| Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? | |
|
+24rendhall FeNrIr1 PANPAN lerems allo la terre magnus eisengrim biboul Spiff yala pmk Did666 tom&watch GMT tachent straslike cyph3r thomasm thierryGMT simplicity kaktus manhatan dimaster bobby_bobby yoli 28 participants |
|
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? | Oui, incontestablement | | 27% | [ 30 ] | Souvent, mais pas forcément | | 36% | [ 41 ] | Très peu en fait | | 21% | [ 24 ] | Pratiquement pas | | 16% | [ 18 ] |
| Total des votes : 113 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 21:54 | |
| Salut à tous, En parcourant les divers forums de montres, je remarque comme une certaine uniformisation des collections. C'est peut être une idée que je me fais, mais il me semble que nos choix de montres sont fortement influencés par celles que nous croisons ici et la sur ces forums. Les mêmes modèles reviennent très régulièrement, une montre découverte par une personne se repand parfois très vite sur les forums et ses ventes explosent , et j'en passe. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par yoli le Dim 4 Mai 2008 - 7:51, édité 1 fois |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 21:59 | |
| Souvent mais pas forcément : certaines des montres de ma wish list ou que je possède m'ont été inspirées par FAM, mais d'autres pas du tout et sont purement le fruit de mes envies personnelles...
Jérémie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 21:59 | |
| Non , pas du tout... surtout quand je vois la liste que tu cites ! |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 22:05 | |
| Pour les découvertures de marque oui, pour les modèles mythiques "Souvent mais pas forcement"... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 22:12 | |
| - foversta a écrit:
- Non , pas du tout... surtout quand je vois la liste que tu cites !
M'enfin, ce sont les modèles qui me sont venus à l'esprit sur le coup, montres à petit budget qui a facilité le buz, bien sur. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 22:16 | |
| Oui et non. Les montres les plus plébiscitées içi ne me plaisent vraiment pas. Par contre je découvre énormément de marques et modèles ce qui influence plus ou moins mon choix. Enfin si une montre me plaît vraiment, je m'en fiche un peu qu'elle ne plaise à personne à part moi. |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 22:37 | |
| Les forums sont un moyen de découvrir de nouveaux modèles qui peuvent éventuellement taper dans l'oeil.
En revanche, les modèles que tu cites me semblent bien loin des grands standards qu'on croise sur le forum !
Dernière édition par kaktus le Sam 3 Mai 2008 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 23:07 | |
| TOUT LE TEMPS influencé le pépégui , surtout quand ce pirate coquetèlophile de FX nous balance des photos des Mc Gonigle, Gérald Genta, de Béthune, et autres Hautlence , Gautier, Delaloye , et bien c'est simple : toutes que j'les veux , j'les veux TOUTES ! |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 23:10 | |
| Un peu quand même quant au coté "technique" et "populaire" de certains modèles. Autrement pas pour les questions esthétiques. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Sam 3 Mai 2008 - 23:21 | |
| Non pas du tout, j ai acquis la plupart sans consulter le forum. MON goût et MES envies avant tout, ce n est pas le forum qui porte MA montre. |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 2:13 | |
| Oui dans la mesure où pour ma première montre je l'ai choisi surtout pour son esthétique alors que maintenant je tiens compte du mouvement que renferme la montre. Je dois également avouer qu'à la lecture de certaines avis ou review j'ai commencé à apprécier des montres que je n'aimais pas auparavant. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 3:21 | |
| - kaktus a écrit:
- Les forums sont un moyen de découvrir de nouveaux modèles qui peuvent éventuellement taper dans l'oeil.
Voilà exactement. |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 6:42 | |
| Une influence certaine, à moins que ce soit une certaine influence. Mais bon, plus on en voit et plus on en veut, tout cela reste très logique ... ma petite SEIKO Diver est un pur fruit de FAM, mais c'est la seule. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 6:53 | |
| - kaktus a écrit:
- En revanche, les modèles que tu cites me semblent bien loin des grands standards qu'on croise sur le forum !
Encore une fois, ce sont des exemples qui me sont venus sur le coup, et qui n'ont pas forcement été plebiscité sur FAM. En revanche, sur d'autres forums, cela a été le cas, de part le fait de leur prix modeste.A peine présentées et critiquées, nombres de forumeurs se sont jetés dessus, mais pas ici. Ce n'étaient que des exemples |
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:11 | |
| - cyph3r a écrit:
- Oui dans la mesure où pour ma première montre je l'ai choisi surtout pour son esthétique alors que maintenant je tiens compte du mouvement que renferme la montre. Je dois également avouer qu'à la lecture de certaines avis ou review j'ai commencé à apprécier des montres que je n'aimais pas auparavant.
+1 même si au fond j'hésite à analyser ce comportement comme le fait d'être un "Panurge" ou bien si l'éducation distillée par le forum élève la connaissance et les gouts je vais m'auto congratulé, j'opte pour la seconde hypothèse |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:28 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:32 | |
| Pas forcément influencé. Mais ça permet de découvrir des modèles inconnus ou de voir des modèles connus sous un autre angle. Bref, ça enrichi son propre point de vue. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:41 | |
| Tout à fait. Et puis n'oublions pas que les forums sont un centre d'essais fantastiques, les montres y sont décortiquées, testées, soumises au jugement terrible des forumeurs Résultat, non contents de découvrir des montres, nous savons aussi quelles sont leurs qualités et leurs défauts. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:43 | |
| - yoli a écrit:
- Les mêmes modèles reviennent très régulièrement, une montre découverte par une personne se repand parfois très vite sur les forums et ses ventes explosent (radioroom, seagull, altanus flieger etc ...), et j'en passe.
Les montres dont tu parles sont surtout à la mode sur hfr, pas ici ! Mais pour répondre à la question, la vague de SEIKO diver's sur les divers forums va dans ton sens, chacun a voulu la commander la sienne chez Mr Lee... Il y a bien sûr un consensus autour des SUB/speed vers lesquelles sont toujours dirigées les newbie hésitants (et un peu fortunés) mais perso je pense être influencé |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:45 | |
| J'ai répondu "souvent, mais pas forcément". Je rejoins pourtant le message de thomasm sur le fait que le choix est personnel et est une affaire de goût. Pourtant j'estime que les 2 sont tout à fait conciliables. Je m'explique; je ne connaissais pas du tout GO avant d'avoir fréquenté les forums, de plus, personne ne vend ces montres en Belgique. Donc oui, mon choix d'acheter une GO fut influencé par les forums. Ce n'est pas pour autant une montre de masse ou du suivisme aveugle (à part Jeff d'Alsace du bar d'en face, personne ici ne possède cette montre). Même chose pour celle qui passe le weekend dans un entrepôt postal (du moins je l'espère) et pour mon el primero. Mais de nouveau ces montres ne sont pas des icônes en ce lieu. Pour finir, les forums ont fait changer mon point de vue par rapport à la marque qui fâche. Je pense que je n’aurai jamais acheté ma GMT sans avoir consulté les forums. Et pourtant mon choix fut fait quand la clique des Roloboys était bien moins fournie (le mot clique est fort a la mode pour le moment, bien content de l’avoir replacé). Et si j’arrive a m’acheter une mayu, ce sera la faute a Guy ! |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:50 | |
| - yala a écrit:
Les montres dont tu parles sont surtout à la mode sur hfr, pas ici ! Je me suis déjà expliqué la dessus 2 fois, ce n'était qu'un exemple. Mais vous avez gagné, j'édite mon message, ça a l'air de vous tracasser ...... |
|
| |
yala Passionné de référence
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 7:59 | |
| manhattan : " oui et non, les montres es plus plébicitées ici ne me plaisent pas" + 1 , tout comme moi,et c'est pourquoi je n'ai ni Omega , ni Breitling ni Hublot . |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? Dim 4 Mai 2008 - 8:04 | |
| Oui pour mon Okeah qui a été la montre à la mode sur watchuseek, non pour tout le reste. Par contre, les forums m'ont fait découvrir des marques que je ne connaissais pas et qui sont en bonne place dans ma liste (l'exemple typique étant Ulysse Nardin). |
|
| |
| Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? | |
|