FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?

Aller en bas 
+19
mygal
le justicier
M ONE HUNDRED
Austin
brecottier
ppp
Franceallemagne
paul dopont
H7
FranZois
Pascal
hippone
manhatan
GYROTOURBILLON
(Fred925)²
cisco
Boogie
thomasm
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:47

Une belle montre sans marque connue a-t-elle une chance de retenir votre attention ? Incompréhensible affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:50

Faudrait vraiment qu"elle soit incroyable,mais a priori non....je préfère dépenser mes tunes dans des "valeurs" sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:52

Sans marque sur le cadran, elle n'a aucune chance..
Si c'est une nouvelle marque, oui, elle peut avoir ses chances, l'horlogerie nous l'a prouvé ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:53

Oui completement
Revenir en haut Aller en bas
(Fred925)²
Nouveau
(Fred925)²


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 22/05/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:55

Hautlence, Urwerk ... des marques inconnues jusqu'à peu et qui ont réussi à imposer leurs montres parmi les "Grands"!

... et récemment, la Chapter One (réalisée par P.Speake-Marin, C.Claret et R.Dubuis) des Maîtres du Temps m'a totalement émerveillé!!

Donc un grand OUi en réponse à ta question Zen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:55

non yeux
Pas d'histoire , aucune idée du temps qu'elle tiendra , s.a.v,
sauf si la marque l'équipe d'un ETA VALJOUX que le model soit original , et qu'il fournit un s.a.v correct (donc il faut laisser le temps au temps pour perçer dans ses domaines) amha
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:56

Mais est-ce que Zen voulait parler d'une montre sans aucune marque sur le cadran, ou d'une nouvelle marque ???? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 11:59

Boogie a écrit:
Mais est-ce que Zen voulait parler d'une montre sans aucune marque sur le cadran, ou d'une nouvelle marque ???? Incompréhensible

Moi, je l'ai interprété comme marque sortie de nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:02

Si je trouve la montre intéressante (du point de vue mécanique ou complication, aspect générale) et si l'absence de marque sur le cadran peut en faire baisser le prix, pourquoi pas.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4123
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:05

Tout dépend si l'achète, ou bien qu'on me l’offre, moins de chance pour le premier cas . Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:13

thomasm a écrit:
Faudrait vraiment qu"elle soit incroyable,mais a priori non....je préfère dépenser mes tunes dans des "valeurs" sûres.

En même temps, il y a 15 ans de cela, "personne" ne connaissait Panerai et B&R ! Voilà deux marques sorties de nulle part (même si c'est un peu moins vrai pour l'une des deux)
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:15

Pascal a écrit:
thomasm a écrit:
Faudrait vraiment qu"elle soit incroyable,mais a priori non....je préfère dépenser mes tunes dans des "valeurs" sûres.

En même temps, il y a 15 ans de cela, personne ne connaissait Panerai et B&R !

Yap, pour pani, je dis pas..pour BR, normal! çA existait pas lol!!

Je pensais plus à des marques sorti de nul part, genre les trucs qu'on voit sur la baie.....
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:17

Avant de fréquenter les forums j'achetais selon mon goût sans regarder la marque.
Maintenant je suis formaté , informé, prévoyant (ah,ah,ah ...) et je n'achète que du "solide".
franz
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:18

Tout dépend du prix demandé et du vendeur, si elle est conseillée par mon revendeur habituelle pourquoi pas …
Revenir en haut Aller en bas
paul dopont
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:26

Oui, pas de problème pour moi. Du reste toutes les marques ont été au jour inconnu.

Je pense notamment à [url]Quinting[/url], manufacture horlogère qui a vu le jour à genève en 1993 et qui se porte aujourd'hui au poignet de chefs d'Etat et de personnalités du monde entier.

vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:28

Oui, j'ai failli acheter une NOVY car je voulais un Valjoux 7750 pas trop cher. Finalement, j'ai trouvé une ZENO d'occasion moins cher (bientôt les photos) mais sinon j'aurai acheté la NOVY sans problème.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:29

Boogie a écrit:
Mais est-ce que Zen voulait parler d'une montre sans aucune marque sur le cadran, ou d'une nouvelle marque ???? Incompréhensible
Et en plus mecaniquement c'est pas genial... jocolor
Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Dsc00113xm0
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:46

ppp a écrit:
Boogie a écrit:
Mais est-ce que Zen voulait parler d'une montre sans aucune marque sur le cadran, ou d'une nouvelle marque ???? Incompréhensible
Et en plus mecaniquement c'est pas genial... jocolor
Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Dsc00113xm0

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? 781367 c'est ironique
[img]Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? 9b1420086a8657bee7a6c453365c0ab7

PAM249, Radiomir 1936 Special Edition
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:52

Citation :
Je pense notamment à Quinting, manufacture horlogère qui a vu le jour à genève en 1993 et qui se porte aujourd'hui au poignet de chefs d'Etat et de personnalités du monde entier.
Elles sont jolies mais il ne faut quand meme pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 12:53

GYROTOURBILLON a écrit:

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? 781367 c'est ironique
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 13:21

paul dopont a écrit:
Oui, pas de problème pour moi. Du reste toutes les marques ont été au jour inconnu.

Je pense notamment à [url]Quinting[/url], manufacture horlogère qui a vu le jour à genève en 1993 et qui se porte aujourd'hui au poignet de chefs d'Etat et de personnalités du monde entier.

vous connaissez ?

On en parle presque pas sur le forum, mais c'est peut-être une question de distribution sur le marché français Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 13:23

C'est un peu normal aussi...

Ils font autre chose que du quartz ? Incompréhensible

Leur chrono mystere est original mais ce la reste du quartz (de toute facon c'est impossible de faire la meme chose en mecanique)
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 13:27

Quid du prix de la montre sans marque ?

Une montre à 500€ me plait, je la prend.

A 1500€ je regarde la marque.

A 3000€, il me faut une marque reconnue (et que j'apprécie bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 15:53

Oui, une belle montre qui me plaît a toutes ses chances de se retrouver à mon poignet, même si la "marque" est inconnue.
Je pense que de nombreux forumeurs ont acheté des montres dans des bourses, des vide-greniers, des salons d'antiquités ... sans forcément que la "marque" soit connue mais simplement car les montres dénichées étaient sympa à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? EmptyJeu 5 Juin - 18:37

On a de la chance, dans les vintages, la marque on s'en fout complètement, enfin je crois.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ?
» Avec ou sans papiers, la valeur d'une montre est-elle différente ?
» Création marque de montre avec apport de capital existant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: