| Le caoutchouc est partout ! | |
|
+26The Dude mikado niema68 D.Molina Harvey Dent Rabbitblues mdhubert Certifan Austin maire Blanchefontaine steyr ARDILLON2568 MaticDenFace HB38 Himal Subaddict Ogmios Bob le bricoleur GYROTOURBILLON magnus eisengrim bhao orient fred0666 grosbill ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 16:53 | |
| Les bracelets caoutchouc sont omniprésents sur les montres du bas au haut de gamme. Le caoutchouc a pris ses lettres de noblesse. Du bracelet silicone au bracelet en caoutchouc naturel, il y a toutes les qualités et aussi tous les conforts ... Tous n'ont pas été conçus pour éviter la transpiration ...
Quelles sont vos expériences heureuses ou malheureuses des bracelets caoutchouc ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 18:31 | |
| vite essayé et vite abandonné .... ! Look sympat, contact agréable .... au début, puis la transpiration rend le porté moins cool. A éviter par les grosses journées d'été je pense. autre point tres négatif : très fragiles aux coupures. Les amateurs de jeux de rôles appelent ça "sensible aux dégats tranchants" ! Du coup je porte du nato que je trouve génial surtout quand il fait chaud. Aucune sensation de transpiration, d'humidité, vraiment incassable ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 18:33 | |
| J'aime pas le caoutchouc. Trés peu porté, et pas conquis. |
|
| |
orient Membre Actif
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 18:43 | |
| "Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux ..."
Ah le latex !
Mais je m'égare : non point de tout cela : de l'acier, du vrai qui fait froid et tire les poils. |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 18:48 | |
| j'aime pas le plastique (bien que ce soit fantastique ...) mais de plus en plus fan du silicone |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 19:04 | |
| A part le tropic sur les vintage, je suis pas fan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 19:07 | |
| Caoutchouc monté sur une seule de mes montres. mais je luis préfère le nato plus confortable |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 19:13 | |
| Salut Greg.... ben ouais, j'assume ma ''comptoise'' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 19:27 | |
| Coutchouc sur l Hublot classic super confortable et resistant , porté bien ajusté j ai pas l impression de transpirer par contre y a pas moyen de faire varier la taille. Donc si on grossit ca revient vite cher en brin de rechange |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 20:28 | |
| Jamais essayé, ptet un jour sur ma PO... ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 20:38 | |
| Porté que sur du quartz sans intérêt et je préfère l'acier (pas encore essayé le cuir à vrai dire). En plus, je trouve que ce type de bracelet gâche un peu la montre (sauf sur certains modèles bien particuliers comme les B&R) |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 20:45 | |
| Je n'ai pas eu l'occasion de le tester par grosse chaleur, mais le porté est plutôt agréable. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 20:48 | |
| - Subaddict a écrit:
C'est quoi ces aiguilles sur une Diver 100 ?!? Pas mal du tout... j'avoue avoir un peu de mal avec les aiguilles normalement montées sur cette montre. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 20:53 | |
| Le bondage au latex, très peu pour moi § Le caoutchouc, je le réserve à mes pompes et mes pneus. Henri |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 21:00 | |
| - Himal a écrit:
C'est quoi ces aiguilles sur une Diver 100 ?!? Pas mal du tout... j'avoue avoir un peu de mal avec les aiguilles normalement montées sur cette montre. C'est une montre achetée chez Yobokies avec des aiguilles modifiées. Je n'aime pas trop les aiguilles d'origine. |
|
| |
MaticDenFace Membre super actif
Nombre de messages : 483 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Dim 7 Sep 2008 - 21:18 | |
| Trois expériences de bracelets caoutchouc : Diver pro sur Chronomat : trés souple, il donnait un autre look à la montre. Sympa, moins agréable qu'un cuir mais trés portable et pratique pour les activités nautiques. Panerai sur PAM 111 : livré avec, j'appréciais le résultat esthétique, contrastant avec le poli-miroir. Hélas, je ne l'ai jamais supporté plus d'une demi-journée. La montre étant grosse et lourde, la géométrie du bracelet n'étant pas guidée au niveau des cornes, il allait au plus court et positionnait la montre pivotée d'un 1/4 de tour. Pour ceux qui n'ont rien compris à ce que je voulais dire : c'est comme avec un cuir neuf sauf que dans le cas du caoutchouc, il ne prendra jamais la forme du bras.Le seul moyen de positionner la montre correctement était de serrer fortement pour la plaquer afin qu'elle ne bouge plus : particulièrement désagréable, sans parler de la transpiration. Oups, j'avais failli oublier le passant en forme de boyau qui chaque demi-heure se déplaçait et libérait le bout du bracelet. Le SAV Panerai m'en avait envoyé des plus petits et des plus grands, sans résultat... APROO Offshore : au contraire de la PAM, le bracelet est intégré à la montre et guidé par la forme de l'extrémité de la boite (où l'on trouve habituellement les cornes). Une fois la déployante fermée, il prend naturellement la forme du bras, sans le comprimer. Les passants sont parfaitement fonctionnels, de forme rectangulaire, le plus proche de la boucle est maintenu en position par des ergots sur le bracelet. Il se nettoie trés bien avec une brosse à dent et du savon, comme la lunette. Trés confortable, pas de transpiration, la montre peut continuer à bouger sur le bras comme avec un bracelet acier. J'adore le contraste acier / caoutchouc. C'est mon préféré |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 9:26 | |
| Silicone pour ma part sur une TAG 2000 (quartz)..agréable confort mais en revanche une odeur particulière qui me dérangeait ..et une fois que vous l'avez dans le nez... je me suis séparé de la montre.. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 10:31 | |
| Porté sur une Panerai, un peu par nécessité, mais au final, je n'ai pas constaté d'inconfort particulier. Adopté donc sur le principe, et dans l'alternance avec un cuir. Christian |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 10:42 | |
| Le caoutchouc, s'il est "naturel" (reste le débat sur le naturel) est tres agréable au porté. Le rendu esthétique est variable mais les plus beaux exemples en la matieres restent chez AP ou Hublot (je ne sais pas par quel procédé on peut teindre un caoutchouc naturel ? Si quelqu'un peu nous éclairer a ce sujet ) |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 11:55 | |
| Bof, sujet aux coupures comme cela a été dit... Certes les caoutchouc peuvent être de haute qualité mais je me demande si la perspective de l'augmentation des marges du fabricant n'y sont pas un peu pour quelque chose... |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 12:04 | |
| Pourquoi ton caoutchoux serait t'il plus sujet aux coupures que son équivalent en cuir ? |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 13:49 | |
| - BlancheFontaine a écrit:
- Pourquoi ton caoutchoux serait t'il plus sujet aux coupures que son équivalent en cuir ?
Une coupure sur du caoutchouc va s'agrandir. Sur le cuir...moins. Je trouve pour ma part que le caoutchouc n'est pas du tout agréable, et encore moins joli. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 17:36 | |
| Je ne vois pas ma SOH sans son caoutchouc... certes, un peu de transpi mais bien aéré avec ses rainures intérieures et ses trous "sport"... |
|
| |
mdhubert Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Univers en expansion Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 17:51 | |
| J'ai essayé sur ma Luminor et je suis vite revenu au croco: la montre tournait, le bracelet était trop rigide... de plus le croco met la boîte beaucoup plus en valeur. Sur ma Cartier Chronoscaph ça passe bien l'été ou le week-end. Le bracelet épouse bien le poignet mais s'use au niveau de la boucle. |
|
| |
| Le caoutchouc est partout ! | |
|