| à quoi cela sert-il ? | |
|
+5The Dude Did666 fredard ftikai rav6en 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 12:29 | |
| Bonjour à tous.
Ai lu récemment un article sur la Belle et Rosse tourbillon phantom dans lequel était expliqué leur système de "trust index".
Est-ce seulement une toute bête réserve de marche avec un coup de peinture sur le cadran pour montrer à quel moment de tension du ressort de la montre est dans sa meilleure forme où y a t-il un indicateur de couple plus perfectionné derrière ?
Dans tous les cas, à quoi cela sert-il sur une automatique ? En effet, vous vous apercevez que votre niveau de remontage est au top de l'efficacité et alors là, on fait quoi ? On s'arrête de bouger pour ne plus remonter la montre et continuer à maintenir ce top niveau ?
Bref, tout cela a-t-il un intérêt quelconque ? |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 12:43 | |
| Quand on me demande: "Quelle heure est-il?"
Grâce au trust index, je réponds: "Il est trois heure moins quart". Dans le cas où le trust index est en dehorz du trusted zone, j'ajoute que je ne suis pas certain de ma réponse. |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 13:32 | |
| Tu aurais une photo, pour voir ce dont il sagit? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 14:01 | |
| Niveau de tension je ne vois que ça. Maintenant quel interêt ? auncun, autant qu'un tourbillon dans une montre soit disant dites 'militaire' ou 'professionnel'. Maintnenant il fallait un tourbillon dans la gamme de chez Bell & Ross. Merci BNB. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 14:24 | |
| merci Dude pour l'insertion de photo , j'allais m'y mettre. En fait je n'avais pas vu qu'il y avait à la fois l'indicateur de réserve de marche et ce trust index. Est-ce que c'est quelque chose d'approchant de l'indicateur de couple de barillet de la master minute repeater de JLC ? Did666, je ne cherche pas l'intérêt de ce bidule sur cette montre mais l'intérêt du bidule en sois. Et je te suis parfaitement sur les tourbillons montés sur des "militaires" ou des "plongeuses" |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 14:35 | |
| Oui, pour moi, c'est l'équivalent du dynamomètre de la Concept AP, ou bien l'indicateur de couple chez JLC.
Christian. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 15:13 | |
| - ftikai a écrit:
- Quand on me demande: "Quelle heure est-il?"
Grâce au trust index, je réponds: "Il est trois heure moins quart". Dans le cas où le trust index est en dehorz du trusted zone, j'ajoute que je ne suis pas certain de ma réponse. Naaan, quand on te demande "Quelle heure est-il?" tu réponds : "Regarde ton portable, parce que moi, ma montre y'a trop de trucs inscrits, j'y comprends rien. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 15:23 | |
| Oui j'adôôôôôre... c'est marrant ça je me souvenais de l'abbé ration (désolé ) qui consistait à mettre un tourbillon dans une montre à vocation "militaire", je me souvenais également de son prix stratosphérique (100K€ tout de même...) mais j'avais zappé cette option à détecter les fausses ROO... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: à quoi cela sert-il ? Jeu 16 Oct 2008 - 15:26 | |
| Il me semble que tu sous estimes le prix, je me demande si c'était pas 120k€ , mais c'est une broutille, pas une montre pour Guy Roux à l'Abbé Deschamps. (un peu tirée par les cheveux celle lá) |
|
| |
| à quoi cela sert-il ? | |
|