FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire authentique de contrefaçon

Aller en bas 
+12
TICTALCOOLIQUE
steyr
Diab
pmk
Venompower
Lassala
le plombier
Ogmios
nicowatch
Marcant
Hd13
ZEN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:02

C'est un détaillant qui m'a raconté cette histoire 100% vraie. Un touriste Français se rend à New-York, il y a 4 ans et achète à un prêteur sur gage une Rolex en or avec papiers et boite. Le pr^teur certifie sur l'acte que la boite est en or 18 carats (gage d'authenticité) . L'acheteur méfiant va immédiatement faire tester la boite par un jooailler qui confirme la qualité d'or 18 carats de la boite.

Le touriste a payé sa Rolex moins de 50% du prix catalogue et se réjouit de son affaire d'autant que la montre est extrêmement précise. Il voyage 4 ans avec, traverse les frontière et prend plaisir à porter cette montre quand un matin, il constate que la couronne du cadran s'est soulevée. La montre est confiée au SAV Rolex qui constate à l'ouverture la présence d'un calibre ETA.

Rolex la lui rendra sans destruction mais avec une lettre ... ( C'était il y a quelques années) . Moralité , méfiance !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:07

j'ai la même ,toujours au us ,la montre était une vc payée 17000 euros aprés remise de 30 points
la personne etait au ange jusqu'au jour d'une petite révision chez un horloger du forum qui constata en presence du proprietaire que le mouvement était un eta
vive douleur a la poitrine du client qu'il a fallut hospitaliser
le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:09

ZEN a écrit:
Moralité , méfiance !

C'est clair. Et Internet n'arrangera pas les choses ! Mais vu le tarif de +50%, c'était déjà louche..il est déjà très difficile d'obtenir une petite réduction.
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:11

j'ai une boule au ventre en pensant à eux ... j'ose même pas imaginé ma réaction si un jour ca m'arrive ... en même temps c'est pour demain l'achat de montres a ce prix ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:15

Après tant de temps, ça doit vraiment faire mal pale
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:36

VIVE les fond saphirs mock
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:39

Cette histoire a tendance à déclancher en moi un peu la réaction de l'avatar de nicowatch

Honnetement c'est faire preuve d'un peu de légèreté pour une montre de cette qualité vous ne trouvez pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:46

D'occasion chez un prêteur sur gage, je demanderais obligatoirement d'ouvrir la montre.

Trop de confiance pour un tel achat n'est jamais bon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:49

le plombier a écrit:
VIVE les fond saphirs mock

et aussi le neuf chez un concessionnaire FRANCAIS!
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:50

sissou a écrit:
et aussi le neuf chez un concessionnaire FRANCAIS!
+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:50

Venompower a écrit:
D'occasion chez un prêteur sur gage, je demanderais obligatoirement d'ouvrir la montre.

Trop de confiance pour un tel achat n'est jamais bon.

A quant même...
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:53

La contrefaçon rend les amateurs, voire les pros, de plus en plus nerveux. En lisant ce forum en diagonale, certains se posent des questions au moindre clic-clic pas catholique, Hendpton m'a parlé de trucs un peu louches chez des revendeurs d'occases à Paris, bref la suspicion gronde ! enfle !!

Et j'avoue qu'avec ma PAM 104, archi copiée, bardée d'un ETA qu'on croise à chaque guichet, j'y ai forcément songé. Mais après tout, le risque financier n'est pas si énorme comparé aux histoires pré-citées, même si ça me ferait mal à l'oeil de bronze Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:55

Diab a écrit:
Et j'avoue qu'avec ma PAM 104, archi copiée, bardée d'un ETA qu'on croise à chaque guichet, j'y ai forcément songé. Mais après tout, le risque financier n'est pas si énorme comparé aux histoires pré-citées, même si ça me ferait mal à l'oeil de bronze Pleure 2
Et tant que tu la crois vraie, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 9:57

sissou a écrit:
le plombier a écrit:
VIVE les fond saphirs mock

et aussi le neuf chez un concessionnaire FRANCAIS!


Bien dit Sissou thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 10:02

Ca se trouve un fond saphir pour une 104 scratch Cool
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 10:06

Diab a écrit:
Ca se trouve un fond saphir pour une 104 scratch Cool
A ma connaissance non. Mais regarde dans la "bible" de la 104
Histoire authentique de contrefaçon 00622801



Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 10:08

Tant qu'il y en aura qui croiront au père noel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 11:07

Il y a une malheureuse histoire de contre façon sur une J12 qui a touché un membre du bar d'en face. A lire, pour se rendre compte de ce qui circule sur le marché de l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 17:49

Blackeyed a écrit:
Il y a une malheureuse histoire de contre façon sur une J12 qui a touché un membre du bar d'en face. A lire, pour se rendre compte de ce qui circule sur le marché de l'occaz


Oui, m'enfin , c'est une J12... Une roro ou une vc c'est beaucoup plus grave, non?

Smile Smile Smile

H3
PS: en plus achetée à la gare de l'est à un grand black balaise de 2 mètres... Il y a des gars qu'aiment bien le risque quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 18:28

je ne mesure pas la ''gravité'' de la contre façon à la valeur de la montre ni à ses qualités horlogères. Je pense justement qu'il y a plus de quidams à anarquer sur une Chanel, pour laquelle la palette d'acheteurs potentiels et de non initiés est plus large.
Si cela m'arrivait, qu'elle que soit la valeur de l'objet, j'aurais franchement les nerfs...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 18:44

Blackeyed a écrit:
je ne mesure pas la ''gravité'' de la contre façon à la valeur de la montre ni à ses qualités horlogères. Je pense justement qu'il y a plus de quidams à anarquer sur une Chanel, pour laquelle la palette d'acheteurs potentiels et de non initiés est plus large.
Si cela m'arrivait, qu'elle que soit la valeur de l'objet, j'aurais franchement les nerfs...

Bonne journée

J'avions mis de smilleys... Smile (c'est pa'c'que la J12, bon, j'aime point trop...)

Ceuses qui m'connaissent nous ne mettent pas en doute mon dégoût profond des choses contrefaites.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 19:22

pmk a écrit:
Diab a écrit:
Ca se trouve un fond saphir pour une 104 scratch Cool
A ma connaissance non. Mais regarde dans la "bible" de la 104
Histoire authentique de contrefaçon 00622801


Et je suppose que pour les possesseurs de 111, c'est là que ça se passe (dans une version Militare rarissime !) !!
Histoire authentique de contrefaçon F111

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 19:22

J'ai déjà vu une de ces Rolex Or, chez un horloger. L'acheteur l'avait achetée en connaissance de cause, et il avait également le problème de la couronne (ornement) qui se baladait entre le verre et le cadran, façon Chopard.

C'est clair que ça refroidi. Et ceux qui disent, "ça ne m'arrivera jamais", feraient alors bien d'éviter tout le marché d'occasion pour s'en remettre à quelques revendeurs agréés. J'ai eu l'histoire mettant en cause une boutique connue de tous ici pour son sérieux. Il s'agissait d'une Panerai (fond plein) achetée en toute bonne foi par la boutique et revendue de la même façon. Une année après, un tour au SAV a mis le feu aux poudres. La boutique a été ultra-réglo en adoptant un profil bas et en remboursant intégralement le client. Peut-être un peu de négligence de leur part, mais ils ne seraient pas les premiers à acheter et vendre sans nécessairement démonter.

Perso, lorsque j'ai acheté ma Panerai fond saphir, première montre d'occasion il y a 3 ans, c'était loupe de 12 au magasin officiel quelques heures avant de reproduire le même examen sur ma future, et le lendemain de l'achat, passage au chronocomparateur.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 19:28

h trois a écrit:
Blackeyed a écrit:
je ne mesure pas la ''gravité'' de la contre façon à la valeur de la montre ni à ses qualités horlogères. Je pense justement qu'il y a plus de quidams à anarquer sur une Chanel, pour laquelle la palette d'acheteurs potentiels et de non initiés est plus large.
Si cela m'arrivait, qu'elle que soit la valeur de l'objet, j'aurais franchement les nerfs...

Bonne journée

J'avions mis de smilleys... Smile (c'est pa'c'que la J12, bon, j'aime point trop...)

Ceuses qui m'connaissent nous ne mettent pas en doute mon dégoût
profond des choses contrefaites.

H3

désolé HD si mésentente. La Chanel c'est pas mon truc non plus, mais Madame elle dirait pas non elle Rolling Eyes
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Histoire authentique de contrefaçon Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon EmptyMer 16 Juil - 19:39

La J12, v'là bien une montre archi copiée, et par les marques elles-mêmes !
Alors si on rajoute la contrefaçon par-dessus, une rame de RER doit bien en contenir une cinquantaine aux heures creuses Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire authentique de contrefaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire authentique et surprenante ...
» L'histoire authentique de monsieur Chouchou
» Attention : Histoire dure et tellement authentique...
» campagne contrefaçon
» Toute une histoire derrière cet effet papillon authentique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: