| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|
+133Sputnik Ced77 Jimve vichov Fokker III axluba Mat_beer02 T_Rex06 bastien13 HB38 Psydious BLM voxduc25 laphroaig007 Crow chris68 Wardiplomat Fishbed chris_95 kleber Nexty9 castor92 fabiem Krieger Eponyme cldale caput alrov roudoudou Aélion Maël56 borntodunk billball74 blast lape roskopf fiwa levraimatt dodopirate Evil_OOb Imp jackyaudio antonio8 mika auto cesar Madri AlexR Marakudja 2rem Darmah Xzf dcouronne ddr dustoff djoudjou Grinejayante frelon29 Ezeckiel damattstep Vincile gilles42 stag Little-Eyes Jezza91 loo.b djin Alatriste Alecton evh5150 dams06 flaps Montre?Montre! Fredb pierreB Alain Guihard Panama nard Aeromariner Raphaël_CH robinsonleon Shanks gagadget Samanosuke leica lolo4529 TheShadow duddes plop rotorvator frenchy criollo tonton_luxio KalleAnka MiniDiver ghezoart Cafetao yvesnounours nueve Kouros59 Bender patgin cyril41 texasjr Nico1618 wilfrid23 Carlsson38 VegeTal Wern'R yoli Patch Hades7 laurenta carax Jean Patrick domingo chavez fred0666 depuis1899 maveriks jeanjéré jonath Irimi2 machinchouettetrucbidule hieraklion manhatan alain2701 denisd Guy 67 vicks Tictac_tom bobby_bobby dav67 kjeldor 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 2:53 | |
| Quand je dis ça attention on est loin de l'aspect d'une montre d'assemblage vendue sur la baie mais, un peu d'identification est je trouve bienvenue. D'ou d'ailleurs la version logo. Mais, l’écriture trop épaisse réduit et charge trop le cadran. J'ai eu cette montre et je l'ai vendue à contre coeur pour en financer une plus chère. Mais elle me manque et avec l'arrivée de la version date ça pourrait bien me faire replonger. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 3:07 | |
| La version date est très belle et réussie. Le côté pratique contrebalance l'authenticité mais c'est bien au final. C'est la Flieger qui est dans mon collimateur.
Concernant la version Logo, j'aime avoir la marque visible mais comme tu dis le logo est trop épais. Un logo comme celui de l'Antea ou de la Marine serait plus discret et dans l'esprit de la Flieger je pense.
Je regrette aussi que toutes les Flieger actuelles soient des automatiques. Une version en Unitas (comme la regrettée FO) aurait pour moi l'avantage du look de la Flieger et le mouvement que j'aime chez la MO.
|
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 3:11 | |
| Alors je te conseille de prendre l'automatique qui est quand même très belle (la masse en argent sur la no logo apporte un peu d'originalité au 2824) car la version manuelle c'est pas pour demain! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 3:15 | |
| Je suis de ton avis. L'automatique date (plutôt) me tente vraiment. Notamment depuis que j'ai vu les photos avec le bracelet Hirsch Rivetta. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 3:25 | |
| |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 4:05 | |
| Ah oui, le NATO (noir en tout cas) lui va très bien. ! Bien joué |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 4:12 | |
| Je lui préfère quand même un beau cuir!
Le Nato, ça fait un peu "cheap". |
|
| |
flaps Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 5:14 | |
| Vous pensez qu'il faudra attendre longtemps pour la sortie d'une version mécanique? J'avais envoyé un E-mail à Stowa et obtenu cette réponse précédée de la mention: At the moment we only work in the background and we can´t give you a timeframe when we really can offer this movement in our watches. L'un d'entre vous saurait il si le fin 2010 est toujours d'actualité? |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 5:30 | |
| - pierreB a écrit:
- Je lui préfère quand même un beau cuir!
Le Nato, ça fait un peu "cheap". Tout à fait d'accord, le nato ne met pas du tout la montre en valeur |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 6:04 | |
| On verra bien pour la Flieger avec Unitas d'ici quelques mois. Mais c'est vrai que ce serait bien. Bon, honnêtement, la version auto avec rotor en argent gravé, c'est quand même sympa aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 6:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 6:13 | |
| - Shanks a écrit:
- On verra bien pour la Flieger avec Unitas d'ici quelques mois. Mais c'est vrai que ce serait bien.
Bon, honnêtement, la version auto avec rotor en argent gravé, c'est quand même sympa aussi ! Vrai qu'avec un Unitas elle serait top; seulement, pour ceux qui ont des poignets de "gonzesses" comme moi, la boite prendrais 1mm (comme celà ça ne parait pas énorme, mais moi, ça me gêne... enfin, sur mon poignet). |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 6:25 | |
| Tu as vraiment bien fait. La combinaison Flieger no-logo + rivetta est géniale. C'est même toi et cette configuration qui font pencher la balance du côté de la Flieger dans mon esprit (face à la MO quand même).
Le mm en plus ne me gène pas, j'ai un poignet de 17,5cm et une montre en 42-44mm me va bien. Par contre, avec l'Unitas, faudra voir les finitions et le prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 7:49 | |
| - lolo4529 a écrit:
- pierreB a écrit:
Le Nato, ça fait un peu "cheap". Tout à fait d'accord, le nato ne met pas du tout la montre en valeur +1. Hônnetement, un NATO sur une STOWA FLIEGER, c'est vraiment ne pas respecter la montre AMA... Pour en revenir au fait de prendre une Flieger no logo ou une normale, moi c'est précisément le côté montre d'assemblage qui m'a fait commander celle avec logo. Quant à la question de l'authenticité par rapport aux montres de la Luftwaffe, ce n'est de toute façon pas la même montre, pas le même mouvement, pas les mêmes dimensions (55 mm à l'origine). Je ne vois donc pas en quoi la no logo est authentique. AMHA bien entendu.... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 8:44 | |
| Authentique? Flieger b , bon évidement la réédition est en 40 mais sinon! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 10:54 | |
| - lolo4529 a écrit:
- pierreB a écrit:
Le Nato, ça fait un peu "cheap". Tout à fait d'accord, le nato ne met pas du tout la montre en valeur Ouais mais c'est quand même bien pratique l'été quand il fait 40°C. Et puis j'ai aussi toute la collection de straps ( cuirs rivets noir et brun, lézard ... ), il ya de quoi jouer à la Barbie ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 18:46 | |
| C'est sûr qu'avec logo, c'est clair, ça ne fait pas assemblage. Mais qu'il est gros ce logo. J'aurais aimé voir celui de l'Antea, discret. D'un autre côté, la finition ne fait pas assemblage je pense. Et puis ne pas avoir de marque sur la montre, ça peut permettre de faire de la pédagogie. Difficile entre les 2... mais je préfère le cadran dépouillé de la no-logo quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 19:52 | |
| J'ai toujours voulu une no logo; quand j'a reçu la mienne, j'ai été je dois le dire un peu déçu... finalement, un logo n'aurait pas été si mal: un peu plus fin et placé un peu plus haut sur que le cadran (par rapport à la version logo)! Mais je m'y suis vite fait |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 20:25 | |
| Tu trouvais qu'elle fait assemblage ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 25 Sep - 20:54 | |
| - Shanks a écrit:
- Tu trouvais qu'elle fait assemblage ?
Sur les photos ci-dessus, je remarque que tu as pris une couronne "old style" sur celle avec logo aussi? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 26 Sep - 6:55 | |
| Les photos sont avec la couronne "oignon" en effet qui est, je crois, en série sur la no-logo. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 26 Sep - 20:58 | |
| - Shanks a écrit:
- Les photos sont avec la couronne "oignon" en effet qui est, je crois, en série sur la no-logo.
Tout à fait, de série sur la "no logo", en revanche la version logo il également est possible de la demander en option. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 27 Sep - 5:41 | |
| Moi non plus je n'aime pas beaucoup la couronne oignon.
|
|
| |
| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|