FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.

Aller en bas 
+52
rexet
Volvoblues
mygal
Ogmios
Poissounet76
MORPHEUS
SEM
Boogie
titi 94
Achel
francknwatch
guile
bercher
Arno
FranZois
Caliban
Theo
oneciphore
tactic!
skeleton31
lor_ent
jackyaudio
PANPAN
Brice Bling
Fokker III
roskof24
yellowcat
depuis1899
bartabas
brunoruffey
Toorop
kjeldor
alrov
Sun
MarcDeBeaucaire
alain2701
omochoheuer
GYROTOURBILLON
bobby_bobby
km'rol
Thomas
manhatan
pounk
dodginaldo
Irimi2
Certifan
Swisslover
thomasm
Did666
jayce78
simplicity
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:46

Félicitations aux modos et aux animateurs au sens large.

Un indicateur peut-être plus connecté à la réalité de la fréquentation du forum: le nombre de 'vus' sur un post récurrent, à savoir le Friday Wear:

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=vendredi&show_results=topics

C'est passé, à la très grosse louche, de 1500 à 3000 en un an. On retrouve le doublement pour le nombre de réponses qui passe d'un peu plus de 50 à plus de 100.

Centaine qui suffit à dénombrer le nombre de membres 'actifs', ce qui relativise pas mal les 8000 inscrits Wink

Juste mes deux pesetas...
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Nouveau
Sun


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/07/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:48

L'un des rares forums que je suive en flux RSS.
Avoir tant de succès n'est pas dû au hasard donc toutes mes félicitations à ZEN, aux encadrant et à tous ceux qui enrichissent ce forum et longue vie à FAM!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:53

Longue vie à FAM

Merci à tous ceux qui le font au quotidien


Merci pour le ton relativement libre mais respectueux


Cela ne fait pas 1 an que je suis inscrit, mais passer sur FAM est devenu une habitude et un vrai plaisir


Que tout cela se poursuive longtemps



bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 15:56

Chinois tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:01

Merci à Zen pour l'existence du forum. bravohap Chinois

Et merci à tous ceux qui partagent leur passion et leurs connaissances. thumright
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:12

Bravo ZEN bravohap et surtout merci pour tout le travail que tu accomplis chaque jour. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:12

FAM passe le cap des 8 000 inscrits (12 000 selon l'admin, 4 000 selon la police).

Pour fêter cela dignement, hier soir, l' administrateur, sa garde prétorienne et modératrice ainsi que quelques "historiques" se sont offert une soirée VIP et ont fait pété ... Tocante76 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour ma part , je considère que quatre éléments jouent un rôle essentiel dans le succès de notre forum préféré :

- Le lancement régulier de nouveaux sujets par Zen, qui font vivre le site,
- Une certaine liberté de ton, que l'on doit beaucoup à l'intelligence de réaction de l'équipe de modération. Un grand merci à eux (et c'est dit sans aucune flagornerie),
- La somme d'informations présente dans les plus de 500 000 posts et dans le savoir qu'acceptent de partager de "belles" pointures (souvent bougonnes Wink ) ici-présentes
- Et nous, nous tous. Cet esprit de FAMeuse communauté.

Allez, pour la peine, j'offre ma tournée ... et un tocante de 76 ... ah non, l'est parti l'gars, y'en a plus ... alors ce sera champagne
Bulles Bulles Bulles
A la vôtre, et longue vie à FAM
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Nouveau
Sun


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/07/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:20

Citation :
Centaine qui suffit à dénombrer le nombre de membres 'actifs', ce qui relativise pas mal les 8000 inscrits

C'est effectivement un faible ratio mais il faut prendre en considération le fait que comme moi certains n'ont pas les compétences nécessaires pour apporter une vraie plus value sur les informations techniques, les avis... ou une collection qui permette de poster régulièrement des photos de montres et se contentent le plus souvent de lire avec plaisir les plus experts, de demander des conseils et des informations de temps à autre et de faire une revue de leur montre (la mienne (à faible budget) est en préparation).

La maturité du forum a conduit également à ce que énormément de sujets aient déjà été abordés et une utilisation judicieuse de la fonction recherche limite la nécessité de reposer les même questions.

La différence actifs/non actifs n'en réduit donc pas l'importance du chiffre 8000 et l'impressionnante quantité de posts accumulée sur le forum confirme cela.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:48

longue vie au Forum et un grand merci à toute l'équipe Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:53

Pas encore un mois que je suis inscrit, et je me sens déjà obligé de parcourir FAM tous les jours.
Merci à tous ceux qui nous font rêver avec des petites merveilles, même si elles dépassent souvent nos moyens. Quoi que si je persuade ma femme de ne pas changer de voiture!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: discour   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:57

Un grand merci a ZEN bravohap et longue vie a FAM Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:07

Sun a écrit:
Citation :
Centaine qui suffit à dénombrer le nombre de membres 'actifs', ce qui relativise pas mal les 8000 inscrits

C'est effectivement un faible ratio mais il faut prendre en considération le fait que comme moi certains n'ont pas les compétences nécessaires pour apporter une vraie plus value sur les informations techniques, les avis... ou une collection qui permette de poster régulièrement des photos de montres et se contentent le plus souvent de lire avec plaisir les plus experts, de demander des conseils et des informations de temps à autre et de faire une revue de leur montre (la mienne (à faible budget) est en préparation).

La maturité du forum a conduit également à ce que énormément de sujets aient déjà été abordés et une utilisation judicieuse de la fonction recherche limite la nécessité de reposer les même questions.

La différence actifs/non actifs n'en réduit donc pas l'importance du chiffre 8000 et l'impressionnante quantité de posts accumulée sur le forum confirme cela.

Tout pareil !
Bon, mon armurier fait la g....., il me voit moins souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:20

yellowcat a écrit:
Quoi que si je persuade ma femme de ne pas changer de voiture!! Incompréhensible

C'est dépassé la bagnole... autant la porter au poignet !

Å Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:25

Bravo, Zen, de cette magnifique réussite que FAM représente d'ores et déjà, et représentera encore davantage à l'avenir.

Merci de ton dévouement et de l'esprit généreux qui règne ici.

bravohap bravohap bravohap bravohap

Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:38

Bulles ZEN Bulles
Mon premier et seul forum....
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 06/05/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:45

Bravo ZEN et FAM.... bravohap bravohap bravohap

inscrit depuis a peine 6 mois, ce forum m'a permis d'en apprendre plus sur les montres qu'en fouillant dans les magazines...
M'a également appris a dépenser plus...., mais alors quelle récompense de voir toutes ces montres en photo (guy67 et Richard 13 surtout) et ,cerise sur le gateau, d'admirer le resultat sur mon poignet gauche....

merci sincérement Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 19:10

Merci pour ce petit mot plein de bon sens et de vérité!!! bravohap
Bravo au nom de la FAMille!

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 21:07

mon cher ZEN , on se suit avec quelques uns ici , depuis world tempus puis LPDM , puis chronomania , et enfin FAM... çà fait donc quelques années...je te salue et te remercie , allez on trinque ? Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 21:17

MERCI à fam,

une autre raison concernant ma fidélité à ce forum :

il m'a permis de rencontrer lors des repas horlogers des passionnés pleins de courtoisies et partageant leur connaissance avec plaisir et enthousiasme, thumleft

je lève ma coupe à leur santé,

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 21:20

Un forum existe parce qu'un administrateur l'a créé et le gère, parce que les modos veillent que les limites soient respectées mais avant tout parce que des personnes y consacrent du temps et de l'énergie: ce sont les animateurs, bref les membres actifs.

Sans animateur, on pourra mettre tous les modos de la terre, un forum fera toujours pshitt.

Alors merci à eux également.

Je tiens quand même à le rappeler comme certains l'ont fait avec justesse dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 21:26

C'est tout à fait vrai . Un forum existe par ses animateurs et inversement ... C'est la loi du genre. C'est un postulat de départ comme je l'indique régulièrement .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 21:59

ZEN a écrit:
C'est un postulat de départ comme je l'indique régulièrement .

L'exemple nous montre que c'est également un postulat de fin. Si j'ose dire.

C'est comique mais logique.

Merci à tous ceux qui nous apportent leur savoir et leur intérêt.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oneciphore
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/09/2008

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:01

ZEN a écrit:


Je n'imaginais pas ce 5 mai 2005 que nous serions près de 8000, 3 années et demie plus tard..
Vu sa taille, le forum suscite logiquement les envies, parfois les jalousies, mais ne renvoie à personne aucune aspiration négative.
nous sommes très bien à 8000, comme nous le serons à 12 000 ou 20 000

Bravo à toi bravohap

Un vrai talent d'équilibriste: Une pensée pour les compagnons de la première heure qui on fait FAM avec toi ..
Eviter la grosse tête tout en conservant les pieds sur terre .....c'est bien là pilosophie du forum

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Zenest10
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:09

Le 481ème inscrit sur ces 8000 remercie tous ceux qui ont publiés autant de posts de référence, qui font de FaM la meilleure bibliothèque horlogère disponible pour le moment.

Croisons les doigts pour que la qualité reste Mr.Red

Let's keep it that way thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.   Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin. - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:10

Tout ce que je viens de lire est vrai. Bulles
Comme je ne peux plus marcher (pour l'instant), je lis tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Forumamontres et vous : Le discours solennel de l'admin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...
» ForumAmontres et vous
» Forumamontres et vous.
» Le 5 mai Forumamontres vous réserve une surprise
» Forumamontres vous offre la lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: