FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre....

Aller en bas 
+8
Ogmios
baratier
Franceallemagne
cedipro
Nork
montecristo
pencroff*03
jibé
12 participants
AuteurMessage
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:11

Salut à tous!

J'ai pour objectif de m'acheter ma première "vrai" montre cette année, le seule soucis c'est qu'il y a tellement comme marque que j'ai du mal à me décider, je fait donc appel à vous et vos connaissances....

-j'ai un budget de 1500/1800 euros (2000 si gros coup de coeur mais bon...)
-J'aurais aimé un chronographe. Auto ou manuel pas trop d'importance.
-Bracelet caoutchouc avec si possible une belle boucle deployante.
-et dernier point j'ai un gros faible pour les montres noires(PVD) mais ce n'est la non plus pas obligatoire.

donc avec touts ces critères j'ai trouvé la sinn 756 S....connaissez-vous d'autres modèles?

merci d'avance pour vos réponses!

JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
pencroff*03
Membre Actif
pencroff*03


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/03/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:29

Chez Oris, ils ont pile poile ce que tu cherche.
Voici le lien http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=4&id_product=9 . Le prix est dans les 1500 €
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:51

jibé a écrit:

donc avec touts ces critères j'ai trouvé la sinn 756 S....connaissez-vous d'autres modèles?

La marque Sinn est un bon choix ! pour le bracelet ne te focalise pas trop, ça se change facilement... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:26

Sinn est très bien ou une speed en occase...
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:04

Il y a une Speed toute récente à 1800€ dans les PA, va jeter un coup d'œil. Wink

( Par contre je prends une commission pour la Pub ... Première montre.... Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:54

+1000

Apparement, c'est une speed q'il te faut!
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:56

Pas mieux, Oméga Speedmaster
[URL=http://imageshack.us]Première montre.... 4558151987d2135ce64fc5[/
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:59

Ebel Discovery moins de 2000€ en version bracelet caoutchouc

Première montre.... Ebel1910

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:04

baratier a écrit:
Ebel Discovery moins de 2000€ en version bracelet caoutchouc

Première montre.... Ebel1910

Marc
euh... tu es sûr ?
http://www.lacotedesmontres.com/Ebel-1215796-PdN.htm
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:07

effectivement chez oris, tu trouveras ton bonheur, en chrono F1, chrono avia... mais je te conseil quand même la speed pro, vu que tu as le budjet, tu as moyen de trouver ça assez facilement !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:12

Comme tu a du le remarquer il y a un certain nombre d'Omégamaniaques sur le forum , une question? pas dur prend une speed. mock mock
Tu aurais du dire , en plus d'une speed quel autre choix? Incompréhensible



Pas taper J'AIME Oméga Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:36

voxduc25 a écrit:
Comme tu a du le remarquer il y a un certain nombre d'Omégamaniaques sur le forum , une question? pas dur prend une speed. mock mock
Tu aurais du dire , en plus d'une speed quel autre choix? Incompréhensible



Pas taper J'AIME Oméga Fier 2

si, si, on te tape... mais dans l'dos!!!

omega drunken drunken drunken

bounce

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:42

Merci messieurs pour toutes ces réponses!

J'aime bien l'Oris, j'adore la Sinn mais j'ai un petit faible pour les breitling...(mise à part le mouvement basique) est-il possible pour ce prix d'en chopper une d'occaz?

Et toutes ces marques Russe et Allemandes qu'est-ce que ça vaut?

JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:36

ouhllà !... je te conseil bien ce que tu site là, mais ne te dirige pas vers breitling, si c'est une 1ère belle montre,... tu pourrais etre dégouté de l'horlogerie alors que c'est ququchose de splendide !!!

silent silent silent

renseignes toi pour omega, excellente gamme prix corectes, sinn on fait de superbes montres chronos, souvent avec B&R (by sinn), et si tu veux des conseils oris, n'hésite pas à m'envoyer ça (en MP) j'en propose en magasin, et les connais donc assez bien !!!

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:39

jin-mei a écrit:
ouhllà !... je te conseil bien ce que tu site là, mais ne te dirige pas vers breitling, si c'est une 1ère belle montre,... tu pourrais etre dégouté de l'horlogerie alors que c'est ququchose de splendide !!!

silent silent silent


sauf si tu trouves une anciennes navy en 7734 etc...ou autres du genre, mais les dernières breit, laissent à désirer (avis perso) je sais ça va pas plaire !

...m'en fou !
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:42

Dans tes prix,D'occaz biensure. Tu peux choper une belle navitimer. Montre emblématique de la marque (pour moi la plus intéressante chez breitling d'ailleurs).

Première montre.... Prod_p10
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:43

cedipro a écrit:
Dans tes prix,D'occaz biensure. Tu peux choper une belle navitimer. Montre emblématique de la marque (pour moi la plus intéressante chez breitling d'ailleurs).

Première montre.... Prod_p10

voilà, ce dont à quoi je faisais allusion bien sur, !!!

merci cedipro !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:41

Le seul souci à mon sens avec cette montre ( contrairement à la Speed Wink et d'autres) est qu'elle est relativement fragile et pas étanche, mais pour une montre habillé, clairement c'est un must. Wink

Si tu compte faire un peu de tout avec ta montre ( faire trempette, bricolage et autre ... ) passe ton chemin ... Sinon hésite pas.

My 2 cents. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:13

breitling ou speedmaster comme première belle montre ça va bien sinon évidemment tu pousse encore un peu (tant qu'à y être) et tu monte d'un bon cran vers Rolex Mr. Green .... c'est bien de retrouver le général des fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:44

Oris, Sinn, Hamilton, et plein d'autres, même tracteur à l'intérieur, choisis en fonction du look et du prix
Bonne recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Première montre.... Empty
MessageSujet: Re: Première montre....   Première montre.... EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:39

D'accords j'y vois un peut plus clair...

-jin-mei merci pour les conseils, c'est vrai que les "nouvelles" breitling sont superbe(navitimer pour moi) mais question fiabilité c'est apparemment pas ça.

-Rolex c'est effectivement un peut LE rêve pour moi (mise à part l'image de marque biensur je parle avant tout du mouvement et de l'objet...) une superbe GMT-Master m'irais très bien mais le budget devient conséquant pour un étudiant et rien ne dit que j'irais voir chez panerai ou un modèle d'occas.

Pour ce qui est du look à vrai dire le combo t-shirt/jean/basket passe avec, à peut de chose près, tout. donc pas de soucis la-dessus.Pour l'utilisation, je suis souvent sur les circuits auto(ma 2eme passion) donc camping, pluie, baignade pourquoi pas mais ça me fait mal au coeur...et puis oui pas mal de chose quand même avec ma montre.J'adore quelle me suive partout.

L'Omega speedmaster est effectivement très belle! ça reste dans le budget?

Sinon je demandrais à mon prof d'horlogerie si il ne connait pas les bon plans... thumright

en tout cas merci à tous pour votre contribution!!

JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: