| Zenith ou JLC | |
|
+27HarJac Pierre-Yves sisco DomMars tom&watch -tac- titof70 stephmontres le plombier km'rol Poissounet76 PP3940 Clavi cisco King of the camping JC3F75 Soa alain2701 EDI manhatan magnum charloug manu 68 NicoSD arnaud michelro67 Guy 67 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 0:50 | |
| Les deux font 40 mm de diamètre et les deux sont équipées d'un mouvement automatique maison. Troublant non ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:01 | |
| je pense qu'lles se valent... perso je prends la zenith en souvenir du 135 et en raison du cadran que je trouve épuré à souhait |
|
| |
arnaud Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 69 Localisation : sud Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:06 | |
| oui trés troublant presque la meme sauf que la jlc est a mon gout plus belle plus simple plus épurée.... ps si les montres deviennent comme les voitures meme carrosserie,meme.... tout sauf le sigle !! arnaud |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:10 | |
| Esthétiquement, je prends la zenith, mais une chose m'arrêterai : l'absence de 135 à l'intérieur. En revanche, pour JLC, je prendrais l'ultra thin et là sans hésiter face à la zenith. Désolé de dévier un peu la question de départ |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:13 | |
| C'est pour un cadeau de départ en retraite Sinon, plus sérieusement, plutôt la Zénith pour moi, elle est belle est bien proportionnée, la petite seconde est bien présente et bien positionnée du fait d'un mouvement mieux adapté à la boite que dans la JLC. De plus, pour l'avoir vue à Bâle lundi, le verre "cheminée" est très bien réalisé manu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:15 | |
| La JLC sans discussion pour ma part, boitier plus travaillé (les cornes notamment) tout en étant sobre que sur la zenith, mouvement développé pour la montre et non pas une ressortie d'un certes très bon mouvement, pas de chiffres sur le cadran, bracelet arrondi qui suit le boitier.
Par contre, je préfère l'indication des secondes sur la zenith que je trouve plus sobre et ce type de montre ne nécessite pas de savoir la seconde exacte, donc juste un repère toutes les 5 secondes ou 15 secondes m'aurait paru plus approprié. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:25 | |
| - manu 68 a écrit:
- Sinon, plus sérieusement, plutôt la Zénith pour moi, elle est belle est bien proportionnée, la petite seconde est bien présente et bien positionnée du fait d'un mouvement mieux adapté à la boite que dans la JLC.
Euh, c'est plutôt l'inverse Manu ! Le JLC fait 26,6 mm de diamètre, le Zenith Elite que 25,6 mm. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:28 | |
| cette JLC est vraiment incroyable. plus je la regarde plus je craque. Moi qui n aurait jamais cru pouvoir porter un jour une montre joncaille, je suis plus que conquis. C est sobre, discret, élégant, bien fini j imagine. What else? pas si loin d'une Saxonia en fin de compte. Qu'en pensez vous Guy? |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:32 | |
| A priori je pencherais plutôt pour la Jaeger.
Elle fait un peu plus moderne tout en restant classique, notamment au niveau de la lunette, des cornes et surtout de la couronne.
Maintenant j'aimerais bien pouvoir comparer les fonds et en définitive je pense que je ne pourrais pas définitivement arrêter mon choix avant de les avoir passées toutes deux au poignet !
edit : moi qui n'ai aucune montre à remontage manuel, c'est ce que je privilégierais pour ce type de montre !
Dernière édition par magnum le Jeu 10 Avr - 1:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:32 | |
| - Guy 67 a écrit:
Le JLC fait 26,6 mm de diamètre, le Zenith Elite que 25,6 mm. Oups, pardon, j'ai dit une bêtise, mais je maitiens que je trouve le cadran de la Zenith plus beau, car il y a + de contrastes, et le petite seconde "cerclée" y participe (pour bien faire, il faudrait voir la JLC "in ze flesh" comme y disent...) manu. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:39 | |
| Moi je prendrais plutôt la JLC. J'ai pas d'argument horloger très valable mise à part que je préférerais avoir un mouvement JLC que l'Elite. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:39 | |
| - charloug a écrit:
- Pas si loin d'une Saxonia en fin de compte. Qu'en pensez vous Guy?
D'aspect similaire oui, mais pas tout à fait comparables au niveau de la finition et encore moins au niveau du mouvement : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 1:46 | |
| Le mouvement de la Saxonia auto : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:04 | |
| Bjr Guy, Les deux sont tres belles...mais les deux m'inspirent en fait une Calatrava...alors à ce niveau de prix autant prendre "l'originale" si je puisse dire (la version actuelle en fait...) du design de 1932 (je crois que c'est l'année du lancement). En plus c'est un mouvement manuel. Pour moi la Zenith devrait y loger un mouvement chronometre special (comme son ancetre) et la JLC un mouvement extra plat manuel aussi. Amitiés, EDI |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:06 | |
| Merci Guy, j aurais du rajouter "toutes proportions gardées". La Lange évolue dans un autre monde ne serait ce que par son mouvement.
Ceci étant dit, je trouve la boite de la JLC plus élegante que la boite des Lange. et au niveau finition du boitier et du cadran, pensez vous que la JLC soit totalement distancée? |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:11 | |
| La JLC pour son élégance naturelle... pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:19 | |
| En look, la Lange est à mes yeux la moins belle. Apres, entre la Zenith, et la JLC... Pas facile de choisir....peut etre Zenith?? |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:22 | |
| comme ça en photo, ma préférence irait à la zénith pour son cadran bombé... celui de la JLC manque de relief. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:29 | |
| La JLC me semble légèrement plus"fine", pour moi le Zénith. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:39 | |
| Moi je préfère la Lange, mais or rose/cadran ardoise. Apres si c'est le porte monnaie qui décide bah ça sera JLC acier |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 2:54 | |
| addendum : il est clair que de toutes c'est la patek la plus belle !!! Mais là on ne joue plus dans la même cour ! edit : ces montres ont le même design. Est-ce que l'une aurait une légitimité particulière par rapport aux autres (modèle plus ancien, ...) ? La Patek ? la Zenith ? |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 3:06 | |
| Je préfère la JLC pour sa finesse. Dieu qu'elle est belle. Heures Minutes petites secondes C'est sur que la y'a competition. Faut voir les prix aussi, si on arrive du cote de chez Patek, ca va être sanglant. La Vacheron Patrimony Contemporaine n'a pas cette artifice, c'est bien dommage, sinon esthétiquement elle serait loin devant (mais avec un mouvement perdu c'est vrai) Crédits Purists C'est vrai que tout celà s'inspire de LA calatrava, la 5196. Une des innombrables versions de la Calatrava que je trouve très sympathique. la 5000 Sinon la 5196 platine, peut etre la plus reussie dans le genre Crédits Purists Plus Raisonnablement, une Dornblueth en donne beaucoup. Mais elle n'a pas les finesses des autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 3:16 | |
| Puisque l'on parle de montre "habillée" automatique avec petite seconde, il y a chez Vacheron la patrimony traditionnelle qui est une vraie splendeur, en 38mm, avec leur nouveau calibre manufacture 2455, petite seconde et date. Les pans droits de la boite lui donne une présence que n'ont pas les autres modèles de la gamme et ceux de la concurrence, c'est un vrai modèle d'équilibre manu. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 3:25 | |
| Elle te hante cette VC, hein Manu ! Faut dire qu'elle est pas mal, mais une Moser Mayu en platine c'est autre chose, non !? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Zenith ou JLC Jeu 10 Avr - 3:43 | |
|
Dernière édition par Clavi le Jeu 10 Avr - 4:03, édité 1 fois |
|
| |
| Zenith ou JLC | |
|