| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|
+144Tony C. carlgustav TONEATTI vdfa112 gaucelm malilis Callaghan Triengen paflechien33 seb93 g_perron Rusty_850 libellule70 sc@l TOCANTESAUTO33 batilou apprentie arcabulle Alecsendri Brieg Ratkiller naggue Le Lièvre de Mars bdryfs hugues stephane28 mistergood Haloclastie guillaume2004 alexei robi fakroun Fokker III fredparis FRED2808 berto2 Dugenou chesto labanette Nemo auditur john-harrison dadmasc landeron St Ex 2/33 LIPNOTIC macnab eric75003 lmallier SK007 luciole velavis26 nicolas21000 l'étranger frichmout_fr chris60 ljulien34 lestef3007 loch-ness StephenOrlac laurent1966 lucienneveu passionner Richard13 schtunks dundee alainjean voxduc25 medriav alexisroger tic68 georges zaslavsky SC75 shoulderblack TICTALCOOLIQUE monsieurbaron benjaminp langeais k0fman jlgian montresàmoi stef59380 darkobiwan PATAZAILLE marc27 venus.diffusion le justicier Arno fred lupin pat2007 Hypnos stuff corsaire75 spirou Tire-Comédon Spatz mitchouboy reparatheure Sancho Pança Jeserlecter kickingbear elisabeth9679 jin-mei edgar kelorkilé Michel Tou Daniel. isosta breitskin Unlimited enzo25 WATCH67 pepere13 titi29 Franceallemagne JM pmk Slydelux HB38 Charles SEM michel SILV Xaipe ATO biboul dodginaldo toinou-33 morgor loupe à l'oeil ricodelo RC Bertrand chercheurdemontres milwatch Ch'tictac cheminal67 lauremarc hommemega 22lipbis simonk Fournier sylvav ChP hontoir 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 6 Déc - 16:05 | |
| Merci à vous deux j'y go |
|
| |
FRED2808 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 10 Déc - 15:14 | |
| |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Lip Genève Dim 11 Déc - 1:58 | |
| |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 10:21 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 15:51 | |
| - FRED2808 a écrit:
- Une LIP directime Baschmakoff ayant appartenue a mon père dont je fais la revue ici :
LIP DIRECTIME
vraiment spéciales ces Baschmakoff, bien qu'emblématiques d'une période Lip, j'ai du mal à m'y faire mais qd même pas si courantes, classée B pas MP Coustans (diffusion restreinte, montre rare) ce qui explique qu'elles se négocient à des tarifs assez élevés, il me semble... cal AS 1900 (R874) 1970/74, ref 42883. |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 17:19 | |
| Je trouve qu'elle a un certain charme et beaucoup d'originalité, je dirais même qu'elle attire la sympathie! Tu as une idée de quand date la mienne, c'est une 9004 plaqué or, mais pas de bracelet d'origine! Je crois qu'ellle est du début années 70. Je voudrais connaitre la date exacte et connaitre la référence du mouvement. Je ne connais pas ce classement et je ne sais pas ce que ça veut dire! Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ma montre ou sur les baschmikoff en général, ça m'intéresse car c'était la montre de mon père et j'y tiens beaucoup merci! Sur ce topic ou sur celui de la revue de la montre pour ne pas "polluer"! LIP directimeUne revue d'une montre identique a la mienne en anglais : DIRECTIME 1902 |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 18:57 | |
| - FRED2808 a écrit:
- Je trouve qu'elle a un certain charme et beaucoup d'originalité, je dirais même qu'elle attire la sympathie!
Tu as une idée de quand date la mienne, c'est une 9004 plaqué or, mais pas de bracelet d'origine!
Je crois qu'ellle est du début années 70. Je voudrais connaitre la date exacte et connaitre la référence du mouvement.
Je ne connais pas ce classement et je ne sais pas ce que ça veut dire! Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ma montre ou sur les baschmikoff en général, ça m'intéresse car c'était la montre de mon père et j'y tiens beaucoup merci!
Sur ce topic ou sur celui de la revue de la montre pour ne pas "polluer"!
LIP directime
Une revue d'une montre identique a la mienne en anglais :
DIRECTIME 1902 parler des Baschmakoff ici n'est pas polluer... Madame Maria-Pia Auschitzky Coustans a écrit un bouquin "lip des heures à conter" qui est la bible des collectionneurs de la marque, beaucoup ici s'y réfèrent. Ta lip y figure p.156 : elle a établi une classification des lip par importance de diffusion des montres Lip à leur sortie de A les plus rares, à D les plus courantes; ça ne préjuge pas forcément de la qualité de la montre, et de ce qu'il reste comme exemplaires aujourd'hui (il y a des A qu'on trouve facilement -bon enfin, quoique- et des D introuvables) On n'a pas d'archives permettant de dater précisément un modèle, mais on trouve dans le bouquin la période de fabrication ( ici, pour la tienne 1970/74) |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 21:00 | |
| Je te remercie pour toutes ces précisions! Peut être qu'avec le numéro de série de la montre, je pourrais en savoir un peu plus! Toutefois je ne pense pas que l'on puisse avoir access a une banque de données fiables sur la marque même au siège de la sociéte, l'entreprise ayant changée de nombreuses fois de main! En tout cas la mienne fonctionne toujours (mécanique a remontage manuel), elle a une réserve de marche de 42 h (pas mal ), mais retarde de 5 minutes ...par 42H (a piori, c'est du a la conception même de la montre dont les disques sont trop lourds). A l'origine, le bracelet était noir et il est trés trés difficile de trouver un bracelet adaptable.
Dernière édition par FRED2808 le Dim 11 Déc - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 21:19 | |
| - FRED2808 a écrit:
- ...Peut être qu'avec le numéro de série de la montre, je pourrais en savoir un peu plus! Toutefois je ne pense pas que l'on puisse avoir access a une banque de données fiables sur la marque même au siège de la sociéte, l'entreprise ayant changée de nombreuses fois de main!
Je crois que c'est plus du au fait que LIP n’était pas très rigoureux avec leurs numéros de séries. En gros, ils ne se suivaient pas, donc impossible de dater vraiment une montre ou un modèle particulier. Peut-être que les experts peuvent confirmer ou me corriger. |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 21:48 | |
| Celle avec le bracelet métal est encore plus incroyable! Les tiennes aussi manquent de précison? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 21:56 | |
| - FRED2808 a écrit:
- Celle avec le bracelet métal est encore plus incroyable!
Les tiennes aussi manquent de précison? Celle de droite avait tendance à se bloquer un peu au niveau de la roue des heures (au saut en fait). En fait je ne les porte que très rarement donc elles sont souvent arrêtées. La 'full metal' est peut-être un peu plus courante de nos jours? Celle de gauche par contre tenait plutôt bien l'heure. 1mn par jour en gros ce qui est pas mal pour ce genre de mécanisme je pense. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 21:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 11 Déc - 22:10 | |
| - Fokker III a écrit:
- Elles ne m'appartiennent pas, mais étaient visibles au salon de la montre à Bourg La Reine ce week-end
Bien qu'elles ne m’intéressaient pas au début, plus ça va, plus cette Rudy Meyer me plait (Galaxy je crois?). Par contre, j'ai une question au sujet de la LIP Stop. Savez vous si elle a existé dans un autre boitier que le rond habituel? Genre coussin doré? J'en ai récupéré une il y a quelques temps mais je n'ai jamais su si c’était de l'origine ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 13 Déc - 21:23 | |
| En tout cas les premiers modèles pris en photo par Fokker III n'ont pas mon adhésion! On dirait des pendules de cuisine misent sur bracelet, je les trouve horribles! |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 21 Déc - 13:20 | |
| pour faire remonter le post et parce qu'elle a aussi sa place ici : une grosse kivasoulo... |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 21 Déc - 16:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 21 Déc - 18:06 | |
| - fakroun a écrit:
pas courante celle au boitier coussin, avec son indicateur de réserve de pile (on en parlait là) |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
fakroun Membre Hyper actif
| |
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Denière arrivée et photo de groupe Sam 24 Déc - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 28 Déc - 8:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 28 Déc - 8:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 28 Déc - 20:43 | |
| Pas de photos à poster mais par contre un lien pour un modèle que je n'avais jamais vu, ou du moins je n'avais jamais vu des indexes disposés comme cela, du coup elle conviendrait parfaitement pour ce sujet de Lip "spéciales". Je vous laisse juge:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Montre-CHRONO-rare-LIP-GENEVE-dore-C-7730-R830-a68/5046699757?bu=http%3A%2F%2Fbijoux-montres.shop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D3937%26LH_PrefLoc%3D0%26cmd%3DBlend%26_nkw%3Dchronographe+lip |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Jeu 29 Déc - 6:23 | |
| Rien que le pseudo me laisse à penser que ....... |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|