| info pour achat futur | |
|
+13hippone km'rol Yann44 didop13 MarcDeBeaucaire baratier Tokage alrov GMT GYROTOURBILLON NUFAN thomasm Turkish 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turkish Membre Actif
| Sujet: info pour achat futur Lun 2 Juin 2008 - 21:18 | |
| Salut,
Je viens prendre des info pour un future achat d’ici la fin de l’année j’espère… Esthétiquement je préfère les classiques avec la trotteuse au centre. Je préfèrerais un mouvement manufacturé avec une finition irréprochable.
J’ai flashé sur une IWC aquatimer vintage (acier), mais elle n’est pas encore sorti et sera apparemment dure à avoir.
Avez-vous déjà eu une IWC ? J’aimerais savoir vos ressenti comment elle se vivent au quotidien, fiabilité, précision, résistance, finition…
Merci
Le_toy |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:03 | |
| Vous n’avez pas de point de vue sur IWC ???
Si je vous demande ça c’est pour ne pas faire d’erreur. Il n’y a pas si longtemps j’avais flashé sur une Bell & Ross et après m’être renseigné un peu j’ai changé d’avis. Je souhaite avoir une montre plus "noble" pour mon 1er achat de montre mécanique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:07 | |
| salut, tu as regardé la breitling chrono colt ? belle bête, étanche et tout..... |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:08 | |
| Euh, pour un mouvement manufacturé, je pense ( sauf erreur) que c ets pas chez IWC qu'il faut aller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:08 | |
| - thomasm a écrit:
- Euh, pour un mouvement manufacturé, je pense ( sauf erreur) que c ets pas chez IWC qu'il faut aller...
le 8 jours avec pelleàtarte est pas manuf'? |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:10 | |
| - antoine a écrit:
- thomasm a écrit:
- Euh, pour un mouvement manufacturé, je pense ( sauf erreur) que c ets pas chez IWC qu'il faut aller...
le 8 jours avec pelleàtarte est pas manuf'? ?? mais l aquatimer je crois pas. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:11 | |
| - antoine a écrit:
- thomasm a écrit:
le 8 jours avec pelleàtarte est pas manuf'? Si je pense bien que le 8 jours en fait maison! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:12 | |
| un mouvement manufacturé avec une finition irréprochable. J'ai ce qu'il te faut le seul hic c'est que l'heure et les minutes sont decentrées et pour la seconde oubli y en a pas (on ne peut pas tout avoir mais la tu peux admirer le méca manufacturé [/img] Pour une première c'est deja pas mal |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 19:14 | |
| pourquoi est ce que personne n'a pensé à lui dire de prendre une rolex? Antoine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 20:01 | |
| Que de réponse…
En faite sur l’aquatimer classique le mouvement et un ETA, Alors que sur la vintage c’est un mouvement 80111 et il est manufacturé, c’est le même que sur l’ingénieur.
Pour Rolex, je trouvais que ça faisait bof pété de tune, mais depuis qu’un pote m’a prêté un GMT-MASTER II, j’ai un peu changé d’avis.
Pour Breitling, la seul que je trouve a mon goût, c’est la superocean héritage 46. Je trouve de manière générale les chrono trop chargé est chez Breitling c’est vraiment trop.
GYROTOURBILLON, je n’ai que 26 ans et pas un budget illimité.
En tout cas merci pour les reponces. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 20:06 | |
| Une NOMOS Tangomat, chic et manuf pour 1700€ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 20:07 | |
| ou une Vulcain, n'est ce pas mon cher GMT? |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: info pour achat futur Mar 3 Juin 2008 - 22:20 | |
| Très bien IWC, la gamme vintage devrait être avec un calibre maison pellaton,je crois et avec des prix qui devraient être entre 9 et 10 K€ pour les versions acier elles devraient d'ailleurs faire partie du catalogue Cdt |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: info pour achat futur Jeu 5 Juin 2008 - 19:53 | |
| je ne suis pas fan de Nomos ni de Vulcain, l’esthétique des ces montres me gène.
La gamma vintage fait bien partie du catalogue, mais elle ne sont pas encore en magasin. On m’a dit fin septembre, puis fin de l’année novembre décembre, et on me l’a annoncé pour juillet, mais le concessionnaire IWC de ma ville m’a parié une caisse de champagne que je ne l’aurais pas pour juillet. Qui croire ?
Est-ce que quelqu’un sais ce qu’il y a comme revêtement lumineux chez IWC sur les indices est aiguille, luminova, superluminova, ou autre. La qualité, combien de temps ça reste éclairé ? J’adore le voir la nuit ou en voiture quand tu passe dans un tunnel… Je suis un vrai gamin, ça fait parti des détails que j’aime sur les montres. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: info pour achat futur Jeu 5 Juin 2008 - 21:38 | |
| L'IWC Aquatimer de la collection Vintage est équipée du calibre 80111 qui est un mouvement de manufacture (ce n'est par contre pas le cas de l'Aquatimer "classique"). Pour le reste, je ne l'ai malheureusement pas eu entre les mains ; mais ce doit être comme le reste de la production de la marque : taille conséquente, finition impeccable, prix à l'avenant.
Bonne chance,
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Jeu 5 Juin 2008 - 21:46, édité 2 fois |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: info pour achat futur Jeu 5 Juin 2008 - 21:43 | |
| - le_toy a écrit:
- je ne suis pas fan de Nomos ni de Vulcain, l’esthétique des ces montres me gène.
La gamma vintage fait bien partie du catalogue, mais elle ne sont pas encore en magasin. On m’a dit fin septembre, puis fin de l’année novembre décembre, et on me l’a annoncé pour juillet, mais le concessionnaire IWC de ma ville m’a parié une caisse de champagne que je ne l’aurais pas pour juillet. Qui croire ?
Est-ce que quelqu’un sais ce qu’il y a comme revêtement lumineux chez IWC sur les indices est aiguille, luminova, superluminova, ou autre. La qualité, combien de temps ça reste éclairé ? J’adore le voir la nuit ou en voiture quand tu passe dans un tunnel… Je suis un vrai gamin, ça fait parti des détails que j’aime sur les montres. Prends une Omega Seamaster GMT ce n'est pas trop classique mais par contre la nuit ça en jette Marc |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: info pour achat futur Jeu 5 Juin 2008 - 21:49 | |
| Pour un budget plutôt inférieur à l'Aquatimer IWC, avec un luminova qui doit pas mal donner, tu as Chopard avec la Pro One, mouvement LUC manufacture... |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: info pour achat futur Jeu 5 Juin 2008 - 21:54 | |
| et pourquoi pas une belle sub? non, sinon une IWC, c'est beau mais je crois que la aquatimer neuve n'est pas, d'après ce que j'ai vu, un mvt de manufacture. Je comprends cependant ton choix sur certains points. |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: info pour achat futur Dim 8 Juin 2008 - 19:48 | |
| Je suis allé chez Rolex vendredi après midi, pour voir ce qu’il avait en vitrine. J’ai pu essayer la sub sans la date et la sea-dweller, pour la SD il m’a dit que c’était la dernière qu’il allait recevoir et que ce model allait devenir collector. Elle est à 4900 euros et il na pas l’aire de vouloir faire de remise.
Pour la chopard, je n’aime pas ça lunette tournante en relief.
J’ai regardé la seamaster GMT mais je n’accroche pas, je préfère la planet ocean.
Je reste sur l’aquatimer, pour une Rolex ou Omega je pourrais en avoir une plus tard. Je veux que m’a 1er me fasse rêver.
Si quelqu’un a des infos sur la date de sortie de l’aquatimer vintage, ça m’aiderai à trouver le temps moins long. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: info pour achat futur Dim 8 Juin 2008 - 19:51 | |
| Déjà en boutique à NY et à Bruxelles... Je reste impressionné par le brièveté du délai.
Nicolas |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: info pour achat futur Dim 8 Juin 2008 - 20:13 | |
| - le_toy a écrit:
- pour la SD il m’a dit que c’était la dernière qu’il allait recevoir et que ce model allait devenir collector.
La production de SD va donc réellement s'arrêter pour laisser place à la SDDS Va falloir que je fasse très vite donc... |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: info pour achat futur Dim 8 Juin 2008 - 20:24 | |
| - Tokage a écrit:
- Déjà en boutique à NY et à Bruxelles... Je reste impressionné par le brièveté du délai.
Nicolas Tu parles bien de celle la : Et quand tu dis NY, c’est New York ? |
|
| |
| info pour achat futur | |
|