FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?

Aller en bas 
+56
Pierre-Yves
deadlock
alemmar
Sevenless
ROUX
MisterT
stabatmater7
troll laid bus
yala
osswald
Poste 76
marc_wl
mirza
TechTime
Spock
leon
lobergen
Comontime
skeleton31
Vert
TempusFugit
Dumbo
allo la terre
Fr@d
Fred, AEF
Origami
Mosbilo
chubby
simplicity
SWORDY
RAMAN
pascal3
Thomas
STEPH
Ratkiller
cisco
Midnight
steyr
jean-michel
MarcDeBeaucaire
bikeman
crebillon
Tokage
biboul
Eric
iFunky
Olive
dynion
matic
Duwan
Jazzman
clint
autrichon gris
Arno
valable
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:09

Je ne parlerai pas des autres forums, je ne les connais pas, je n'ai pas réussi à m'inscrire, je ne les aime pas ou leur graphisme me pique les yeux... Mais je parle volontiers de FAM autour de moi (quoique pas trop quand même, je n'ai pas envie de voir arriver tous mes potes foireux ici)
Mon avis à 100 balles : FAM est vraiment singulier, parmi tous les forums que je fréquente, quelque soient leurs thèmes... et AMHA cette singularité tient à un savant dosage :


1. Quelques érudits de l'horlogerie, toujours accessibles, ravis de partager leur savoir et sympas en plus... bravo les gars et merci, c'est rare !

2. Quelques comiques patentés, à l'humour particulier, qui ne déshonoreraient pas un café théatre de la bonne génération... ils se reconnaîtront, ils sont indispensables à FAM, ils y mettent de la vie !

3. Deux ou trois raleurs permanents qui scrutent les posts pour incendier leurs auteurs à la moindre allusion déplacée, à la moindre remise en cause, à la moindre erreur... je perçois toujours leurs interventions au 2nd degré... Ce sont des personnages au caractère tranché, ils pourraient devenir les mascottes de FAM... qu'ils ne changent rien !

4. Quelques incultes de l'horlogerie qui ont osé, un jour, écrire un post. Qui ont reçu 20 messages de bienvenue en 1/4h. Qui ont reçu des réponses précises à toutes leurs interrogations et qui, du coup, tout surpris, ont continué à poster et se sentent, aujourd'hui, chez eux dans FAM... Faîtes comme moi, restez, venez faire un tour régulièrement, on se sent un tout petit peu moins con (en horlogerie) à chaque fois

5. Quelques trolls épisodiques qui détendent l'atmosphère et sur lesquels les érudits, les raleurs, les comiques et les incultes se ruent comme des mouches pour les talocher... Messieurs les modos, laissez nous en un de temps en temps.... C'est comme la tête de turc du service militaire, ça crée des souvenirs communs !

6. Zen, que je n'ai pas le plaisir de connaître... mais, seul un homme avec une belle qualité d'âme peut réunir cette diversité et faire cohabiter tout le monde. Merci, ton forum, tes interventions, tes "billets", tes interviews donnent envie de te connaître en tant qu'homme dans la vraie vie


Le succès pariculier de FAM tient, AMHA, au juste équilibre entre toutes les personnalités que je viens de décrire... Comment le maintenir ?


Voili .... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:13

leon a écrit:

combien çà coûte un FORUM ? ou encore combien çà se vend ....?
Incompréhensible
parceque si il y a des Euros en jeu.... Fier 2 la survie d'un forum n'est plus seulement du ressort du pluralisme culturel .. si vous voyez ce que je veux dire .... Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Blunt_gi
Merci de la réponse ....

Leon, à mon avis, ayant connu de très près le principe financier informatique, celui qui gagne vraiment dans l'histoire est forumactif.com, au dessus dans la barre d'adresse.
C'est eux qui ont les contrats de pub, redirection, etc. Nous sommes un peu les gogols ici.
ForumAmontres aurait une valeur marchande grasse si il était hébergé par ses propres moyens avec son interface propre et son nom de domaine propre (j'en avais parlé il y a quelques mois sans grand succès).
Forumactif tourne via l'espace qu'il offre +- gratuitement aux divers forum qu'il héberge, son but est de faire de l'audience par tous les moyens + du CA publicitaire et hébergement payant pour ensuite être vendu discrètement à un Google pour 1,6 millards de dollards comme YouTube il y a peu.

Si il n'est pas déjà trop tard pour revendre ce type de commerce..
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:08

leon a écrit:
A ce propos j'ai été me ballader sur les forums que vous avez tous mentionné , et un gros balaise à l'air pas commode , dans TZ ,informe qu'il a vendu son bidule à ANTIQUORUM , ( vu la tête de son avatar çà n'a pas l'air de lui plaire ) mais bon c'est son problême...
Tiens, il vient juste d'en changer d'avatar le gros balaise...il n'a pas dû apprécier les réflexions sur son avatar précédent pourtant évocateur. Maintenant c'est un truc comme quoi il n'aime pas N.-Y. city...l'a pas l'air d'aimer grand chose...mais bon c'est aussi son problème aussi...Je me suis fait violence en passant 30 min sur chronomania. Mouais ...bon...passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:34

Bonsoir,
alors c'est vrai j'ai pas encore lu les neuf pages, mais j'apporte mon petit témoignage:
-j'ai découvert en premier et il n'y a pas longtemps "Chronomania" et je m'y suis inscrit; j'ai été très bien accueilli, mais depuis une "engatse" avec un modo per interim (à laquelle je suis étranger)il semble que beaucoup aient décidé d'aller voir ailleurs et que le forum soit en perte de vitesse. Dommage, il faut dire cependant que la consultation n'est pas très ergonomique par rapport à la mise en page de Fam ou de quelqu'autre forum.
-je suis inscrit sur Fam depuis une petite quinzaine avec le mm pseudo que chez les collègues. Je sens ici une pluralité et une réactivité bien meilleures. la consultation est plus confortable, je retrouve des habitudes de navigation comme sur Fedora-france pour ne pas le siter, ainsi qu'un ton assez décontracté de bon alloi.

N'étant qu'un modeste débutant je ne me permettrai pas d'émettre d'avis péremptoire, il me semble cependant qu'en matière de forum l'ouverture est la règle, quitte par la suite à baliser le chemin des égarés pour qu'ils retrouvent le chemin , le bon ou celui de la sortie....
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:35

ZEN a écrit:
Ici ça rapporte 0 et la pub a été supprimée.

Possible que ça soit le nerf de la guerre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:52

steyr a écrit:
ZEN a écrit:
Ici ça rapporte 0 et la pub a été supprimée.

Possible que ça soit le nerf de la guerre.

Christian.

oui ,..mais alors un nerf de boeuf et plombé , avec çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:01

Je suis parmi vous depuis seulement quelques mois.

J'avais d'abord posté sur chronomania, mais j'avais trouvé l'interface vraiment préhistorique. Et puis j'ai trouvé bien plus de vie ici.

En fait vous êtes les seuls a bien avoir voulu répondre à mes questions parfois lourdes.

J'ai du commettre au moins une dizaine de posts sur des montres de broc en vous demandant leur valeur, et je ne me suis jamais fait insulter. Ce forum est à mon avis le plus respectueux des newbies non millionnaires.

Il m'est même arrivé un truc extraordinaire : après vous avoir narré en pleurnichant une sombre histoire d'horloger qui m'avait cassé un axe de balancier de landeron, un des membres du forum m'en a envoyé un gratuitement !

Bref, grace à vous j'ai plus appris sur les montres en quelques mois que durant le reste de ma vie. Je n'ai pas encore une véritable collection, car j'ai d'autres priorités financières, mais je ne me résoud pas à porter des festinas, et c'est ici que j'apprends comment faire.

Merci à tous et longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:05

stabatmater7 a écrit:
Bonjour,


sur ce FORUM j'ai glané de nombreuses informations...et je reconnais une très grande facilité de navigation..

Certains membres de ce FORUM se prennent pour des êtres sur-humains car s'autorisent regulierement des attaques en regle de quoi vous decourager definitivement de participer à celui-ci.

Je reconnais la grande patience des moderateurs quant aux differents trolls et l'agressivité ambiante très prejudiciable à l'epanouissement de notre passion....

Merci à vous Zen !

G.

Manquez pas d'air, de traiter tous les intervenants de trolls et autres gronazes.
Malgré que vous avez édité le plus important passage de votre post ( le plus marrant, finalement ) il en reste tt de meme qqs bribes...
On rafraichi????
Non ???
Bon, pas de probléme .......
Mais le prochain coup, si vous pensez vous prendre pour James Dowling, puisque vous semblez avoir abandonné Omega à C.Maddox*, faites nous signe avant.
Que nous puissions organiser le bal des Grands Trolls, avec Bulgroz en Maitre de ballet.....
* Peut, et trés avantageusement, etre remplacé par Jeff ......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:10

Arno a écrit:
stabatmater7 a écrit:
Bonjour,


sur ce FORUM j'ai glané de nombreuses informations...et je reconnais une très grande facilité de navigation..

Certains membres de ce FORUM se prennent pour des êtres sur-humains car s'autorisent regulierement des attaques en regle de quoi vous decourager definitivement de participer à celui-ci.

Je reconnais la grande patience des moderateurs quant aux differents trolls et l'agressivité ambiante très prejudiciable à l'epanouissement de notre passion....

Merci à vous Zen !

G.

Manquez pas d'air, de traiter tous les intervenants de trolls et autres gronazes.
Malgré que vous avez édité le plus important passage de votre post ( le plus marrant, finalement ) il en reste tt de meme qqs bribes...
On rafraichi????
Non ???
Bon, pas de probléme .......
Mais le prochain coup, si vous pensez vous prendre pour James Dowling, puisque vous semblez avoir abandonné Omega à C.Maddox*, faites nous signe avant.
Que nous puissions organiser le bal des Grands Trolls, avec Bulgroz en Maitre de ballet.....
* Peut, et trés avantageusement, etre remplacé par Jeff ......

non non je veux être maître de cérémonie du grand bal des trolls , je pense l'avoir meriter pour l'ensemble de mon oeuvre. mock
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:11

Bon, bon, on reste :
- dans le sujet,
- et serein.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:19

steyr a écrit:
Bon, bon, on reste :
- dans le sujet,
- et serein.

Christian.

Plus serein que moi, impossible. Je n'ai meme pas voulu remonter son post initial vieux de qqs mois.
Mais, je ne supporte pas, et je ne supporterais jamais ce genre d'accusation.
A noter, que je ne suis pas visé sur ce post..... pour une fois !!!!
Mais je peux le remonter en deux clics ....
Non??
Dommage, c'est un monument, une page d'anthologie de FAM, les Fréres Marx, à coté, des mélancos......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:35

Arno a écrit:


Plus serein que moi, impossible. Je n'ai meme pas voulu remonter son post initial vieux de qqs mois.

Dommage, c'est un monument, une page d'anthologie de FAM, les Fréres Marx, à coté, des mélancos......

Celui LA ?

Je réalise depuis quelques semaines un site consacré à OMEGA avec le plus d'informations glanées ca et là...EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS !

D'ailleurs si vous en avez n'hesitez pas de me les poster à stabatamater7 at xxxxxxx.com....Merci de votre aide qui sera justement remerciée..

Au passage si le directeur commercial France souhaite me contacter pour m'aider qu'il n'hesite pas, mon experience dans le Monde du Luxe n'estplus à demontrer.....comprenne qui voudra !*

PAR CE MESSAGE J'AIMERAIS VOUS METTRE A CONTRIBUTION C'EST A DIRE QUE VOUS ME COMMUNIQUIEZ VOS INFORMATIONS SUR OMEGA.

D'ici deux mois (60 jours) le plus grand site consacré à OMEGA sera en ligne....je vous tiendrai informé bien sur.




non non je ne suis pas HS ... on parle de "diversité des forums" non ? Mr.Red

au fait on attend toujours ......


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:36

Sereins les gars, sereins.... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:40

ZEN a écrit:
Sereins les gars, sereins.... Rolling Eyes

mais non Zen, je ne serine pas ... ha non c'etait pas cela

mais comment resister a citer l'un des posts qui m'est le plus fait rire sur FaM

alors rillons sereinement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:46

C'est bien dommage que l'on ait pas eu de nouvelles...

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:48

Le fait est que c'est bien la 1ère fois que je prend ce soir une authentique crise de fou rire en suivant un forum horloger!! Ca a encore de la peine à se calmer (voir la Zeemaster plus bas...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16065
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:58

Complètement d'accord avec ce qu'a dit Sevenless, en insistant encore plus sur son 6ème point (et ceci sans flagornerie aucune)
Il y a certes la lisibilité du forum qui est plus aisée que d'autres, mais il y a aussi et surtout la personnalité de Zen, la qualité de son animation, l'intelligence de sa modération, sa tolérance bon j'arrête, je vais le faire rougir Embarassed

Sans lui, les "érudits" ne seraient pas venus, les "comiques" ne se lacheraient pas de la même façon, les "incultes" n'oseraient pas s'exprimer et de toute façon les"trolls" auraient déjà coulé le navire.


Bon, c'est pas des heures, ça, je vais me coucher
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 8
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20021
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:54

J'ai commencé par Chronomania vers novembre 2005, mais n'y suis resté que quelques mois (j'y jette toujours un oeil régulièrement et y poste rarement) car les piliers y faisaient la loi et ne supportaient pas les discussions autres que les leurs, ce qui finit par être lassant. Site passionnant si on laisse un peu de côté le forum, articles très intéressants et plein d'infos indispensables pour les nouveaux comme moi...
Puis vers la fin du printemps suivant, j'ai migré vers FAM et les discutes animées, les pointes d'humour à se tordre de rire (combien de fois je me suis senti c.. à rigoler comme un benêt devant mon écran... quand madame était partie en vacances avec les mômes !!!), les articles de presse et les nouveautés incessantes que nous livre Zen... Tout ce savant mélange qui procure ce plaisir de passer des heures devant son ordi à vous lire (et parfois à vous répondre des c.......es bêtises !), c'est ça la liberté et le plaisir de se sentir... chez soi !
Merci Zen pour ce havre de paix (enfin, pas toujours) et ces moments de cultures qui n'intéressent sans doute pas plus de 0.01% de la population locale...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:55

Sujet: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? ZEN

sur les autres je ne sais pas , sur FORUMAMONTRES , c'est animé Mr. Green :
- 2 sujets ,330 posts , vue 5057 fois !
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Proten10

J'espère que l'on a pas déranger nos voisins "vintage " du dessous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:58

leon a écrit:


J'espère que l'on a pas déranger nos voisins "vintage " du dessous :lol!:

c'est pas bientot fini ce barouf a presque 2 heures du mat !
ya des vintages au 1er étage qui n'arrivent pas a dormir !
Leon tu nous esgorgne avec ta chanforgne dou diou !


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20021
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:03

Voilà, c'est ce que je disais ! Je me pisse dessus de rire !!! bravohap
C'est malin...
Bonne nuit quand même !

edit : c'est vrai que madame ne rentre que demain de vacances... Faut qu'j'en profite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 4:27

quelques remarques à ajouter à tout ce qui à été dit, d'un forumeur qui parle peu, mais lit beaucoup, se cultive horlogement parlant, et rit tous les jours ou presque ici.

Le respect de la personne .... C'est une des grandes qualites de FAM. j'en prend un exemple simple: on parle ici dans une langue correcte, lisible de tous et sans grossièretés. C'est une forme de respect de l'autre.
Le respect de la personne, c'est aussi le respect des gouts et de opinions sans pour autant faire du politiquement correct constamment.

pour ce qui est des debutants, au premier abord j'ai un été secoué par les réactions de nos 'grands participants' ces derniers jours, mais je comprends cette reaction, vu le nombre de questions recurrentes de debutant, qui à enormement augmenté recemment. Mon avis à 2 cent. sur le sujet : il manque peut être un sujet FAQ qui reprend les 15/20 questions du débutant epinglé en haut du forum.

Pour ce qui est du 'bar en face', je lis episodiquement Chronomania. C'est le premier forum horlogé que j'ai decouvert.
L'interface est presque archéoloque, peut-etre un peu de renouveau serait il le bienvenu.
Sur le fond, je dirait que le rapport signal/bruit est tres mauvais ces derniers temps. Trop de messages ne parlent pas d'horlogerie, ou n'apportent rien, les sujets s'enflamment tres vite. Les mots sont durs..., on ne respecte pas l'autre. Alors les personnes modérés , n'osent plus parler .... puis s'en vont.
Il sera difficile de 'reprendre' tout ca, et je souhaite beaucoup de courage au modos de chronomania, ce forum à une ame, ce serait dommage de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 8:36

Ah ?! T* racheté par A* !!
ça c'est une nouvelle
Longue vie à T* et en espérant que ce site ne soit pas noyauté par des pseudos pseudos qui feraient du teasing des mois avant l'organisation d'une grande vente Incompréhensible Incompréhensible pour succiter des 'vocations'.

(c'est déjà hélas le cas de certaines revues pardon publicités payantes sur abonnements, allégrement sous marinées par de tels procédés)
@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:25

Bon, pas facile de faire une synthése. En tous les cas , les avis avis sont unanimes et je m'en réjouis Chronomania doit perdurer.

Chacun lit dans les réponses un peu ce qu'il veut. Pour ce qui me concerne je retiens qu'il n'y eu ni du coté de Chronomania ni ici de réponses ou commentaires hostiles mais une vraie volonté de construction et c'est là l'essentiel pour défendre une passion que nous avons tous en commun.

Origami, Bruno et Alain ont du pain sur la planche et j'en profite pour saluer affectueusement Jojopointcom avec lequel j'ai pas mal échangé mais qui a choisi la vie horlogico-monacale.

Une chose est sûre, un forum demande beaucoup d'enthousiasme, d'envie, d'humilité aussi et beaucoup de temps et il faudra à nos amis y réfléchir avant toute évolution mais je ne doute pas de leur énergie et de leur talent.

Pour le reste , la forme, le format, les smileys ou non ...tout cela est du détail car ce n'est pas la qualité du papier qui fait le contenu d'un journal.

Bonne chance à eux et toute l'amitié de Forumamontres les accompagne pour 2007 Wink .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 EmptySam 6 Jan 2007 - 16:10

leon a écrit:
ma question est donc la suivante :
combien çà coûte un FORUM ? ou encore combien çà se vend ....?
Incompréhensible
parceque si il y a des Euros en jeu.... Fier 2 la survie d'un forum n'est plus seulement du ressort du pluralisme culturel .. si vous voyez ce que je veux dire .... Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 6 Blunt_gi
j'ai un forum de 1600 inscrits et 180 000 messages ouvert il y a un an et demi (rien à voir avec les montres) qui ne me coûte rien (si, 12€/an pour le nom de domaine, acheté pour 5 ans). il ne me rapporte rien non plus, c'est volontaire, je n'aime pas la pub. je pourrais mettre des bannières, prendre des accords avec des fournisseurs d'accessoires, et vendre la base de données à des commerçants.
je pourrais même en faire un truc semi-pro, en attirant beaucoup de monde par diverses techniques et finalement le vendre (mais j'ignore à qui Mr. Green)
mais ça enlèverait tout l'attrait de "mon" forum pour en faire une "chose commerciale" et j'aurais l'impression de trahir les membres
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forums, Micros-club et montres ( Billet )
» Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???
» Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» Qu'est-ce qui se passe à la Revue des Montres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: