FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chrono très très sympa....

Aller en bas 
+28
manu 68
Hafid
cisco
Mx
PIFPAF
le_SvEnT
le plombier
karabadaf
GMT
Gibbs01
km'rol
Olive
Lassala
skeleton31
voxduc25
Bourgeois
alain2701
Hd13
Phil10
Brice Bling
Guy 67
damien4259
Fokker III
jayce78
brunoruffey
Certifan
jlg
Poissounet76
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:35

Bonjour,

Je viens par ce post vous présenter un chrono que j'aime particulièrement et que je possède depuis quelque temps sans jamais l'avoir pris en photo et sans jamais vous l'avoir présenté jusqu'alors.

Je l'aime beaucoup et ce pour plusieurs raisons:

*J'ai choisi cette version bi-compax et lunette plate alu noire car je trouve que ça lui donne un super look (bien militaire comme il faut, comme j'aime du moins).

*La maison a un vrai passé historique horloger, un long et beau passé d'ailleurs.

*Je trouve que cette réédition (au prix de base de 2775€) est une très bonne idée de la part de la maison Dodane, un bel hommage aux modèles d'antan.

*Sa taille 41,5 mm de diamètre hors couronne me sied à merveille (certes on peut trouver le boîtier épais mais perso j'aime bien les montres massives et l'épaisseur n'est que de 13,7 mm hein).

*Ce chrono est ultra lisible, fonctionnel, bien pensé, fiable....

*La maison Dodane est très à cheval sur les relations vendeur / client, lorsqu'on parle avec eux on ressent toute la passion qui les animent, c'est communicatif et je trouve ça très rassurant. Ils sont fiers de leurs produits et très confiants. On a pas l'impression d'être un porte-monnaie sur pattes avec eux.

*J'aime les guichets dateurs noirs et celui équipant cette montre est particulièrement discret, pour mon plus grand plaisir d'ailleurs.

*La fonction Flyback qui ne me sert à rien mais qui me plait bien.

En un mot comme en cent c'est vraiment un très beau et bon chrono. Il a vraiment tout ce que j'aime dans une montre.

On va p'têt me parler de la noblesse du mouvement etc etc... Mais vous savez je préfère payer une montre à 2775€ équipée d'un mouvement "basique" et éprouvé que de débourser 3 fois plus pour un mouvement qui aura les mêmes fonctions en fin de compte.... Et moi du moment que la montre en elle-même me plait ,que je ne la paie pas les yeux de la tête, qu'elle fonctionne bien c'est déjà beaucoup. Et ce qui motorise ce chrono n'est quand même pas une bouse (Dubois-Depraz) et ça change du sempiternel 7750 Mr. Green.

La maison Dodane serait potentiellement capable de faire un mouvement in-house mais quel serait le prix d'un chrono équipé d'un tel mouvement ? Qui serait client ? Qu'est-ce-que ça leur apporterait ? (Ils n'ont plus rien à prouver je crois). Ce serait juste bon pour se prendre une veste de se lancer dans un projet d'une telle envergure.

Je trouve qu'ils ont fait les bons choix et qu'ils offrent pour un prix somme toute contenu (vu la qualité du produit) quelque chose que tout un chacun pourra se procurer (ça vise un plus large public ) et avoir un peu d'histoire au poignet.

Voilà je le revendique j'aime mon Type 21, la maison et la famille Dodane.

Merci à vous.

Amicalement. Jean-Jacques.

Ps: Je sais oui le bracelet...... confiused. Mais je voulais quelque chose d'un peu destroy (j'aime bien) alors j'ai farfouillé dans mes bracelets et j'ai fais un petit travail d'usure sur celui-ci, je dois encore lui repasser quelques couches de produit miracle ,il aura une plus jolie patine et plus aucune tache. Et au pire, j'ai X bracelets en 20 mm donc je pourrai en changer.

Place aux photos:

Un chrono très très sympa.... Dsc08066po2


Un chrono très très sympa.... Dsc08073ox8


Un chrono très très sympa.... Dsc08079gc1


Un chrono très très sympa.... Dsc08082rc4


Un chrono très très sympa.... Dsc08107lc0


Un chrono très très sympa.... Dsc08161ye4


Un chrono très très sympa.... Dsc08090we1


Un chrono très très sympa.... Dsc08099jm0
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7234
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:41

Très beau chrono qui me fait envie à moi aussi
Mes compliments Jean-Jacques

Mais pourquoi les Dubois -Depraz sont des "bouses" ?
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:45

jlg a écrit:
Très beau chrono qui me fait envie à moi aussi
Mes compliments Jean-Jacques

Mais pourquoi les Dubois -Depraz sont des "bouses" ?

Merci Jean Chinois.

Je ne les considère pas ainsi mais aux yeux de certains (comme j'ai pu le lire très souvent) les Valjoux 7750, ETA 2824 modulaire et autres Dubois-Depraz n'ont pas toujours très bonne presse. Moi ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3905
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:50

Salut Poissounet,

une bien belle tocante que voilà, du qui respire la solidité...
Dodane n'est pas une maison française ? car je vois du "swiss made" au dos Incompréhensible , quant au mouvement, Dubois-Dépraz, ce n'est pas seulement le module chrono ? monté sur un ETA ?

Rassure-toi, je ne cherche pas la "petite bête", c'est juste pour ma propre information.

En tout cas, elle a de la gueule, félicitations (perso, je l'aurais montée sur cuir noir, mais comme tu préfère le "destroy" Wink c'est toi qui voit)

Chinois


Dernière édition par Certifan le Sam 25 Oct - 5:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:51

Je te renouvelle toutes mes félicitations, Poissounet, la bicompax-lunette noire est superbe. Ton bracelet lui va super bien. Et bravo pour tes photos! bravohap
De mémoire, la lunette noire est plate; peux-tu confirmer?


Ce matin, j'ai fait un tour dans ma région...A plaindre, non??

Un chrono très très sympa.... Pommar11

Un chrono très très sympa.... Meursa10

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:53

Effectivement une bien belle montre, félicitations thumleft

En revanche elle semble très épaisse Shocked
Pas à mettre entre toutes les mains... ou plutôt sur tous les poignets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:55

Bien sympa...j'aime bien avec la lunette noire...Y a un côté "Speed", légitimité historique, robustesse, conçu pour un usage bien rempli...va falloir que je quitte ce forum, ça me détruit !
Belle bête
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:56

Bonjour,

même question sur le mouvement.
Pour ma part j'avais compris qu'il s'agissait d'un Valjoux modifié par Dubois-Depraz, notamment pour ajouter la fonction fly-back.
Juste ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16342
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 5:57

Félicitations JJ, j'aime bien ce chrono ! thumleft

Seul reproche : le fond saphir inutile à mon sens.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:00

Bonjour Pissounet.
C'est vrai, ce chrono est vraiment superbe (en All Black, il est même sublime !)
et toutes les raisons que tu donnes pour l'acquérir sont excellentes...

bravohap bravohap
Une seule chose se retient : son saphir n'est pas du tout traité AR, me semble-t-il.
Cela le rendrai bien sûr plus cher (jusqu'à 3 000 €), mais je suis maintenant tellement habitué au confort de l'AR...
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:10

Certifan a écrit:
Salut Poissounet,

une bien belle tocante que voilà, du qui respire la solidité...
Dodane n'est pas une maison française ? car je vois du "swiss made" au dos Incompréhensible , quant au mouvement, Dubois-Dépraz, ce n'est pas seulement le module chrono ? monté sur un ETA ?

Rassure-toi, je ne cherche pas la "petite bête", c'est juste pour ma propre information.

En tout cas, elle a de la gueule, félicitations (perso, je l'aurais montée sur cuir noir, mais comme tu préfère le "destroy" Wink c'est toi qui voit)

Chinois
Hello et merci Certifan Chinois.

Dodane est bien une maison française oui mais le mouvement équipant cette réédition étant suisse.....

Tu as tout à fait raison pour le mouvement, c'est une 2892 avec module de chronographe Dubois-Depraz.

J'ai du croco noir en stock, je testerai ça.

brunoruffey a écrit:
Je te renouvelle toutes mes félicitations, Poissounet, la bicompax-lunette noire est superbe. Ton bracelet lui va super bien. Et bravo pour tes photos! bravohap
De mémoire, la lunette noire est plate; peux-tu confirmer?


Ce matin, j'ai fait un tour dans ma région...A plaindre, non??

.....

Bulles Bulles
Merci Bruno Chinois. Quelle jolie région tu habites Mr. Green.

La lunette noire est plate en effet.

jayce78 a écrit:
Effectivement une bien belle montre, félicitations thumleft

En revanche elle semble très épaisse Shocked
Pas à mettre entre toutes les mains... ou plutôt sur tous les poignets Mr. Green
Merci Chinois.

Elle n'est pas fine certes mais ça va, ça colle bien au look de la montre je trouve.

Fokker III a écrit:
Bien sympa...j'aime bien avec la lunette noire...Y a un côté "Speed", légitimité historique, robustesse, conçu pour un usage bien rempli...va falloir que je quitte ce forum, ça me détruit !
Belle bête
bravohap
Merci bien Chinois.

Mais non ce n'est que du bonheur de fréquenter ces lieux Mr. Green.

damien4259 a écrit:
Bonjour,

même question sur le mouvement.
Pour ma part j'avais compris qu'il s'agissait d'un Valjoux modifié par Dubois-Depraz, notamment pour ajouter la fonction fly-back.
Juste ou faux ?
Hello Damien,

Selon moi c'est un ETA 2892 avec module Dubois-Depraz chronographe Flyback. D'où son épaisseur assez conséquente.

Guy 67 a écrit:
Félicitations JJ, j'aime bien ce chrono ! thumleft

Seul reproche : le fond saphir inutile à mon sens.
Merci Guy Chinois.

En effet, il n'y a pas grand chose à voir au dos (même si c'est assez joliment fini je dois dire), je ne suis pas trop partisan des fonds saphir sur ce type de montres. Mais bon....

Brice Bling a écrit:
Bonjour Pissounet.
C'est vrai, ce chrono est vraiment superbe (en All Black, il est même sublime !)
et toutes les raisons que tu donnes pour l'acquérir sont excellentes...

bravohap bravohap
Une seule chose se retient : son saphir n'est pas du tout traité AR, me semble-t-il.
Cela le rendrai bien sûr plus cher (jusqu'à 3 000 €), mais je suis maintenant tellement habitué au confort de l'AR...
Merci bien Brice Chinois.

Le verre saphir n'est pas traité anti-reflet en effet. Etonnament on a très très peu de reflets, vraiment aucun problème de lisibilité (Peut-être cela est-ce du à sa planitude extrême...). En comparaison, sur Panerai ou Rolex on a 10 fois plus de reflets que sur le verre de ce chrono.

J'ai eu beaucoup de Breitling, je connais très bien l'anti-reflet au confort de lecture exceptionnel qu'il procure et là je peux te dire qu'on n'en est pas très éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:31

Salut JJ,
beau chrono, et j'aime aussi la démarche du fabricant.
D'ailleurs nikos nous avait publié un mail de mr dodane, le mec il prend la peine de répondre, et détaillé svp Chinois Chinois
En revanche comme guy, je trouve que le fond transparent n'a rien à faire là! leur as tu demandé? sait on jamais, ils peuvent peut être te monter un plein??

félicitations Bulles

quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:35

bravo jj, j'aime beaucoup ce chrono.
cette config deux compteurs, lunette noire et celle que j'avais en tête.
As tu pensé a un bracelet aviateur, sombre et a rivets ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3757
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:37

Vraiment un tres beau chrono J.J. !
Il m'a demangé un sacré moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:39

Sympa comme tout et pas commun en plus.

Intégration de la date semblable aux EP, discrète. On aime ou pas, moi je trouve ça plutôt réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:42

Est-il indiscret de te demander par quel biais tu as acheté ton chrono: distributeur officiel Dodane (ils ne sont pas nombreux), bijoutier de connaissance, en ligne sur le site de la marque? La série est limitée à 130 exemplaires donc on n'en trouve pas à tous les coins de rue...Ne te sens pas obligé de répondre si tu estimes que cela ne me (nous) regarde pas..,( où alors un p'tit MP...)
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:50

1680 a écrit:
Salut JJ,
beau chrono, et j'aime aussi la démarche du fabricant.
D'ailleurs nikos nous avait publié un mail de mr dodane, le mec il prend la peine de répondre, et détaillé svp Chinois Chinois
En revanche comme guy, je trouve que le fond transparent n'a rien à faire là! leur as tu demandé? sait on jamais, ils peuvent peut être te monter un plein??

félicitations Bulles

quentin
Hello et merci Quentin Chinois.

Tu me donnes une idée.... C'est certain que je préfèrerais un fond plein qui serait déjà plus raccord avec le style et la fonction première des chronos de la maison.

Je n'aime pas beaucoup les fonds saphir en général, enfin sur certaines montres ça vaut le détour. Mais sur certaines qui ont des vocations militaires (ou du moins un look) et qui n'ont rien de bien merveilleux à offrir je préfère sans. Une Panerai Luminor Base avec un fond saphir par exemple, je n'adhère pas. Je préfèrerais cette Type 21 avec un fond plein c'est certain.

J'appellerai lundi, on verra bien si c'est possible et envisageable... Autrement je m'y ferai, y'a pas de souci.

nikos a écrit:
bravo jj, j'aime beaucoup ce chrono.
cette config deux compteurs, lunette noire et celle que j'avais en tête.
As tu pensé a un bracelet aviateur, sombre et a rivets ?
Merci Nikos Chinois.

C'est également ma préfèrée cette version.

Je crois que j'ai vu un bracelet à rivets dans mon b..d.l, il faudra que je fouille, bonne idée ça.

Phil10 a écrit:
Vraiment un tres beau chrono J.J. !
Il m'a demangé un sacré moment.
Merci Phil Chinois.

Si ça te démange encore, il n'est aps trop tard pour bien faire Mr. Green.

Mnementh a écrit:
Sympa comme tout et pas commun en plus.

Intégration de la date semblable aux EP, discrète. On aime ou pas, moi je trouve ça plutôt réussi. Wink
Merci Alain Chinois.

J'adore la discrètion de l'indication de la date. Elle n'entache pas l'agencement du cadran, c'est impeccable.

brunoruffey a écrit:
Est-il indiscret de te demander par quel biais tu as acheté ton chrono: distributeur officiel Dodane (ils ne sont pas nombreux), bijoutier de connaissance, en ligne sur le site de la marque? La série est limitée à 130 exemplaires donc on n'en trouve pas à tous les coins de rue...Ne te sens pas obligé de répondre si tu estimes que cela ne me (nous) regarde pas..,( où alors un p'tit MP...)
Non pas de problème Bruno, ce n'est pas indiscret. J'ai appelé directement la maison Dodane et j'ai commandé cette version et je l'ai payée par CB au téléphone. Il y a de ça quelque temps. Mais je crois savoir qu'il leur en restait une petite vingtaine de modèles à vendre il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 6:57

félicitations jj Bulles
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 7:00

Bonjour JJ

Suite à tes photos d'hier, j'ai été en essayer une près de chez moi.
Un bien jolie montre !
J'ai essayé celle avec la lunette acier, trois compteurs.

Je prèfère cependant la version vintage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 8:21

Ce message juste pour te remercier de répondre à toutes les questions qui te sont posées...tout le monde n'a pas ton élégance. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 8:25

Hd13 a écrit:
félicitations jj Bulles
Merci Pierre-Henri Chinois.

alain2701 a écrit:
Bonjour JJ

Suite à tes photos d'hier, j'ai été en essayer une près de chez moi.
Un bien jolie montre !
J'ai essayé celle avec la lunette acier, trois compteurs.

Je prèfère cependant la version vintage ...
Hello et merci à toi Alain Chinois.

La version vintage est sans aucun doute plus discrète, moins typée que cette réédition mais je ne suis guère familier aux montres vintage en général, le seul chrono qui me fasse un effet incroyable est le chrono Heuer Bund, notamment car son diamètre est assez important.

brunoruffey a écrit:
Ce message juste pour te remercier de répondre à toutes les questions qui te sont posées...tout le monde n'a pas ton élégance. Bon dimanche.
Merci Bruno mais c'est tout naturel, si ça m'ennuyait de répondre aux personnes intervenant dans mes sujets je n'en créerais pas. C'est sympa d'échanger des points de vue, des idées, des divergences, des bon plans ou que sais-je encore.

Merci à toi de venir parler sur mon post. Bon dimanche également.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 8:53

Mnementh a écrit:
Sympa comme tout et pas commun en plus.

Intégration de la date semblable aux EP, discrète. On aime ou pas, moi je trouve ça plutôt réussi. Wink

Là je suis d'accord, le résultat est plut^t réussi et plaisant. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5927
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 9:15

Je ne peut qu'approuver ton choix Poissounnnet76 puisque nous avons le même chrono, seule la lunette change sur le mien elle est en alu brossé.
Le fond en saphir est la seule chose que je regrette un peu et comme ils sont super réactifs chez Dodane je pense leur envoyer un mail pour savoir si il est possible d'avoir un fond acier et surtout à quel prix.
Félicitations on va finir par réclamer un sous forum Dodane Mr. Green (y'a pas de raison qu'il n'y ait que Rolex Un chrono très très sympa.... Icon_clown)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 9:31

bien beau chrono poissounet , çà me plairait bien que les dodane se lancent à faire leur mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Un chrono très très sympa.... Empty
MessageSujet: Re: Un chrono très très sympa....   Un chrono très très sympa.... EmptySam 25 Oct - 9:38

Salut Jean-Jacques

Ta présentation est impécable et tes photos font honneur à ce chrono pas commun comme il a été trés justement souligné ci-dessus.

Elle te va pas trop mal (litote...)

Par contre je partage complètement ta dubitativité quant au fonds saphir. Autant mettre du rouge à levre sur un légionnaire hirsute en manoeuvre...

Pour le reste tiens nous au courant : fiabilité, tenue de l'heure... Chinois

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrono très très sympa....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Carl-F-Bucherer CFB A1000
» Ce très très beau chrono Omega a fait ...
» Petite dernière : Universal
» Ma dernière acquisition - U-Boat
» Un nouveau forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: