| Le caoutchouc est partout ! | |
|
+26The Dude mikado niema68 D.Molina Harvey Dent Rabbitblues mdhubert Certifan Austin maire Blanchefontaine steyr ARDILLON2568 MaticDenFace HB38 Himal Subaddict Ogmios Bob le bricoleur GYROTOURBILLON magnus eisengrim bhao orient fred0666 grosbill ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 16:11 | |
| Je n'ai jamais eu de caoutchouc, mais à l'époque où je regardais pour ma Carrera, j'avais essayé le modèle Racing sur bracelet caoutchouc qui m'avait semblé très confortable et très souple. Par contre il était assez fin et finalement, peut-être, très fragile. |
|
| |
Harvey Dent Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 16:14 | |
| Le bracelet caoutchouc de mon Hamilton Xwind est très confortable et s'avère robuste à l'usage même si j'avoue avoir commandé le cuir marron qui lui donne plus de caractère à mon goût.
Harvey |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 16:57 | |
| ça dépend de la montre naturellement mais en régle général, j'aime assez: un côté sportif et peu fragile. Seul bémol, il faut un caoutchouc vulcanisé pour éviter de ramasser toutes les poussières trainant dans le coin..... |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 17:04 | |
| Pour la montre "de tout les jours" de madame, je lui ai trouvé une bracelet en silicone blanc, car le cuir blanc d'origine était devenu horrible au bout d'un an d'usage quotidien. Donc pour les couleurs +1 pour le silicone. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 18:04 | |
| Diver pro sur Avenger Skyland : se porte très bien, ne provoque pas plus la transpiration que l'acier, pas d'allergie (alors que je connais bien les allergies de contact par ailleurs).
+ : la (lourde) montre glisse moins qu'avec un bracelet acier,
- : crainte de déchirure brutale au niveau d'une barrette (ennuyeux, surtout en plongée). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 18:28 | |
| Autant je trouvais géniale la démarche d'un Carlo Crocco, autant maintenant, je trouve le caoutchouc utilisé à tort et à travers et souvent d'une rare vulgarité lorsque le nom de la marque est inscrit dessus. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 19:00 | |
| Bon, et bien, moi, pour ne pas faire comme tout le monde, je pense être un "Caoutchouc Addict"! C'est simple, je ne porte quasiment que ça, sur mes trois tocantes, excepté la Monaco, qui parfois, sort la tenue de soirée en enfilant son cuir! Bien sûr, esthétiquement, je ne suis pas fan des bracelets acier, et donc je n'ai pas trouvé plus polyvalent. Agréable, esthétique (surtout lorsqu'il épouse la boite), confortable (surtout celui de l'Alpina), facile à nettoyer (Zou! aux Ultrasons!), bref, moi, j'aime beaucoup! Place à 2-3 photos : et celle-là : Nan j'déconne pour la dernière , mais j'aimerais bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 20:48 | |
| Je ne voulais pas en entendre parler, et puis j'ai essayé celui livré avec la PAM111. Plutôt agréable pendant les grosses chaleurs, et pratique quand on plonge à l'eau toutes les 20 minutes. Mais j'ai un peu de mal avec le look qu'il procure.
Dernière édition par hendpton le Lun 8 Sep 2008 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Lun 8 Sep 2008 - 20:53 | |
| Pour cet été c'était top Retour du cuir d'ici peu ... Sinon pour celle ci c'est tout le temps |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Mar 9 Sep 2008 - 7:40 | |
| Pour ma part, j'aime bien le caoutchouc, alternative sympa au cuir et monté ici tout en sobriété sur une Léman GMT. " border="0" alt=""/> |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Mar 9 Sep 2008 - 8:34 | |
| - foversta a écrit:
- Autant je trouvais géniale la démarche d'un Carlo Crocco, autant maintenant, je trouve le caoutchouc utilisé à tort et à travers et souvent d'une rare vulgarité lorsque le nom de la marque est inscrit dessus.
Ah, l'exquise volupté de la vulgarité ! |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Mar 9 Sep 2008 - 9:04 | |
| - foversta a écrit:
- Autant je trouvais géniale la démarche d'un Carlo Crocco, autant maintenant, je trouve le caoutchouc utilisé à tort et à travers et souvent d'une rare vulgarité lorsque le nom de la marque est inscrit dessus.
Il a raison l'ami Foversta, je viens de faire gaffe, et ça un peu beauf avec la marque estampée dans le chewing gum, mais quel confort au porté pour celui de chez Breguet. Bon...m'en vais raboter le logo , moi, et plus vite que schnell [img] [img] |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le caoutchouc est partout ! Mar 9 Sep 2008 - 10:26 | |
| - BlancheFontaine a écrit:
- Le caoutchouc, s'il est "naturel" (reste le débat sur le naturel)
Le caoutchoux naturel, est allergène, inutilisable en horlogerie donc. Le caoutchoux veritable, utilisé en horlogerie, donc caoutchoux de synthése dérivé du pétrole, à des propriétés proche du caoutchoux naturel, sans le défaut du caoutchoux naturel, et peut avoir un rendu magnifique, comme le soulignait Foversta, les bracelets en caoutchoux classique lisse de Hublot sont magnifiques. Panerai aurait du s'en inspirer plutot que de faire leurs bracelets douteux. |
|
| |
| Le caoutchouc est partout ! | |
|