FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le caoutchouc est partout !

Aller en bas 
+26
The Dude
mikado
niema68
D.Molina
Harvey Dent
Rabbitblues
mdhubert
Certifan
Austin
maire
Blanchefontaine
steyr
ARDILLON2568
MaticDenFace
HB38
Himal
Subaddict
Ogmios
Bob le bricoleur
GYROTOURBILLON
magnus eisengrim
bhao
orient
fred0666
grosbill
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 14:53

Les bracelets caoutchouc sont omniprésents sur les montres du bas au haut de gamme. Le caoutchouc a pris ses lettres de noblesse. Du bracelet silicone au bracelet en caoutchouc naturel, il y a toutes les qualités et aussi tous les conforts ... Tous n'ont pas été conçus pour éviter la transpiration ...

Quelles sont vos expériences heureuses ou malheureuses des bracelets caoutchouc ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 16:31

vite essayé et vite abandonné .... !

Look sympat, contact agréable .... au début, puis la transpiration rend le porté moins cool. Winolk

A éviter par les grosses journées d'été je pense.

autre point tres négatif : très fragiles aux coupures. Les amateurs de jeux de rôles appelent ça "sensible aux dégats tranchants" ! Ziad

Du coup je porte du nato que je trouve génial surtout quand il fait chaud. Aucune sensation de transpiration, d'humidité, vraiment incassable !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 16:33

J'aime pas le caoutchouc.
Trés peu porté, et pas conquis.
Revenir en haut Aller en bas
orient
Membre Actif



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 16:43

"Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux ..."

Ah le latex !

Mais je m'égare : non point de tout cela : de l'acier, du vrai qui fait froid et tire les poils.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 16:48

j'aime pas le plastique (bien que ce soit fantastique ...)
mais de plus en plus fan du silicone
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 17:04

A part le tropic sur les vintage, je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 17:07

Caoutchouc monté sur une seule de mes montres.


mais je luis préfère le nato plus confortable

Le caoutchouc est partout ! Br019411

Le caoutchouc est partout ! Dsc01512
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 17:11

Blackeyed a écrit:
Caoutchouc monté sur une seule de mes montres.

Le caoutchouc est partout ! Dsc01510

mais je luis préfère le nato plus confortable
Salut Thierry je l'attendais celle ci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 17:13

Salut Greg.... ben ouais, j'assume ma ''comptoise'' clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 17:27

Coutchouc sur l Hublot classic

super confortable et resistant , porté bien ajusté j ai pas l impression de transpirer par contre y a pas moyen de faire varier la taille.
Donc si on grossit ca revient vite cher en brin de rechange Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 18:28

Jamais essayé, ptet un jour sur ma PO... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 18:38

Porté que sur du quartz sans intérêt et je préfère l'acier (pas encore essayé le cuir à vrai dire). En plus, je trouve que ce type de bracelet gâche un peu la montre (sauf sur certains modèles bien particuliers comme les B&R)
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 18:45

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester par grosse chaleur, mais le porté est plutôt agréable.

Le caoutchouc est partout ! D7a617fd614c5b9da9b22f129aab2dd9
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1097
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 18:48

Subaddict a écrit:

Le caoutchouc est partout ! D7a617fd614c5b9da9b22f129aab2dd9
C'est quoi ces aiguilles sur une Diver 100 ?!?
Pas mal du tout... j'avoue avoir un peu de mal avec les aiguilles normalement montées sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 18:53

Le bondage au latex, très peu pour moi Non Non § Le caoutchouc, je le réserve à mes pompes et mes pneus. Twisted Evil

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 19:00

Himal a écrit:

C'est quoi ces aiguilles sur une Diver 100 ?!?
Pas mal du tout... j'avoue avoir un peu de mal avec les aiguilles normalement montées sur cette montre.

C'est une montre achetée chez Yobokies avec des aiguilles modifiées.
Je n'aime pas trop les aiguilles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 483
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyDim 07 Sep 2008, 19:18

Trois expériences de bracelets caoutchouc :

Diver pro sur Chronomat : trés souple, il donnait un autre look à la montre.
Sympa, moins agréable qu'un cuir mais trés portable et pratique pour les activités nautiques. Chinois

Panerai sur PAM 111 : livré avec, j'appréciais le résultat esthétique, contrastant avec le poli-miroir.
Hélas, je ne l'ai jamais supporté plus d'une demi-journée.
La montre étant grosse et lourde, la géométrie du bracelet n'étant pas guidée au niveau des cornes, il allait au plus court et positionnait la montre pivotée d'un 1/4 de tour.
Pour ceux qui n'ont rien compris à ce que je voulais dire : c'est comme avec un cuir neuf sauf que dans le cas du caoutchouc, il ne prendra jamais la forme du bras.
Le seul moyen de positionner la montre correctement était de serrer fortement pour la plaquer afin qu'elle ne bouge plus : particulièrement désagréable, sans parler de la transpiration. Evil or Very Mad
Oups, j'avais failli oublier le passant en forme de boyau qui chaque demi-heure se déplaçait et libérait le bout du bracelet. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le SAV Panerai m'en avait envoyé des plus petits et des plus grands, sans résultat...

APROO Offshore : au contraire de la PAM, le bracelet est intégré à la montre et guidé par la forme de l'extrémité de la boite (où l'on trouve habituellement les cornes).
Une fois la déployante fermée, il prend naturellement la forme du bras, sans le comprimer.
Les passants sont parfaitement fonctionnels, de forme rectangulaire, le plus proche de la boucle est maintenu en position par des ergots sur le bracelet.
Il se nettoie trés bien avec une brosse à dent et du savon, comme la lunette.
Trés confortable, pas de transpiration, la montre peut continuer à bouger sur le bras comme avec un bracelet acier.
J'adore le contraste acier / caoutchouc. C'est mon préféré Chinois Chinois

Le caoutchouc est partout ! DSCF0413
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 23/01/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 07:26

Silicone pour ma part sur une TAG 2000 (quartz)..agréable confort mais en revanche une odeur particulière qui me dérangeait Mad ..et une fois que vous l'avez dans le nez... Sad je me suis séparé de la montre.. Le caoutchouc est partout ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 08:31

Porté sur une Panerai, un peu par nécessité, mais au final, je n'ai pas constaté d'inconfort particulier. Adopté donc sur le principe, et dans l'alternance avec un cuir.

Le caoutchouc est partout ! Piscine

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 08:42

Le caoutchouc, s'il est "naturel" (reste le débat sur le naturel) est tres agréable au porté. Le rendu esthétique est variable mais les plus beaux exemples en la matieres restent chez AP ou Hublot (je ne sais pas par quel procédé on peut teindre un caoutchouc naturel ? Si quelqu'un peu nous éclairer a ce sujet Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 09:55

Bof, sujet aux coupures comme cela a été dit...
Certes les caoutchouc peuvent être de haute qualité mais je me demande si la perspective de l'augmentation des marges du fabricant n'y sont pas un peu pour quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 10:04

Pourquoi ton caoutchoux serait t'il plus sujet aux coupures que son équivalent en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 11:49

BlancheFontaine a écrit:
Pourquoi ton caoutchoux serait t'il plus sujet aux coupures que son équivalent en cuir ?

Une coupure sur du caoutchouc va s'agrandir.
Sur le cuir...moins.

Je trouve pour ma part que le caoutchouc n'est pas du tout agréable, et encore moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3910
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 15:36

Je ne vois pas ma SOH sans son caoutchouc... certes, un peu de transpi mais bien aéré avec ses rainures intérieures et ses trous "sport"...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mdhubert
Nouveau
mdhubert


Nombre de messages : 16
Localisation : Univers en expansion
Date d'inscription : 01/06/2007

Le caoutchouc est partout ! Empty
MessageSujet: Re: Le caoutchouc est partout !   Le caoutchouc est partout ! EmptyLun 08 Sep 2008, 15:51

J'ai essayé sur ma Luminor et je suis vite revenu au croco: la montre tournait, le bracelet était trop rigide... de plus le croco met la boîte beaucoup plus en valeur.
Sur ma Cartier Chronoscaph ça passe bien l'été ou le week-end. Le bracelet épouse bien le poignet mais s'use au niveau de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le caoutchouc est partout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'ETA partout ...
» Ca y est , elles sont partout !
» Ces articles qu'on lit partout
» Il y a vraiment des dingues partout.
» Actu: «Swissness» partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: