Sujet: Actu : Temps de vol Mar 24 Juin 2008 - 17:40
Citation :
Temps de vol Les aviateurs décollent toujours avec une montre dans le cockpit. Comme pour les marins, le temps est un paramètre capital qui permet de se repérer. Outre les compteurs de bord, des marques horlogères ont développé des montres de poignet dotées de fonctions utiles en vol. Le chronographe retour-en-vol ou la règle à calcul sont deux inventions qui sont nées de la rencontre entre mesure du temps et aéronautique
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Actu : Temps de vol Mar 24 Juin 2008 - 18:51
Merci pour le lien. C'est très instructif et historiquement intéressant.
phg Membre très actif
Sujet: Re: Actu : Temps de vol Mar 24 Juin 2008 - 21:36
merci our cet. interressant lien . pour moi le plus important estla lisibilite en vol et le Lemania a aiguille desminutes cenatrale est inegalable ... la lunette tournante devrait toujours etre graduee a l envers por connaitre le temps restant jusqu au prochain point
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Actu : Temps de vol Mer 25 Juin 2008 - 0:22
phg a écrit:
merci our cet. interressant lien . pour moi le plus important estla lisibilite en vol et le Lemania a aiguille desminutes cenatrale est inegalable ... la lunette tournante devrait toujours etre graduee a l envers por connaitre le temps restant jusqu au prochain point
Nous sommes d'accord ! D'où mon étonnement lorsque tu t'es séparé de ta Skyracer qui avait ces deux caractéristiques !