FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire authentique de contrefaçon

Aller en bas 
+12
TICTALCOOLIQUE
steyr
Diab
pmk
Venompower
Lassala
le plombier
Ogmios
nicowatch
Marcant
Hd13
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 8:45

Diab a écrit:
La J12, v'là bien une montre archi copiée, et par les marques elles-mêmes !
Alors si on rajoute la contrefaçon par-dessus, une rame de RER doit bien en contenir une cinquantaine aux heures creuses Fier 2

sauf que dans ce cas précis il ne s'agit pas d'une montre ''Kinder Surprise'' en plastique, mais d'une copie vraiment destinée à tromper son monde : céramique, mouvement ETA de base, livrée avec boite et papiers, certificat de garantie et numéro de série... Si tu en trouves 50 dans le RER, c'est que la mafia à l'origine de l'arnaque est bien plus organisée que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 8:47

Diab a écrit:
Ca se trouve un fond saphir pour une 104 scratch Cool

de toute façon c'est quand meme de l'eta inside
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 8:56

Blackeyed a écrit:
Si tu en trouves 50 dans le RER, c'est que la mafia à l'origine de l'arnaque est bien plus organisée que je le pensais.

Dans mon comptage, je mets les Dior et autres Armani en passant par je ne sais quelle imitation de chez Tati !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 9:08

Diab a écrit:
Blackeyed a écrit:
Si tu en trouves 50 dans le RER, c'est que la mafia à l'origine de l'arnaque est bien plus organisée que je le pensais.

Dans mon comptage, je mets les Dior et autres Armani en passant par je ne sais quelle imitation de chez Tati !

vu. donc HS
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2088
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:03

Citation :
et aussi le neuf chez un concessionnaire FRANCAIS!

+1

même chez les concessionnaire Francais? vous est il arrivé de tomber sur une fake en neuf en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: origami sur le CDA le bon exemple.   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:04

Origami à mis en avant sur le CDA de chronomania ce qu'il a appelé lui même des contrefaçons.

bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:14

julien59890 a écrit:
Citation :
et aussi le neuf chez un concessionnaire FRANCAIS!

+1

même chez les concessionnaire Francais? vous est il arrivé de tomber sur une fake en neuf en magasin?


oui tout à fait, je croyais une fois acheter une panerai, mais en fait c'était un HOMMAGE à 4200€ sur lequel j'ai quand même gratté 90% de remise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:22

c'est quoi cette histoire Sissou ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:22

sissou a écrit:
je croyais une fois acheter une panerai, mais en fait c'était un HOMMAGE à 4200€ sur lequel j'ai quand même gratté 90% de remise.
Tu l'as quand même achetée yeux

Moi j'aurais averti la DGCCRF... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:36

Ca refroidi bien pour un achat en occasion quand même vos histoires... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:41

j ai eu l occasion de voir des contrefacons de breitling(navitimer,hercule) vendue 600 euros et je comprends que les non initiés puissent se faire avoir.. autant sur une pale copie a 20euros acheté dans le metro on voit tout de suite que c est une fausse.. autant sur une copie a 600 euros il faut avoir l oeil exercé !!
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:46

J'ai l'impression que sur les vintages ça y va de plus en plus fort. Normal me direz-vous, vu le prix d'une Comex ou ne serait-ce que d'une double-rouge, ça attise les convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:48

Ben moi j'en ai une autre, d'histoire !!!

Il y a 7 ans, juste après les attentats du 11 septembre, nous allons, ma petite famille et moi, en Floride.

Pris par ce virus de la chasse, je fais le tour des " pawn shops " et dégotte une 14060 Submariner pour ...............1600 $ !!
J'essaie de négocier le prix, pour la forme, mais le vendeur me dit que c'est fixe, que c'est une bonne affaire !

De plus, payant avec la Mastercard, ça me coûte la TVA locale, sinon, en cash, il se met l'argent dans la poche, ne déclare rien au fisc, et c'est 1600 $

OK, je paie, et rentré en Suisse, je l'envoie chez Rolo pour une révision complète, puisque la montre était livrée nue, sans boîte ni papiers.

je la reçois quelque temps plus tard, remise en état exceptionnellement sous garantie !!!! bravohap

le père Noël, ça marche quand même, parfois, mais j'aurais dû jouer au lotto, ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:52

Pas cher mon Fils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 11:58

cestnico a écrit:
j ai eu l occasion de voir des contrefacons de breitling(navitimer,hercule) vendue 600 euros et je comprends que les non initiés puissent se faire avoir.. autant sur une pale copie a 20euros acheté dans le metro on voit tout de suite que c est une fausse.. autant sur une copie a 600 euros il faut avoir l oeil exercé !!

c'est bien de ce type de copie dont on parle au bar d'à côté. On les trouve un Chine pour env. 600usd avec ETA inside. Mais là où ils font très fort sur la J12, la montre est fournie avec tous ses papiers et certificats !
Moi ça me fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:10

J'imagine toujours un type qui ne serait pas lui-même, reviendrait avec une fausse montre retrouver une famille qui n'est pas la sienne. Il reprendrait son emploi fictif et dirait en s'étirant à ses non collègues " On déjeune ensemble ? " ... Méfions-nous des autres Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:23

Ca fait froid dans le dos car nous ne sommes pas tous des experts et nous n'avons pas forcement la capacité de discerner le vrai du faux.
Pour certains d'entre vous qui connaissez les mouvements par coeur, c'est un jeu d'enfant de voir une contrfaçon, mais moi je sais que je ne saurais pas faire la différence Crying or Very sad Crying or Very sad

Evidemment si d'un mvt Rolex on passe à un ETA ça j'arriverais à le voir...mais est-ce qu'il y'a des faux ETA dans des modèles qui devraient avoir un vrai ETA dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:26

Blackeyed a écrit:
c'est quoi cette histoire Sissou ?

tu pense quand même pas qu'un distributeur de marque vend des faux ? c'est ce que croit notre ami qui a posé cette question qui a motiver cette réponse stupide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:40

Rabbitblues a écrit:
Ca fait froid dans le dos car nous ne sommes pas tous des experts et nous n'avons pas forcement la capacité de discerner le vrai du faux.
Pour certains d'entre vous qui connaissez les mouvements par coeur, c'est un jeu d'enfant de voir une contrfaçon, mais moi je sais que je ne saurais pas faire la différence Crying or Very sad Crying or Very sad

Evidemment si d'un mvt Rolex on passe à un ETA ça j'arriverais à le voir...mais est-ce qu'il y'a des faux ETA dans des modèles qui devraient avoir un vrai ETA dedans ?

Si ta montre achetée en bijouterie comporte un calibre Eta il est vrai, tout comme la montre..
Si c'est une copie, voir un hommage Fier 2 le calibre "risque" d'être d'origine ou bien contrefait. Par exemple les chinois copient l'eta 6497, mais il est facile de discerner les deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 13:07

sissou a écrit:
Blackeyed a écrit:
c'est quoi cette histoire Sissou ?

tu pense quand même pas qu'un distributeur de marque vend des faux ? c'est ce que croit notre ami qui a posé cette question qui a motiver cette réponse stupide. Wink

je comprends ton intervention Sissou (et j'ai lu ton post d'à côté).

On peut me jeter la première pierre. J'ai possédé des Alpha que j'ai revendu depuis (en passant notamment par les PA de FAM). Le sujet des ''hommages'' a bien été clarifié par ZEN et la règle veut que l'on n'en retrouve plus sur ce site. Well done et accepted !

La petite différence cependant : la Marina Militare ne se prend pas pour une Panerai. Elle se négocie autours des 100 euros et se revend dans ces eaux la. J'ai vu personne revendre son ''hommage'' 10x le prix d'achat prétextant des arguments falacieux ou en faisaint passer sa montre pour ce qu'elle n'est pas.

Dans le cas cité par ZEN dans ce post, ou celui de la J12 de chonomania, il y a volonté délibérée de tromper l'acheteur. Donc arnaque en plus du simple débat sur le copyright.

Cela sur FAM ne devrait cependant plus faire débat, puisque clairement, ces montres n'ont désormais plus droit de citer ici.

Bonne journée Sissou
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire authentique de contrefaçon   Histoire authentique de contrefaçon - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 13:19

Faites comme moi, n'achetez que des marques qui ne sont pas contrefaites, comme Sinn, Seiko ou Hamilton !
Wink

Non, blague à part, c'est vrai que c'est inquiétant, car je me fournis quasi exclusivement sur le marché de l'occasion, pour des raisons financières que tout le monde peut comprendre. Mais c'est vrai qu'à moins de demander au vendeur d'ouvrir sa montre et de s'y connaître un minimum, il n'y a pas grand chose à faire... si ce n'est n'acheter que du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire authentique de contrefaçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une histoire authentique et surprenante ...
» L'histoire authentique de monsieur Chouchou
» Attention : Histoire dure et tellement authentique...
» campagne contrefaçon
» Toute une histoire derrière cet effet papillon authentique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: