| Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 7:43 | |
| - Citation :
- L'horlogerie ne connaît pas la crise
21.10.2008 | 11:21 | L’industrie horlogère ne subit pas la crise financière.
Les exportations suisses ont connu un rebond en septembre, en dépit d'un environnement difficile. Elles ont atteint 1 milliard et demi de francs, en progression de plus de 15% par rapport au même mois de l'an passé. Sur neuf mois, la croissance est de 13,3%.
En rythme annuel, le fléchissement de l'été s'est interrompu, relève la Fédération de l'industrie horlogère suisse.
De façon générale, la progression du commerce extérieur de la Suisse a nettement ralenti sur les neuf premiers mois de 2008. Mais le niveau n'en est pas moins resté élevé et son évolution robuste. /fap... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 7:43 | |
| Nier jusqu'à l'extrême limite ...Toujours nier . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5592 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 9:07 | |
| Il faut croire au paradis,même quand planent de noirs nuages... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 9:19 | |
| - ZEN a écrit:
- Nier jusqu'à l'extrême limite ...Toujours nier .
mouais ................quand ça t'arrange entendu hier sur une radio un commentaire sur la recudescence, en France des ventes en joailerie .... achat plaisir ou valeur refuge avec , tous ceux de nos concitoyens, qui pendant ce temps sont jetés comme des chiens à la rue parce qu'ils n(arrivent plus à rembourser leur prèt hypothécaire à cause de la crise immobilière ; scandaleux ! "se débarrasser le plus tot possible de ses illusions, c'est du temps de gagné" LOL |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 10:48 | |
| - simplicity a écrit:
- entendu hier sur une radio un commentaire sur la recudescence, en France des ventes en joailerie ....
achat plaisir ou valeur refuge Entendu ce matin sur les ventes Rolex qui explosent en Islande. Valeur refuge sans aucun doute. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 10:57 | |
| - magnum a écrit:
- simplicity a écrit:
- entendu hier sur une radio un commentaire sur la recudescence, en France des ventes en joailerie ....
achat plaisir ou valeur refuge Entendu ce matin sur les ventes Rolex qui explosent en Islande. Valeur refuge sans aucun doute. En Islande, tout perd de sa valeur ... Ils achètent des montres car ils pensent que ce sera facile à écouler ensuite. On risque la surabondance sur le marché de l'occasion et la décote ... La difficulté est de savoir dans quoi investir. Sans rire, je le dis, le bon investissement c'est de profiter du présent. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 11:14 | |
| entièrement d'accord : carpe diem... Ite missa est |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise Mer 22 Oct 2008 - 12:43 | |
| Pour les investissements je ne sais pas, mais en matière horlogères je ne raisonne pas en ces termes. Même si j'essaie évidemment de ne pas me faire plumer, j'achète mes montres uniquement par gout pour elles sans considération pour leur revente éventuelle, et je ne pense pas qu'un passionné puisse acheter des montres en visant à réaliser un investissement
Jérémie |
|
| |
| Actu : L'horlogerie ne connaît pas la crise | |
|