FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?

Aller en bas 
+56
Pierre-Yves
deadlock
alemmar
Sevenless
ROUX
MisterT
stabatmater7
troll laid bus
yala
osswald
Poste 76
marc_wl
mirza
TechTime
Spock
leon
lobergen
Comontime
skeleton31
Vert
TempusFugit
Dumbo
allo la terre
Fr@d
Fred, AEF
Origami
Mosbilo
chubby
simplicity
SWORDY
RAMAN
pascal3
Thomas
STEPH
Ratkiller
cisco
Midnight
steyr
jean-michel
MarcDeBeaucaire
bikeman
crebillon
Tokage
biboul
Eric
iFunky
Olive
dynion
matic
Duwan
Jazzman
clint
autrichon gris
Arno
valable
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:15

la réponse pour moi est simple ,en ce qui concerne Mania:
1 : de moins en moins de posts sur des questions techniques : mouvements, mécaniques, etc et de plus en plus de rabachage : overdose de t'as vu ma Roro , ou : on s'fait une petite bouffe - j'ai rien contre quand ça ne devient pas envahissant.

2 : quand tu pose une question un peu tech. résultat : sur Mania, peu voire pas de réponses , la mème posée su Mamontres :
lzs Steyr, MNEMENTH, Loupe à l'Oeil , Clavi, Jean Michel - je vais pas citer toute la liste , merci à TOUS, se mettent en 4 pour te répondre, complètent leurs propos, abordent divers points de vue ,souvent complémentaires , etc ;;;

Bref t'en as pour ton argent. LOL
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:18

Je suis un Novice de FAM, j'ai trainé un peu mes guétres sur chronomania, mais j'y vais de moins en moins pourquoi ? voilà mes réponses:
- Interface trés pénible à lire
- Ambiance pas toujours trés sympha, avec parfois des bouffées de haine, mais aussi de la rigolade.

Je me sens bien sur ce forum car il y a un fonds de gentilesse et des post qui sont sans doute + dans le style de ce que je recherche.
Il faut encore et toujours cultiver la tolérance et la courtoisie, et l'humilité qui font le succés de ce forum.
(Avec un phrase comme ça je vais passer au moins membre actif Impec )
Un grand bravo à tous
Chubby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:19

Je précise que je n'ai pas soudoyé notre ami "simplicity" pour qu'il écrive mon pseudo en GROS. cyclops

Je ne suis qu'un trublion (c'est pour ça que ZEN m'a collé modo, pour me faire taire !) et certainement pas un expert en horlogerie comme les noms ci-dessus cités !

Je rajoute à la liste des généreux donateurs "arno" qui (entre deux grognements d'ours alsacien avec papatte griffue en prime) nous balance des infos et des photos de grand intérêt.

Merci quand même... bel effort !

Å Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:25

ouais M; je m ' suis simplemen gouré de frappe , et flemme d'effacer et de retaper en minuscule ; et puis je me suis dit , comme dans la pub : que tu le valais bien ! . LOL

PS :Et puis , j'oubliais, tiens : last but not least : sur Mania y zont pas , y zont pas............... Devinez qui ?????????????????



CE CHER LEON !!!!!!!!!!!!!!!!



biencord. pépégui
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:26

Je viens de lire la réaction du Webmasseur de Horlogerie;Suisse. A défaut de paix Suisse, on a trouvé le pet Suisse.

Je donne mon avis puisqu'on ne me le demande pas...

Je pense qu'un forum se meut de la désaffection de ses propres créateurs. Les modérateurs de Chronomania semblent ne plus avoir de plaisir sur leur site et certains vont poster ailleurs tout comme Cyr d'ailleurs.

Comment partager le plaisir de gens qui en prennent de moins en moins.

La lassitude surement , l'envie de changer aussi font le solde de la moitié du chemin. L'intérêt de Forum à montres fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:29

"un fond de gentillesse " ,hey attends un peu , et tu vas voir quand M. se fâche.
Conseil d'ami : lui casses pas trop les c.... ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:29

Bonjour à tous,

Ben oui, il y a un problème sur Chronomania. C'est pour ça que l'on essaye de voir comment le résoudre.

J'ai lu tous vos messages, et je partage en grande partie vos analyses.

Maintenant, la question, c'est de savoir quoi faire.

Et je remercie beaucoup ZEN d'avoir initié ce thread. Car même si on n'a pas toujours été d'accord, je sais qu'aucun de nous ne souhaite du mal aux autres forums, et que c'est tout à son honneur de vouloir analyser pourquoi chronomania va mal.

Je pense que la meilleure solution pour Chronomania est de mettre plus d'images de filles à poil ! Very Happy

Bon, je continue de lire vos réponses et analyses, et on continue à réfléchir à la conduite à apporter.

Origami (le vrai, l'unique, le seul, l'inimitable, le non-clonable)
Revenir en haut Aller en bas
Fred, AEF
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/09/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:34

Je vais participer un peu au debat en precisant que meme si mes interventions sont peu nombreuses, je lis quotidiennement les deux forums.

Je pense que la phrase qui resume tout c'est "le forum est ce que vous en faites". Du coup un forum de passionnes erudit comme l'on trouve ici deviens un endroit chaleureux, interressant et convivial.

Ce qui faut voir c'est que le succes d'un forum attire egalement les nouveaux. Et il ne faut pas se cacher, les montres reviennent a la mode et beaucoup de nouveaux arrivent ici en ne connaissant que les montres que l'on vois dans les pubs a la tele.Du coup est ce que l'ambiance est meilleur quand le forum est moins connu et donc plus initie ???

Autre point positif pour FAM c'est l'animation de Zen. Je pense que ca compte beaucoup.

Par contre je pense que beaucoup de sujet sont de haut niveau et que du coup nombreux sont ceux qui n'osent pas poster pour ne pas dire de betises. Alors qu'au bistrot d'en face, ca parait plus accessible et du coup on se retrouve avec de nombreux hors sujets....

Bref c'est pas facile tout ca mais je reste pour la diversitee et la pluralite.

Merci a vous tous pour FAM.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:35

Salut Origami ,

Je peux vous préter Clara mais il faudra me la rendre... Les forums peuvent facilement coexister et fonctionner autrement qu'en se cherchant des poux d'autant que nous n'avons pas d'objectifs commerciaux de concurrence.

C'est aujourd'hui Chronomania qui est en réflexion mais que chacun se comprenne bien , personne n'a une situation définitive. Le virtuel est éphémére et croire autre chose serait une erreur. Un jour en pleine forme, endormi le lendemain c'est le sort des sites internet.

Merci Origami de ton témoignage qui démontre que les clivages sont ailleurs.

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:43

Salut à tous !

Mon humble avis sur la question :

Transfuge de TZ pour les mêmes raisons que Valable, j'ai été agréablement surpris du ton et de l'ambiance de FAM. Disons le tout de suite, j'ai une collection qui tient la route mais je ne comprends rien aux montres, et à leurs mécanismes : je lis et participe pour le fun et pour être sur la même longueur d'onde que d'autres fêlés comme moi. Je ne suis pas du style " la mienne est plus grosse qe la tienne " du moins je l'espère. Je pense que la création d'un forum technique est une bonne chose, qui permet aux pros ou aux amateurs avertis de se retrouver et d'échanger, sans se farcir les interventions de types comme moi, qui viennent plus pour discuter de tout et de rien. D'un autre côté, des types comme moi et des newbies comme on dit, c'est le revers de la médaille d'un forum, par nature ouvert à tous : je comprends votre impatience quand on en voit arriver un avec la sempiternelle question ( à la c.. ) quelle montre dois acheter ? Mais ça fait partie aussi du forum, ça fait même, paradoxalement sa richesse.
Ce que j'apprécie ici, c'est qu'on trouve de tout ( de la Poljot à la L & S ) mais que surtout tout le monde a la courtoisie de répondre quand on intervient, ce qui me séduit car le vrai gage de respect de tous. Je me suis même fait allumer par JM sur une question de plongée, mais le soir même sur le chat ( encore une super idée ) nous nous sommes expliqués et parfaitement entendus.
En conclusion : FAM me parait ouvert, convivial, à la portée de tous, lisible : que des qualités.
Pourvu que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 2:55

Nan ce qui nous énerve Fred, c'est quand tu nous postes une photo de 1665 DR en disant "mince alors, le précédent propriétaire a passé 2 lignes du cadran au vernis à ongles rouge, elle est foutue selon vous ??"

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 3:00

Un forum est pour moi un lieu de libre échange ou chacun est libre d'exprimer son opinion à partir du moment ou celà se fait sans agressivité et dans le respect des autres.
Un forum c'est aussi AMHA un lieu ou l'on se doit d'étayer ses réponses et respecter l'avis d'autrui, même si celui ci nous paraît absurde. Si nous avions tous les mêmes idées et la même façon d'envisager notre vie, il n'y aurait plus de discussion possible.

Pour résumer je dirais que j'aime le dialogue constructif, l'ouverture d'esprit et le respect d'autrui.

Je n'ai pas trouvé ca ailleurs, nouveau ici, il est trop tôt pour que je me prononce .... Impec Impec Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 3:25

valable a écrit:
Nan ce qui nous énerve Fred, c'est quand tu nous postes une photo de 1665 DR en disant "mince alors, le précédent propriétaire a passé 2 lignes du cadran au vernis à ongles rouge, elle est foutue selon vous ??"

Incompréhensible

Pan sur le bec ! What a Face
15 mn avant, j'écrivais " pourvu que ça dure "!

PS : Valable, tu as un pm
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 3:27

Bonjour,

Je suis sur les forums d'horlogerie depuis Worldtempus. Quand je suis arrivé, on parlait déjà des membres disparus, même s'il restait des intervenants de grande qualité (Servatempus, Georges, Zen et plein d'autres dont j'ai oublié les noms). J'y ai encore connu quelques mois de calme et de posts intéressants, mais on a eu droit à une invasion de trolls qui m'a fait déserter vers chronomania, ça me fatiguait de devoir chercher les posts au milieu du b**del ambiant.
Sur Chronomania, j'ai passé quelques années horlogères fort intéressantes avec des intervenants de qualité, qui ont pour une bonne partie disparu sans laisser d'adresse quand le forum a pris un peu plus d'ampleur... En parallèle, je lisais TZ french, mais l'ambiance était un peu trop guindée pour moi !

Il y a maintenant 2 ans (je crois), je suis venu faire un tour ici, ma réaction a été "Zen en a eu marre de truster les posts sur chronomania après s'être retrouvé presque tout seul sur WT, maintenant il poste tout seul chez lui, tant mieux", les sujets d'ailleurs me faisaient penser à de la sodomie de diptères... Je me suis dit qu'à ce rythme là, ça allait pas durer longtemps !

Après avoir été saoûlé par les centaines de messages "où trouver la plus grosse remise sur ***", "elle est belle ma diver", "look at ma 5513" et "friday wear" pour changer un peu au moins un jour par semaine, je suis venu revoir ici si c'était bien.

Heureusement que je m'étais trompé ! Non seulement il y a maintenant des centaines d'intervenants (dont quelques dizaines de réguliers), mais les sujets proposés par Zen (et les autres) sont très intéressants, les extraits de presse bien choisis, l'ambiance est sympa, je retrouve certains de mes intervenants préférés des autres forums ainsi que d'autres qui sont très intéressants, de la VRAIE technique (ma grande passion !), bref, pour l'instant, FAM est le forum francophone le plus adapté à mes "besoins horlogers" actuels.

Mon avis à deux balles : une des plus belles source d'emmerde est quand même un "coin des affaires"... étant fauché et détestant vendre, je ne suis pas concerné et heureusement ! On a vu en face que c'était ce qui faisait (presque) tout partir en latte, ici je connais des gens qui n'apprécient pas forcément comment ça marche etc... Je ne sais pas trop qu'en conclure !
Sinon, une modération doit être présente et la plus réactive possible sans être trop répressive non plus !

Cela dit, il est vrai que les MTD (ou plutôt les repas horlogers dans ma région) sont irremplacables, ça permet de rencontrer des gens sympas et ayant la même passion dans sa région...

Voilà voilà

@+
Dumbo 🐘

P.S. : désolé Zen si je te taille un peu un costard au milieu du post, tu remarqueras que j'essaye de me rattraper un peu après ! J'espère qe tu ne m'en voudras pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 3:45

Non, tu as raison ...Moi-même je me posais alors les mêmes questions ... Wink .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réjouissons nous...   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 3:46

...De voir Chronomania se restructurer. Bravo Origami, Bruno et Alain...notre passion n'aurait qu'à y perdre à le voir disparaître...comme cela va assurément se produire avec "TZ French" et "WT"...

Sans vouloir "passer de la pommade" (ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas de brosse à reluire dans ma panoplie Non Non ), je pense que Zen a trouvé une excellente formule d'administration (Après 6 ans, j'ai quitté Chronomania il y a peu mais consultais FAM depuis le début)...que je qualifierais de "Souple/Ferme/Bienveillant/Courtois/Ouvert", et aucun de ces critères ne l'emporte sur l'autre.

Il doit bien y avoir des lacunes...mais je laisse aux autres le soins de les révéler. Il y a également des membres qui postent dans le seul but de voir leur "score" grimper...mais cela n'a aucune importance car la "formule" de ce forum est bonne. (...ici, sur FAM, Joël de T. serait toujours "nouveau" après plusieurs années... Mr. Green )

A mes yeux, Chronomania va avoir du mal à se relever. Je connais la qualité de ses modérateurs "non masqués" Smile et je serais personnellement ravi qu'ils se joignent à l'équipe de FAM (non pas sur la tête, Zen... Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Kap2si )...pourquoi ne pas profiter du moment pour mettre sur pied un site "poids lourd" francophone face à TZ ?

Cordialement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 3:52

Mon avis est qu'on est bien ici, qu'il ne faut pas se prendre trop la tête mais reconnaitre que le plus de FAM est la convivialité de sa présentation, l'abondance des photos postées et surtout la personalité et l'animation quotidienne de ZEN, des modos et des pilliers qui sont qd même hors du commun. Celà c'est compliqué un peu à partir de novembre avec l'arrivé de plein de sympatique nv membres et il faut faire attention de plus dire de conneries mais franchement tous baigne et la nouvelle formule à deux forums apporte, amha, une évolution sympatique;
Les autres forums n'ont pas tous ces qualités.......(même si les PA de chrono sont trés "éfficaces").

juste histoire de dire qqchose....

votre bien dévoué
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 18/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 3:57

pour fréquenter les forums depuis longtemps, je remarque que :
un forum apparait, et augmente doucement. à un moment, il se crée une alchimie particulière entre les membres, une excellente ambiance qui attire rapidement beaucoup de nouveaux, ce qui "noie" un peu les anciens qui ne s'y retrouvent plus et disparaissent, en emportant la bonne ambiance. parfois ce sont des probème de "génération" qui obligent à une modération forte, ce qui casse l'agrément du forum. ou quand les centres d'intéret changent nettement, du fait de l'arrivée de "gamins" par exemple. ils apparaissent, font beaucoup de bruit entre eux puis disparaissent définitivement (ou se calment), mais sont remplacés par d'autres

normalement, le renouvellement lent mais constant d'une partie des membres permet de garder bien vivant un forum en permanence, mais tout est une question d'atomes crochus entre membres. le cadre que créent l'admin et les modos (modos qu'il a choisit) est déterminant : trop ouvert c'est le bordel, trop fermé plus personne ne vient et le forum disparait
conseil : les posts d'agression ou désagréables _doivent_ être édités immédiatement avec un mot d'explication public au responsable, ce qui suffit généralement à décourager les (rares) casses-couilles professionnels, à bannir sans regrets ni hésitation, même par lot, s'ils insistent

aussi, c'est dans la nature humaine de se passionner pour un sujet qu'on découvre puis de progressivement s'intéresser à autre chose, mais il y a normalement toujours + de nouveaux que d'anciens qui ne viennent plus
je ne pense pas que la "qualité technique" d'un forum joue beaucoup, on vient discuter, pas regarder le décor
il y a ici quelques joyeux drilles qui me font parfois éclater de rire, c'est un signe certain de bonne santé du forum. quand la modération est trop lourde ils disparaissent et c'est mauvais signe pour l'avenir

(je suis à la fin de la page 2, pas le temps de tout lire)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:02

relisez bien les posts de valable , tockage et crebillon et vous aurez un debut de reponse....
ancien lecteur de wt et ancien membre de chronomania , je trouve ici ce qui fait un bon forum :
la diversité des interventions
le respect des membres entre eux , ca ne frite pas mechamment .
pas de querelles de chapelle , on aime ou on n'aime pas telle marque , on l'exprime mais sans prendre les autres pour des demeurés .
la moderaion intelligente .
l'humour , mais a bon escient .
la forme du forum , chronomania est difficile a lire .
pas de grosses têtes ..

perso je ne poste plus sur chronomania depuis un post d'origami sur son
non amour des rolex suite auquel je me suis senti plus beauf que beauf d'aimer cette marque .
je ne suis pas le seul..et je le regrette car j'aime beaucoup plusieurs de leurs menbres a commencer par bruno .

je souhaite que ce forum revive .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:05

TempusFugit a écrit:
pourquoi ne pas profiter du moment pour mettre sur pied un site "poids lourd" francophone face à TZ ?

Je n'ai pas envie de me retrouver dans un poids lourd, même si j'ai posté à ce sujet en septembre tongue
Bien que je n'aie pas grande connaissance à amener à FAM, je trouve qu'il est bien comme il est. Est-on certain que tout le monde s'y retrouvera?
Un tournant a été pris il y a peu, c'est l'évolution.
Pourquoi vouloir tout précipiter comme ce qui se fait dans les entreprises?
C'est rarement bénéfique pour tous.
Ce serait dommageable pour FAM, mais peut-être pas pour les instigateurs alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:06

ZEN a écrit:
Non, tu as raison ...Moi-même je me posais alors les mêmes questions ... Wink .

C'est vrai que les débuts étaient bizarres à lire, des posts de zen qui se répondait (faut dire aussi que sur chrono, il a réussi à monopliser la page plusieurs jours avec ses posts avant d'avoir les dinosaures sur le dos).
Mais en même temps, cela a permis de lancer le forum et d'ammener des intervenants à répondre aux posts de zen.

Depuis, il y a d'autres lanceurs de sujets sur ce forum et c'est ce qui fait sa grande qualité car pour avoir des réponses instructives, il faut qu'il y ait eu des demandes pertinentes.

La modération sur ce forum est aussi un point fort. Réactive en ne laissant pas trainer les messages qui peuvent enflamer et qui n'apportent pas grand chose, mais en même temps, les modérateurs sortent aussi pas mal de conneries ne se prenant pas aux sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:08

TempusFugit a écrit:
...A mes yeux, Chronomania va avoir du mal à se relever. Je connais la qualité de ses modérateurs "non masqués" Smile et je serais personnellement ravi qu'ils se joignent à l'équipe de FAM (non pas sur la tête, Zen... Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Kap2si )...pourquoi ne pas profiter du moment pour mettre sur pied un site "poids lourd" francophone face à TZ ?
Bonjour à tous,
Pour mon 1er post en dehors de la présentation, je choisis pas forcement le bon sujet.... Shocked
Mais mon avis est qu'il serait dangereux de vouloir tomber dans l'idée d'un "grand truc" comme TZ.
On a tous vu ce que cela pouvait donner.
Il me semble qu'un des nombreux problèmes et la rapidité des échanges, on doit pouvoir éditer un post , ajouter une photo rapidement etc....
Il faut aussi savoir le moderer ce qui n'est pas simple. Je suis administrateur d'un petit forum de 850 memebres (dans un autre domaine que l'horlogerie) et cela demande beaucoup de temps , il faut dispo pour tous les membres, trouver les bonnes solutions et tout cela hyper rapidement.
FAM est un excellent forum aujourd'hui, demain cela sera peut être Chronomania. Mais je pense que la différence de ton entre ces 2 forums est tout à fait profitable à tous. Il suffit de voir le nombre important de membres communs à ces 2 forums.
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:08

Vert a écrit:
trop ouvert c'est le bordel, trop fermé plus personne ne vient et le forum disparait
conseil : les posts d'agression ou désagréables _doivent_ être édités immédiatement avec un mot d'explication public au responsable, ce qui suffit généralement à décourager les (rares) casses-couilles professionnels, à bannir sans regrets ni hésitation, même par lot, s'ils insistent
-----------------------
il y a ici quelques joyeux drilles qui me font parfois éclater de rire, c'est un signe certain de bonne santé du forum. quand la modération est trop lourde ils disparaissent et c'est mauvais signe pour l'avenir


Précisément ma pensée. Mais avec les mots qui vont bien, les miens seraient plus que borderline mock

Je regrette quand même que LE sujet important de 2006, "Faut-il subdiviser le forum" ait été bouclé si vite (ouvert de 09H43 à 16H08 le 31/12). Il aurait mérité une plus longue attention, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:14

28800 a écrit:
TempusFugit a écrit:
pourquoi ne pas profiter du moment pour mettre sur pied un site "poids lourd" francophone face à TZ ?

Je n'ai pas envie de me retrouver dans un poids lourd, même si j'ai posté à ce sujet en septembre tongue
Bien que je n'aie pas grande connaissance à amener à FAM, je trouve qu'il est bien comme il est. Est-on certain que tout le monde s'y retrouvera?
Un tournant a été pris il y a peu, c'est l'évolution.
Pourquoi vouloir tout précipiter comme ce qui se fait dans les entreprises?
C'est rarement bénéfique pour tous.
Ce serait dommageable pour FAM, mais peut-être pas pour les instigateurs alien

...A mon avis, c'est ce genre de réflexion qui a amené Chronomania là où il est : ne pas vouloir bouger...mais je ne suis qu'un nouveau et non un animateur chevronné...
...Quant à la remarque finale, je vous en laisse bien volontiers la paternité...

Cordialement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 4:28

TempusFugit a écrit:


...A mon avis, c'est ce genre de réflexion qui a amené Chronomania là où il est : ne pas vouloir bouger...mais je ne suis qu'un nouveau et non un animateur chevronné...
...Quant à la remarque finale, je vous en laisse bien volontiers la paternité...

Cordialement vôtre,

Cher Tempus

sans vouloir te vexer ... FaM bouge, et bouge pas mal même ces temps ci : afflux de nouveaux (tant mieux !) , nouvel "espace" vintage et technique : ça c'est une grosse nouveauté ici et après bien des discussions Zen a finalement passé le pas, tu n'as peut etre pas suivi tous les débats autour de cette création mais ce fut animé

sans agressivité aucune je partage l'oppinion de 28800 : attentions aux "monstres" ingouvernables et morcelés ... nous conaissons le syndrome TZ et je ne pense pas que beaucoup d'entre nous souhaiteraient aller vers un forum de ce type

de plus au dela d'une taille "critique" un forum necessite des quasi permanents, donc des budgets, de la pub, des interets .... bref TZ bis

donc oui je pense qu'un regrouppement avec d'autres forums serai domageable pour FaM ... pour les autres, je n'en sais rien et a vrai dire ... je m'en moque un peu vu que je ne connais pas ces autres forums francophones

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forums, Micros-club et montres ( Billet )
» Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???
» Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» Qu'est-ce qui se passe à la Revue des Montres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: