FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?

Aller en bas 
+24
rendhall
FeNrIr1
PANPAN
lerems
allo la terre
magnus eisengrim
biboul
Spiff
yala
pmk
Did666
tom&watch
GMT
tachent
straslike
cyph3r
thomasm
thierryGMT
simplicity
kaktus
manhatan
dimaster
bobby_bobby
yoli
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
Oui, incontestablement
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_lcap27%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 30 ]
Souvent, mais pas forcément
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_lcap36%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 41 ]
Très peu en fait
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_lcap21%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 24 ]
Pratiquement pas
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_lcap16%Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 18 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7939
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 8:13

simplicity a écrit:
manhattan : " oui et non, les montres es plus plébicitées ici ne me plaisent pas"
+ 1 , tout comme moi,et c'est pourquoi je n'ai ni Omega , ni Breitling ni Hublot .

C'est aussi pourquoi tu n'es absolument pas devenu un rolexophile borné Spliform Mr.Red

Pour moi comme pour beaucoup d'autres apparemment, c'est un moyen de découvrir des modèles inconnus auparavant... ma Vulcain en est l'exemple le plus tangible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 8:46

yoli a écrit:
Soit, je les aide alors :...
C'est sûr que les 2 premieres ont dechainé les passions ici Mr.Red
Par contre pour la seagull je pense qu'il y a clairement un effet forums comme pour les diver's...
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:06

Esthétiquement, jamais.
Qualitativement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:29

oui car les forums me permettent de découvrir certaines marques et certains modèles que je ne vois jamais dans ma campagne. Comme de plus certaines photos sont des pousse au crime, difficile de résister derrière tout ça, même si souvent le passage au poignet apporte une déception salvatrice pour le carnet de chèque.
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:30

Bonjour,

Je pense qu'il aussi question de culture horlogère et de réelle passion.
Il est clair que les passionnés de longue date ont une culture qu'ils se sont souvent forgés sur une démarche purement individuelles puis est venu le temps des forums.
Pour ces derniers, connaissant préalablement marques et historique des montres je ne pense pas que le forum influe sur leurs choix.

Pour ma part, je suis le contre exemple parfait. Je suis venu aux montres un peu par hasard, une recherche google et paf, FAM dans mon museau thumright , découverte d'un monde à part.

Là, j'ai vraiment appris ce qu'était une montre et ça ma gagne méchant. N'ayant aucune culture horlogère, oui, je suis influencé par le forum car il me fait découvrir des marques dont je n'avais jamais entendu parlé. Bien sur, esthétiquement je n'aime pas tout mais à présent je commence à lire des ouvrages et me documenter. Histoire de voler de mes propres ailes et surtout d'acquérir une culture qui devienne mienne.

En fait, à mon niveau, FAM me fait découvrir énormement de modèles donc pour illustrer mon vote je dirais oui mais... ça changera tout en restant ouvert à la découverte gracieusement distillée par vos petits doigts
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:32

L'homme est facilement influençable, non? clown
Et puis c'est notre façon d'évoluer, d'avancer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:32

Bien sur, et il faut etre de mauvaise fois pour le nier

Il suffit de voir le succès de certains modèles comme :

Altanus Flieger
Omega Dynamic
Seagull (le chrono chinois )
Seiko military
Diver 200

Moi même je pense que si je n'avais pas vu certaines photos de speedmaster je ne me serais peut etre pas rendu aussi tot compte qu'il s'agissait d'une pièce magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:35

Mille fois OUI !
Wink

Surtout quand on débute comme moi, comment connaitre tous ces modèles d'exception autrement que par les forums ?
Je remercie aussi les FAMeurs fortunés (ou bien infiltrés dans le milieu de l'horlogerie de luxe) de nous faire rêver avec leurs magnifiques photos de tous ces modèles rares ou hors de prix qui nous resteront probablement toujours inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 12:18

magnus eisengrim : "esthétiquement jamais,
qualitativement souvent" Impec
je me reconnais tout à fait dans tes propos synthétiques .
la fréquentation de forums comme FAM, mes lectures etc, m'ont permis de découvrir, de comparer, d'évaluer puis me guider dans mes choix au plan qualité des mouvements, fiabilité mécanique, beauté d'un calibre etc , donc m'ont bien évidemment influencé
en revanche le plus beau des mouvements, le plus fin des calibres, la plus grande fiabilité et précision d'une montre, si esthétiquement elle ne me plait pas ,alors là, c'est bien simple : je fuis .
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 12:40

J'ai répondu très peu. Disons que la lecture assidue des posts du forum m'a parfois donné des indications sur les pièges à éviter lors d'un achat de montre. Collectionnant essentiellement des montres dites "vintage" (particulièrement des années 50-60) la plupart des montres présentées dans le forum général ne m'intéressent que par curiosité.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16128
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 13:29

Bien évidemment.

Avant de fréquenter les forums, j'étais attiré par des marques comme Sector (ah, l'influence de la pub !).
Le début d'intérêt pour le mécanique m'a fait fréquenter les forums (WT, FAM), j'ai appris à apprécier les beaux mouvements, mes goûts ont évolué.

J'en profite pour remercier les anciens de WT dont la lecture m'a "déniaisé" : Target, Servatempus, Georges, Zen, j'en oublie...



plusieurs d'entre eux sont encore là, avec un autre pseudo Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:27

Oui et non.

OUI: pour mes modèles "low cost" (Diver's 200, Vostock, Poljot), car c'est FAM qui m'a fait découvrir ces montres plaisirs que l'on s'offre pour une poignée d'euros.

NON: en ce qui concerne "mes montres sérieuses", c'est à dire ma Speed qui est mon graal horloger (avec JLC) depuis que je suis ado, ma Roamer au look délicieusement vintage que j'ai découvert par hasard en feuilletant un livre (coup de foudre drunken ), et mon Hamilton en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?   Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:49

j'ai répondu "tres peu"..car ma collection de montres remonte pour pres des trois quart, d'avant l'ère des forums.Maintenant, il est vrai que la lecture régulière de forums peut inconsciemment influencer. Par contre, il y a certaines montres que je n'ai pas achetées grace, ou à cause,aux forums.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet
» Les forums ne sont pas les justiciers dans la ville mais ... Billet
» Les forums Zenith, Tag Heuer et Bell & Ross sont accessibles aux invités
» Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
» Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: