FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Club {The Official Subject}

Aller en bas 
+133
Sputnik
Ced77
Jimve
vichov
Fokker III
axluba
Mat_beer02
T_Rex06
bastien13
HB38
Psydious
BLM
voxduc25
laphroaig007
Crow
chris68
Wardiplomat
Fishbed
chris_95
kleber
Nexty9
castor92
fabiem
Krieger
Eponyme
cldale
caput
alrov
roudoudou
Aélion
Maël56
borntodunk
billball74
blast
lape
roskopf
fiwa
levraimatt
dodopirate
Evil_OOb
Imp
jackyaudio
antonio8
mika
auto
cesar
Madri
AlexR
Marakudja
2rem
Darmah
Xzf
dcouronne
ddr
dustoff
djoudjou
Grinejayante
frelon29
Ezeckiel
damattstep
Vincile
gilles42
stag
Little-Eyes
Jezza91
loo.b
djin
Alatriste
Alecton
evh5150
dams06
flaps
Montre?Montre!
Fredb
pierreB
Alain Guihard
Panama
nard
Aeromariner
Raphaël_CH
robinsonleon
Shanks
gagadget
Samanosuke
leica
lolo4529
TheShadow
duddes
plop
rotorvator
frenchy
criollo
tonton_luxio
KalleAnka
MiniDiver
ghezoart
Cafetao
yvesnounours
nueve
Kouros59
Bender
patgin
cyril41
texasjr
Nico1618
wilfrid23
Carlsson38
VegeTal
Wern'R
yoli
Patch
Hades7
laurenta
carax
Jean Patrick
domingo chavez
fred0666
depuis1899
maveriks
jeanjéré
jonath
Irimi2
machinchouettetrucbidule
hieraklion
manhatan
alain2701
denisd
Guy 67
vicks
Tictac_tom
bobby_bobby
dav67
kjeldor
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 15:53

Quand je dis ça attention on est loin de l'aspect d'une montre d'assemblage vendue sur la baie mais, un peu d'identification est je trouve bienvenue. D'ou d'ailleurs la version logo. Mais, l’écriture trop épaisse réduit et charge trop le cadran. J'ai eu cette montre et je l'ai vendue à contre coeur pour en financer une plus chère. Mais elle me manque et avec l'arrivée de la version date ça pourrait bien me faire replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 16:07

La version date est très belle et réussie. Le côté pratique contrebalance l'authenticité mais c'est bien au final.
C'est la Flieger qui est dans mon collimateur.

Concernant la version Logo, j'aime avoir la marque visible mais comme tu dis le logo est trop épais. Un logo comme celui de l'Antea ou de la Marine serait plus discret et dans l'esprit de la Flieger je pense.

Je regrette aussi que toutes les Flieger actuelles soient des automatiques. Une version en Unitas (comme la regrettée FO) aurait pour moi l'avantage du look de la Flieger et le mouvement que j'aime chez la MO.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 16:11

Alors je te conseille de prendre l'automatique qui est quand même très belle (la masse en argent sur la no logo apporte un peu d'originalité au 2824) car la version manuelle c'est pas pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 16:15

Je suis de ton avis. L'automatique date (plutôt) me tente vraiment. Smile
Notamment depuis que j'ai vu les photos avec le bracelet Hirsch Rivetta.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 16:25

Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 16:33

Le NATO est pas mal non plus, je viens de le monter ...

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 28vdbbk

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 345luzn

sobre mais de bon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 17:05

Ah oui, le NATO (noir en tout cas) lui va très bien. ! Bien joué thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 17:12

Je lui préfère quand même un beau cuir!

Le Nato, ça fait un peu "cheap".
Revenir en haut Aller en bas
flaps
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2009

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 18:14

Vous pensez qu'il faudra attendre longtemps pour la sortie d'une version mécanique?

J'avais envoyé un E-mail à Stowa et obtenu cette réponse précédée de la mention:

At the moment we only work in the background and we can´t give you a timeframe when we really can offer this movement in our watches.

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 333959Unbekannt

L'un d'entre vous saurait il si le fin 2010 est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 18:30

pierreB a écrit:
Je lui préfère quand même un beau cuir!

Le Nato, ça fait un peu "cheap".

Tout à fait d'accord, le nato ne met pas du tout la montre en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 19:04

On verra bien pour la Flieger avec Unitas d'ici quelques mois. Mais c'est vrai que ce serait bien.
Bon, honnêtement, la version auto avec rotor en argent gravé, c'est quand même sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 19:11

Jean Patrick a écrit:
Le croco lui va aussi très bien Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/confection-bracelets-atelier-vignes-a-nice-t51804.htm?highlight=atelier+vignes

+1

En ce qui me concerne, je suis parti du principe que la montre étant d'une grande sobriété (cadran noir mat sans logo et boitier entièrement poli), il lui fallait un bracelet qui en jette pour la mettre encore plus en valeur (un truc bien classe en fait)!

Du coup, j'ai foncé sur le Rivetta après avoir pas mal hésité avec un beau croc bien brillant (par contre, ce n'est plus le même budget Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 19:13

Shanks a écrit:
On verra bien pour la Flieger avec Unitas d'ici quelques mois. Mais c'est vrai que ce serait bien.
Bon, honnêtement, la version auto avec rotor en argent gravé, c'est quand même sympa aussi !

Vrai qu'avec un Unitas elle serait top; seulement, pour ceux qui ont des poignets de "gonzesses" comme moi, la boite prendrais 1mm (comme celà ça ne parait pas énorme, mais moi, ça me gêne... enfin, sur mon poignet).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 19:25

Tu as vraiment bien fait. La combinaison Flieger no-logo + rivetta est géniale.
C'est même toi et cette configuration qui font pencher la balance du côté de la Flieger dans mon esprit (face à la MO quand même).

Le mm en plus ne me gène pas, j'ai un poignet de 17,5cm et une montre en 42-44mm me va bien.
Par contre, avec l'Unitas, faudra voir les finitions et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 20:49

lolo4529 a écrit:
pierreB a écrit:
Je lui préfère quand même un beau cuir!

Le Nato, ça fait un peu "cheap".

Tout à fait d'accord, le nato ne met pas du tout la montre en valeur

+1.
Hônnetement, un NATO sur une STOWA FLIEGER, c'est vraiment ne pas respecter la montre AMA...

Pour en revenir au fait de prendre une Flieger no logo ou une normale, moi c'est précisément le côté montre d'assemblage qui m'a fait commander celle avec logo.

Quant à la question de l'authenticité par rapport aux montres de la Luftwaffe, ce n'est de toute façon pas la même montre, pas le même mouvement, pas les mêmes dimensions (55 mm à l'origine). Je ne vois donc pas en quoi la no logo est authentique.

AMHA bien entendu.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 21:44

Authentique?
Flieger b , bon évidement la réédition est en 40 mais sinon!

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Nd5r3k
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptySam 25 Sep 2010, 23:54

lolo4529 a écrit:
pierreB a écrit:
Je lui préfère quand même un beau cuir!

Le Nato, ça fait un peu "cheap".

Tout à fait d'accord, le nato ne met pas du tout la montre en valeur

Ouais mais c'est quand même bien pratique l'été quand il fait 40°C. Wink

Et puis j'ai aussi toute la collection de straps ( cuirs rivets noir et brun, lézard ... ), il ya de quoi jouer à la Barbie ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyDim 26 Sep 2010, 07:46

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 P1010110 flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Pict0011

C'est sûr qu'avec logo, c'est clair, ça ne fait pas assemblage. Mais qu'il est gros ce logo. J'aurais aimé voir celui de l'Antea, discret.
D'un autre côté, la finition ne fait pas assemblage je pense. Et puis ne pas avoir de marque sur la montre, ça peut permettre de faire de la pédagogie.
Difficile entre les 2... mais je préfère le cadran dépouillé de la no-logo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyDim 26 Sep 2010, 08:52

J'ai toujours voulu une no logo; quand j'a reçu la mienne, j'ai été je dois le dire un peu déçu... finalement, un logo n'aurait pas été si mal: un peu plus fin et placé un peu plus haut sur que le cadran (par rapport à la version logo)!

Mais je m'y suis vite fait Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:25

Tu trouvais qu'elle fait assemblage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:54

Shanks a écrit:
Tu trouvais qu'elle fait assemblage ?

Sur les photos ci-dessus, je remarque que tu as pris une couronne "old style" sur celle avec logo aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyDim 26 Sep 2010, 19:55

Les photos sont avec la couronne "oignon" en effet qui est, je crois, en série sur la no-logo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyLun 27 Sep 2010, 09:58

Shanks a écrit:
Les photos sont avec la couronne "oignon" en effet qui est, je crois, en série sur la no-logo. Wink


Tout à fait, de série sur la "no logo", en revanche la version logo il également est possible de la demander en option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:14

Nico1618 a écrit:
Shanks a écrit:
Les photos sont avec la couronne "oignon" en effet qui est, je crois, en série sur la no-logo. Wink


Tout à fait, de série sur la "no logo", en revanche la version logo il également est possible de la demander en option.

Je confirme, bien que moi j'ai commandé ma version logo avec la couronne normale. Je préfère, n'aimant pas trop l'oignon justement (sauf dans la cuisine Mr. Green ), mais il en faut pour tous les goûts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject}   flieger - STOWA Flieger Club {The Official Subject} - Page 13 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:41

Moi non plus je n'aime pas beaucoup la couronne oignon.
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Club {The Official Subject}
Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Antea Club [The Official Subject] - Vol I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: