FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.

Aller en bas 
+10
Atlan
calibre 2755
FeNrIr1
PIFPAF
Tokage
Gerard_Manvussa
pankratov
km'rol
Venompower
TechTime
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:50

Atlan, le monsieur sur la photo il a une loupe sur l'oeil et c'est une gravure de mode... Ne serais-tu pas toi aussi un peu rolexo-centré ?

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:51

reconnais nicolas que notre interpretation est aussi recevable ... en plus clooney il est acteur avant d' être mannequin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:06

Tokage a écrit:
Atlan, le monsieur sur la photo il a une loupe sur l'oeil et c'est une gravure de mode... Ne serais-tu pas toi aussi un peu rolexo-centré ?

Nic Wink las

Oui c'est vrai cela se tient aussi comme explication mais je ne suis pas complètement convaincu parce qu'il y a récidive de la part d'Omega en la matière... Faut voir, si d'autres pubs récentes peuvent confirmer ou pas. Y a plus qu'à feuilleter les revues !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:08

Même en admettant que "Loupe=Rolex", ce qui n'est pas évident, pour le moins vu la photo, comment en tirer une conclusion sur un complexe d'infériorité de Hayek (pas Omega, Hayek!) sur Rolex?

Hayek a suffisamment une haute idée de sa personne (et il en a la légitimité) pour ne pas faire de complexe vis à vis de quiconque.

Que Omega lorgne vers Rolex, c'est beaucoup plus évident. Il reste encore pas mal de boulot, horlogérement surtout, mais quand Hayek prend en main Omega il y a 25 ans, l'écart était beaucoup plus grand, horlogérement bien sûr mais surtout économiquement.

Mes deux pesetas Wink

PS: Vivement Om-Barca en tour préliminaire de C1!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:16

Oui, mais cela me semble quand même un peu "pavlovien". Cela me fait penser à la scène dans les 12 salopards où quel que soit le mot proposé par le psychologue à je ne sais plus qui, c'est un terme de poker qui sort. Pour le grand public, je pense que le lien se fera immédiatement avec George C. tant l'association loupe = Rolex leur sera obscure.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:21

Tokage a écrit:
Oui, mais cela me semble quand même un peu "pavlovien". Cela me fait penser à la scène dans les 12 salopards où quel que soit le mot proposé par le psychologue à je ne sais plus qui, c'est un terme de poker qui sort. Pour le grand public, je pense que le lien se fera immédiatement avec George C. tant l'association loupe = Rolex leur sera obscure.

Nicolas

Sauf que cette pub n'est pas sensé s'adresser au grand public mais aux horlogers. Je suis un peu de mauvaise foi là car G. Clooney n'est sûrement pas là pour séduire les horlogers à recruter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:31

Merci de répondre par toi-même à l'objection que j'allais soulever... Wink Je crois que ces histoires Rolex/Omega rendent les gens inutilement susceptibles et suspicieux. Dans le même ordre d'idée, quand je lis que certains reprochent à Rolex de copier Omega en nommant sa montre Yachtmaster, je me demande si je dois rire ou pleurer.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:35

MarcDeBeaucaire a écrit:
Même en admettant que "Loupe=Rolex", ce qui n'est pas évident, pour le moins vu la photo, comment en tirer une conclusion sur un complexe d'infériorité de Hayek (pas Omega, Hayek!) sur Rolex?

Hayek a suffisamment une haute idée de sa personne (et il en a la légitimité) pour ne pas faire de complexe vis à vis de quiconque.

Que Omega lorgne vers Rolex, c'est beaucoup plus évident. Il reste encore pas mal de boulot, horlogérement surtout, mais quand Hayek prend en main Omega il y a 25 ans, l'écart était beaucoup plus grand, horlogérement bien sûr mais surtout économiquement.

Mes deux pesetas Wink

PS: Vivement Om-Barca en tour préliminaire de C1!

en même temps marc hayek on le connait pas perso donc on peux imaginer tout ce que l'on veux .. moi je pense qu'il a un oeil sur la com d'omega et qu'il avalise telle ou telle acroche ou message subliminal Chinois et rolex doit être dans sa ligne de mire au niveau horloger mais aussi marketing commercial et d'image
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:37

Avant de venir sur ce forum, je ne pensais pas trouver des personnes limite intégriste avec la marque de leur tocante et puant avec les autres; mais plutot des personnes ayant une passion commune, et qui peuvent trouver un endroit pour echanger des idées et non des insultes (parfois).
c vraiment dommage, c deja assez difficile de trouver des connaissances qui comprennent une passion pour les montres. Shit
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:50

il me semble que l'on parle juste de communication là quid 2 c'est un sujet qui concerne aussi l'horlogerie donc pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:57

Bon les gars, si on calmait le jeux là, non ? Cette histoire de loupe et de clin d'oeil n'a ni queue ni tête, et même si c'était le cas, en quoi cela peut il gêner les amateurs de la marque à la couronne, ça devrait, au contraire vous faire plaisir, ne dit on pas que l'on ne jalouse que les plus grands.

Olive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 0:00

je vois vraiment pas en quoi ce sujet précis serait plus génant qu'un autre Incompréhensible si tout le monde reste courtois et polis il n'y a aucun problème ...je trouve cette pub / annonce omega très interessante moi
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 0:03

km'rol a écrit:
je vois vraiment pas en quoi ce sujet précis serait plus génant qu'un autre Incompréhensible si tout le monde reste courtois et polis il n'y a aucun problème ...je trouve cette pub / annonce omega très interessante moi

Eric, c'est pas le sujet qui est génant, c'est la tournure qu'il prend qui peut le devenir, en plus, tu sais très bien qu'en mélant Rolex et Omega, tu t'expose à une dérive.
Alors, keep cool La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Blunt_gi

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 0:06

en même temps si on s'abstient à chaque fois qu'il y a un risque de dérive .... je trouve que c'est chronomaniesque Mr. Green Wink ... par ailleurs je ne mêle pas rolex et omega , je démêle plutot
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 0:54

Mnementh a écrit:
km'rol a écrit:
omega ( hayek ) fait vraiment un complexe d'infèriorité vis à vis de rolex Rolling Eyes ....

Je ne vois pas le rapport entre Omega et Rolex , ni dans l'affiche (image et texte), ni dans le sujet...

Å Wink

Oui effectivement, Km'rol Omega dans sa grandeur et avec son histoire est indétrônable même par Rolex je suis vraiment désolé de le dire mais c'est la vérité contrairement à toi Km’rol j'aime Omega autant que Rolex, cependant, je ne comprends toujours pas ton hostilité envers Omega surtout venant d’un fan de Horlogerie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:06

Tendancieux. Mr. Green

C'est le mot ?

C'est une interprétation tendancieuse... quoique... je dois reconnaître qu'un deuxième niveau de lecture est fort justement proposé, à destination des amateurs "éclairés" et autres gens du petit monde. Je crois que le "message" passe largement à côté du plus grand nombre, ce qui en fait tout le sel (si on veut).

La loupe, George en cyclope... c'est comique, "cloonesque" même clown

Reste que faire référence à Rolex est la reconnaissance explicite de la position "référentielle" de Rolex. Comme je le dis toujours, on se situe toujours "par rapport à" Rolex ou PP, what else ?

En fait K'mrol, tu es le meilleur ennemi de ta propre interprétation.

Å
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:18

hippone : pathétique , on se demande toujours si tu suis les discussions d'un bout à l'autre What the fuck ?!?

mement : ce n'est effectivement que mon interprétation qui je le constate suscite l'interêt de quelques uns

néanmoins rolex n'est pas en reste avec son : " en comparaison marcher sur la lune devient une simple promenade " dépliant pour vanter les mérites des plongeuses rolex , c'est juste un message un peu plus franc du collier et je trouve les deux messages assez marrant quoiqu'il en soit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:24

km'rol a écrit:

Mnementh : ce n'est effectivement que mon interprétation qui je le constate suscite l'interêt de quelques uns

dont le mien, dont le mien. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:47

Grorges a dit :
"Je pense que les horlogers (...) avaient commencé par penser Ouais, laissons George jouer un peu, mais après que j'aie assemblé trois ou quatre montres, je pense qu'ils ont réalisés qu'ils avaient peut-être de la sérieuse compétition"

il a fait çà pour se marrer

http://www.levif.be/weekend/fr/mode/news/George-Clooney-devient-horloger-pour-Omega/a7602-article.jsp
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:48

Rapidos, je ne suis fan ni de Rolex, ni d'Oméga, meme pas amateur, (à part la ploprof)...

Donc débat sans passion pour ma part, mais la remarque de Km'rol me parait fort judicieuse. En tout cas, meme si on ne peux pas adhérer (mais effectivement à ce niveau d'investissement le message est forcément pensé et décortiqué, donc pas de hasard pour moi), je ne comprend pas l'agréssivité, la mauvaise et le ton insultant qu'emploie systématiquement les amateurs d'Oméga dès qu'on parle de cette marque...

Alors qu'on passe nos journée à se foutre de Rolex et de la bande de kéké du sud, on n'as jamais droit à des insulte ni meme des grommelement... Les kéké rolexophiles prennent les pires vannes et critiques avec une certaine zenithude.

Mais dès qu'on prononce le nom Oméga, on à droit aux meme trolls tendance salafiste qui descendent du forum Oméga pour foutre le bronx.
Cette attitude c'est l'attitude de feu Jean-Michel, pétage de plomb à la moindre critique de ce qu'il aime, pourquoi ce probléme récurent avec les amateurs d'Oméga?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:52

Combien gagne un Horloger /mois ???
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:55

PIFPAF a écrit:
Rapidos, je ne suis fan ni de Rolex, ni d'Oméga, meme pas amateur, (à part la ploprof)...

Donc débat sans passion pour ma part, mais la remarque de Km'rol me parait fort judicieuse. En tout cas, meme si on ne peux pas adhérer (mais effectivement à ce niveau d'investissement le message est forcément pensé et décortiqué, donc pas de hasard pour moi), je ne comprend pas l'agréssivité, la mauvaise et le ton insultant qu'emploie systématiquement les amateurs d'Oméga dès qu'on parle de cette marque...

Alors qu'on passe nos journée à se foutre de Rolex et de la bande de kéké du sud, on n'as jamais droit à des insulte ni meme des grommelement... Les kéké rolexophiles prennent les pires vannes et critiques avec une certaine zenithude.

Mais dès qu'on prononce le nom Oméga, on à droit aux meme trolls tendance salafiste qui descendent du forum Oméga pour foutre le bronx.
Cette attitude c'est l'attitude de feu Jean-Michel, pétage de plomb à la moindre critique de ce qu'il aime, pourquoi ce probléme récurent avec les amateurs d'Oméga?

tu es dans le vrai à 1000 % au point que j'en perd mon latin ....je me suis pris deux gifles alors que je discute tranquillos entre potes Mr. Green heureusement que je me laisse pas faire La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: /   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 2:08

km'rol a écrit:
hippone : pathétique , on se demande toujours si tu suis les discussions d'un bout à l'autre What the fuck ?!?

Ben, il se trouve que je dis ce que je pense dans le respect bien entendu,
"On se demande" ! tu parle de toi là .
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.   La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand. - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 2:30

Olive avait raison ! On va en rester là non ?

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
 
La pénurie des horlogers : Omega recrute en grand.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rolex USA et la pénurie d'horlogers
» Actu: SMB a recruté 10 horlogers exclusifs pour les montres Lip
» Lutter contre la pénurie d'horlogers...
» Recrutements dans l'horlogerie-Gérer la pénurie d'horlogers
» Actu: Pénurie de composants chinois pour les horlogers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: