| Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS | |
|
+46Jici02 Eponyme Estabanou hg Bender Gary Coupeur laphroaig007 Aeromariner gunsman76 sebi1310 clement81cc Raphaël_CH yéti ariégeois clemcharra Jean Patrick zorglub007 dav_e77 Fokker III jlg2 effiks toshy13 Raoul94 aquamaster lawrence3434 thomaspodo elbretto choumac bIbou fazer60099 nicohmt jackyaudio arjac06 PP3940 Le_GG doc-le-suisse reloaded Liu Boogie Blanchefontaine TICTALCOOLIQUE jayce78 fabrice748 kill gil Le lapin en r'tard... MarkV gdidaccool 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gdidaccool Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : France région parisienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Ven 7 Nov - 21:42 | |
| Le-GG je peux comprendre ...moi ce fut pareil... mais pour Hamilton ... comme quoi ! Je pense que les goûts peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre ... Là où nous pouvons aussi être d'accord c'est pour Longines ...en ce moment elles m'attirent beaucoup ! c'est une marque plus populaire ... et de ce point de vue, Oris a aussi ce p'tit + d'être un peu moins connu...comme le dit très bien doc-le-suisse (un peu plus haut) |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Sam 8 Nov - 5:44 | |
| - Boogie a écrit:
- fabrice748 a écrit:
- Pour mon cas très content du SAV d'Oris ........ un peu long mais le cadran de ma Pointer a été pris sous garantie au bout après 5 ans .........
C'est assez rare pour le signaler même si il a fallu se battre un peu pour l'obtenir .........
Perso je suis assez attiré par l'artelier Alarm, mais jamais vu en vrai ni aucune idée du prix ........ elle n'est pas encore sortie, et elle va coûter dans les 8000 francs suisses, soit environ 5480 euros, auxquels il faut rajouter environ 10 % pour avoir le prix français
Perso, je ne vais pas la commander pour le stock, je ne vais pas y arriver, à ce tarif-là... Et moi qui tablais, à la louche, pour environ 2000 euros Pour ce prix là, autant prendre une Vulcain Golden Voice, qui coûte dans les 3000 euros (et en plus elle est bien plus élégante que cette ligne "Artelier" au boitier bodybuldé)! |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : France région parisienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Sam 8 Nov - 6:38 | |
| Oris ne laisse pas indifférent ... c'est bien ... comme toutes les marques qui ont du style. |
|
| |
arjac06 Nouveau
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Sam 8 Nov - 7:24 | |
| Ca fait 2 ans que j'héberge une plongeuse-régulateur "Der Meistertaucher" Jusqu'à ce jour cette montre ne m'a apporté que du plaisir au regard de l'utilisation à laquelle je la destinais : une "tool watch" plus facilement portable que ma Sub. C'est une montre que j'utilise surtout en été en bateau ou en plongée...au moins aucune crainte du sable ou des chocs ! L'ETA 2824 qu'elle embarque est un bon vieux tracteur qui ne pose aucun problème et la fonction régulateur est un vrai plus qui la rend hyper lisible notamment sous l'eau. Les seul hics sont le bracelet titane qui se raye facilement et la lunette qui est un peu difficile à manipuler. Gros avantage du titane en revanche : la légèreté...ce qui n'est pas n"négligeable vu le volume de la bête ! En tout cas je ne suis pas près de m'en séparer dans l'immédiat... Et une petite photo pour la route : |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Sam 8 Nov - 21:10 | |
| Comme arjac06, tous ceux qui répondent à ce sujet sur Oris et qui aiment leur montre Oris, confirment la fiabilité, la qualité des matiériaux utilisés et la robustesse...ainsi qu'un service après vente appréciable. Que la marque soit devenue sponsor de l’équipe automobile BMW-Williams résume l'esprit de la marque : Style, performance, fiabilité, solidité. Mon Oris Artelier Chronograph attire les regards et comble mes exigences, même si on peut objectivement discuter certains points...elle a déjà fait de nouveaux émules...et je pense que ce n'est pas fini...maintenant ce n'est pas la seule marque que j'affectionne ... mais celle-ci a une histoire intéressante et satisfait les amateurs de montres de caractère. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Sam 8 Nov - 23:01 | |
| j'aime assez cette artelier chrono surtout les poussoirs et la couronne... Devraient faire une version "sport" : la meme avec cadran noir et une aiguille , ou les petites , rouges....... |
|
| |
nicohmt Nouveau
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 4:02 | |
| Bonjour à tous, j'apprécie beaucoup cette marque et je profite de ce sujet pour vous poser une question :
je ne parviens pas à trouver le tarif de l'Oris Classic Date (bracelet acier, cadran noir, diamètre 37mm, réference : 01 733 7578 4064-07 8 18 61, lien : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=16&id_product=214).
Quelqu'un aurait-il une idée du prix pour cette montre dont on me vante tant l'excellent rapport qualité/prix ?
Merci à toutes les bonnes volontés. |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 6:01 | |
| - nicohmt a écrit:
- Bonjour à tous,
j'apprécie beaucoup cette marque et je profite de ce sujet pour vous poser une question :
je ne parviens pas à trouver le tarif de l'Oris Classic Date (bracelet acier, cadran noir, diamètre 37mm, réference : 01 733 7578 4064-07 8 18 61, lien : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=16&id_product=214).
Quelqu'un aurait-il une idée du prix pour cette montre dont on me vante tant l'excellent rapport qualité/prix ?
Merci à toutes les bonnes volontés. Ce n'est peut être pas lumineux comme réponse ... mais en prenant contact avec l'un des points de vente proposé sur le site Oris ... il pourrait te renseigner ? sinon ... mais bon c'est pas fameux comme réponse ... http://www.authenticwatches.com/oris-classic-date-73375944064mb.html http://www.precisiontime.co.uk/oris-73375784064ls-classic-37mm-gents-watch-p-2366.html http://www.abouttime.com/abouttime/orismensandwomens.invtc.html |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 7:05 | |
| - nicohmt a écrit:
- Bonjour à tous,
j'apprécie beaucoup cette marque et je profite de ce sujet pour vous poser une question :
Merci à toutes les bonnes volontés. Je pourrai te donner le prix suisse mardi si tu n'as pas eu l'info entretemps , sachant qu'il faut rajouter 10 % pour avoir le prix français, à peu près... |
|
| |
nicohmt Nouveau
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 7:13 | |
| Merci à vous, je vais me renseigner auprès d'un distributeur de ma région. Je posais uniquement la question pensant que certains auraient une liste des prix publics conseillés des modèles Oris distribués en France. Bonne fin de week-end à tous. |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 7:19 | |
| - nicohmt a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci à toutes les bonnes volontés. J'ai les prix publics conseillés sous la main et je lis ,, 670 Euros pour celle avec le cadran gris mais je suppose que c'est pareil. et je revendique aussi l'excellent rapport qualité/prix que propose Oris |
|
| |
nicohmt Nouveau
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 7:22 | |
| Génial. Merci à toi Bibou pour l'information concernant le prix. C'est noté. Bonne soirée. |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 8:35 | |
| - gdidaccool a écrit:
- Comme arjac06, tous ceux qui répondent à ce sujet sur Oris et qui aiment leur montre Oris, confirment la fiabilité, la qualité des matiériaux utilisés et la robustesse...ainsi qu'un service après vente appréciable. Que la marque soit devenue sponsor de l’équipe automobile BMW-Williams résume l'esprit de la marque : Style, performance, fiabilité, solidité. Mon Oris Artelier Chronograph attire les regards et comble mes exigences, même si on peut objectivement discuter certains points...elle a déjà fait de nouveaux émules...et je pense que ce n'est pas fini...maintenant ce n'est pas la seule marque que j'affectionne ... mais celle-ci a une histoire intéressante et satisfait les amateurs de montres de caractère.
Salut à toi GDIDACCOOL Je partage tout à fait ton point de vu. J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une ORIS , une BIG CROWN TELEMETER et tu résumes tout à fait l'esprit de cette marque. Pour ce qu'il en est de la petite rivalité entre ORIS et HAMILTON, je pense que tout est affaire de gouts et comme on le dit si bien, les gouts et les couleurs..... Le principale est de se faire plaisir. En ce qui me concerne, j'aimerais l'habiller d'un nouveau bracelet. Le modèle que je possède est sur bracelet cuir, il existe avec un bracelet métallique que je voudrais acquérir, seulement je ne sais pas ou je pourrais me le procurer. Est ce que ORIS vend des bracelets au détail, sur leur site en tout cas on n'en trouve pas à vendre. Faut il passer par un horloger pour passer commande ? Si une âme charitable à une idée lumineuse, je suis preneur. Sinon, c'est que du bonheur. Mais comme tout passionné, j'ai déjà une petite idée de ma prochaine acquisition... Vous avez dit SUMO... :twisted [url]http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=11&id_product=74 |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 8:36 | |
| - gdidaccool a écrit:
- Comme arjac06, tous ceux qui répondent à ce sujet sur Oris et qui aiment leur montre Oris, confirment la fiabilité, la qualité des matiériaux utilisés et la robustesse...ainsi qu'un service après vente appréciable. Que la marque soit devenue sponsor de l’équipe automobile BMW-Williams résume l'esprit de la marque : Style, performance, fiabilité, solidité. Mon Oris Artelier Chronograph attire les regards et comble mes exigences, même si on peut objectivement discuter certains points...elle a déjà fait de nouveaux émules...et je pense que ce n'est pas fini...maintenant ce n'est pas la seule marque que j'affectionne ... mais celle-ci a une histoire intéressante et satisfait les amateurs de montres de caractère.
Salut à toi GDIDACCOOL Je partage tout à fait ton point de vu. J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une ORIS , une BIG CROWN TELEMETER et tu résumes tout à fait l'esprit de cette marque. Pour ce qu'il en est de la petite rivalité entre ORIS et HAMILTON, je pense que tout est affaire de gouts et comme on le dit si bien, les gouts et les couleurs..... Le principale est de se faire plaisir. En ce qui me concerne, j'aimerais l'habiller d'un nouveau bracelet. Le modèle que je possède est sur bracelet cuir, il existe avec un bracelet métallique que je voudrais acquérir, seulement je ne sais pas ou je pourrais me le procurer. Est ce que ORIS vend des bracelets au détail, sur leur site en tout cas on n'en trouve pas à vendre. Faut il passer par un horloger pour passer commande ? Si une âme charitable à une idée lumineuse, je suis preneur. Sinon, c'est que du bonheur. Mais comme tout passionné, j'ai déjà une petite idée de ma prochaine acquisition... Vous avez dit SUMO... |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 9 Nov - 17:36 | |
| J'aimerais bien connaître la dernière tentation de Choumac ... pas vous ? à bon entendeur ...
Sinon ... pour info ... dans le Hors série de l'express "Le meilleur des montres 2009" qui est actuellement en kiosque ... 2 articles sur Oris ...p°32 "Oris Artelier Alarm" ... et p°84 "Oris la force tranquille" ... pour ceux qui douteraient encore ... De même, pour ceux qui, comme moi, aiment les montres et le chocolat ... dans "Montres"magazine automne 2008 ... actuellement en kiosque... p°71 quelques gourmandises...p°68 des montres "qui ne tournent pas ronds ...ou encore la seamaster de 007!!!...et d'autres choses... |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Lun 10 Nov - 6:18 | |
| gdidaccool a écrit : - Citation :
- J'aimerais bien connaître la dernière tentation de Choumac ... pas vous ? à bon entendeur ...
Une Sumo de chez Seiko, c'est écrit dans son post. |
|
| |
elbretto Membre Actif
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Sam 15 Nov - 0:22 | |
| - Boogie a écrit:
- Merci Doc !
Pour l'Artelier Alarme, il faut savoir que Oris vise un haut niveau qualitatif et une sonnerie travaillée, ils mettent un soin tout particulier sur ce détail, mais il n'en demeure pas moins que c'est très ( trop ) cher je rentre de la petite expo de l'hôtel Lutetia, où j'ai pu essayer l'alarm. Elle est superbe esthétiquement, boîtier 42,5, la sonnerie est très agréable...confirmée à 5400 euros. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Sam 15 Nov - 0:51 | |
| Justement, j'ai eu l'autre jour M. Gerber, de oris, qui m'a confirmé le prix suisse, soit CHfr. 7950.- La marque a apporté un soin tout particulier à la qualité de la sonnerie, mais à mon avis, il ne va pas s'en vendre beaucoup.... |
|
| |
thomaspodo Nouveau
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Jeu 27 Nov - 0:29 | |
| hello
Pour en revenir à Oris; je souhaite acquerir une diver titan 1000m où un régulateur.
Avez vous une idée du % que je pourrai négocier auprés du revendeur ? D'aprés vous ,ets il plus judicieux de faire un achat maintenant, ou attendre aprés les fêtes ?
Merçi |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 14 Déc - 17:18 | |
| |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 14 Déc - 19:01 | |
| - thomaspodo a écrit:
- hello
Pour en revenir à Oris; je souhaite acquerir une diver titan 1000m où un régulateur.
Avez vous une idée du % que je pourrai négocier auprés du revendeur ? D'aprés vous ,ets il plus judicieux de faire un achat maintenant, ou attendre aprés les fêtes ?
Merçi Pour le pourcentage que tu peux obtenir, cela dépend tout simplement de la concurrence dans ta ville. Quant à ton achat immédiat ou différé après les fêtes, je pense que cela n'a pas d'importance et que tu n'auras pas plus de remise si le dealer est enclin à te faire un bon pourcentage dès le départ. A l'époque de l'achat de la mienne, sur Montpellier, le vendeur me faisait 5 % péniblement. Je suis donc allé voir ailleurs. Trouvée neuve acquis par un particulier qui ne l'avait jamais portée. |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Dim 14 Déc - 20:26 | |
| Sinon, quand a la comparaison Hamilton et Oris, j'aimerais bien que tu mettes en face 2 modeles de prix identiques que l'on puisse comparer. Déja coté mouvement si je ne m'abuse Oris inaugure les Selitta depuis 1 an. Non ? Comme c'est deux là! (Identique dans la gamme de prix) A + Aquamaster |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Mar 22 Sep - 3:09 | |
| Ah j'ai eu du mal à retrouver ce sujet !
Une "découvert" ce week-end quand j'ai enregistré ma Oris Artelier Complication sur le site Oris et que j'ai constaté avec plaisir que ça donnait droit à une extension de garantie de 1 ans, à condition d'être encore dans la période de garantie bien sûr ! |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS Mar 22 Sep - 6:46 | |
| [/quote] [/quote] Trés bonne marque, l'une des meilleur qualité prix. J'en suis trés content , precise 6s/j pour le chrono et 2s/j pour la deuxiéme. Garantie 3ans Chrono diver 300m titane mouvement ETA7750 Diver acier mouvement Sellita 200 |
|
| |
| Découvrez ou redécouvrez les montres ORIS | |
|