FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith ou JLC

Aller en bas 
+27
HarJac
Pierre-Yves
sisco
DomMars
tom&watch
-tac-
titof70
stephmontres
le plombier
km'rol
Poissounet76
PP3940
Clavi
cisco
King of the camping
JC3F75
Soa
alain2701
EDI
manhatan
magnum
charloug
manu 68
NicoSD
arnaud
michelro67
Guy 67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:44

La JLC sans hésiter, car je la trouve beaucoup plus élégante que la ZENITH!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:43

pour moi incontestablement la Zénith,plus chaude en cadran et moins clinique dans son aspect que la JLC.

la JLC ne démérite pas non plus. Chinois


Dernière édition par sissou le Jeu 10 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:44

Mon choix se porterait sur la Zénith je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:53

Je trouve que la JLC semble plus "travaillée", les cornes etc. Et puis JLC c'est la marque de mon coeur. Mais dans ce segment des classiques, trouver son bonheur n'est pas facile (quel dur embarras que celui du choix)! Je pense aussi qu'entre JLC/Zenith et PP/LANGE/VC les Blancpains sont superbes (villeret ultraplates)

Zenith ou JLC - Page 2 Bpc10
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:57

je préfère la petite seconde de la jlc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:04

Les deux sont superbes ,mais je pense que c'est le coté "utra-thin" de la JLC qui me génerait ,je ne suis pas fan des extra plate.
En fait il faudrait une photo des flans.

Pour la Saxonia ,la on est pas dans le même monde.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:06

esthétiquement, la Zénith et de très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:13

le plombier a écrit:


Pour la Saxonia ,la on est pas dans le même monde.

explique toujours pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:21

Sans les essayer, je ne suis pas capable de répondre.
Elles sont tellement proches que c'est uniquement en les passant au poignet que je pourrais me prononcer.
Par contre, elles sont très belles toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:23

- je préfère le boitier (cornes notamment ) de la JLC.

- mouvement :
Zenith : Elite.
JLC : version petite seconde du 899, avec réglage de l'oscillation par modification de l'inertie du balancier (genre Gyromax, Microstella, Journe, Dufour...) => je trouve cette solution plus élégante techniquement => JLC.

cadran : dur de départager, j'aimerais celui de la zenith sans la mention chronomètre et avec les index de la JLC
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:25

le plombier a écrit:
Les deux sont superbes ,mais je pense que c'est le coté "utra-thin" de la JLC qui me génerait ,je ne suis pas fan des extra plate.
En fait il faudrait une photo des flans.

Pour la Saxonia ,la on est pas dans le même monde.

Pour celles dont on parle, le mvt de la JLC (quasi 4 mm) est plus épais que l'Elite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:28

sissou a écrit:
le plombier a écrit:


Pour la Saxonia ,la on est pas dans le même monde.

explique toujours pourquoi?

Je vais essayer de m'expliquer mais de toute façon vu ta Germanophobie......mock
Pour commencer je ne peut pas critiquer ces deux marques qui sont toute deux MES préférées ,mais la finition des L&S est sans commune mesure au dessus de ce que fait Zénith (attention je n'es pas dis : De ce que Zénith est capable de faire) .Car quand je vois un 135 je me demande ou ils ont bien pu planquer leurs limes à angler depuis.
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:31

un choix cornélien

quid 2

en même temps nous avons en principe tous deux poignets et des coffres de rangement pour faire tourner Zenith ou JLC - Page 2 Blunt_gi

s'il me fallait vraiment choisir ce serait Zenith
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:33

-tac- a écrit:
le plombier a écrit:
Les deux sont superbes ,mais je pense que c'est le coté "utra-thin" de la JLC qui me génerait ,je ne suis pas fan des extra plate.
En fait il faudrait une photo des flans.

Pour la Saxonia ,la on est pas dans le même monde.

Pour celles dont on parle, le mvt de la JLC (quasi 4 mm) est plus épais que l'Elite Mr. Green

OUPS !! bon et bien la le choix se corse ........Je dirais Zènith pour mon attachement à la marque ,mais pour une réel idée : FAUT VOIR en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:59

D'ailleurs je trouve ça gonflé de la part de JLC d'appeler la master 40 mm avec le 896 (version petite seconde du 899 si j'ai bien suivi), qui fait 3,98 mm d'épaisseur, ULTRA THIN, comme la vraie ULTRA THIN qui garde elle le mvt de 1,85 d'épaisseur.

Il y a un monde entre les deux.

Et 4 mm, c'est pas ultra fin. Un Eta 2892, c'est 3,6 mm d'épaisseur.


En fait, la Master Grande Ultra Thin, c'est une Master Control élégante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:41

sissou a écrit:
le plombier a écrit:


Pour la Saxonia ,la on est pas dans le même monde.

explique toujours pourquoi?

Je peux l'expliquer : je viens ce matin de voir ces 2 montres justement.

La Lange a une présentation générale légèrement supérieure et une finition du calibre au-dessus de la JLC : le travail au niveau des anglages est me semble meilleur et le rotor de la Lange, alourdi par du platine est magnifique. L'architecture du calibre est quand même bien plus intéressante chez Lange.

Maintenant, la résultat se joue sur les détails :

la JLC est plus élancée, la Lange fait légèrement plus massive.

Au poids la Lange pèse plus, cela est dû à la masse du boîtier et surtout du poids du calibre lui-même.

C'est l'éternelle question : La Lange valant plus 2 fois la JLC, êtes-vous prêt à payer ce prix pour quelques % de qualité en plus ?

Si pour vous, la qualité n'a pas de prix, c'est oui, si la raison l'emporte, c'est non.

Mais ce sont ces petits détails qui font que la Saxonia est dans le segment au-dessus.

Pour en revenir à la JLC, je l'ai portée aujourd'hui : ce fut une des mes montres préférées du SIHH.

Malgré sa taille, elle reste très harmonieuse. Elle m'allait parfaitement au poignet. L'acier ne va pas selon moi à ce type de montre. Le modèle en or est magnifique, le cadran ivoire se mariant parfaitement avec le boîtier en or rose.

La 38mm ne m'a pas convaincu et comme elle a le même calibre que la 34mm...

Bref, la JLC est superbe !

Je n'ai pas vu la Zenith mais la Zenith est une série limitée ce qui n'est pas le cas de la JLC.

Entre les 2 je choisirais la JLC car c'est une marque qui me parle ce qui n'est pas le cas de Zenith.

Enfin pour en revenir à la Saxonia mais manuelle cette fois-ci, le magazine US Watch Time, tout sauf des comiques, a fait un comparatif de plusieurs pages de la saxonia contre la Patek 5196R. La saxonia finit avec 92 et la Patek 91. Donc égalité. Ce qui montre bien qu'une marque récente peut présenter une alternative crédible à un mythe horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:44

La JLC vaudra aux alentours de 9000 euros en or et entre 5 et 6000 en acier. Mais combien vaudra la série limitée Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:47

Le rève serait la Zenith avec 135 inside Fier 2

Le mouvement de la L.S. est vraiment trés beau. J'aime beaucoup les mouvements à Micro-rotor.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:06

Les deux sont très belles !!!!!

Mais, je craque particulièrement sur la JLC Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:10

le plombier a écrit:




Je vais essayer de m'expliquer mais de toute façon vu ta Germanophobie......mock

cela ne m'empéche pas d'admirer la belle ouvrage de L&S ou de GO en qualité de finition.
mais ce n'est pas forcément les artifices qui font un bon mouvement, j'avais une fois mis en doute le bien fonder des faux chatons, et je trouve un peu fantaisiste de mettre en balance par exemple lange et d'autre grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:25

le plombier a écrit:
Car quand je vois un 135 je me demande ou ils ont bien pu planquer leurs limes à angler depuis.

En comparant une 135 avec une zenith actuelle, je trouve que la finition actuelle des mouvements est quand même supérieure à celle de la 135 y compris pour les anglages, j'espère que l'élite sur cette SL sera soigné aux petits oignons !

Ce qui rend le 135 pour moi si particulier et qui fait qu'il est reconnu, c'est la disproportion du balancier qui est immense par rapport à une taille classique. Bien sur, ramenée à son époque, la finition était excellente mais quand même loin des PP ou VC de la même période.

F.x, je m'attendais à ces prix, il va falloir économiser ou péter la gueule à l'écureuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:36

Citation :
Zenith ou JLC
La bonne nouvelle, c'est qu'il y ait le choix entre plusieurs montres désirables. Ca nous change des monstres présentés ici ou là.

Si le rendu des couleurs est fidèle, j'ai une petite préférence pour la JLC. Je lui préfère aussi ses index.
Peut-être qu'à l'essai, la Zénith reprendrait l'avantage avec sa plus grande épaisseur.

Voilà 2 superbes montres qu'il me tarde d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:42

Je préfère la JLC qui est vraiment magnifique.
Je trouve plus harmonieux les index des heures et les "petits points" intermédiaires, qui de plus, équilibre très bien la petite seconde.
En plus, pas de "littérature".
Revenir en haut Aller en bas
LOOPING
Nouveau
LOOPING


Nombre de messages : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 6:36

Difficile de les départager le choix sera celui du cœur pour moi c est JLC
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Zenith ou JLC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou JLC   Zenith ou JLC - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 7:05

La JLC, très racée et pour le sérieux de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith ou JLC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Inédit ... La Zenith du GIGN en 1997. Le projet secret de Zenith
» Zenith aura 150 ans en 2015 ! Forumamontres présente la saga Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: