FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?

Aller en bas 
+56
Pierre-Yves
deadlock
alemmar
Sevenless
ROUX
MisterT
stabatmater7
troll laid bus
yala
osswald
Poste 76
marc_wl
mirza
TechTime
Spock
leon
lobergen
Comontime
skeleton31
Vert
TempusFugit
Dumbo
allo la terre
Fr@d
Fred, AEF
Origami
Mosbilo
chubby
simplicity
SWORDY
RAMAN
pascal3
Thomas
STEPH
Ratkiller
cisco
Midnight
steyr
jean-michel
MarcDeBeaucaire
bikeman
crebillon
Tokage
biboul
Eric
iFunky
Olive
dynion
matic
Duwan
Jazzman
clint
autrichon gris
Arno
valable
ZEN
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:05

Bonjour

Très calmement et très sereinement je souhaite ouvrir un débat dont on me reprochera peut-être d'avoir proposé l'instauration.
Je vais donc en préambule planter le décor.
Je ne cherche ni ne veut aucune guerre, ni concurence déloyale, ni même animosité entre forums. Notre passion est la même mais semble ne pas s'exprimer de la même manière de l'un à l'autre des forums.
J'insiste sur le fait que l'objectif est avant tout de ne faire aucun procès et je sais que nous saurons rester sereins et objectifs dans la recherche de compréhension de ce qui se passe.


Il y a aujourd'hui en gros 3 forums Francophones Chronomania le plus ancien, Timezone enFrançais plus récent et Forumamontres le cadet.

Chacun voit que les deux premiers ont une activité qui tend à la baisse et je le dis très ouvertement la diversité c'est aussi notre liberté. Donc pas question ici de dire "Là-bas ce n'est pas bien ou ici c'est mieux" . Cela nous allons aussi le dépasser car ce n'est pas le problème.

J'ai lu le message d'Origami qui ce matin indiquait réfléchir à une nouvelle formule constatant lui aussi la lassitude à l'égard du forum qu'il modére.
Pour y goutter chaque jour, je sais à quel point la modération peut parfois se compliquer et les années que les modos de Chronomania ont passé et le temps qu'ils passent encore à modérer est respectable et mérite les remerciements. J'en sais quelque chose moi qui ai parfois poussé le bouchon sur d'autres forums avant de devenir adulte.

Avec forumamontres, nous avons tenté ensemble une formule différente qui renouvelle le genre des forums et si je n'étais pas allé voir ailleurs avant ( Worldtempus compris et surtout WT d'ailleurs) je n'aurais certainement pas démarré ici.

Comme pour beaucoup, comprendre aide à construire ses raisonnements et je souhaite comme certainement beaucoup d'entre vous ouvrir une parenthése afin que tous ensemble nous expliquions ce qui fait que les autres forums Francophones se sont assoupis .

Je le répéte, ni guerre larvée, ni forme de démagogie, ni autosatisfaction ( qu'on me croit ou non cela ne me réjouit pas) mais simplement débat parce que les forums sont avant tout faits pour s'exprimer librement.

PS: Si certains échanges sont inutilement blessant ou offensants pour les autres forums, ils seront effacés. Merci de rester pondérés.

Très confraternellement Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:12

J'ajoute que si les modérateurs des autres forums le souhaitent, je les invite très cordialement à venir débattre et leur donne la garantie que mon souci n'est que de faire avancer ce sujet pour le bien de tous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:15

horlogerie-suisse.com a aussi un forum bien garni Question
Peut-être que ma fidélité à forumAmontres ne me permet pas d'y voir clair
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:16

Pour moi c'est simple : j'étais persona non grata sur Chronomania (à cause des Panerai que personne ne pouvait saquer à l'époque), je suis allé sur WT où l'accueil qui me fut réservé a été excellent, de même que l'ambiance générale ultérieurement était géniale, avant que les trolls et le défaut de modération viennent tuer le forum.
TZ a été très bien au début, cela répondait parfaitement à mes attentes, mais je m'en suis éloigné le jour où j'ai commencé à me défaire de toutes mes montres. Quoiqu'on en dise, c'est un forum relativement élitiste, et je ne me voyais pas imposer à ces messieurs de poster tous les vendredis ma pauvre Luminor à 3000 euros.
Mon forum de prédilection reste FAM, même si j'y poste peu, car :
- il est bien modéré.
- on y accepte tout le monde sans distinction et sans préjugés.
- l'ambiance est conviviale et même parfois franchement désopilante.
- ça reste un forum "plaisir" et pas une prise de tête permanente.
Voilà mon avis, sans animosité aucune, j'ai largement dépassé ce stade !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:22

Salut,

Tu fais partie des gens qui connaissent exactement mon point de vue.
L'actuel, ainsi que celui de l'époque WT/Chronomania, avec en philigrane ce que je pensais de la création de Forumamontres ......
Il est d'ailleurs ( du moins j'ose l'espérer ) respectable.
Mais comment l'aborder par écrit, sans interférences néfastes ???
C'est impossible.
Conclusion, je ferme ma gueule.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:24

p'tet que c'est l'absence chez eux d'un Maurice Boissard qui les font s'effondrer geek

de rien MB,je pousse à donf pour que tu sois modo sur FAM Impec
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:24

Je viens de débarquer... J'ai passé plus de trois années splendides horlogèrement parlant avec chronomania, et effectivement je constate la même chose que toi Zen.

J'expliquerais les choses par un classique mouvement correspondant à l'évolution des organisations et des hommes.

Cycle classique:
Introduction, lancement, montée en puissance, apogée, recul, déclin même relatif.

On nous bassine tous les jours avec ces trucs la, ne pas s'assoupir quand ça va bien, c'est la qu'on prépare la relève quand ça ira moins bien demain. Bruno et Origami vont réagir, tant mieux pour notre passion commune.

Mes 2 cts, très globaux j'en conviens. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:25

28800 a écrit:
horlogerie-suisse.com a aussi un forum bien garni Question
Peut-être que ma fidélité à forumAmontres ne me permet pas d'y voir clair

Tu cites un Forum, ou il serait de bon ton d'apprendre la convivialité, et surtout le partage.
Car, à l'inverse, si tu vas sur Horlodemesdeux, et que tu cites Foruamontres, tu te fais glavioter à la figure.
Alors, moins on évoque ce forum, et mieux on se porte.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:26

J'ai commencer sur WT, qd tout commençai à partir en vrille, puis grand blanc en postant très très peu sur chronomania... maintenant j'ai trouvé le forum qui me va bien !

Mais il faut absolument que chronomania continu... il y a des bonnes choses aussi ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:29

quelle question pose tu zen, j'avoue que je n'ai pas compris.

pourquoi aime t on mieux FAM que les autres?

pourquoi TZ français est assoupi?
pourquoi chronomania est difficile à lire?(je trouve l'interface tres désagreable, ainsi que TZ)

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:33

Non ,je veux comprendre ce qui fait que l'affection baisse à un moment et pourquoi ces forums où tout le monde s'est retrouvé plus ou moins subissent maintenant une certaine désaffection alors que leurs modérateurs n'ont pas changé et que leur ouverture est la même.
Certes rien n'est immuable mais il y a certainement une raison profonde, une forme de conscience collective ou d'inconscient collectif qui génére cette situation.

C'est cela qui nous intéresse et pourra aider aussi probablement la réflexion des autres forums et la notre ici.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:34

je suis nouveau sur FAM, néanmoins un grand habitué des forums de toutes sortes depuis une dizaine d'année.

Je ne jugerais que la forme, je n'ai pas assez de recul pour juger le fond.

Un forum phpbb est beaucoup plus convivial que le forum de chronomania, qui est antique.

Perso, c'est illisible et puis il fait chaud ici?

Personne offre le café et le croissant de bienvenue ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:34

Arno a écrit:
28800 a écrit:
horlogerie-suisse.com a aussi un forum bien garni Question
Peut-être que ma fidélité à forumAmontres ne me permet pas d'y voir clair

Tu cites un Forum, ou il serait de bon ton d'apprendre la convivialité, et surtout le partage.
Car, à l'inverse, si tu vas sur Horlodemesdeux, et que tu cites Foruamontres, tu te fais glavioter à la figure.
Alors, moins on évoque ce forum, et mieux on se porte.

Je n'y suis qu'un lecteur, et ai deux posts à mon actif.
C'est pire que ce que tu dis, car il n'est pas possible d'évoquer FAM: le nom s'éfface automatiquement quand tu envoies ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:35

Jazzman a écrit:
je suis nouveau sur FAM, néanmoins un grand habitué des forums de toutes sortes depuis une dizaine d'année.

Je ne jugerais que la forme, je n'ai pas assez de recul pour juger le fond.

Un forum phpbb est beaucoup plus convivial que le forum de chronomania, qui est antique.

Perso, c'est illisible et puis il fait chaud ici?

Personne offre le café et le croissant de bienvenue ? Arrow

Bienvenue parmi nous bravohap bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2050
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:35

C'est sûrement la composition des membres de Forumamontre qui fait que ça fonctionne. On reçoit des avis interessants, mesurés, instructifs et ce que ce soit pour une Pam, une Vostock, une Rolex, une Seiko, une vintage, une quartz. C'est l'équilibre des membres qui fait la différence. Comment cet équilibre se fait ? Je n'ai pas la réponse. Je sais seulement qu'un équilibre peut se rompre à partir d'un détail, d'une vexation....

Je profite de ce post pour demander à Charlie (si tu nous lis) de revenir et de fermer les yeux sur ce malheureux dérapage de fin d'année qui a atteint étrangement tous les forums. Commençons donc l'année avec I love you et tongue et longue vie à FAM
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1307
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:41

28800 cela va peut être changé on en discute avec le webmaster du "bar d'en face".
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:43

28800 a écrit:


Je n'y suis qu'un lecteur, et ai deux posts à mon actif.
C'est pire que ce que tu dis, car il n'est pas possible d'évoquer FAM: le nom s'éfface automatiquement quand tu envoies ton message

Ben merde alors ,,
C'est vrai ce que tu dis ????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:45

ZEN a écrit:
extrait:
mais il y a certainement une raison profonde, une forme de conscience collective ou d'inconscient collectif qui génére cette situation.

oh, pt1, c'est chaud là comme question! un truc style la psychohistoire dans Asimov? Smile

Peu etre que meme si les moderateures/animateurs ne changent pas il arrive peut etre que leur modération s'altère avec le temps et la lassitude.
Les membres aussi changent, certains passent à d'autres sujets.

donc:

altération de la modération + évolutions des membres
pourrait etre = à une modification de l'esprit collectif né de la rencontres des divers conscients qui "peuplent" et sont l'essence du forum
et ceci est renforcé par la désincarnation dudit forum

H3
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:46

pour ma part je trouve que FAM est effectvement plus ouvert et surtout moins élitiste envers les montres que possèdent les forumeurs.
il est aussi interessant de parler de toute une gamme de montres mécaniques sans être dénigrer.
l'humour de certains posts y est aussi beaucoup pour quelques choses, mêmes si il y a queques fois des dérapages.
convivialité serait peut-être le leitmotiv.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:48

duwan a écrit:
C'est sûrement la composition des membres de Forumamontre qui fait que ça fonctionne. On reçoit des avis interessants, mesurés, instructifs et ce que ce soit pour une Pam, une Vostock, une Rolex, une Seiko, une vintage, une quartz. C'est l'équilibre des membres qui fait la différence. Comment cet équilibre se fait ? Je n'ai pas la réponse. Je sais seulement qu'un équilibre peut se rompre à partir d'un détail, d'une vexation....

Je profite de ce post pour demander à Charlie (si tu nous lis) de revenir et de fermer les yeux sur ce malheureux dérapage de fin d'année qui a atteint étrangement tous les forums. Commençons donc l'année avec I love you et tongue et longue vie à FAM

Charlie est un grand garçon.
Et je suis intervenu au bar d'en face, me semble t-il.
Et j'ai meme cru comprendre ( ainsi que de la part d'autres participants, dont tt de meme un à profiter pour me glisser une banane ) qu'il avait pigé mon courroux, et mon intervention en forme ( juste en forme, suis pas arrivé en face, le falzard plié sur mon avant bras ) de repentir, ou tt au moins d'excuses.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:49

Je suis inscrit sur 3 forums, les 2 références ( chronomania+fAM) et celui de nos voisins helvètes cher à arno.
Ma préférence vas à FAM pour plusieur raisons, la plate forme qui est limpide pour la navigation, le climat, la qualité de certains membres et la modération toute en feeling.
Mais j'aime bien poster sur les autres ( moins sur LPDM), et j'y est toujours etais bien reçu.
Voila mon avis de newbie sur les forums, mais il est certains que je n'ai pas l'experience et le recul de certains membres chevronnés qui peuplent ce forum.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:51

Bonjour,

je ne fréquente FAM que depuis quelques semaines et c'est en plus mon premier forum.
je viens d'aller voir sur les autres forum et je trouve l'ambiance moins chaleureuse, moins dynamique...il manque un je ne sais quoi qui fait que FAM est vraiment un bon forum, cela vient peut etre du fait que je commence à "connaître" les membres de ce forum...
merci a tous en tout cas pour ce forum, et bien entendu merci bcp à Zen et aux modérateurs.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:10

Allez les gars, laissons tomber la langue de bois !

Je ne lis plus Chronomania et je n'y suis plus inscrit. Si leur forum se plante, c'est parce que les modos se sont laissé dépasser par les évènements : ils ont laissé certains de leurs potes faire la loi sur le forum, et si les pauvres petits gars qui se faisaient gentiment traiter de gros con par ces soit-disant piliers, pour qui l'amnistie est totale, tentaient de se rebeller, c'était l'exclusion pure et simple.
Ensuite, les réponses "petit prof" en reprenant point par point l'argumentaire du pauvre égaré qui ose dire que Rolex c'est caca, ça aussi je pense que ça a du en gonfler plus d'un. Le ton est pédant, arrogant, et ça, un jour ça se paie en terme de parts de marché. Perso, je préfère aller chez la boulangère qui me fait un grand sourire plutôt que chez celle qui me balance la baguette et la mornifle en travers de la gueule.
Les nouveaux venus sont mal accueillis, tout juste bons à dire "oui monsieur, bien monsieur" sinon ratatouille de phalanges et exclusion. Et après ça on s'étonne encore ??

TZ : au début ça allait, puis c'est devenu "la mienne est plus grosse que la tienne" alors très peu pour moi. Il aurait fallu que je poste des photos des plans cadastraux de l'immobilier que je possède pour pouvoir être considéré alors non merci. La grosse tête l'a emporté sur la simplicité, le côté naturel, l'arrogance est de mise, ça ne me convient pas. L'humour potache n'y est pas/peu apprécié, donc... quelques posts par semaine et c'est tout. Même le friday wear se meurt ! Plus du tout ma tasse de thé, je ne lis plus non plus, cela ne m'amuse ou ne me permet même plus de passer le temps.

Donc qu'est-ce qu'il reste ?? Le seul forum sympa ! Que les autres jalousent et se permettent de nommer "le marché aux puces" (si si je l'ai lu) ou d'autres synonymes peu ragoutants.
S'ils veulent s'en sortir (perso qu'ils subsistent ou disparaissent me laisse totalement indifférent) ils n'ont qu'à dégonfler leurs tronches et essayer de revenir à l'essentiel. Ce n'est pas à moi de les conseiller ni de les aider. Comme je l'ai déjà dit, je ne les lis plus, et je ne les lirai pas plus s'ils redeviennent des forums fréquentés (et surtout fréquentables...)
Donc mon conseil pour eux serait : "aide-toi, le ciel t'aidera".
Sans rancune !

Sujet clos me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:16

Bonjour,

Etant modérateur d'Horlogerie-Suisse (comme ça je réalise le souhait de Zen (bien qu'il ne nous ai pas cité) et n'en déplaise à Arno Wink ) je me permet de rajouter ma petite pierre à l'édifice !

Je crois savoir que quand Eric (webmaster de HS) avait lancé le site il avait contacter les différents autres acteurs et face à leur indifférence il avait choisit de ne pas permettre de citer leurs noms (remplacé automatiquement par ***). C'est son choix ...

Après sur le fonds du problème, j'ai un peu de mal à comprendre ces jalousies, rivalités ... 3/4 sites francophones sur l'horlogerie c'est pas grand chose comparé aux autres sujets abordés sur la toile. Alors pourquoi faut-il se crêper le chignon comme à la cour de récréation ?

Je pense que les différents forum ont su au file du temps trouver "leur public" et que ces rivalités non pas lieu d'être. On retrouve même pas mal de membres inscrit sur tous ces forums ...
Chaque nouveau membre ira là ou il se trouvera le mieux et c'est bien. Je ne pense pas que les différents webmaster cherchent à grappiller le plus de membres possibles !

Voilà mes réflexion à chaud ... Zen voulait un débat sans polémique Néanmoins je m'efforcerai de répondre aux questions ou remarques !

Cordialement,

Yves
Modérateur de Horlogerie-Suisse

Edit administrateur pour éviter la polémique et préserver les famillles )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:17

Pour ma part et modeste contribution

FAM a un architecture claire et intuitive
Une certaine ouverture d'esprit et SURTOUT une possibilité de tirer vers le haut sans élitisme ni corporatisme.

Et surtout ,c'est un peu bateau mais vrai et à dire, ce sont les menbres, animateurs, modos et fondteurs qui font la qualité d'un forum ...

Sur ce, MERCI à tous pour la diversité proposée et la volonté et la mise en oeuvre pour tirer vers le haut ceux que ça interresse Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forums, Micros-club et montres ( Billet )
» Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???
» Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» Qu'est-ce qui se passe à la Revue des Montres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: