FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.

Aller en bas 
+52
rexet
Volvoblues
mygal
Ogmios
Poissounet76
MORPHEUS
SEM
Boogie
titi 94
Achel
francknwatch
guile
bercher
Arno
FranZois
Caliban
Theo
oneciphore
tactic!
skeleton31
lor_ent
jackyaudio
PANPAN
Brice Bling
Fokker III
roskof24
yellowcat
depuis1899
bartabas
brunoruffey
Toorop
kjeldor
alrov
Sun
MarcDeBeaucaire
alain2701
omochoheuer
GYROTOURBILLON
bobby_bobby
km'rol
Thomas
manhatan
pounk
dodginaldo
Irimi2
Certifan
Swisslover
thomasm
Did666
jayce78
simplicity
ZEN
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 15:58

Bonjour à tous

Je n'imaginais pas ce 5 mai 2005 que nous serions près de 8000, 3 années et demie plus tard. 8000 c'est un chiffre important et rien qu'une étape car chaque mois Forumamontres enregistre entre 400 et 500 inscriptions nouvelles. Certains ne participent effectivement jamais, mais il ne faut pas oublier que l'inscription est un préalable pour accéder aux espaces Omega ou Rolex ainsi qu'aux autres espaces réservés exclusivement aux membres.

Clairement, un forum horloger est devenu aujourd'hui un espace d'information, de communication, d'échange, de convivialité et de rencontres amicales entre amateurs, passionnés et parfois professionnels.

Nous avons tous ensemble réussi à faire venir ici des professionnels de tous les univers qui gravitent dans et autour de l'horlogerie, à faire se rencontrer au moins virtuellement et parfois davantage, des amateurs collectionneurs de longue date, ouverts sur les montres anciennes, les montres vintages, modernes et maintenant nous ouvrons un espace unique dédié aux montres de poche.

Forumamontres, les intimes disent FAM a gagné la reconnaissance de la presse, des milieux professionnels et finalement à peu près tout le monde reconnait dans Forumamontres des centres d'intérêt tour à tour instructifs, techniques, de mode, d'investissement ou de sympathie.

Nous refusons le nivellement par le bas et avons d'emblée adopté une modération soft qui préserve la liberté d'expression et de penser sous réserve qu'elle n'altére pas celle d'autrui. Nous croyons dans les valeurs de respect des idées des autres et dans l'argumentation plus que dans l'invective.

FAM est aujourd'hui présent dans des évènements forts comme le concours international de chronomètrie de 2009, dans la presse horlogère au travers notamment de la Revue des montres et dans l'actualité horlogère du net au travers de ses revues de presse. Le forum est aussi présent dans les rencontres des membres et leur offre un espace souvenirs. FAM vous offre encore l'actualité des nouveautés ( Merci à Guy 67) et permet d'un coup d'oeil, de tout savoir quotidiennement de ce qui se passe dans l'horlogerie.

Cette mise à jour en temps réel est un énorme travail auquel vous aussi participez en apportant vos connaissances sur les forums de FAM. D'un site expérimental , nous avons tous ensemble fait un vaisseau amiral et admirable par le plaisir que nous partageons chaque jour à nous y retrouver toujours plus nombreux.

Sans avoir la prétention de parler de ligne éditoriale, nous avons celle de garder au site sa convivialité, son esprit, sa liberté et sa diversité et son indépendance. Nous savons que nous atteignons la taille critique de 10 000 et que ce sera un nouveau pallier à franchir pour préserver cet espace tel que nous l'aimons. Sachez que nous sommes prêts pour cela.

Vu sa taille, le forum suscite logiquement les envies, parfois les jalousies, mais ne renvoie à personne aucune aspiration négative. Je reçois parfois des messages qui m'interpellent sur le ton de tel ou tel message à l'attention de la presse, d'une marque ou d'un tiers. Jamais aucun des interlocuteurs ainsi sollicité n'a trouvé dans le propos la moindre once de méchanceté et finalement, les liens qui nous unissent tous sont infiniment plus forts que les divergences qui pourraient nous séparer.

FAM dans les mois, les années à venir verra s'ouvrir d'autres rubriques parce que le volume des participations fait que la segmentation est incontournable tant que la technologie est ce qu'elle est. Nous réfléchissons à des formules qui pourraient éviter ces segmentations mais elles ne donnent pas encore satisfaction dans l'état actuel de la technique du net.

Je comprends l'impatience de ceux qui voudraient un site plus technique ou plus ouvert à telle ou tel marque, ou plus ceci ou moins cela, mais il nous faut vivre ensemble et répondre au mieux à tous. Si l'on avait pas accepté cela, il fallait fermer les inscriptions à 200 ou 500 membres et les plus anciens se souviendront que le refus d'un tel dispositif avait donné lieu à discussions en son temps. Je crois à l'époque avoir prévenu de ce qui pouvait se profiler .

Au final , nous sommes très bien à 8000, comme nous le serons à 12 000 ou 20 000 parce que l'horlogerie nous rapproche, que le temps joue pour nous et que le plaisir est encore ce qui motive le plus le genre humain dans le partage de ses connaissances.

Voilà , ce discours est maintenant terminé et je vous souhaite de prendre avec nous le plus grand plaisir dans ce forum qui réunit des gens qui valent vraiment la peine d'être considérés comme des amis. ( Non, c'est dit par amitié et sans démagogie)

Amitiés à tous ! Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:03

bravohap Chinois thumright , MERCI et longue vie à FAM , à ZEN , et aux modos Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:04

Félicitations à ceux qui font de ce forum ce qu'il est et à ceux qui sont là depuis la première heure! Chinois

juste un bémol cependant en ce qui concerne ceci:
ZEN a écrit:
(...) 8000 c'est un chiffre important et rien qu'une étape car chaque mois Forumamontres enregistre entre 400 et 500 inscriptions nouvelles. Certains ne participent effectivement jamais, mais il ne faut pas oublier que l'inscription est un préalable pour accéder aux espaces Omega ou Rolex ainsi qu'aux autres espaces réservés exclusivement aux membres. (...)

il y a certains inscrits qui ne sont jamais revenus en plus de n'avoir jamais participé, un certain écrémage n'est il pas nécessaire à ce sujet... à moins que les chiffres soient trop importants...? Incompréhensible

Bravo en tous cas et longue vie à ce beau lieu d'échanges, de culture et de convivialité!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:05

Chinois

Que la fête continue !!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:06

Bulles Bulles Bulles

cha ch'est un dicsour, cheefff!

À fam! À nos mmmoontres et à ceux qui les montent!

Yeah!
Smile Smile Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37816
Date d'inscription : 20/04/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:07

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:09

simplicity a écrit:
bravohap Chinois thumright , MERCI et longue vie à FAM , à ZEN , et aux modos Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

et merci aussi pour toutes les choses que j'ai pu apprendre et apprendrai encore et pour cette CHI née il y a quelque semaines suite à un post plein de jolies photos (longines Legend Diver) et qui je l'espère se réalisera bientôt bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:12

Félicitations pour tout ce beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:13

Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3901
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:13

ZEN a écrit:

Je comprends l'impatience de ceux qui voudraient un site plus technique ou plus ouvert à telle ou tel marque, ou plus ceci ou moins cela, mais il nous faut vivre ensemble et répondre au mieux à tous. Si l'on avait pas accepté cela, il fallait fermer les inscriptions à 200 ou 500 membres et les plus anciens se souviendront que le refus d'un tel dispositif avait donné lieu à discussions en son temps. Je crois à l'époque avoir prévenu de ce qui pouvait se profiler .

Moi je pense au contraire "qu'il faut de tout pour faire un monde" et que ce forum est riche de sa diversité... pour les spécialités techniques et vintages il y a les "sous-forum", donc tout le monde est content (en tout cas, moi je le suis)

Longue Vie à FAM !!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:16

Bravo pour ce forum, félicitations pour le travail accompli quotidiennement Chinois . Longue vie à FAM. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:19

Le coup des 321 membres, c'était sympa non ? Mr. Green

Bon, on s'amuse bien avec les inscriptions qui grimpent, c'est sympa comme tout.

Nez en moins (trop fort, continue...-) clown je pense que les plus de 1000 personnes qui se sont inscrites sans jamais ne serait-ce que revenir en tant qu'inscrit sur le site devraient faire un 180° dans la liste des membres... disons les 1000 plus anciens puisque certains se sont inscrits aujourd'hui.

Cela ne devrait pas poser de souci déontologique puisque :

- ils n'ont jamais posté...
- ils n'ont jamais visité le forum en tant qu'inscrits et donc n'ont jamais eu accès aux forums réservés aux membres (ce qui est la seule justification à la conservation de membres inscrits non participants comme dit ci-dessus par ZEN que béni soit Son Sacré Nom).

Bien à vous cher amis... Ca va se calmer.

Å Wink


Dernière édition par Mnementh le Sam 25 Oct 2008 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:19

Bravo a tous les modos et "cadres" du forum. Grace a vous le virus s'est propage en moi de maniere insidieuse et je crains au jour d'aujourd'hui de ne plus pouvoir faire marche arriere.
C'est foutu en ce qui me concerne, mais je profite de l'occasion pour adresser un message aux nouveaux arrivants..... FUYEZ !!! ou votre femme (ou mari d'ailleurs) vous en voudra parfois et votre banquier souvent.... il n'est pas encore trop tard pour vous. Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:21

Félicitations et longue vie à FAM qui est ma principale lecture forumesque.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:24

ZEN a écrit:

...
FAM dans les mois, les années à venir verra s'ouvrir d'autres rubriques parce que le volume des participations fait que la segmentation est incontournable tant que la technologie est ce qu'elle est. Nous réfléchissons à des formules qui pourraient éviter ces segmentations mais elles ne donnent pas encore satisfaction dans l'état actuel de la technique du net.
...

Hum je comprends mieux les raisons de cette segmentation qui a mon avis, rendent le forum de plus en plus complexe à consulter.

En tout cas, longue vie à FAM pour permettre d'assouvir une passion pas très comprise, en tout cas dans mon entourage.
Merci à Zen et aux modos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:27

manhatan a écrit:

Hum je comprends mieux les raisons de cette segmentation qui a mon avis, rendent le forum de plus en plus complexe à consulter.

faut pas s'embêter:

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_id=newposts


Et hop, plus de segmentation.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:28

h trois a écrit:
faut pas s'embêter:

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_id=newposts


Et hop, plus de segmentation.


H3

Ma méthode aussi, très cher... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:34

Bulles

Bravo à toi Zen et bravo à nous. thumleft


Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:34

Je me joins à mes camarades (ça vous fait tout drole ça, les rive gauche Fier 2 non?) pour dire BRAVO Bulles
Allez, que ça continue Wink

quentin
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:34

Longue vie à FAM Merci à ZEN et aux modo thumright .... l'histoire continue Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:37

bravohap

Merci pour ton travail ZEN, et aux modos pour le leur.
Longue vie à FAM

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:41

bientôt un an que je fréquente FAM et Dieu que que ce site a changé mon regard sur les montres. J'en suis reconnaissant à Zen, aux modos et aux membres les plus expérimentés. Mon banquier en revanche apprécie moins, mais quel plaisir depuis un an de vous lire et de lire l'heure sur mes belles, diverses et variées !
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:43

ZEN a écrit:
. Le forum est aussi présent dans les rencontres des membres et leur offre un espace souvenirs. FAM vous offre encore l'actualité des nouveautés ( Merci à Guy 67) et permet d'un coup d'oeil, de tout savoir quotidiennement de ce qui se passe dans l'horlogerie.


Merci a Guy 67 pour ses reportages de visite de maisons et de montres surtout qui sont toujours a tomber
a Mosbilo et ses aventures rotembolesque
a Edmon et ses photos montage (qui pourrais quand meme faire un effort de clavier Incompréhensible
et a FAM et son equipe de modos Bulles
Revenir en haut Aller en bas
omochoheuer
Membre super actif
omochoheuer


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 16/10/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:45

dodginaldo a écrit:
Bravo a tous les modos et "cadres" du forum. Grace a vous le virus s'est propage en moi de maniere insidieuse et je crains au jour d'aujourd'hui de ne plus pouvoir faire marche arriere.
C'est foutu en ce qui me concerne, mais je profite de l'occasion pour adresser un message aux nouveaux arrivants..... FUYEZ !!! ou votre femme (ou mari d'ailleurs) vous en voudra parfois et votre banquier souvent.... il n'est pas encore trop tard pour vous. Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Blunt_gi
Chinois

effectivement depuis mon inscription ma femme me trouve encore plus dingue qu avant !!!! (3000 euros pour avoir l'heure pffffff !!!)

mais la fuite............... JAMAIS !!!!

nouveau sur le forum, passionné mais novice quand meme !!
je compte sur les FAMEURS pour m aider a assouvir une passion pour les garde temps que j ai depuis gamin et qui me restera toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. EmptySam 25 Oct 2008 - 16:54

Bravo pour la gestion du site, sa convivialité et sa modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
 
Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...
» ForumAmontres et vous
» Forumamontres et vous.
» Forumamontres vous offre la lune !
» Forumamontres vous offre la Lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: