FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...

Aller en bas 
+51
philou
Mimix
patrice_fermier_fee
DenisM
ricodelo
kelorkilé
Naif
amat'heure
guitounet
TechTime
Bernard
St Ex 2/33
cisco
reparatheure
rgil
Nork
HB38
JJD
tactic!
pmk
Ratkiller
leo
Pierre-Yves
robenger
syrreau
Jules
Bertrand
Mashk
osswald
enzo25
voxduc25
Charlie
Fournier
morgor
corsaire75
Pianiste
dodginaldo
Ch'tictac
loupe à l'oeil
fly back
overneo
steyr
Dynamo
didop13
thomasm
Charles
rav6en
Venompower
fredo92
gautier
machinchouettetrucbidule
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:00

c'est bel et bien décidé, je cesse mon activité indigente de tous les jours et je me lance. je crée mon atelier, c'est prévu pour début septembre Mr. Green . j'ai bien mesuré le pour et le contre, calculé et recalculé, retourné dans tous les sens. j'ai bientôt 40 balais et ce n'est pas dans 10 ans que je pourrai faire le grand saut. de plus, rebondir en cas d'échec à mon age est moins grave qu'a 50 ans. vu les demandes qui affluent vers moi (dans bien des cas je ne sais même pas comment) et vu que même en freinant à mort j'ai déjà 4 mois de travail à la maison alors que ce n'était que du loisir au départ, je vous laisse conclure affraid

activité principale achat d'accutrons (et dérivés, jusqu'aux electromécas) en rideau, restauration et revente, activité annexe réparation (y compris quartz et tout-venant, faut pas cracher sur le boulot jocolor ). pour le reste je travaillerai en collaboration avec un ami horloger pour les mécas et consorts plus compliqués pour moi qui n'ai appris que sur le tas et qui compte bien continuer à apprendre. pas de vitrine, pas de local, travail à la maison, no stress, et pas de délire financier en objectif, je veux vivre de mon travail et pas vivre pour travailler.

il est assez hallucinant de constater qu'en discutant autour de moi je m'aperçois que bon nombre de gens ne savent même plus où s'adresser ne serait-ce que pour faire bidouiller un bracelet métal trop long ou poser un plexi, alors j'ai décider d'essayer. j'ai déjà des contacts intéressant en ce sens chez des bijoutiers de ma région, il y a l'air d'avoir vraiment pénurie Incompréhensible .

j'aperçois déjà à l'horizon les sempiternels "casseurs de moral" qui me diront que c'est sans issue, débile et non rentable, j'ai décidé de les ignorer et de tenter le coup.

je serai certainement moins présent sur le forum, alors je voulais tous vous remercier de vos chaleureux messages et remarques sur mon travail, certains d'entre vous m'ont vu débuter en "bricolant" mes vibrantes dont personne ne voulais s'occuper, vos conseils ont été précieux, vos encouragements...encourageants (facile celle là) et vos messages admiratifs m'ont encore plus boosté pour continuer.

je poste aussi dans le bar d'en face car je ne suis pas vraiment corporatiste et j'y ai aussi beaucoup d'amis des belles choses, et j'espère que les modos ne m'en voudront pas: ce coup-ci je vous ai prévenu Chinois

amitiés horlogères à tous, et que la roue du temps, si liée à notre obsession humaine de la mesure, vous porte chance et longue vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:08

Toutes mes félicitations Machin!

Un gars aussi passionné que toi ne pourra que réussir dans cette nouvelle activité.

Il faut vivre ses passions et ses envies, la vie est bien trop courte pour hésiter et avoir peur.

H3
(faut vraiment un de ces jour que je m'en procure une de ces buzzers... mon pépé en avait une et elle a disparue dans un cambriolage)
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:10

Bonne chance à toi !!
Je te souhait plein de succès dans cette entreprise bravohap bravohap
Tiens nous au courant quand même de comment ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 552
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2008

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:12

good luck !!
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3223
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:17

Bonne chance à toi, cela ne peut que marcher quand c'est tenu par quelqu'un de passionné.

Tiens nous au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1005
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:19

salut machin
Bonne chance et bon courage
Si tu nous disait (enfin peut-être que beaucoup le savent déjà) dans quel coin tu es, peut-être que cela nous poussera à aller te confier du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:27

Grande décision qui semble mûrement réfléchie. Je te souhaite beaucoup de succès dans ce job qui te passionne tant. Je retiens que tu seras toujours présent sur FAM, peut-être moins comme tu nous l'annonces, mais certainement avec encore des sujets intéressants.
Charles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:28

Bonne chance et bon courage, il est évident que c'est un bon âge pour se lancer dans ce genre de vie.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite,

Sincèrement,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:36

thomasm a écrit:
Bonne chance et bon courage, il est évident que c'est un bon âge pour se lancer dans ce genre de vie.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite,

Sincèrement,
Thomas.

tout pareil.


Comment compte tu faire "parler de toi?" en dehors de la qualité de ton travail bien entendu...fais tu de la pub ou un truc comme ça? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:39

Pourquoi pas plutôt faire une activité secondaire dans 1er temps puis si cela marche une activité principale. Les nouvelles loi doivent permettre cela.



Félicitation

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:42

Dynamo a écrit:
Pourquoi pas plutôt faire une activité secondaire dans 1er temps puis si cela marche une activité principale. Les nouvelles loi doivent permettre cela.



Félicitation

Dynamo

l'activité secondaire est déjà présente depuis 18 mois, alors... Mr. Green

je suis de la région rouennaise pour répondre à rav6en
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:45

Bravo Machin !

J'imagine que ça n'a pas du être facile à peser, tout ça, mais il est vrai que selon les secteurs et les profils, le risque est limité lorsque tu gardes la possibilité de faire machine arrière, et que tu limites la mise de fond.

Il faut tenter, et on regrette toujours moins les échecs que le fait de ne pas avoir tenté le coup.

Bon courage, car il t'en faudra, mais tu ne sembles pas en manquer.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
overneo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/10/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:48

Alors bonne chance, les bons auront toujours du travail (dixit un mentor)
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:58

Félicitations pour cette motivation.

Bonne chance dans cette aventure artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:25

Bienvenue au club !! bravohap

Bon , c'est vrai des fois les fins de mois sont un peu hasardeuses , mais quand je me lève le matin , ce n'est pas pour aller au chagrin ! Mais bien pour vivre ma passion ! Et une vie y a qu'une ... Encore bravo !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac


Nombre de messages : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:14

Bravo,
Félicitations,

Bon courage et bonne chance, je suis sur que le boulot ne vas pas manquer,

Si tu es débordé du côté du nord, Ch'tictac peut rhabiller les vintages spécialités Suisses, avec 35 ans passés la bas j'ai gardé des contacts et peut trouver certaines pièces Omega notamment...

Quelle type de structure (indépendant, artisan, nouvelles lois ou autre ) compte tu mettre en place ? parce que j'y songe aussi !

Ch'tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-montre.com
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:42

microentreprise pour la première année, inscription très simple via la chambre des métiers (la profession n'étant pas si réglementée), et j'aviserai sur la structure à venir en fonction de l'activité. pour l'instant, je me prévois une année de "je vois venir" Mr. Green

ayant un peu de sous de côté et un bon fonds d'excellentes montres à revendre en cas de disette, j'y vais pas à pas, tranquille, no stress, pépére, tranquilou, etc.... une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Blunt_gi

adaptation, reflexion, réaction thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:48

Trop bon.... felicitations a toi et bon courage pour cette aventure qui semble a mon avis sur une bonne voie.... avec ta passion et les realisations que tu nous montres regulierement je n'ai aucun doute. Juste une chose j'espere que tu connais un comptable, c'est souvent le truc qui fait perdre du temps dans ce genre d'aventure et qui fait faire des boulettes.
En tous cas des que ma xll tronic tombe en rade je te l'envoie.... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3900
Date d'inscription : 18/02/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:49

En effet prendre le temps de tout bien mettre en place est la meilleure chose à faire ! Je te félicite pour ton courage, et j'espère que ta nouvelle profession t'apportera beaucoup de bonheur (et ça sera certainement le cas!) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:03

Bravo Trucmuche !

Compte sur nous pour te faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:21

Toutes mes félicitations mon ami machin. Tu peux compter sur moi pour te refiler du boulot ! G un paquet a preparer pour chez toi...
Encore bravo pour le lancement de la machin' corp
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 78
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:37

Certains travaillent pour assouvir leurs passions, peut ont l'avantage de pouvoir en vivre c'est le privilège de notre métier quand on l'aime...Bonne Réussite
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Super ! C'est un pas que j'aurai bien voulu franchir !   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:43

mais bon...la vie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5930
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:48

Sincèrement bonne route et tous mes voeux de réussite pour toi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...   une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs... EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:53

bravohap bravo et comme on dit "tout du bon"...
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
 
une grande nouvelle à vous annoncer chers amis forumeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chers amis
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» amis sportif comment faites-vous?
» amis seikophiles, une nouvelle dans ma famille et de nouvelles questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: