| [sujet unique] Assurance de vos montres | |
|
+222hizerock Krystos0464 hurluberlu chrissimons Ribellu d'Aiacciu isosta maniaclik Chrono26 MarcelGuinchard Escalator Omegaix Grolex Leopal metropolitan Labrax1450 QuentinL Leatt nephaste Tictotac watches&coffee straslike Virden strongbow tom67 roms94 pierre595 Quentin_marcel gogau plop David27 Hawk falconbmw APES69 power944 Virgile frenchsailer Yomgui69 Gaïan KIKI2B Fred7990 gmal lolo16280 Makikiki pasqua nonette Alt0201 Air_1 patanok Jimbo-77 edgar amau49 lecolier espcustom Le Jules Tom74940 marmoot mamathom reznor6969 desertea maxxatak ledesc jogrim zutmonroi magate76 cacu mehdi974 Uragirimono Aston Ganesh Jezza_06 Isramail XavierO broncos Pierre-Yves FABIEN9150 jbpoincot JAHBULUM Alnomex Apia tic mais ou est tac? cc75 hydrochapo xyz dr.troy yayou56 falky valentino G&N stephan59 juju38 plibou Eric-01 Thibault83 Omégon SpeedTriple Victor D. emerikh guillaume2004 il_drago NathC Mister N MJPAA Bender OpOw ft1000mp GEEKOFWATCHES anthonyvicini13150 team-ulle olaz khube.196 lones L&S solian pm007 keanu666 Pascal smellilo icorck SKYNIRD omega67 Rolek ZEN Fikk Dayto 60 did Imperfection lolofurax55 fixb sandro06 Onoff ninolitaliano alainr018 captain windsor dems mika06 himalaya75 keineg Drive lehmann browningt Arno christmike fred-tictac Maset Aboulafia Link_187 milwatch dabu moumoune31 ro_design Zorba06 diversion13 loompas rexet marco.inc Time2spend Krogort benmarie ulko1710 auto antonio8 lithium gilles42 Paulo Dulac cubarica balibalo fefen Boréale guillaume140 NIGHTBIRD1971 Le Djé Woodcat Aetius housemad Monobike Monstreetbobnoir GYROTOURBILLON POLO LE BELGE Ced77 17 seconds David123 Code NK dcdream marinou FranZois crazyofwatches abdrx nikolo Bisso nicohmt Willspr francoisb MikeNovember sceint Pierro78 Irimi2 Jean Patrick fantaspip J.B kaktus 1791amadeus Volvoblues epicure1526 HB38 Thomas.C ad06 bidule Jecko yoli fp57 Mr Magoo H7 Boogie Basyl177 fdm44 Scoot'R GMT Did666 FeNrIr1 thomasm km'rol jaeger92 226 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18186 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 24 Juil - 11:22 | |
| J'ai pourtant des écrits clairs de Groupama qui stipulent que je suis assuré jusqu'à 5400 euros en cas de vol avec violence de ma montre.
Ce, sans avoir de coffre fort chez moi.
Bref, cette option dont j'ai donné le lien, en bas de cette page :
https://www.groupama.fr/conseils/habitation/vol-bijoux-hors-domicile |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Assurance Hodinkee Ven 11 Sep - 12:20 | |
| Impossible de retrouver le sujet qui parlait de comment protéger ses montres (la fonction recherche marche tellement bien faut dire ), alors je crée un nouveau sujet. Je viens de voir passer cela https://insurance.hodinkee.com/ disponible uniquement aux USA pour le moment mais ça arrivera peut-être en Europe et le principe semble intéressant. À voir les « petites lignes » du contrat . Vos avis ? |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 11 Sep - 12:55 | |
| Il y a eu beaucoup de retours moqueurs sur les réseaux et les forums, apparemment du fait que l'assurance affiche des prix délirants lors de la demande de devis (genre 40% de la valeur de la montre). J'ai pas eu le temps de lire les petites lignes donc je préfère ne pas me prononcer pour l'instant ! Dans l'esprit j'apprécie l'effort de moderniser et de simplifier ce processus si insupportable chez beaucoup d'assureurs |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 416 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 11 Sep - 14:20 | |
| Hodinkee est bien une société purement commerciale, et pas un site de passionnés, pour ceux qui en doutaient encore... |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 11 Sep - 14:58 | |
| - QuentinL a écrit:
- Il y a eu beaucoup de retours moqueurs sur les réseaux et les forums, apparemment du fait que l'assurance affiche des prix délirants lors de la demande de devis (genre 40% de la valeur de la montre).
Ils donnent des exemples pour des modèles compris entre 3K et 30K environ et ce n'est pas 40%. Ils ont trouvé une brèche pour compléter leur offre et faire de l'argent, bref, ce ne sont pas des moitiés d'américains, ils y vont à fond! |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 11 Sep - 15:57 | |
| Ils mettent 89$ par an pour une sub’ soit environ 7$/mois. C’est un peu triste de devoir mettre une telle somme pour avoir l’esprit en paix mais bon comme on peut lire plus haut les assurances habitions sont peut-être pas les plus adaptées. |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Sam 12 Sep - 5:08 | |
| Premier retour, un client vient d'assurer sa collection estimée par Hodinkee à 70.000 USD pour 900 USD par an.
Moins cher que son assurance actuelle et environ 10% plus cher que les alternatives ici en Australie. Le processus de souscription était éminemment plus simple par contre. Ca a l'air prometteur tout ça !
Dernière édition par QuentinL le Sam 12 Sep - 5:38, édité 1 fois |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Sam 12 Sep - 5:36 | |
| Je crois que c'est Chubb (https://en.wikipedia.org/wiki/Chubb_Limited) qui est derrière l'assurance proposé par Hodinkee, Chubb que l'on retrouve aussi, par exemple pour les offres d'assurance couvrant les téléphones mobiles, assurances proposées par SFR, Bouygues, etc...
Au niveau des reviews US des assurances Chubb, ce qui revient le plus souvent c'est "Great until a claim"
So make an opinion ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Sam 12 Sep - 16:07 | |
| - Labrax1450 a écrit:
- Hodinkee est bien une société purement commerciale, et pas un site de passionnés, pour ceux qui en doutaient encore...
Cette histoire d'assurance est un peu capillotractée, c'est certainement pour en tirer un revenu, mais ils sont réellement passionnés. Et bons pour monétiser le site et son audience. L'un n'empêche pas l'autre... et je pense que leurs concurrents regardent ça d'un oeil envieux, avec toujours deux trains de retard. |
|
| |
Grolex Nouveau
| Sujet: Assurer ses montres - Quelle assurance ? Jeu 18 Nov - 8:49 | |
| Bonjour à tous,
Le sujet a peut-être déjà un thread dédié mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Je voulais savoir si vous connaissiez une assurance qui couvre tous les risques, de la visite non consentie de votre logement à la rencontre impromptu avec gredins. Je veux pouvoir profiter sereinement de ma Filippo Loreti.
Je ne trouve rien pour la France, Hodinkee Insurance ne couvrant que les US. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18186 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Jeu 18 Nov - 10:15 | |
| |
|
| |
Grolex Nouveau
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Jeu 18 Nov - 11:22 | |
| |
|
| |
Grolex Nouveau
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 23 Nov - 13:59 | |
| Bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver une assurance, dénommée Watch Certificate, qui couvre le vol en dehors du domicile au niveau mondial, ce qui inclus même les quartiers parisiens à deux chiffres ! L'assurance vol peut-être complétée par une assurance dommages si vous le souhaitez.
L'adresse du site : watchcertificate.com
Le processus est un peu compliqué :
- En premier lieu, un horloger doit établir un "Watch certificate" pour inscrire votre montre sur la blockchain avec toutes les garanties d'authenticité nécessaires. Il prend une tonne de photos et inscrit tous les numéros possibles. - Ensuite, munie d'une carte en métal fournie par l'horloger qui sert de passeport à la montre, vous vous rendez sur le site de Watch Certificate et choisissez une formule en fonction de vos besoins.
A titre d'exemple, une Tudor Black Bay 58 d'une valeur de 3 500 € est facturée 140€/an contre le vol ou 190€/an avec ajout de l'assurance dommages.
En amont, le certificat coûte 100€ à établir mais il sera certainement gratuit si vous achetez la montre chez l'horloger qui s'en charge.
Le service client a répondu instantanément à mon premier coup de téléphone et la prise en charge a été sérieuse.
J'espère avoir été utile. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 23 Nov - 15:16 | |
| Hello,
c'est intéressant, merci.
Pour une montre de cette valeur (en dessous de 5400 euros) ça reste beaucoup plus cher que la proposition de Groupama. Mais ces derniers ne couvre que la France métropolitaine et le contexte du vol avec violence. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 24 Nov - 22:39 | |
| C'est cher oui... m'enfin je compare évidemment à la Suisse où ce genre d'assurance objets de valeur est monnaie courante. |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 22 Déc - 17:26 | |
| Pour info chez Axa PACA (possible que ça diffère selon les agences régionales), pour assurer une montre de 10k€ contre le vol à l’extérieur (dont vol à la tire/ruse si j’ai bien lu) ça coûte environ 34€/mois, autour de 400€ l’année quoi. Je réfléchis encore si je prends l’option ou non . |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mer 22 Déc - 18:39 | |
| Sinon aller voir de bon courtiers en Assurance dont c’est le métier. Ils devraient vous proposer des contrats « tout sauf » dans des compagnies comme Hiscox ou Axa Art. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Sam 29 Oct - 10:44 | |
| - Leatt a écrit:
- Pour info chez Axa PACA (possible que ça diffère selon les agences régionales), pour assurer une montre de 10k€ contre le vol à l’extérieur (dont vol à la tire/ruse si j’ai bien lu) ça coûte environ 34€/mois, autour de 400€ l’année quoi. Je réfléchis encore si je prends l’option ou non .
Je remonte le sujet parce que j'ai téléphoné à mon assureur (AXA aussi) il y a 15 jours, avant de partir en Italie (Florence et Rome), histoire de savoir à combien j'étais assuré en cas de vol ou d'agression. Après vérification, l'assureur m'a répondu que mon poignet valait 30k... (c'est inclus dans l'assurance ménage tous risques, pas besoin de choisir des options). Du coup j'ai pris ma Sky-Dweller en toute quiétude Petites photos souvenir en sus pour la relance du sujet, et pour rester dans le thème horloger : |
|
| |
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 31 Oct - 21:17 | |
| T'as pas d'assurance objets de valeur !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Lun 31 Oct - 22:57 | |
| - falconbmw a écrit:
- T'as pas d'assurance objets de valeur !?
Non, chère et inutile à mon sens. Je suis assuré à 100k à la maison et 30 au poignet, ça suffit il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Ven 4 Nov - 14:36 | |
| Ok dans ce cas. Perso mon assurance ménage ne couvrait que 30k donc "pas le choix" d'en conclure une. |
|
| |
MarcelGuinchard Nouveau
| Sujet: Quelle assurance pour votre montre? (et un avis sur Watch Certificate?) Mar 3 Jan - 10:27 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à assurer ma montre pour un montant qui dépasse ce que peut couvrir mon assurance habitation. Le 1er résultat qui remonté sur Google est l'assurance proposée par Watch Certificate. Avez-vous essayé cette assurance? Ou me recommandez-vous une autre assurance? Merci! M |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 3 Jan - 11:00 | |
| Quel intérêt de faire assurer sa montre ?
Contre le vol ? Quel type de vol ?
Contre la destruction ? |
|
| |
Omegaix Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Almeria Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 3 Jan - 11:10 | |
| Étonnant que l’assurance habitation ne couvre pas les objets de valeurs avec des seuils acceptables ? A moins que la dite montre dépasse l’entendement peut être ? |
|
| |
MarcelGuinchard Nouveau
| Sujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres Mar 3 Jan - 12:04 | |
| - Mister N a écrit:
- Quel intérêt de faire assurer sa montre ?
Contre le vol ? Quel type de vol ?
Contre la destruction ? Je voudrais la faire assurer contre le vol à l'arrachée, dans la rue. |
|
| |
| [sujet unique] Assurance de vos montres | |
|