| LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! | |
|
+91Steak ElectricWatchmaker boyfluffy252 ElitSnip eliotrop FT-QL Omerol Olivier94 Petit Ktac Eurier charlp3 Pulsar77 Flector VincentLDC MaticDenFace milwatch Hawk De Guerre lemarensin 64TT180 Pascal FDB mercurio BAAAM rikibri montre61 dbroglin tonado machinchouettetrucbidule Philippe-ch Ambrosius schaefer Kashio HARDOSINFO SILV roi.de.trefle blowtorch richard3 anfred Milou brunod liocad isosta hugues samos senator gede willbur Milannimes LIPNOTIC MONTEMONT Nr6 libellule70 yanikyanik Sai59 tovaritch vinz34 Daniel. carlgustav hommemega schtunks tic68 shoulderblack Raoul94 Gibson regalis StephenOrlac Hugo24 landeron caput dodginaldo Bernard MikeNovember hontoir montresàmoi paganini monsieurbaron kelorkilé enzo25 kaptainkarott nermal ATO Charles Ratkiller Mashk loupe à l'oeil Fournier ChP jef06 ZEN Xaipe 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ambrosius Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 8 Oct - 0:47 | |
| Bonjour, Une petite contribution Ambrosius |
|
| |
Ambrosius Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 8 Oct - 1:35 | |
| Déjà moins courante... Yema 3268 HZ Calibre Bifora 12 Ambrosius |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 8 Oct - 7:29 | |
| J'ai lu récemment que les quartz pour montres vibraient autour de 32'000 Hz. Quelqu'un sait-il s'il y a des différences de fréquences entre les modèles actuels, par exemple entre une montre à quartz ordinaire et une "Méga Quartz" ou autre montre à quartz "prestigieuse".
Merci milou |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 8 Oct - 8:16 | |
| |
|
| |
Kashio Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 8 Oct - 10:15 | |
| - Citation :
- Déjà moins courante...
Effectivement, très intéressante ! Le Bifora ne court pas les rues. - Citation :
- La fréquence des mouvements quartz actuel est de 32768 Hz, si bien l'idée d'utiliser un quartz à une autre fréquence a été explorée, elle n'est plus utilisée actuellement (à ma connaissance et je suis prêt à être corrigé...). Les mouvement haute gamme sont compensé par exemple pour la température pour obtenir une meilleure précision.
Tu as raison de souligner que la performance d'un quartz a totalement disparu de la communication des marques. Hier, les uns mettaient en avant la taille AT en 2.4 mHz voire 4 mHz qui autorisait une plage de températures plus large (Omega, Citizen), d'autres s'essayaient au double quartz fonctionnant dans deux gammes différentes et se compensant mutuellement (Seiko) et puis finalement c'est la thermocompensation (Rolex) qui emporte aujourd'hui les suffrages dans une indifférence quasi générale. Seule peut-être Bulova communique encore "à l'ancienne" en arborant fièrement le 262 kHz sur sa gamme Accutron II. C'en est presque désuet. Je pense que la course à l'armement n'a plus vraiment de sens depuis l'émergence du radio-pilotage qui permet, même à un calibre quartz quelconque, d'être toujours à l'heure atomique. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 8 Oct - 11:04 | |
| Merci à vous pour vos contributions!
milou |
|
| |
Kashio Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Jeu 19 Oct - 13:24 | |
| Arrivage du jour : Admiral Ultronic (ESA9164) de 1970 ou 1971, j'attends l'extrait d'archives de chez Longines. Jours en italien, ce qui laisse 4 jours sur 7 identiques au français. Montée sur un Fluco Hunter pour donner une petite touche sport à ce modèle très classique. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 28 Oct - 9:36 | |
| Voilà enfin une photo de ma Tissonic: En vrai elle est plus belle que sur les photos. Bonne journée à tous milou |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 28 Oct - 9:55 | |
| Enfin Elle est superbe Milou. Bon W.End |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 28 Oct - 13:23 | |
| Ce bleu est splendide _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 28 Oct - 13:44 | |
| Messieurs, l'heure est grave on ne rigole pas : c'est le modèle original trouvé en broc pour rien : je croyais acheter une de ces rééditions modernes pour ma fille et je trouvais le bracelet plutôt bien fini par rapport aux bouts de tôles vendus actuellement. Mais en fait c'est la Casio A300U de 1987 finalement considérablement plus qualitative que la réédition. Son réveil a été difficile après environ 27 ans mais elle elle a finalement daigné accepter l'énergie de sa nouvelle pile. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 28 Oct - 16:31 | |
| - Xaipe a écrit:
- Ce bleu est splendide
C'est vrai Xaipe, je ne m'en lasse pas. C'est à cause de cette couleur bleu que je la porte bien plus souvent que la 300 Hz Oméga que je présenterai prochainement. Bonne fin de journée milou |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 29 Oct - 9:45 | |
| j'avais jamais osé poster ici, d'une parce qu'occupé avec mes emmerdes de santé et donc pas le temps, mais surtout de peur de déclencher quelques crises cardiaques let's go! désolé de la qualité des photos mon apn est ripou mes accutrons calbre 214 de gauche à droite, spaceview acier, rare asymétrique bi-ton, spaceview or. or chiffres romains 1960 (ma première restau), astronaut Mark I, et une "turtle lug" mes "railroad approved" de gauche à droite, rare 218 dater, affichage 24h, une 214 24h et une 214 simple affichage les calibres 218/219 de G à D 219 "covert lug sunburst" rare, une 219 acier, une asymétrique acier très funky et une rare 218 astronaut Mark II fuseau horaire et heure sautante (cauchemardesque à remonter vu que pas de doc et je l'avais reçue démontée) quelques 218 "banales" quelques leds... 2 lip Roger Tallon, et une pulsar 2 Longines-Wittnauer entre autres (et nombreux) projets en cours. Toutes acquises en panne et restaurées par votre serviteur. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 29 Oct - 10:09 | |
| Merci pour cette présentation! Il y a du beau monde. Il faudra que je fasse quelques recherches pour voir ce qui se cache derrière certaines références.
|
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 29 Oct - 10:10 | |
| - Xaipe a écrit:
- Messieurs, l'heure est grave on ne rigole pas : c'est le modèle original
Je ne rigole pas, j'applaudis la trouvaille Typiquement le genre de montre qui me faisait rêver il y a ... 30 ans. D'ailleurs j'ai racheté celle de mes 16/17 ans. photo crédit le net A Machinchouettetrucbidule: Pas de crise cardiaque mais un sympathique flash dans les yeux à la vue de ces brochettes de Bulova |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 29 Oct - 10:17 | |
| Très belle collection ! Tu trouves encore des pièces pour réparer toutes ces mamies ? |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 29 Oct - 14:42 | |
| Bonjour manu,il est vrai que ton apn est mauvais, elles sont beaucoup plus belles en vrais. Je m'en rappel encore. Bon Dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Dim 29 Oct - 15:28 | |
| Edit modération Pour les échanges privés merci d'utiliser les MP, pas les fils merci |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16303 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Kashio Membre Actif
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Lun 30 Oct - 12:18 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- j'avais jamais osé poster ici, d'une parce qu'occupé avec mes emmerdes de santé et donc pas le temps, mais surtout de peur de déclencher quelques crises cardiaques
Chouette collection, un régal pour les yeux, merci pour le partage. Pas courante la RR en calibre 218. |
|
| |
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Lun 30 Oct - 13:03 | |
| - Kashio a écrit:
- Pas courante la RR en calibre 218
bien vu! |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 11 Nov - 17:48 | |
| Un grand merci à Manu (machinchouettetrucbidule pour les intimes ) J'ai reçu hier cette belle Universal Geneve Unisonic que je ne pensaiss jamais revoir marcher. D'après manu, il a fallu quasiment tout changer dedans mais voila elle BBzzzzz à nouveau. Petite photo prise à l'arrache hier: |
|
| |
dbroglin Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 11 Nov - 18:52 | |
| Bonsoir, Ma seule quartz à affichage analogique, une Certina DS-5 avec son bracelet d'origine... Look typique des années 70, tout en restant sobre. Calibre ETA à 7 rubis. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! Sam 11 Nov - 20:09 | |
| dans la même famille _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! | |
|