| Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar | |
|
+35lithium sam vintage 123 georges zaslavsky Manivel Nemo Nixon RICO PIFPAF brecottier Philippe4 JJD pankratov Patrickbateman rav6en hendpton lux ftikai Boogie cens1 Mr Magoo yoslo cisco ppp Carlsson38 Achem toutatis Spiff domingo chavez bobmlb Diab Dynamo km'rol Ze White Rabbit baratier ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mar 29 Juil - 15:36 | |
| "Le vrai problème est de savoir qui on abuse"(dixit Zen). Encore faudrait-il que le quidam qui revient de Vintimille avec sa roro au poignet pense abuser quelqu'un. Je pense pour ma part qu'il s'en fiche complétement. Pour lui ce n'est "qu'un" objet, pas "l'objet" de sa passion. la tocante finira inéxorablement dans un tiroir, tombée en panne après deux jours...et il passera à autre chose non sans avoir pesté contre le fabricant de cette m.... Montres faciles à contrefaires? D'une esthétique simple et classique ? C'est justement ce classicisme qui fait leur force, et paradoxalement leur faiblesse.
Le cas des "hommages" reléve pour moi d'une autre manière d'appréhender le sujet. Et encore, uniquement dans le cas ou l'objet n'est plus fabriqué depuis des lustres. J'ai découvert ce type de montre en lisant un sujet sur Paneristi ce qui m'a donné envie de faire de même. Pour le plaisir. Et si d'aventure on me demande des détails, j'explique le pourquoi du comment sans abuser l'interlocuteur. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mar 29 Juil - 15:40 | |
| Attention tu trouveras Asie des savoir faire que tu ne trouve plus en Europe : pour des laques, certaine porcelaine (qui furent longtemps contrefaite en Europe par des produit de moindre qualité), ........ le travaille de l'email peut aussi être de grande qualité ce n'est qu'une question de prix simplement, si la production d'une montre est simplement basé sur des traveaux de CNC, ils ont les même. De plus, il y a les machines qui copie les pièce avec la prise de mesure laser. Mr Seagull qui faite des Clone de 2824 et du 2892 faite nous un mouvement sur ébauche 2892 avec le système de remontage des 2824 le tous avec un réglage micrométrique. Si vous pouvez aussi nous faire un Clone de Lemania 134X ou 5100 Dynamo |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mar 29 Juil - 16:08 | |
| les acheteurs de copie s'abusent eux mêmes pour faire comme si ... j'en discutais avec un possesseur de sub date fake horrible la semaine dernière qui m'a dit clairement qu'il voulait une rolex au poignet sans mettre le prix ... voilà le problème après c'est une question d'éducation : si t'as pas le moyens ben tu fais pas point barre ....tu économise pour un jour pouvoir te la payer ta montre ! |
|
| |
cens1 Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mar 29 Juil - 16:37 | |
| Ce soir , sur "FRANCE 3 " ils rediffusent une reportage sur la contrefaçon..... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mar 29 Juil - 20:43 | |
| France 3...Un fake de M6 ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 3:33 | |
| Il va falloir que FAM mène une enquéte plus précise sur ces réseaux de contrafaçons _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 9:36 | |
| - baratier a écrit:
- Tu es sur Zen dans le futur des montres à puces. Quelle horreur
Marc Comme il est peu probable que les manufactures de montres suisses aient la capacité de produire leur puces, on peut déjà parier que ces puces seront fabriquées en.... |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 9:49 | |
| N'oublions pas qu'encore aujourd'hui les contrefaçons sont une possibilité pour les amateurs d'avoir des pièces quasi 1:1 aux originales, mais de bien meilleure qualité!!! Les bracelets par ex. Que ce soit les fameux rivetés détendus et introuvables, comme encore aujourd’hui les oyster à la boucle et au fermoir en tôle pliée...emboutie...
Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 11:15 | |
| Il y a une confusion entre massif et solide. Deplus pour bracelet Rivet ils ont 50 ans et certain toujours fonctionnel.
Simplement, un bracelet Rivet peut être restauré, mais bon c'est pas donnée.
Dynamo |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 11:42 | |
| - yoslo a écrit:
- Ok avec ZEN a 100% : Si le doute entre copie et originale tient plus de 5mn face à des yeux avertis, la "vraie" ne vaut pas la peine !
C'est quand même discutable. Même si la copie est fidèle a 100%, il ne faut pas oublier que tous les frais de R&D, de communication... sont à la charge de la maison originale. C'est toujours plus facile d'arriver après une marque qui a galérer/dépensé pour imposer un modèle, un standard... et de copier le budule à "moindre cout". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 12:01 | |
| - lux a écrit:
- N'oublions pas qu'encore aujourd'hui les contrefaçons sont une possibilité pour les amateurs d'avoir des pièces quasi 1:1 aux originales, mais de bien meilleure qualité!!! Les bracelets par ex. Que ce soit les fameux rivetés détendus et introuvables, comme encore aujourd’hui les oyster à la boucle et au fermoir en tôle pliée...emboutie...
Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou... - Les amateurs n'achètent pas de faux. Les petits frimeurs ? ... - l'idée d'avoir une meilleure qualité avec un faux est d'un grotesque achevé. - les fameux bracelets "massifs" sont réalisés dans des aciers de qualité inférieure et de provenance douteuse. Les maillons massifs ne sont pas un gage de solidité si les goupilles lâchent. J'ai vu bien des bracelets de fausses qui faisaient pitié... (déjà les mecs faisaient pitié...) - les gens qui ont acheté ces bracelets "after market" souhaitaient surtout conserver l'original en état dans un coin, ne pas payer le prix de l'original après 25 ans de service... et parfois refourguer leur montre en conservant le vrai bracelet. Enfin, le sujet n'est en rien tabou. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 12:03 | |
| Ca c'est une perle monumentale, je l'ai recité par ailleurs tellement elle est belle ! (sujet déjà verrouillé d'ailleurs) Du grand art |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 19:33 | |
| - lux a écrit:
- N'oublions pas qu'encore aujourd'hui les contrefaçons sont une possibilité pour les amateurs d'avoir des pièces quasi 1:1 aux originales, mais de bien meilleure qualité!!! Les bracelets par ex. Que ce soit les fameux rivetés détendus et introuvables, comme encore aujourd’hui les oyster à la boucle et au fermoir en tôle pliée...emboutie...
Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou... Ce n'est pas bien de avant de faire ce commentaire. Marc |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 19:52 | |
| - Mnementh a écrit:
- lux a écrit:
Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou... - Les amateurs n'achètent pas de faux. Les petits frimeurs ? ...
- l'idée d'avoir une meilleure qualité avec un faux est d'un grotesque achevé.
- les fameux bracelets "massifs" sont réalisés dans des aciers de qualité inférieure et de provenance douteuse. Les maillons massifs ne sont pas un gage de solidité si les goupilles lâchent. J'ai vu bien des bracelets de fausses qui faisaient pitié... (déjà les mecs faisaient pitié...)
- les gens qui ont acheté ces bracelets "after market" souhaitaient surtout conserver l'original en état dans un coin, ne pas payer le prix de l'original après 25 ans de service... et parfois refourguer leur montre en conservant le vrai bracelet.
Enfin, le sujet n'est en rien tabou. Ok que je suis d'accord avec ce post et ce que j'ai mis en gras |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 20:41 | |
| Vous serez étonné du nombre de gens qui ont les moyens mais qui achètent des fausses parce qu'ils ne veulent pas payer le prix fort. J'en connais quelques uns. Ça se voit que le marketing des marques marche bien mais pas le suffisant pour amener les clients vers les vrais et non vers les fausses. Avis aux marques, combattre la contrefaçon grace au marketing.
Marc |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Mer 30 Juil - 20:45 | |
| j'en ai rencontré un semaine dernière une attitude encore moins excusable selon moi |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 8:26 | |
| Il y a deux sortes de contrefaçons, les " look like " et les vraies contrefaçons, avec le nom de la marque visée. C'est cette dernière que je trouve détestable, parce que cela risque d'induire en erreur le profane. D'autre part, celui qui a besoin du nom " Rolex " sur sa " fausse ", pour se sentir bien, et avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire, et au passage avoir niqué le système, celui-là n'est qu'un pauvre type |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 8:45 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Boogie. je ne comprends pas celui qui achète une vraie contrefaçon. C'est d'abord mentir à tout son entourage et surtout se mentir à sois-même, c'est ridicule. Et puis surtout, en ce qui me concerne, je m'achète des montres pour moi, pas pour les autres et ce qu'il vont en penser.
Ce qui devient fatiguant, c'est que ce phénomêne de contrefaçon me rend paranoïaque et même pour les anciennes. J'ai lu des articles sur les omega constellation et le marché des cadrans et autres pièces de contrefaçon, c'est à vous dégouter de sortir de chez vous pour chiner. |
|
| |
Patrickbateman Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 9:01 | |
| Juste une question en passant...
Certains d'entre vous ont-ils poussé la curiosité jusqu'à aller faire un tour sur les forums ( il y en a quelques-uns de taille plus que respectable) de répliques ? |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 9:08 | |
| Au delà de toutes considération morale, il est juste idiot de dépenser de l'argent dans une montre contrefaite, puisque cette dernière vaut 0 Euros. Acheter une contrefaçon 400E, c'est 400E trop cher. C'est de la merde en rameaux, ça ne se révise pas et ne se revend pas. Il existe de jolies Swatch automatiques ou pas à 100Euros. + pank |
|
| |
Patrickbateman Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 11:45 | |
| Je me permets de relancer le débat avec quelques modèles de montres réalisés par des membres de ces fameux forums de répliques. Je ne mets que des modèles steriles histoire de ne pas polémiquer... Joli, non ? Je ne vous cacherai pas que j'adore trainer sur ces forums, je considère cela comme la face underground de l'horologerie et...on y apprend plein de choses ! Les gars qui animent ces sites sont des connaisseurs, des amateurs, et effectivement souvent des possesseurs de "gens" ( genuine = authentiques) de grand prix. Il y a forcément tout un aspect illégal que je ne cautionne pas lorsqu'il s'agit de réaliser des copies parfaites de modèles de marques existantes, mais le résultat final est parfois impressionnant pour des tarifs invraisemblables par rapport au prix des originaux. Et voila ce que j'aime dans ces forums, leur aspect pragmatique. Ils relativisent grandement les tarifs pratiqués par certaines marques. Voila, pas plus, je ne suis pas acheteur, mais je ne manquerai pas un de ces jours de me realiser une marina militare plexi, destro, unitas6497 et bracelet fait maison. La contrefaçon est illégale, je suis contre, mais l'agressivité et le mépris de certaines des réponses des membres de ce forum m'intrigue. Je ne peux que vous encourager à visiter ces sites, ne serait-ce que pour une question de culture et également pour pouvoir effectuer des achats d'occasion dans une plus grande sérénité. |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 13:33 | |
| |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 13:49 | |
| A terme il faudra s'employer à redéfinir philosophiquement la notion d'authenticité.
Les copies sont désormais si proches des originaux que quand on sera arrivé au 1:1 absolu de l'original (l'absolue conformité), il faudra soit:
1. Accepter que la copie est une vraie. Si.
2. Soit considérer que la montre originale copiée au 1:1 (avec les mêmes numéros de série) devienne elle-même une fausse (si l'on considère la copie 1:1 comme étant une fausse).
La contrefaçon pose aussi des problèmes philosophiques. L’imitant s’approprie l’imité.
La contrefaçon demeurera toujours. Pour rappel la contrefaçon n'est pas que l'imitation, mais aussi l'action de porter préjudice ou son résultat.
Mais la notion de copie ou d'imitation tend à disparaître, à se fondre dans un flou, puisque parfois les marques elles-mêmes ne parviennent plus à déceler le vrai du faux, l’authentique du falsifié, l’imitant de l’imité. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar Jeu 31 Juil - 15:05 | |
| - Patrickbateman a écrit:
La contrefaçon est illégale, je suis contre, mais l'agressivité et le mépris de certaines des réponses des membres de ce forum m'intrigue.
Je ne peux que vous encourager à visiter ces sites, ne serait-ce que pour une question de culture et également pour pouvoir effectuer des achats d'occasion dans une plus grande sérénité. Je vais te dire pourquoi ce type de commerce me débecte: parce que la qualité y est sans doute, et le soin apporté aux détails en est une preuve, puisqu'il ets parfois difficile de distinguer le vrai du faux. ce que je trouve méprisable dans ce commerce, c'est que c'est une façon de " blanchir " de l'argent gagné malhonnêtement dans d'autres domaines, c'est l'argent du crime, et ceux qui achètent ces contrefaçons s'en rendent complices. D'autre part, si tu as vu le reportage de l'autre soir, à Vintimille, ce sont des vendeurs à la sauvette, des blacks pour 99 % d'entre eux, qu'on utilise pour ces sales besognes, et qui se retrouvent en première ligne aux prises avec la police, alors qu'ils osnt parfois en situation illégale. En Chine, ce sont des ateliers où les conditions de travail sont encore plus dures que pour les productions industrielles classiques qui sont pointés du doigt, et tout cela pour que des occidentaux se pavanent avec une marque sur eux |
|
| |
| Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar | |
|