| Passage chez Sinn (attention RTC) | |
|
+60Fab' cb1nof georges zaslavsky Paul Verveine ah1963 kiva fred-tictac djoudjou maitre yoda Beud G_Rom boulpat dopaminergik Ced77 olivier85 Pierre-Yves Nc.87 Paulo Dulac brugeron Haakon cedlabomb squadra davjack caput fazer60099 daffy-duck KalleAnka dilettante didop13 grosbill felinkinkin OSS117 Breitlex quentinmarcus jackyaudio colinsuper7 Volvoblues jibé OLVACHAR steyr Tony cisco pfmasson Venompower thomasm straslike skeleton31 alrov 1791amadeus PeterPan Guy 67 leo starsky FranZois HarJac BeN manhatan km'rol Naif domingo chavez 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 10:54 | |
| |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 10:56 | |
| Magnifique Domingo.
GRRRRR, vivement mon heure.... |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 10:59 | |
| c'est qd même un super chrono !!!! il parait que ça ce règle sans pb à moins de 5 secondes.... ils ont toutes les pièces ? (plexi, poussoires) et quid du bracelet de dotation tu en as vu ? |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:01 | |
| - thomasm a écrit:
- Magnifique Domingo.
GRRRRR, vivement mon heure.... HEUER! @domingo : merci,formidable reportage! avant de plonger dans le vintage j'étais à deux doigts d'acheter une 356 flieger ou une 103STSa comme le dit nikos , distribuez ça en France et c'est le carton (mais un réseau de distrib impliquerait une hausse des prix , ça semble inévitable , non?) cordialement |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:06 | |
| P'tain tes bundeswehr déchirent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:10 | |
| - OSS117 a écrit:
- comme le dit nikos , distribuez ça en France et c'est le carton (mais un réseau de distrib impliquerait une hausse des prix , ça semble inévitable , non?)
cordialement pourquoi, ils ont une distrib' en Allemagne. Le pb de Sinn est peut-être le suivant : - les gens qui veulent bien le distribuer en physique ne leur conviennent pas forcément (ils veulent être distribué avec des locomotives genre Rolex/Breitling pour imposer une image, être assimilé à cette catégorie) ; - les gens qui pourraient les distribuer sont peut-être liés par des contrats d'exclusivité avec des concurrents (genre B&R ou autres) et ne voient pas forcément où serait la clientèle pour cette nlle marque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:11 | |
| - nikos a écrit:
- c'est qd même un super chrono !!!!
il parait que ça ce règle sans pb à moins de 5 secondes.... Ben à la base c'est un V23, 18 000, bon balancier, bien construit, y' pas de raison... |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:12 | |
| Merci Nico ! mais bon je radote pour la BD sur le cuir ca va être de toute beauté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:15 | |
| - nikos a écrit:
- il manque juste un calibre chrono deux compteurs 3/9
C'est vrai qu'à part leur version de la navi, j'en vois pas trop... C'est marrant, parc equ'au contraire, papy Sinn, avec ses marques Chronosport et Guinand, (il est en train de passer le relais) il en fait du 3/9, et notamment une sympathique version avec du Buren 12 retrouvé dans on ne sait quel stock... En plus elle a l'indispensable date, tout pour plaire
Dernière édition par Tac reloaded le Lun 9 Juin - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:16 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- OSS117 a écrit:
- comme le dit nikos , distribuez ça en France et c'est le carton (mais un réseau de distrib impliquerait une hausse des prix , ça semble inévitable , non?)
cordialement pourquoi, ils ont une distrib' en Allemagne.
Le pb de Sinn est peut-être le suivant :
- les gens qui veulent bien le distribuer en physique ne leur conviennent pas forcément (ils veulent être distribué avec des locomotives genre Rolex/Breitling pour imposer une image, être assimilé à cette catégorie) ;
- les gens qui pourraient les distribuer sont peut-être liés par des contrats d'exclusivité avec des concurrents (genre B&R ou autres) et ne voient pas forcément où serait la clientèle pour cette nlle marque... justement , je posais la question et ces deux éléments que tu apportent sont peut etre une partie de l'explication . ou alors peut etre que sinn ne cherche pas du tout à s'implanter physiquement sur notre territoire et prefere le e-commerce pour ce qui est hors allemagne. cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:18 | |
| - nikos a écrit:
il parait que ça ce règle sans pb à moins de 5 secondes.... ils ont toutes les pièces ? (plexi, poussoires) et quid du bracelet de dotation tu en as vu ? oui, le pack Bund comprend ça : Ersatzteilpaket für Bundeswehr-Chronograph Heuer Military 1550 * Original Bundeswehrlederband (1) * Federstege (2) * Madenschrauben (4) für Gehäuseboden * Drehring und Lünettenfeder (je 1) * Glas mit Gehäusedichtung (je 1) * Zeiger (5) * Krone mit Aufzugwellenoberteil (je 1) * Drücker mit Dichtung (je 2)http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=154&Itemid=389 Par contre pour le Valjoux, et la fameuse tige en deux partie, surtout celle femelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:21 | |
| merci tac, bon à connaitre. oui la tige femelle, depuis que j'ai lu le post de loupe, j'ose à peine remonter la mienne.... |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:22 | |
| Ca se voit qu'il en a une ! |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:22 | |
| - nikos a écrit:
il parait que ça ce règle sans pb à moins de 5 secondes.... ils ont toutes les pièces ? (plexi, poussoires) et quid du bracelet de dotation tu en as vu ? Ils n'ont plus de pièces du calibre. Par contre, ils ont encore : - des verres - des lunettes - des couronnes - des poussoirs - des vis pour le fond - des aiguilles - des bracelets Bundeswehr Le package complet est vendu au prix de 196 €. http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=154&Itemid=389 edit : grillé par le maitre himself.
Dernière édition par domingo chavez le Lun 9 Juin - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:25 | |
- nikos a écrit:
- merci tac, bon à connaitre.
oui la tige femelle, depuis que j'ai lu le post de loupe, j'ose à peine remonter la mienne.... Je te raconte pas les heu... hésitations... du jeune horloger chez qui j'ai fait changer mon fond Ah oui, c'est vrai que t'as mis le fond transparent. Super montre en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:53 | |
| Encore des photos?? Ouch, sacré reportage...!! Allez, balances tout d'un coup!! |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 11:55 | |
| - thomasm a écrit:
- Encore des photos??
Ouch, sacré reportage...!!
Allez, balances tout d'un coup!!
Celles de Guinand ont 2 mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 12:00 | |
| A la demande générale, voici mon passage chez Guinand en photos lors du dépôt des 2 Bund. Vendredi midi, départ pour Frankfurt am Main. Bien équipé pour tâter de l'Autobahn : Passage à côté du circuit d'Hockenheim : Arrivée chez Guinand, petit bureau dans une zone artisanale de la banlieue est de Francfort : Passage par l'atelier pour déposer la Bund de Msaint et la mienne : La salle d'expo, avec l'ensemble de leur gamme (pas toujours du meilleurs goût je trouve) : Quelques vieux outils sont aussi exposés : Le bon Helmut Sinn est très féru d'aviation : La vitrine de leurs plus belles montres, avec en vedette, le fameux chrono équipé du calibre 12 de Buren, en version décorée par Guinand : Le fameux microrotor : J'ai même pu l'essayer. J'avoue que j'ai vraiment été conquis : il est superbe ! Par contre, ça reste un gros bébé : Le fameux calibre 12 : Guinand propose également un travail intéressant sur l'unitas 6497 puisque ceux-ci présente un stop-seconde à 12h : i.e. quand on tire la couronne, la trotteuse continue sont parcours jusqu'à 12h où elle s'immobilise, permettant une mise à l'heure optimale. Par contre, je n'adhère pas trop à leurs cadrans. Voilà, une bien agréable rencontre avec des gens très disponibles et totalement passionnés |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 12:03 | |
| Merci pour cette avalanche. Ca donne envie!!! |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 12:23 | |
| c'est quand meme exceptionnel ces magasins où l'on peut essayer l'ensemble de la collection ! y'a t'il bcp de marques qui offre cette possibilité ? Mon reve : la meme chose chez Rolex pour essayer tous les models existant et sur le trottoir d'en face Omega (je suis sur qu'ils doubleraient leurs ventes !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 12:24 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Tu parles de celle-ci ?
Voilà Nico, celle des toph' prises lors du dépot de ta Bund et de celle de Marcos. (c'est quand même très con d'avoir bleuies cette pauvre visserie de, à mon avis ) |
|
| |
| Sujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC) Lun 9 Juin - 12:28 | |
- Voilà Nico, celle des toph' prises lors du dépot de ta Bund et de celle de Marcos.
(c'est quand même très con d'avoir bleuies cette pauvre visserie de, à mon avis ) C'est clair, ça fait assez Venus chinois. |
|
| |
| Passage chez Sinn (attention RTC) | |
|