FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?

Aller en bas 
+56
Pierre-Yves
deadlock
alemmar
Sevenless
ROUX
MisterT
stabatmater7
troll laid bus
yala
osswald
Poste 76
marc_wl
mirza
TechTime
Spock
leon
lobergen
Comontime
skeleton31
Vert
TempusFugit
Dumbo
allo la terre
Fr@d
Fred, AEF
Origami
Mosbilo
chubby
simplicity
SWORDY
RAMAN
pascal3
Thomas
STEPH
Ratkiller
cisco
Midnight
steyr
jean-michel
MarcDeBeaucaire
bikeman
crebillon
Tokage
biboul
Eric
iFunky
Olive
dynion
matic
Duwan
Jazzman
clint
autrichon gris
Arno
valable
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5565
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 EmptySam 6 Jan - 19:02

valable a écrit:
Allez les gars, laissons tomber la langue de bois !

Je ne lis plus Chronomania et je n'y suis plus inscrit. Si leur forum se plante, c'est parce que les modos se sont laissé dépasser par les évènements : ils ont laissé certains de leurs potes faire la loi sur le forum, et si les pauvres petits gars qui se faisaient gentiment traiter de gros con par ces soit-disant piliers, pour qui l'amnistie est totale, tentaient de se rebeller, c'était l'exclusion pure et simple.
Ensuite, les réponses "petit prof" en reprenant point par point l'argumentaire du pauvre égaré qui ose dire que Rolex c'est caca, ça aussi je pense que ça a du en gonfler plus d'un. Le ton est pédant, arrogant, et ça, un jour ça se paie en terme de parts de marché. Perso, je préfère aller chez la boulangère qui me fait un grand sourire plutôt que chez celle qui me balance la baguette et la mornifle en travers de la gueule.
Les nouveaux venus sont mal accueillis, tout juste bons à dire "oui monsieur, bien monsieur" sinon ratatouille de phalanges et exclusion. Et après ça on s'étonne encore ??

TZ : au début ça allait, puis c'est devenu "la mienne est plus grosse que la tienne" alors très peu pour moi. Il aurait fallu que je poste des photos des plans cadastraux de l'immobilier que je possède pour pouvoir être considéré alors non merci. La grosse tête l'a emporté sur la simplicité, le côté naturel, l'arrogance est de mise, ça ne me convient pas. L'humour potache n'y est pas/peu apprécié, donc... quelques posts par semaine et c'est tout. Même le friday wear se meurt ! Plus du tout ma tasse de thé, je ne lis plus non plus, cela ne m'amuse ou ne me permet même plus de passer le temps.

Donc qu'est-ce qu'il reste ?? Le seul forum sympa ! Que les autres jalousent et se permettent de nommer "le marché aux puces" (si si je l'ai lu) ou d'autres synonymes peu ragoutants.
S'ils veulent s'en sortir (perso qu'ils subsistent ou disparaissent me laisse totalement indifférent) ils n'ont qu'à dégonfler leurs tronches et essayer de revenir à l'essentiel. Ce n'est pas à moi de les conseiller ni de les aider. Comme je l'ai déjà dit, je ne les lis plus, et je ne les lirai pas plus s'ils redeviennent des forums fréquentés (et surtout fréquentables...)
Donc mon conseil pour eux serait : "aide-toi, le ciel t'aidera".
Sans rancune !

Sujet clos me concernant.
Dix mille bravos,je n'ai strictement rien à rajouter à ta prose à laquelle j'adhère complètementQu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 Icon_thumrightcdlt
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 EmptySam 6 Jan - 19:15

Premier forum horloger découvert, CHRONOMANIA. Je n'y ai jamais posté mais j'y ai acquis la base des rudiments que je connais.
Et le côté foutoir et village gaullois du forum m'a bien amusé aussi. On y partage des infos, on annonce ses fiancailles et la naissance du dernier à des inconnus qui ne le sont pas vraiment, on parle du Big Jim de son enfance, c'est un peu l'état d'esprit qu'ils devraient conserver sans les excès récents (invectives, trop de HS, procés en sorcellerie....), et ça, ce n'est pas évident.

Au moment de poster mes questions, le choix de FAM s'est imposé: Un bon équilibre entre infos généralistes et techniques, une architecture qui est plus claire, de l'humour un peu gras mais qui détend, et surtout une "ligne éditoriale" du fait de l'implication permanente de Zen, des modos et autres tauliers.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 EmptySam 6 Jan - 21:09

Eh bien, vous avez la tchatche, les gars.... :lol!:

Voilà mon avis à deux balles sur les forums horlogers:

j'ai passé deux belles années sur WT, dont j'ai appris la disparition il y a une quinzaine de jours, quelle belle histoire ce fut, même si elel a été parfois mouvementée.

En effet, j'étais Target, et j'ai souvent bien mérité mon pseudo.
A l'époque, j'ai tenté de mener de front la participation à la fois à WT et Timezone.

Sur ce dernier forum, je me suis retrouvé, après une histoire incroyable, éjecté par Massena, après avoir eu des problèmes avec Sandler...

Ce sont des gens détestables, le seul de la bande dirigeante à sortir du lot était Cyr.

J'ai plusieurs fois tenté de revenir sur leur forum Breitling, mais à chaque fois j'ai été repéré par l'adresse IP et jeté.

A l'époque, WT a commencé à périclité, à cause des trolls et je suis parti, j'ai coupé avec l'horlogerie, je me suis retrouvé sur les forums de ....M6

C'est naturellement complètement différent, et j'y ai fait beaucoup de connaissances, mais un forum reste un forum, quel que soit le sujet, le cadre, les modos, et le niveau socio-culturel de ses participants.

cela signifie que ce n'est pas parfait non plus, mais ce que je regrette quand même ici ou ailleurs, sur les forums francophones, c'est qu'on ne puisse pas dévier du sujet, qu'il n'y ait pas de sections " free ", où l'on puisse discuter d'autre chose que d'horlogerie, afin de mieux faire connaissance, et ainsi mieux se comprendre....

D'autre part, l'horlogerie étant mon métier, je ne viens ici que sporadiquement, j'ai aussi envie de me changer les idées....

Pourtant, j'apprécie beaucoup l'ambience qui règne ici, même si je me rends compte que je dois apprendre à connaître les participants, il me semble que beaucoup d'habitués de WT ont disparu.

Je suis vraiment très heureux d'avoir pu rejoindre Zen, qui a fait un boulot remarquable, et retrouver quelques bons potes de la grande époque de Worldtempus bravohap

Voilà, à + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 EmptySam 6 Jan - 21:24

Bonsoir messieurs,

Je crains que ce sujet excellent ne vire aux pleurnicheries. "Il n'est pas gentil, il m'a fait mal. Il est gentil, il me fait des bisous". qu'avons-nous à faire des petites rancoeurs virtuelles et individuelles dans un sujet de fond ?
Je ne peux ni ne veux être désagréable avec certains d'entre vous mais il m'apparaît clair que ce sujet est épuisé telle la gousse de vanille.
L'écorce est amère , ne conservons que la graine et le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?   Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ? - Page 7 EmptySam 6 Jan - 21:25

OK Ok . Le sujet effectivement mérite la clôture .

Merci à tous de vos témoignages .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Forums, Micros-club et montres ( Billet )
» Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???
» Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» Qu'est-ce qui se passe à la Revue des Montres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: