FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?

Aller en bas 
+19
mygal
le justicier
M ONE HUNDRED
Austin
brecottier
ppp
Franceallemagne
paul dopont
H7
FranZois
Pascal
hippone
manhatan
GYROTOURBILLON
(Fred925)²
cisco
Boogie
thomasm
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:39

le justicier a écrit:
On a de la chance, dans les vintages, la marque on s'en fout complètement, enfin je crois.

Le Justicier
+1 thumright

je veux mon neveu...
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:45

oui si le mouvement est connu.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 01:43

Oui .
j'ai une jolie ARBUTUS a la maison acheté 300e il me semble .
automatique
Aucun soucis .Design sympa , sport , carbonne . Bracelet cuir sympa aussi .Boucle deployante.
boitier en alliage
Que du bien .
Le mouvement par contre ,je ne sais pas ce que c est .
surement un chinois ou un citizen.

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 P1030412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 04:03

Depuis FAM (+ de 6 mois pour moi) j'ai considerablement elargis mon spectre de connaissance.
Voilà 3 marques jusqu alors inconnues dont un modèle au moins se trouve sur le top 5 de ma wish list :

Sinn : c'est fait
Nomos
Vulcain

Bref avant FAM je n'etais qu'un amateur inculte...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 07:53

ZEN a écrit:
Une belle montre sans marque connue a-t-elle une chance de retenir votre attention ? Incompréhensible affraid

Il faudrait savoir précisément ce que veut dire "sans marque connue". Mr. Green

Sinon, je me fiche de la notoriété de la marque, mais il faut tout de même qu'elle ait une certaine légitimité horlogère. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?   Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ? - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:54

'ai acheté une B&R vintage 126 avant de m'intéresser vraiment aux montres. C'etait donc une marque "inconnue", donc pas d'apriori négatif, pas d'influence par la mode etc... sans doute que si j'avais connu FAM avant je ne l'aurait pas acheté. Ce fut un coup de coeur à l'essayage ! Et pourtant je ne regrette absolument pas mon achat.

Par contre, j'ai eu le phénomène inverse avec une marque "connue" : Rolex.
Je connaissais le nom comme tout le monde et j'en avais une idée négative (pour tout ce qu'elle représente pour un néophyte...). Alors que maintenant j'envisage sérieusement de m'en offrir une !

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui je me laisse tenter par une marque totalement inconnue, a moins d'un look particulièrement original et un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre avec une marque inconnue a-t-elle une chance à vos yeux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Pas de vraie marque ? La montre vaut-elle la peine ?
» Avec ou sans papiers, la valeur d'une montre est-elle différente ?
» Création marque de montre avec apport de capital existant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: