| le prix réel de nos montres | |
|
+25Dang fabrice748 LE_STURM Tokage PP3940 colt Boogie PIFPAF domingo chavez Olive jlg HenriM X-Dan Bob le bricoleur brunoruffey MarcDeBeaucaire hemathie ZEN thierryGMT sypari ppp Ch'tictac cedipro km'rol 1566 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 7/10/2008, 19:49 | |
| moi non plus aucun soucis c'était à l'adresse de Thierry mais vu que son message fut effacé il était normal d'effacer le mien... |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 7/10/2008, 20:52 | |
| - Mnementh a écrit:
Le prix : c'est nous qui le fixons (hors situation monopolistique de facto ou de jure) Es-tu bien sur ??? j'ai personnellement l'impression et la conviction que c'est les fabricants qui fixent le prix des montres ......... autrement comment expliquer que la même montre est au même prix (au centime près) dans tous les magasins Exemple: la JL master control RDM est à 5 K€ partout ........ et j'ai fait un paquet de magasin dans Paris ......... et ce n'est pas la seule marque ......... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 7/10/2008, 21:08 | |
| perso et puisqu'on se raconte nos vies , je puis vous affirmer que si Rolex se contente de 40 % de marge , ce sont de petits joueurs .... mais j'en doute et heureusement pour eux |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 03:42 | |
| Mais le client, il achète un rêve, pas une montre... Il peut n'être jamais satisfait , ça ne changera rien. Il aura 1 , 10 , 100 ou 1000 montres mais le rêve le quittera et il chagera car convaincu qu'un jour il atteidra le summum... L'inaccessible . C'est ce qui fait tourner le commerce. Son rêve est ailleurs mais ça il l'ignore.[/quote][quote] Il ya aussi la récompense des mois de travails labeur , pour permettre s'offrir une belle montres : Pour être honnêtte c'est quand même une signe de réussite ( je préfère ) pas de richesse ................. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 07:12 | |
| dang si tu pouvais te calmer un peu sur les smileys Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 12:09 | |
| - fabrice748 a écrit:
- la JL master control RDM est à 5 K€ partout ........ et j'ai fait un paquet de magasin dans Paris ......... et ce n'est pas la seule marque .........
Paris n'est pas le monde... un prix affiché n'est qu'un prix affiché. Sinon, la phrase n'était pas à prendre au sens macro du terme. |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 12:12 | |
| en general les magasin font X2, maintenant, je ne sais pas pour les grandes marques, je parle pour les petite boutique ou tissot par exemple est le haut de gamme ! |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 15:46 | |
| - Mnementh a écrit:
Paris n'est pas le monde... un prix affiché n'est qu'un prix affiché.
Sinon, la phrase n'était pas à prendre au sens macro du terme. Je suis bien d'accord avec toi que Paris n'est pas le centre du monde mais en France je pense que c'est l'une des seules villes ou le choix de bouclard est le plus important. Maintenant, je sais très bien que le prix affiché est tjrs négociable mais j'ai été très étonné que dans un marché soit disant libre et concurrentiel que les marques imposent un prix "conseillé" aux magasins ........ qui est respecté au centime près !!!! |
|
| |
cumcum69 Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 17:10 | |
| - fabrice748 a écrit:
les marques imposent un prix "conseillé" aux magasins ........ qui est respecté au centime près !!!! effectivement constaté pour les Hamilton. J'ai appelé tous les magasins de Lyon et pour le même modèle, ils m'ont tous donné exactement le même prix ! |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 17:12 | |
| - fabrice748 a écrit:
mais j'ai été très étonné que dans un marché soit disant libre et concurrentiel que les marques imposent un prix "conseillé" aux magasins ........ qui est respecté au centime près !!!! Si le marché était vraiment libre, n'importe quel horloger pourrait vendre n'importe quelle marque, le principe des marges arrières seraient déclarés illégales, les revendeurs se battraient pour l'euros de moins.... Pour moi le client ne contrôle pas grand chose, si ce n'est son envie. Si une grande marque se trompe sur le positionnement prix d'une de ses montres, va-t-elle baisser son prix, ou arrêter la production ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 17:13 | |
| - neophotographe a écrit:
- en general les magasin font X2, maintenant, je ne sais pas pour les grandes marques, je parle pour les petite boutique ou tissot par exemple est le haut de gamme !
les magasins ne font rien, puisque ce sont les marques qui fixent le prix, les montres arrivent étiquetées dans les magasins |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 17:15 | |
| - Austin a écrit:
- fabrice748 a écrit:
mais j'ai été très étonné que dans un marché soit disant libre et concurrentiel que les marques imposent un prix "conseillé" aux magasins ........ qui est respecté au centime près !!!! Si le marché était vraiment libre, n'importe quel horloger pourrait vendre n'importe quelle marque, le principe des marges arrières seraient déclarés illégales, les revendeurs se battraient pour l'euros de moins....
Pour moi le client ne contrôle pas grand chose, si ce n'est son envie.
Si une grande marque se trompe sur le positionnement prix d'une de ses montres, va-t-elle baisser son prix, ou arrêter la production ? elle baisse son prix, mais c'est rare, j'ai connu ça avec Rado, qui a fait débuter un modèle à 1425 francs suisses, l'a baissé à 1250, pour le remonter à 1600 .- quand on leur téléphonait à l'époque, pour commander, on demandait d'abord le cours du jour de la Rado |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 17:19 | |
| Il est encore là ce topicalac... C'est vraiment le massacre des drosophiles par des relations contre nature. Mais que fait la SPA... |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le prix réel de nos montres 8/10/2008, 18:37 | |
| |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
| le prix réel de nos montres | |
|