| Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? | |
|
+19mygal le justicier M ONE HUNDRED Austin brecottier ppp Franceallemagne paul dopont H7 FranZois Pascal hippone manhatan GYROTOURBILLON (Fred925)² cisco Boogie thomasm ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:47 | |
| Une belle montre sans marque connue a-t-elle une chance de retenir votre attention ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:50 | |
| Faudrait vraiment qu"elle soit incroyable,mais a priori non....je préfère dépenser mes tunes dans des "valeurs" sûres. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:52 | |
| Sans marque sur le cadran, elle n'a aucune chance.. Si c'est une nouvelle marque, oui, elle peut avoir ses chances, l'horlogerie nous l'a prouvé ces dernières années... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:53 | |
| |
|
| |
(Fred925)² Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:55 | |
| Hautlence, Urwerk ... des marques inconnues jusqu'à peu et qui ont réussi à imposer leurs montres parmi les "Grands"! ... et récemment, la Chapter One (réalisée par P.Speake-Marin, C.Claret et R.Dubuis) des Maîtres du Temps m'a totalement émerveillé!! Donc un grand OUi en réponse à ta question Zen |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:55 | |
| non Pas d'histoire , aucune idée du temps qu'elle tiendra , s.a.v, sauf si la marque l'équipe d'un ETA VALJOUX que le model soit original , et qu'il fournit un s.a.v correct (donc il faut laisser le temps au temps pour perçer dans ses domaines) amha |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:56 | |
| Mais est-ce que Zen voulait parler d'une montre sans aucune marque sur le cadran, ou d'une nouvelle marque ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 11:59 | |
| - Boogie a écrit:
- Mais est-ce que Zen voulait parler d'une montre sans aucune marque sur le cadran, ou d'une nouvelle marque ????
Moi, je l'ai interprété comme marque sortie de nulle part... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:02 | |
| Si je trouve la montre intéressante (du point de vue mécanique ou complication, aspect générale) et si l'absence de marque sur le cadran peut en faire baisser le prix, pourquoi pas.... |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:05 | |
| Tout dépend si l'achète, ou bien qu'on me l’offre, moins de chance pour le premier cas . |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:13 | |
| - thomasm a écrit:
- Faudrait vraiment qu"elle soit incroyable,mais a priori non....je préfère dépenser mes tunes dans des "valeurs" sûres.
En même temps, il y a 15 ans de cela, "personne" ne connaissait Panerai et B&R ! Voilà deux marques sorties de nulle part (même si c'est un peu moins vrai pour l'une des deux) |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:15 | |
| - Pascal a écrit:
- thomasm a écrit:
- Faudrait vraiment qu"elle soit incroyable,mais a priori non....je préfère dépenser mes tunes dans des "valeurs" sûres.
En même temps, il y a 15 ans de cela, personne ne connaissait Panerai et B&R ! Yap, pour pani, je dis pas..pour BR, normal! çA existait pas lol!! Je pensais plus à des marques sorti de nul part, genre les trucs qu'on voit sur la baie..... |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:17 | |
| Avant de fréquenter les forums j'achetais selon mon goût sans regarder la marque. Maintenant je suis formaté , informé, prévoyant (ah,ah,ah ...) et je n'achète que du "solide". franz |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:18 | |
| Tout dépend du prix demandé et du vendeur, si elle est conseillée par mon revendeur habituelle pourquoi pas … |
|
| |
paul dopont Nouveau
| Sujet: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:26 | |
| Oui, pas de problème pour moi. Du reste toutes les marques ont été au jour inconnu.
Je pense notamment à [url]Quinting[/url], manufacture horlogère qui a vu le jour à genève en 1993 et qui se porte aujourd'hui au poignet de chefs d'Etat et de personnalités du monde entier.
vous connaissez ? |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:28 | |
| Oui, j'ai failli acheter une NOVY car je voulais un Valjoux 7750 pas trop cher. Finalement, j'ai trouvé une ZENO d'occasion moins cher (bientôt les photos) mais sinon j'aurai acheté la NOVY sans problème. A+ K |
|
| |
ppp Animateur
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:46 | |
| |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 12:52 | |
| - Citation :
- Je pense notamment à Quinting, manufacture horlogère qui a vu le jour à genève en 1993 et qui se porte aujourd'hui au poignet de chefs d'Etat et de personnalités du monde entier.
Elles sont jolies mais il ne faut quand meme pas exagérer ! |
|
| |
ppp Animateur
| |
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 13:21 | |
| - paul dopont a écrit:
- Oui, pas de problème pour moi. Du reste toutes les marques ont été au jour inconnu.
Je pense notamment à [url]Quinting[/url], manufacture horlogère qui a vu le jour à genève en 1993 et qui se porte aujourd'hui au poignet de chefs d'Etat et de personnalités du monde entier.
vous connaissez ? On en parle presque pas sur le forum, mais c'est peut-être une question de distribution sur le marché français |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 13:23 | |
| C'est un peu normal aussi... Ils font autre chose que du quartz ? Leur chrono mystere est original mais ce la reste du quartz (de toute facon c'est impossible de faire la meme chose en mecanique) |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 13:27 | |
| Quid du prix de la montre sans marque ? Une montre à 500€ me plait, je la prend. A 1500€ je regarde la marque. A 3000€, il me faut une marque reconnue (et que j'apprécie ) |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 15:53 | |
| Oui, une belle montre qui me plaît a toutes ses chances de se retrouver à mon poignet, même si la "marque" est inconnue. Je pense que de nombreux forumeurs ont acheté des montres dans des bourses, des vide-greniers, des salons d'antiquités ... sans forcément que la "marque" soit connue mais simplement car les montres dénichées étaient sympa à leurs yeux. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Jeu 5 Juin à 18:37 | |
| On a de la chance, dans les vintages, la marque on s'en fout complètement, enfin je crois.
Le Justicier |
|
| |
| Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? | |
|