FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Aller en bas 
+88
ElitSnip
eliotrop
FT-QL
Omerol
Olivier94
Petit Ktac
Eurier
charlp3
Pulsar77
Flector
VincentLDC
MaticDenFace
milwatch
Hawk
De Guerre
lemarensin
64TT180
Pascal
FDB
mercurio
BAAAM
rikibri
montre61
dbroglin
tonado
machinchouettetrucbidule
Philippe-ch
Ambrosius
schaefer
Kashio
HARDOSINFO
SILV
roi.de.trefle
blowtorch
richard3
anfred
Milou
brunod
liocad
isosta
hugues
samos
senator
gede
willbur
Milannimes
LIPNOTIC
MONTEMONT
Nr6
libellule70
yanikyanik
Sai59
tovaritch
vinz34
Daniel.
carlgustav
hommemega
schtunks
tic68
shoulderblack
Raoul94
Gibson
regalis
StephenOrlac
Hugo24
landeron
caput
dodginaldo
Bernard
MikeNovember
hontoir
montresàmoi
paganini
monsieurbaron
kelorkilé
enzo25
kaptainkarott
nermal
ATO
Charles
Ratkiller
Mashk
loupe à l'oeil
Fournier
ChP
jef06
ZEN
Xaipe
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:30

La mienne de retour après une petite cure de jouvence chez Machinchouettetrucbidule. LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 F1f99210
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:33

Bienvenue au club ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyLun 2 Juil 2018 - 7:47

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BAAAM
Nouveau
BAAAM


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2018

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:27

Ma deuxième BZZZZZZ, pour faire plaisir @MACHINCHOUETTETRUCBIDULE, dit MANU, j'avais celle ci avant ma WYLER.

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 1807050433147476515793545
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:07

très jolie 2181, increvable  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:38

Certains se plaignent de la durée de vie de la pile... Rolling Eyes
Shocked Wink

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Dscf9013
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:26

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Dsc_0426
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:39

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Dscf9028
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:59

Milannimes a écrit:
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Dsc_0426


faudrait être un peu plus respectueux envers nos  cœurs Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
BAAAM
Nouveau
BAAAM


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2018

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:44

Pour faire plaisir à MANU, dernière arrivée  clown

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 1808290439507476515867819
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:08

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 20180816

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:19

thumright

Pas banale, celle-là !...
Revenir en haut Aller en bas
BAAAM
Nouveau
BAAAM


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2018

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptySam 1 Sep 2018 - 17:08

Salut à tous
Si Manu passe par là, un peu d'aide stp Shit
Dis moi en 2 mots ce que c'est q'un calibre 7742 de chez Bulova  Shocked
Merci à toi @machinchouettetrucbidule. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptySam 1 Sep 2018 - 18:06

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Dsc_0429
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:57

Tiens, cadeau !

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Lip_el10
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyLun 3 Sep 2018 - 9:06

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Lip_el10
1967

Je dirai même plus !  Mr. Green 

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2018 - 17:20

Encore une curieuse exemplaire.
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Bulova10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2018 - 17:53

thumright
Où as-tu trouvé ça ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FDB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2018

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:33

Bonjour,

Je dispose d'un montre Citizen "Crystron Solar Cell" que j'ai achetée en 1977 et qui ne fonctionne plus depuis quelques années.
Je ne sais pas si c'est le quartz qui est mort si c'est la pile / condensateur.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Citize10
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:43

T'aider comment ? 
La batterie est censée durer 20 ans et plus mais là on en est à 40 !
Si tu connais la tension de cette batterie, tu peux toujours l'ôter et injecter à sa place et à l'aide d'un petit transfo la tension équivalente juste un instant, histoire de voir si l'aiguille des secondes se met en branle...
Revenir en haut Aller en bas
FDB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2018

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:54

Merci Pascal mais je ne suis pas outillé pour cela.

Je ne sais même pas l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 0:01

J'en reviens à ma question: comment veux-tu qu'on t'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
FDB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2018

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:14

Bonjour,

J'ai changé la pile mais ma montre ne redémarre pas.
Que dois-je vérifier en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
64TT180
Animateur
64TT180


Nombre de messages : 1127
Localisation : ST JEAN DE LUZ/BORDEAUX
Date d'inscription : 18/01/2011

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:20

Bonjour à tous!
Je fréquente rarement le "post" Le Fil Electrique", mais là je suis en train de restaurer une SEIKO quartz 8123-7230, aussi j'ai besoin de vos lumières; je viens de changer le module quartz, car, avec l'ancien la pile avait une durée de 3 mois maxi!!!
Donc après changement, elle a fonctionné 2 minutes puis plus rien!!!!
La bobine peut avoir souffert d'une pile neuve?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !   LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:01

Re Si la montre a fonctionnè 2 minutes c'est que la bobine est bonne et qu'elle reçoit les impulsions du circuit électronique (Sans forcer enlever la pile et avec un outil faire bouger légèrement sans forcer la roue de seconde centrale .remettre la pile et voir si la montre repart

https://www.flickr.com/photos/russell_w_b/4223191144

sur la photo la pile enlevée  on doit voir la roue de seconde centrale sous le pont de rouage  la faire bouger   surtout ne pas forcer
é
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACCUTRON ELECTRIQUE ET QUARTZ
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Du diapason (Omega f300 electronic): pas tout-à-fait du quartz
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: