FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.

Aller en bas 
+38
L0r@N
Montremoi
Boogie
Tony1968
dual
pam63
cisco
lawrence3434
donaccoustic
jonath
NicoSD
Action Dan
bidule
DomMars
DenisM
ftikai
jin-mei
Tokage
olaf grossebaf
-Fenster-
LUDOR43-74
Thomas.C
tom&watch
PP3940
biboul
Guillaume-PSG
manhatan
dimaster
dodginaldo
Dynamo
pmk
kaktus
PIFPAF
Franceallemagne
Breitlex
Volvoblues
GMT
yoli
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:08

imik a écrit:
Je souffre de la vache folle... Mr. Green

Euh, t'es sur, parce que le seul remède connu reste d'abattre le troupeau... Mr.Red

Sinon pour la GS GMT, serait-elle la soeur de celle-ci ?

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 S_sbgm001a

Crystal: Sapphire with non-reflection coating
Diameter: 39.2 mm (without the crown)
Thickness: 13.2 mm
Weight: 157.5 g
Movement: 9S56 (Power reserve 50Hrs.)
Accuracy: +5/-3 sec/day

Cela donne vraiment envie en tout cas...

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Dim 04 Mai 2008, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:11

Oui c'est la soeur.

La voilà :

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Seiko010

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Seiko011
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:13

Shocked Merci FX, je suis encore plus sous le charme... Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de la montre : l'aiguilles des minutes est solidaire de l'aiguilles des heures (type 2893) ou de l'aiguille GMT (type GMTII) ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:14

Tokage a écrit:
Shocked Merci FX, je suis encore plus sous le charme... Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de la montre : l'aiguilles des minutes est solidaire de l'aiguilles des heures (type 2893) ou de l'aiguille GMT (type GMTII) ?

Nicolas

Je ne sais pas, je n'ai pas demandé.

confiused
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:19

Elle à comme un gout d'explo II non Incompréhensible

La super finition en plus

J'ai un peu du mal avec certaines comparaisons entre les deux marques. Le mieux serait d'aller les voir ...

Merci beaucoup FX pour la revue.

Les Japonnais sont trés fort en matière d'inovation technique mais il leur manque ce petit truc qui fait la qualité de finition des Suisses (même Rolex Wink ), j'en parle j'ai réparé aussi des Seiko pendant presque dix ans Mr. Green .

Dom


Dernière édition par DomMars le Dim 04 Mai 2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:20

foversta a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai pas demandé.

confiused

Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:22

Tokage a écrit:
foversta a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai pas demandé.

confiused

Very Happy

Nicolas

Tac sur le bar d'en face apporte la réponse :

Citation :
( le GMT Seiko fonctionne comme le GMT Rolex et le 2893 modifié de chez Omega ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:24

Merci FX ! Sympa d'avoir fait la recherche ! Elle est définitivement dans ma liste.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:24

Le seul reproche à faire à ces montres, tout comme aux voitures chinoises, c'est le manque de tradition des modèles, Seiko a grossi en inondant l'Occident de quartz, cheap of course, et veut maintenant conquérir le haut de gamme, mais ce sera dur, comme à Chery de vendre ses breaks en Europe ...

Sinon cette gamme niveau qualité c'est bien ou quoi ? La seule Seiko valable ama est la réédition des Bullheads des 70's, et la 5 à mon poignet, pour son rapport Q/P. Le reste, ...
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:26

Ca veut dire quoi "le manque de tradition" ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:30

Ca veux dire que Seiko n'emboite pas de l'ETA à 10 000€, une tradition suisse qu'ils n'ont pas.

La GMT fond noir de la photo, c'est celle que j'ai essayé, je te le dis Nicolas, ca vaut pas une bonne 249!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Action Dan
Membre Actif
Action Dan


Nombre de messages : 111
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2008

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci pour les belles photos   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:34

la GMT fond crème est vraiment superbe !

Encore merci pour les photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:36

Merci FX pour ce reportage. Je suppose que c'est Frederic qui t'as reçu, si tel est le cas c'est un vrai passionné amoureux de Seiko et communicatif sur ce point.

J'aime beaucoup ta favorite sur cuir ainsi que la GS GMT Spring drive qui sont vraiment de très belles pièces.

Enfin le chrono GS a les poussoirs qui tuent à mon goût l'esthétique de la montre et c'est dommage cae c'est une pièce super intéressante

Maintenant j'aime ces Grand Seiko tout simplement et je trouve dommage de vouloir absolument les comparer à d'autres productions concurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:37

Tokage a écrit:
l'aiguilles des minutes est solidaire de l'aiguilles des heures (type 2893) ou de l'aiguille GMT (type GMTII) ?

Type Rolo GMT II.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:38

pmk a écrit:
Ca veut dire quoi "le manque de tradition" ?

Ça veut dire qu'il manque une tradition Swiss made. C'est pourquoi ils se contentent d'écrire Japan made sur leur cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:44

ftikai a écrit:
Type Rolo GMT II.

Merci !

ftikai a écrit:
Ça veut dire qu'il manque une tradition Swiss made. C'est pourquoi ils se contentent d'écrire Japan made sur leur cadran.

Cette réponse n'a pas beaucoup de sens : Seiko étant une marque japonaise, je les vois mal travailler en Suisse pour mériter un label qui n'a aucune signification pour eux. D'autant que Swiss Made n'est pas un label de qualité "absolu" et qu'on peut très bien fournir un très bon travail en dehors de la Suisse. Les marques allemandes nous le prouvent tous les jours, non ?

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Dim 04 Mai 2008, 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:49

wikipedia a écrit:
A l'image de beaucoup de marques suisses, Seiko est une véritable manufacture horlogère de part son innovation continuelle ainsi que par la création et l'utilisation exclusive de ses propres calibres dans toutes les montres mécaniques de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 22:06

pmk a écrit:
wikipedia a écrit:
A l'image de beaucoup de marques suisses, Seiko est une véritable manufacture horlogère de part son innovation continuelle ainsi que par la création et l'utilisation exclusive de ses propres calibres dans toutes les montres mécaniques de la marque.

Absolument, de plus il faut savoir que les Japonnais de Seiko savent faire quelques trucs que les Suisses sont encore incapable de faire.
Si bien que leur retard dans certains domaines du moulage de plastiques de platines ou de rouages à microdentures n'est toujours pas comblé.
Leur moteur à simple bobines tournant dans les deux sens, les moteurs ultra-soniques pour entrainer le disque de date, le condensateur(accumulateur) des A.G.S. qui à donné beaucoup de fil à retordre aux bureaux d'études du SWG, n'ont pas leur pendant en Helvétie.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 23:51

dodginaldo a écrit:
J'adore cette GMT depuis un moment, meme si je la prefere sur cuir mais c'est forcement perso.
Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Seiko11
La derniere est vraiment imposante...peut etre trop au niveau couronne mais ca sent bon la super qualite.
Super reportage merci....

Cette GMT est effectivement très intéressante, J'aime beaucoup.
Bravo pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 01:52

bidule a écrit:
Le seul reproche à faire à ces montres, tout comme aux voitures chinoises, c'est le manque de tradition des modèles, Seiko a grossi en inondant l'Occident de quartz, cheap of course, et veut maintenant conquérir le haut de gamme, mais ce sera dur, comme à Chery de vendre ses breaks en Europe ...

Sinon cette gamme niveau qualité c'est bien ou quoi ? La seule Seiko valable ama est la réédition des Bullheads des 70's, et la 5 à mon poignet, pour son rapport Q/P. Le reste, ...

Humm... Mettons cela sur le compte de ton jeune âge... Incompréhensible

Les modèles à quartz de Seiko ne sont pas tous "cheap", et certains modèles
à quartz ou méca quartz sont à à des années lumière d'une Seiko 5.
Seiko 5 qui reste un super plan pour une montre automatique.

Avec près de 130 ans d'histoire, Seiko n'a pas attendu la Suisse pour
évoluer, créer, innover.
Quant à i"innonder" l'Occident... Seiko vend pratiquement toute sa production
en Asie et au Japon.
La capacité de production des GS, Crédor, SD n'est pas assez forte
pour innonder qui que cela soit.
Donc Seiko, pour le moment, fait discrètement connaitre ses productions
haut de gamme et très haut de gamme, comme la Crédor qui sonne.

La GMT cadran ivoire sur cuir est somptueuse. Je l'ai vue au Seiko Center
également. Très belle montre. D'ailleurs elle est moins "froide" que ses soeurs sur acier.

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 03:40

Bof, ce prix pour du SEIKO, je trouve que c'est du délire même si c'est du grand seiko.
quant à la finition, elle semble bien moyenne pour un tel prix. Il n'y a qu'à voir l'ajustement des bracelet eu égard les boites sur les modèle 3 aiguilles, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 05:42

bidule a écrit:
Le seul reproche à faire à ces montres, tout comme aux voitures chinoises, c'est le manque de tradition des modèles, Seiko a grossi en inondant l'Occident de quartz, cheap of course, et veut maintenant conquérir le haut de gamme, mais ce sera dur, comme à Chery de vendre ses breaks en Europe ...

Sinon cette gamme niveau qualité c'est bien ou quoi ? La seule Seiko valable ama est la réédition des Bullheads des 70's, et la 5 à mon poignet, pour son rapport Q/P. Le reste, ...

Mouais, les grand Seiko et les Seiko 5, ça n'a rien avoir. Il ne faut pas être si obtus, il y a des marques hors de suisses qui font de très bonnes choses.

Allez, je prend ça comme une faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 07:50

Merci FX pour ce reportage thumleft

Mais je reste sur la GMT et notamment sur sa version Spring Drive, qui est franchement magnifique.

Ftikai, si tu trouves un moyen d'extrader certains Grand Seiko ou Citizen vintage FACILEMENT, je serais très content d'avoir un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 08:21

cisco a écrit:
Merci FX pour ce reportage thumleft

Mais je reste sur la GMT et notamment sur sa version Spring Drive, qui est franchement magnifique.

Ftikai, si tu trouves un moyen d'extrader certains Grand Seiko ou Citizen vintage FACILEMENT, je serais très content d'avoir un MP Wink

Effectivement la Spring Drive GMT est Superbe, j'en possède une, c'est un vrai bonheur cette montre, avec une qualité et une finition sans aucune contestation possible supérieures aux Rolex, c'est dire ...
Au fait je t'ai passé un MP pour ta question .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.   Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos. - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 08:23

DomMars a écrit:
le condensateur(accumulateur) des A.G.S. qui à donné beaucoup de fil à retordre aux bureaux d'études du SWG, n'ont pas leur pendant en Helvétie.

Les premiers accus du type condo n'étaient pas géniaux géniaux. Un, ils avaient une réserve de marche ridicule (1 semaine), et deux, ils connaissaient un gros problème de fuite de charge.

Ces problèmes ont été résolus vers le milieu des années '90 avec la venue des accus de type ion-lithium (rdm de 6 mois). Et ces dernières années, Seiko utilisent les mêmes accus que ceux des Citizens Eco-Drive, c'est-à-dire des accus démentiels fabriqués par Panasonic, avec une RDM de l'ordre "années" et une durée de vie d'une quarantaine d'années (paraît-il). Disons que dans ce domaine-là, on arrivera bientôt à des micro piles au combustible (Casio y travaille déjà).
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center
» Deux nouvelles Grand Seiko exclusives pour la France !
» Sur Time TV: le mouvement hélicoïdal de Lütolf Philip
» essai Spring Drive au Seiko center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: