FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le prix réel de nos montres

Aller en bas 
+25
Dang
fabrice748
LE_STURM
Tokage
PP3940
colt
Boogie
PIFPAF
domingo chavez
Olive
jlg
HenriM
X-Dan
Bob le bricoleur
brunoruffey
MarcDeBeaucaire
hemathie
ZEN
thierryGMT
sypari
ppp
Ch'tictac
cedipro
km'rol
1566
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 19:08

Il y a longtemps que je m'interroge sur le cout réel de production de nos montres et la correspondance avec le prix de vente. Autant je peux éventuellement comprendre qu'une montre dans des matériaux rarissimes et tirée à 20 ou trente exemplaire soit hors de prix, si l'on tient compte de la recherche, de l'outillage spécifique, des matériaux et de la main d'oeuvre hautement qualifiée; donc je peux comprendre des prix supérieurs meme à 200 000 euros (même si je peux pas me les offrir), mais aujourd'hui même sur des montres trés haut de gamme ou de trés bonne gamme (genre submariner ou Seadweller; panerai....) que les prix soient aussi élévé pour des modèles de grande serié. Parce qu'il s'agit bien de grande serie.
Quelqu'un peut -il éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 19:13

finition, positionnement marketing, histoire, marque , vaseline , mode recherche ....
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 19:50

km'rol a écrit:
finition, positionnement marketing, histoire, marque , vaseline , mode recherche ....

lol. Simple, court et efficasse... le prix réel de nos montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tictac
Membre Actif
Ch'tictac


Nombre de messages : 121
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 19:51

Il semble que cela soit valable dans les gammes bon marché aussi.
Il y a quelques années le bruit courait en Suisse qu'une SWATCH automatique vendue 120 Francs Suisses coutait sortie usine 6 Francs Suisses, belle plus value pas seulement justifiée par le marqueting et les marges des revendeurs...
Ch'tictac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-montre.com
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 19:53

Ch'tictac a écrit:
Il semble que cela soit valable dans les gammes bon marché aussi.
Il y a quelques années le bruit courait en Suisse qu'une SWATCH automatique vendue 120 Francs Suisses coutait sortie usine 6 Francs Suisses, belle plus value pas seulement justifiée par le marqueting et les marges des revendeurs...
Ch'tictac

Et dire que nous, on trouve qu'une Swatch auto c'est vraiement pas cher niveau Rapport Qualité/Prix à 100€ en boutique. Ca fait réfléchire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 19:55

1566 a écrit:
Il y a longtemps que je m'interroge sur le cout réel de production de nos montres et la correspondance avec le prix de vente.

Tu peux arrêter de t'interroger. Il n'y en a pas de directe.

Comme précisé précédemment, le prix est déterminé par la loi de l'offre et de la demande. La demande est influencée par de nombreux facteurs décrits plus tôt.

Partons d'une hypothèse de 2 montres équivalentes en qualité peu ou prou.

Une Rolex GMT Céramique
Une Grand Seiko GMT

Pour la première, les clients sont prêts à payer 3 fois plus que pour la deuxième.

Je ne suis pas convaincu que le coût de fabrication de la Rolex soit plus élevé que celui de la Seiko.

Si Seiko vend sa GMT au prix de la Rolex, ils n'en vendront aucune.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 19:58

qui a une idée du cout de fabrication d'une rolex acier ?
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 20:00

foversta a écrit:


Si Seiko vend sa GMT au prix de la Rolex, ils n'en vendront aucune.

Si Rolex n'augmentait pas très regulierement ses tarifs, personne ne comprendrait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 20:07

1566 a écrit:
qui a une idée du cout de fabrication d'une rolex acier ?

Même Warren Buffet ne le connaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 21:08

je pense (mais je n'en sais strictement rien) qu'une rolex acier doit coûter dans les 500 € à fabriquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 21:18

je pense... donc j'essuie (pensée profonde)
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 21:42

Moi je dirais 512,94€. Mais CHA dépend du modèle. Une dayto tout or revient à 496,44€ à cause du change roupie/dollar.
Voilà pour les précisions. AMHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyLun 6 Oct - 22:30

Citation :
Comme précisé précédemment, le prix est déterminé par la loi de l'offre et de la demande. La demande est influencée par de nombreux facteurs décrits plus tôt.

Je ne crois pas que l'offre et la demande y soient pour quelque chose. Il y a un produit qu'on positionne sur le marché et puis ça roule.

Une Rolex coute plus cher à produire qu'une Seiko et moins cher qu'une Journe.

Mais le client, il achète un rêve, pas une montre... Il peut n'être jamais satisfait , ça ne changera rien. Il aura 1 , 10 , 100 ou 1000 montres mais le rêve le quittera et il chagera car convaincu qu'un jour il atteidra le summum... L'inaccessible . C'est ce qui fait tourner le commerce.

Son rêve est ailleurs mais ça il l'ignore.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 5:31

Pour avoir une idée du prix du rêve ...

Verre saphir 4 euros
Mouvement 20
Cadran 10
boite 20
Bracelet et boucle 16

Total 70 euros Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hemathie
Membre super actif
hemathie


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: les choses a prendre en compte   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 6:09

le coût d'une montre doit tenir également compte de ceci :
la recherche et développement (prix de la main d'oeuvres des ingénieurs, créatifs, ainsi que le coût de productions protos) ensuite le prix de l'infrastructure nouvelle (machines, formation des horlogers au nouveau produits, mise en place des nouvelles normes du service qualité, nouvelles communications) puis viennent les frais fixes et incompressible (compta, administratif, impôts, salaires, facture de matière première, chauffage, éclairage, charges immobilières, informatiques, etc...)

Le prix d'une montre contient tout cela, plus elle est compliquée et développée en interne, plus elle coûte chère. Autres points important, le prix peut vous sembler élever pour un simple 3 aiguilles,mais la marge ainsi dégagé permet de financer les plus grandes complications de la marque, ce qui donne intrinsèquement une image plus glorieuse à la montre simple (exemple : master controle, JLC).

Pour les autres cas de figures, il y en a toujours qui en profite pour s'en mettre plein les poches... après tout, une entreprise est faite pour gagner de l'argent..alors...

Bonne journée,

H.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 6:40

je vous rappelle que dixit dommars , le prix du 3135 est de 1500 € ( 1800 ? ) environ clown ...bon je dis ça je dis rien hein c'est juste pour informer
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 6:52

C'est quoi un 3135? Le 3 aiguilles?

40% du prix de la montre dans le mouvement, ce sont des prix pour les assureurs comme pour les pièces détachées en automobile.


Dernière édition par MarcDeBeaucaire le Mar 7 Oct - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 6:53

En affaires, le bon prix est celui que le client veut bien payer...
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 6:56

km'rol a écrit:
je vous rappelle que dixit dommars , le prix du 3135 est de 1500 € ( 1800 ? ) environ clown ...bon je dis ça je dis rien hein c'est juste pour informer

Prix... ? Incompréhensible Coût de fabrication ? incluant ou pas l'amortissement des frais de recherche ? incluant les frais fixes de l'entreprise ? la marge de revente au détaillant ?

"Prix" tout seul ça ne veut rien dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 7:09

Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 7:12

km'rol a écrit:
bonne lecture

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/rolex-anciennes-contre-nouvelles-t19882-15.htm

Rolling Eyes Rolling Eyes

Je sais lire et ça ne répond pas à ma question, à savoir ce qu'on inclut dans ce prix Incompréhensible

edit : je précise un peu plus : travaillant dans l'industrie, le prix de revient n'est pas le même suivant si tu inclus uniquement le coût des matières premières + la main d'oeuvre directe, ou si tu inclus en plus tout ce qui tourne autour (MO indirecte, amortissements etc.... et ça peut varier du simple à beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 7:16

il faudra que je repose la question à dominique ...mais j'imagine que c'est le coût de revient tout cumulé , je suis d'accord que cela semble énorme mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 7:21

Je pense que c'est plutôt le prix de vente au détaillant... Incompréhensible

mais je ne suis pas dans le secret des Dieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 7:24

km'rol a écrit:
il faudra que je repose la question à dominique ...mais j'imagine que c'est le coût de revient tout cumulé , je suis d'accord que cela semble énorme mais bon ...

Pas énorme, juste que le prix du mouvement pour échange plus celui de la boite, du cadran, des aiguilles etc...
Si tu prends le prix de toutes les pièces détachées tu dépasses le prix de la montre montée sans compter le prix du montage.

Sinon, il doit y avoir un rapport entre 5 et 10 entre la sortie de chaine et le présentoir du magasin (plutôt 5 pour Rolex, plutôt 10 pour Vuitton). Rien de choquant, il y a des sociétés à faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

le prix réel de nos montres Empty
MessageSujet: Re: le prix réel de nos montres   le prix réel de nos montres EmptyMar 7 Oct - 7:40

MarcDeBeaucaire a écrit:
km'rol a écrit:
il faudra que je repose la question à dominique ...mais j'imagine que c'est le coût de revient tout cumulé , je suis d'accord que cela semble énorme mais bon ...

Pas énorme, juste que le prix du mouvement pour échange plus celui de la boite, du cadran, des aiguilles etc...
Si tu prends le prix de toutes les pièces détachées tu dépasses le prix de la montre montée sans compter le prix du montage.

Sinon, il doit y avoir un rapport entre 5 et 10 entre la sortie de chaine et le présentoir du magasin (plutôt 5 pour Rolex, plutôt 10 pour Vuitton). Rien de choquant, il y a des sociétés à faire vivre.

Tout à fait, c'est comme quand on met bout à bout le prix de toutes les pièces détachées d'une voiture, ça fait beaucoup plus que le prix de la voiture elle-même.

Sinon pour le rapport prix de revient fabricant / prix public aucune idée pour l'horlogerie, ça doit varier énormément suivnat les marques, mais il y a des domaines dans lequel c'est bien supérieur à X10 Mr. Green de plus, ça peut dépendre aussi des marchés, un produit fabriqué pour 10 € peut être vendu 100 € dans un pays et 500 dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
le prix réel de nos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix réel sur Internet? Mais où trouver?
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Le prix de l'or a-t-il un effet sur le prix des montres
» Prix des montres
» Le prix des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: