip_el10

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 R184_l10

Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 17:16

Chouette ! Je ne savais pas qu'un tel sujet existait !

Ce serait sympa, du coup, de recenser nos diapasons et autres quartzouilles. Bref, tous ces mouvements qui, comme aimait à le répéter le Christ sur sa croix, ne valent pas un clou.

Allez !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:08

Très attachantes ces montres à diapason et à quartz du début des années 70, voici ma Baume Tronosonic Chrono avec un petit effet optique (appli slow shutter sur iPhone)

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 2 Photo_2808
Revenir en haut Aller en bas
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: