FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?

Aller en bas 
+56
Pierre-Yves
deadlock
alemmar
Sevenless
ROUX
MisterT
stabatmater7
troll laid bus
yala
osswald
Poste 76
marc_wl
mirza
TechTime
Spock
leon
lobergen
Comontime
skeleton31
Vert
TempusFugit
Dumbo
allo la terre
Fr@d
Fred, AEF
Origami
Mosbilo
chubby
simplicity
SWORDY
RAMAN
pascal3
Thomas
STEPH
Ratkiller
cisco
Midnight
steyr
jean-michel
MarcDeBeaucaire
bikeman
crebillon
Tokage
biboul
Eric
iFunky
Olive
dynion
matic
Duwan
Jazzman
clint
autrichon gris
Arno
valable
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 4:36

Je conçois l'avis de 28800 et JM et le partage mais je cite :
"Nous avons 1198 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est pacha

Nos membres ont posté un total de 109380 messages dans 11873 sujets
"
on n'est pas dans un poids lourd mais à bord d'un jumbo-jet blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 4:44

skeleton31 a écrit:
perso je ne poste plus sur chronomania depuis un post d'origami sur son non amour des rolex suite auquel je me suis senti plus beauf que beauf d'aimer cette marque .

Je suis désolé que ce soit mon message qui t'ai fait partir. Car ce que j'ai voulu éviter, justement, c'est la facilité d'attaquer sur Rolex = Beauf.

J'ai essayé d'analyser pourquoi je n'aime pas cette marque. Les pro-Rolex se sont bien défendus, avec des arguments objectifs eux aussi.

Mais c'est sûr que mon humour ... particulier a dû en faire fuir quelques un.

Origami (bientôt, son spectacle en DVD Blue-Ray, sur Freebox canal 69, sur TF1, ou aussi disponible en Divx et en Mp3)
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 4:46

Bon voilà ..... Internet et en particulier les FORUMS font partie d'une industrie dite " culturelle "..... soit, .... mais plus" industrie" que " culturelle " .
Et donc comme partout dans un tel contexte "technologique" il y a domination progressive de la nature par la technique .
("nature ": qui peut être " environnementale" comme "humaine" ...)
Et donc , pour l'être humain il ya deux sortes de vérités celle des raisonnements et celles des faits Les vérités de " raisonnement" sont nescessaires et leur opposé impossible , tandis que les vérités de fait sont contingentes et leur opposé est possible....

Il y a des forums qui se "vendent" , d'autres qui se" cherchent " et il y a ....FORUMAMONTRES dans lequel On ne comprend pas tous les posts que l'on lit ( ou que l'on écrit ) mais on est heureux comme çà ....

Plus sérieusement et En conclusion :
pour moi les autre "forums": C'est l'austère simplicité de la fiction, opposée à la trame embrouillée de la réalité . »















NB: je vous rappel le nom du produit : Métacrylate de Méthyle
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Doctor10
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 4:51

Je crois que l’essentiel a été dit.

Bien que membre peu actif, je suis lecteur de Chronomania depuis près de quatre ans et j’ai pus constater cette baisse de régime et d’intérêt.

Comme le dit fort bien Tokage, ce qu’il manque le plus à Chronomania, c’est une clé de voûte, comme ZEN l’est pour FAM. Entraîné par un animateur, les piliers du forum occupent le terrain et les autres membres suivent, tout naturellement, parce qu’il y a de la matière à lire.

Une modération, même efficace, ça ne suffit pas.

Sans ça, un forum se ramasse obligatoirement, à plus ou moins court terme. Si Origami et les autres forces vives de Chronomania prennent le taureau par les cornes, il n’y a pas de raison que la vieille dame reste sur le carreau. Dans le cas contraire… Shit

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:01

jean-michel a écrit:
TempusFugit a écrit:

...A mon avis, c'est ce genre de réflexion qui a amené Chronomania là où il est : ne pas vouloir bouger...mais je ne suis qu'un nouveau et non un animateur chevronné...
...Quant à la remarque finale, je vous en laisse bien volontiers la paternité...
Cordialement vôtre,

Cher Tempus

sans vouloir te vexer ... FaM bouge, et bouge pas mal même ces temps ci : afflux de nouveaux (tant mieux !) , nouvel "espace" vintage et technique : ça c'est une grosse nouveauté ici et après bien des discussions Zen a finalement passé le pas, tu n'as peut etre pas suivi tous les débats autour de cette création mais ce fut animé

sans agressivité aucune je partage l'oppinion de 28800 : attentions aux "monstres" ingouvernables et morcelés ... nous conaissons le syndrome TZ et je ne pense pas que beaucoup d'entre nous souhaiteraient aller vers un forum de ce type

de plus au dela d'une taille "critique" un forum necessite des quasi permanents, donc des budgets, de la pub, des interets .... bref TZ bis

donc oui je pense qu'un regrouppement avec d'autres forums serai domageable pour FaM ... pour les autres, je n'en sais rien et a vrai dire ... je m'en moque un peu vu que je ne connais pas ces autres forums francophones

JM

Pas vexé du tout... blackeye et vous dites exactement ce que je voulais dire :"...il faut savoir évoluer..." C'est justement ce que vient de faire FAM...c'est aussi pourquoi je ne comprenais pas les termes de 26800 (...On ne bouge pas...mais on bouge quand même...), certainement un malentendu entre nous...En revanche, je n'aime pas les sous-entendus... Non Non

Je suis tous vos débats depuis le début...

Par ailleurs, je crois qu'il ne faut pas avoir peur des "monstres" qui n'en sont pas réellement... Ainsi, comme le dit Lobergen, nous sommes déjà dans un Jumbo et il faudra bien assumer ce fait et l'arrivée de nouveaux passionnés...alors quid ?

A coup sûr, FaM arrivera à son point d'ex ou d'implosion et s'atomisera lui-même si on refuse de voir la réalité en face. Il est tout à fait possible de réaliser un forum francophone de renommée et /ou de taille internationale sans tomber dans les travers de TZ...cela devient un habitude "gauloise" de vouloir toujours rester dans ses charentaises et il est naïf (sauf votre respect) de tenir ce genre de propos :

"...donc oui je pense qu'un regrouppement avec d'autres forums serai domageable pour FaM ... pour les autres, je n'en sais rien et a vrai dire ... je m'en moque un peu vu que je ne connais pas ces autres forums francophones..."

Il faudra du travail, c'est sûr...mais ceux qui ornent leurs poignets de belles mécaniques savent aussi relever leurs manches, non ?

Cordialement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:04

Bonjour ,

Je vais vous donner l'avis d'un nouveau : moi.

Je lis les forums d'horlogerie depuis bien longtemps mais je n'ai jamais éprouvé l'envie d'y participer activement pour la bonne et simple raison que je ne me retrouvais dans aucun.

Je n'aime pas avoir le sentiment de faire partie d'une secte et encore moins d'un milieu élitiste.Et c'est l'impression que m'a donné les différents forums cités plus haut.

Pour "t'imposer" il fallait , soit que tu fasses sentir que ton compte en banque était au moins à la hauteur de celui de Bill Gates ou bien que tu sois pote avec , minimum les modos , voire mieux l'administrateur.

Je me contentais donc de lire les nombreux posts , interressants au demeurant.

Qu'est ce qui ma fait venir sur FAM ?

Je vais peut-être en surprendre certains ....Ce n'est pas Clara Wink mais l'humour qui m'a donné envie de poster.

Venir sur un forum , c'est un moment de détente ou on peut communiquer avec d'autres sur une passion commune.Mais si ça doit se faire avec la bouche en cul de poule et le cul serré en costard cravate , non merci.

J'ai lu plein de posts qui étaient un joyeux mélange de déconnade et d'informations hautements techniques.Et comme je suis persuadé qu'on peut apprendre en s'amusant , ça a été une sorte de déclic.

Le post sur les "nouveaux" étaient , je pense d'un intérêt extrème , parce que FAM grandira avec et grâce à eux.

Mais comme dans toute microsociété humaine (et oui il y a des hommes derrière les claviers) on ne peut pas arriver et chambouler une structure et un mode de fonctionnement déjà existant.La moindre des choses en tant que nouveau , c'est de s'y adapter.

Et si on veut éviter les dérives et affrontements liés à une incompréhension mutuelle il faut faire des efforts : Bonjour , merci , les smiley , etc... sont des outils qui a eux seuls peuvent faire qu'une conversation ne dégénère pas.Et puis il y a la modération tout en finesse de Mnementh qui me fait bien marrer.
Et sur FAM ça dégénère peu en comparaison du nombre d'inscrits...

Il y a sur ce forum une alchimie qui fonctionne bien en ce moment et tant que rigolade et horlogerie resteront mêlées , je continuerai à y participer.


Pour conclure sur les autres forums , je trouve que chronomania est franchement illisible et ma seule tentative d'inscription (il y a quelques mois) c'est soldée par une demande sans retour.


Voilà , je pense que c'est le post le plus chiant que j'ai écrit depuis mon arrivée et si ce n'est pas le cas il vous reste le MP... Mr. Green

Cordialement ,

JF

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:06

Juste deux mots à ce stade du débat pour dire que Forumamontres évoluera au fur et à mesure des besoins. Basketball

Il est temps de faire passer un ange ...

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Clara

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:09

Salut à tous ! et Bonne année biensûr !

Le manque d'entretien et la négligence. L'ennuie et la lassitude, par la pépérisation. Voilà ce qui ferait sombrer et déserter par son équipage n'importe quel navire.
FAM est à l'opposé de tout cela.
La qualité de ces membres fondateurs et des plus assidus, empéche le basculement dans la misère cérébrale et l'insondable connerie qui nous entoure (parfois).
La générosité des animateurs (les anciens, les sages etc...) est la force vive de ce forum. Tant qu'ils seront là, FAM pourra naviguer fiérement dans les eaux parfois troubles du web.

Vous l'aurez compris, ce que je touve sur ce forum, je ne le trouve nulle part ailleurs. Continuez messieurs. Continuez à nous surprendre et à renouveller sans cesse vos idées.

bravo et longue vie !
bravohap

Amicalement
mirza
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:11

Spock a écrit:
Je crois que l’essentiel a été dit.

Bien que membre peu actif, je suis lecteur de Chronomania depuis près de quatre ans et j’ai pus constater cette baisse de régime et d’intérêt.

Comme le dit fort bien Tokage, ce qu’il manque le plus à Chronomania, c’est une clé de voûte, comme ZEN l’est pour FAM. Entraîné par un animateur, les piliers du forum occupent le terrain et les autres membres suivent, tout naturellement, parce qu’il y a de la matière à lire.

Une modération, même efficace, ça ne suffit pas.

Sans ça, un forum se ramasse obligatoirement, à plus ou moins court terme. Si Origami et les autres forces vives de Chronomania prennent le taureau par les cornes, il n’y a pas de raison que la vieille dame reste sur le carreau. Dans le cas contraire… Shit

Cordialement

Certes, mais il leur manque aussi une deuxième chose, c'est une interface comme celle de FAM qui permet de créer une vraie conversation.
Ici, chaque post a une colonne vertébrale et tous les avis sont visibles et à priori lus quand on choisit de lire un sujet: le schmilblick avance du fait du format, on pose pierre sur pierre et l'on peut répondre à plusieurs intervenants à la fois de façon claire.
Sur LPDM une réponse pertinente a de grandes chances de ne pas être lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:14

TempusFugit a écrit:
28800 a écrit:
TempusFugit a écrit:
pourquoi ne pas profiter du moment pour mettre sur pied un site "poids lourd" francophone face à TZ ?

Je n'ai pas envie de me retrouver dans un poids lourd, même si j'ai posté à ce sujet en septembre tongue
Bien que je n'aie pas grande connaissance à amener à FAM, je trouve qu'il est bien comme il est. Est-on certain que tout le monde s'y retrouvera?
Un tournant a été pris il y a peu, c'est l'évolution.
Pourquoi vouloir tout précipiter comme ce qui se fait dans les entreprises?
C'est rarement bénéfique pour tous.
Ce serait dommageable pour FAM, mais peut-être pas pour les instigateurs alien

...A mon avis, c'est ce genre de réflexion qui a amené Chronomania là où il est : ne pas vouloir bouger...mais je ne suis qu'un nouveau et non un animateur chevronné...
...Quant à la remarque finale, je vous en laisse bien volontiers la paternité...

Cordialement vôtre,

C'est parce que vous êtes nouveau que vous concluez de la sorte dwarf rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:17

un post supplémentaire comme ça tout le monde se sera exprimé

voilà justement le point de ce qui fait l'intéret de FAM : on peut s'y exprimer librement, et s'y remettre en question (clef de l'évolution)

la création de la partie "technique vintage" est une bonne idée, et à défaut de morceler FAM (ce que je crois pas) cela oriente les participants vers ce qu'ils viennent chercher exactement - chahut - discute ou informations poussées

je ne suis pas dans les rouages mais pour lire FAM tous les jours je ne perçois pas de baisse de la fréquentation, mais plutot un ressaisissement généralpour éviter que FAM ne dérive vers quelque chose que personne n'aimera, et cela a un prix comme la suppression de post ininterressants ou incluant la réponse dans la question (ce dont je suis un pro je dois bien le reconnaitre).

quant aux autres forums leur lecture seule me suffit et encore ne vais je que sur TZ french qui me fait me sentir dans un grand palace vide sentant le luxe et l'ennui...

FAM est dense, ce qui fait sa force.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:17

TechniTime a écrit:
Bonjour ,

...
Mais comme dans toute microsociété humaine (et oui il y a des hommes derrière les claviers) on ne peut pas arriver et chambouler une structure et un mode de fonctionnement déjà existant.La moindre des choses en tant que nouveau , c'est de s'y adapter.

...
JF

...ce qui, en termes choisis, s'appelle un bizutage...

Désolé, je ne suis pas de ce genre de nouveau là...j'ai toujours dit ce que je pensais...n'en déplaise aux grincheux et à ceux qui se croient investis de l'Autorité suprème du simple fait de s'être inscrit avant toi.

Mais admirons tous l'ange réconciliateur de Zen...et arrêtons de nous crêper le spiral pour ce genre de futilité...

Si les anges de Zen sont tous comme cela...Origami n'est pas loin de nous rejoindre.

Cordialement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:20

TempusFugit a écrit:
.cela devient un habitude "gauloise" de vouloir toujours rester dans ses charentaises et il est naïf (sauf votre respect) de tenir ce genre de propos :

"...donc oui je pense qu'un regrouppement avec d'autres forums serai domageable pour FaM ... pour les autres, je n'en sais rien et a vrai dire ... je m'en moque un peu vu que je ne connais pas ces autres forums francophones..."

Il faudra du travail, c'est sûr...mais ceux qui ornent leurs poignets de belles mécaniques savent aussi relever leurs manches, non ?

Cordialement vôtre,

2°) il est étonnant de parler ainsi comme "si quelque chose" se préparait en coulisse "il faudra du travail" ... tu souhaite le regroupement de forum soit , tu t'exprimes et tu as parfaitement raison de la faire , mais dire "il faudra du travail" c'est placer la charrue avant le boeuf, a moins que tu ne soit dans les secrets du futur



4°) je persiste a croire qu'un regroupement avec Chronomania pour les citer serai dommageable a Forumamontres et qu'il n'est pas évident que la "digestion" se fasse sans peine et sans déffection de la "moelle" de ce forum ... tel est mon avis, sans te donner le leçon

Edité par l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:27

ZEN a écrit:
Juste deux mots à ce stade du débat pour dire que Forumamontres évoluera au fur et à mesure des besoins. Basketball

Il est temps de faire passer un ange ...

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Clara
On s'en fiche de ses cheveux ..... pig
Le reste me semble plus .... comment dire ????
Une invite ???
Bof, non, finalement, elle a l'air casse burnes.
Et puis, m'a pas l'air trés sérieuse, poser moitié à poil ... Doit pas sortir du couvent, la bougresse.
J'en veux pas, et puis je la soupconne dépensière à outrance.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:28

jean-michel a écrit:


3°) je n'aime pas les "donneurs de leçon" qui me sortent "il faudra relever leurs manche" , en quoi TOI détenteur de ce type de conseil , les appliques tu a toi même ? ... dans la vraie vie j'ai appris une chose : ce sont les donneurs de leçons qui en foutent le moins

4°) je persiste a croire qu'un regroupement avec Chronomania pour les citer serai dommageable a Forumamontres et qu'il n'est pas évident que la "digestion" se fasse sans peine et sans déffection de la "moelle" de ce forum ... tel est mon avis, sans te donner le leçon (enfin si une , respecte ceux qui n'ont pas forcement le même avis que toi)

Notre nouvel ami TempusFugit rêve de fédérer les forum et vise un poste clé dans la nouvelle entité afin de pouvoir contrer absorber ensuite TZ.
Pour l'heure, un emploi de superviseur des opérations d'intégration lui conviendra très bien.
Messieurs les Admistrateurs respectifs, au travail Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:30

Arno a écrit:

On s'en fiche de ses cheveux ..... pig
Le reste me semble plus .... comment dire ????
Une invite ???
Bof, non, finalement, elle a l'air casse burnes.
Et puis, m'a pas l'air trés sérieuse, poser moitié à poil ... Doit pas sortir du couvent, la bougresse.
J'en veux pas, et puis je la soupconne dépensière à outrance.

Tu crois qu'elle cuisine bien? rabbit
Nettoyage de la maison, ça doit pas être au point pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:32

TechniTime a écrit:
Et puis il y a la modération tout en finesse de Mnementh qui me fait bien marrer.

Merci camarade !

J'essaie de garder tout mon deuxième degré... comme tu vois ! Incompréhensible

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:36

Salut à tous,



Je vous ai rejoint en septembre dernier avec un surprise de taille sur
la réactivité générale du forum. 15 min après mon post initial j'avais
une vingtaine de réponses super sympathiques de bienvenue. Je n'ai pas
certainement oublié cette surprise!



C'était mon premier post sur un forum francophone car j'ai demarré en
2005 sur WUS ou Jean-Michel drivait magistralement le forum Omega et
ses annexes sur la NASA. On avait échangé un peu en rigolant sur des
objects embarqués sur les missions Apollo, genre couteaux de comando et
machettes pas prévus pour combattre d'éventuel "aliens" dans l'espace
mais plutôt pour faire face à un retour incongru dans la jungle... Le
forum "Russian watches" est devenu à faible débit et en effet
généralement genre "photos/cascades de clap-clap". Début 2006, WUS a
perdu tout les post et archives dans un crash magistral du système. On
a fait ce qu'on a pu pour reconstruire mais cela n'a jamais été
vraiment pareil.



J'y ai connu cependant des choses et gens remarquables comme un certain
Franck Valentin qui m'avait envoyé spontanément un jeu d'aiguile
d'origine introuvable pour ma Strela 3017 que j'ai pu remettre en état.
Combien d'autre détails techniques et références qui ont enrichi ces
deux années dernières.



Les forums sont une source indépendente de diffusion d'info diverses
basées sur la spontanéité et le bénévolats des auteurs. Le flux en est
donc extrèment fragile et dépendant de 'l'ambiance générale". Si ca
tourne au vinaigre..bye, bye... Je travaille dans un métier ou on est
evalués au rasoir sur la quantité et la qualité de ce qu'on publie,
reviewé par nos paires et quotés en terme de facteur d'impact et de
nombre de citations pas toujours très humaines. Quel régal de pouvoir
se défouler de temps en temps sur des sujets de hobby....Certain que
j'irai pas sur TZ french (le proprio a une trop s**** g****). Postons,
postons, qu'un sang impur, abreuve ce forum francophone sympa et
pluriel si il le reste, mais cela semble très bien parti !... Garons
nous des grands prédateurs



Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Aquarium_004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:37

Arno a écrit:
J'en veux pas, et puis je la soupconne dépensière à outrance.

Je la souçonne d'être du type vain.

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:40

marc_wl a écrit:


C'était mon premier post sur un forum francophone car j'ai demarré en
2005 sur WUS ou Jean-Michel drivait magistralement le forum Omega et
ses annexes sur la NASA. On avait échangé un peu en rigolant sur des
objects embarqués sur les missions Apollo, genre couteaux de comando et
machettes pas prévus pour combattre d'éventuel "aliens" dans l'espace
mais plutôt pour faire face à un retour incongru dans la jungle...

Merci plongeur !
et bonnes bulles pour 2007 Mr.Red

bien vu la photo du Megalodon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:41

Je la soupçonnerai bien aussi !

A propos d'être dépensière Arno, une petite devinette pour toi :

Qu'est-ce qu'une femme a chaque mois et qui ne dure que 3-4 jours ??

Réponse quand vous aurez tous bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:44

valable a écrit:


Qu'est-ce qu'une femme a chaque mois et qui ne dure que 3-4 jours ??


sa paye bien sur Mr. Green
matcho VA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1307
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:44

un compte en banque qui ne soit pas dans le rouge amha

ca va à l'encontre de la démarche de H3 tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:46

jean-michel a écrit:
TempusFugit a écrit:
.cela devient un habitude "gauloise" de vouloir toujours rester dans ses charentaises et il est naïf (sauf votre respect) de tenir ce genre de propos :

"...donc oui je pense qu'un regrouppement avec d'autres forums serai domageable pour FaM ... pour les autres, je n'en sais rien et a vrai dire ... je m'en moque un peu vu que je ne connais pas ces autres forums francophones..."

Il faudra du travail, c'est sûr...mais ceux qui ornent leurs poignets de belles mécaniques savent aussi relever leurs manches, non ?

Cordialement vôtre,



2°) il est étonnant de parler ainsi comme "si quelque chose" se préparait en coulisse "il faudra du travail" ... c'est TROP ou PAS ASSEZ de parler ainsi : tu souhaite le regroupement de forum soit , tu t'exprimes et tu as parfaitement raison de la faire , mais dire "il faudra du travail" c'est placer la charrue avant le boeuf, a moins que tu ne soit dans les secrets du futur



4°) je persiste a croire qu'un regroupement avec Chronomania pour les citer serai dommageable a Forumamontres et qu'il n'est pas évident que la "digestion" se fasse sans peine et sans déffection de la "moelle" de ce forum ... tel est mon avis, sans te donner le leçon (enfin si une , respecte ceux qui n'ont pas forcement le même avis que toi)

Tu l'avais toi-même déjà dit JM, tu as un sale caractère emporté Incompréhensible

Il n'y avait certainement pas de leçon à donner, ni à recevoir ;-)

Restons dans le convivial de part et d'autre si vous le voulez bien. Je dirai même plus, dans le convivial restons donc...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 5:52

mnementh a écrit:


Tu l'avais toi-même déjà dit JM, tu as un sale caractère emporté Incompréhensible

Il n'y avait certainement pas de leçon à donner, ni à recevoir ;-)

Restons dans le convivial de part et d'autre si vous le voulez bien. Je dirai même plus, dans le convivial restons donc...

Å flower

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas me chercher Twisted Evil

je sais encore lire "cela devient un habitude "gauloise" de vouloir toujours rester dans ses charentaises et il est naïf (sauf votre respect) de tenir ce genre de propos"

convivial no problem

maintenant libre d'éditer/modèrer/altèrer mes propos qui ne sont que le reflet de mon caractère de cochon

Edit : J'ai pris la liberté d'éditer Merci de ta compréhension ZEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forums, Micros-club et montres ( Billet )
» Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???
» Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» Qu'est-ce qui se passe à la Revue des Montres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: