FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yonger & Bresson

Aller en bas 
+332
Cyramina
Bruno_DN
CruzeN
Biglolle
numero27
jeanbat 31
James77
1360
ludovariason88
Frollo
ben-uhr
Alfa Romeo
Eike
Biwax
M.Mitsuhirato
romain08
Autofam
Appel Moi Zorro
brad pitt
xavier50110
frederic070578
damienT
Balibran
seikoman2013
Flap666
baallrog
nietsnie
Wonderful
Bourrac
Maxbso14
Loklone
Chronophile64
Milou
Andy86sims
DEPPI
Meine
Eric67
myzkl
spleendoctor
julius357
Maset
Artemus
jp14
Tacticien
pyc2025
john83130
Enzos357
timesplitter
LaurentAg
ptibeur_de_lu
Bebber
seikoman2014
Guiyomgod
Lomaing
colonelschponz
964C4
MaximeG
kiftalife
Bacalhaueiro
bvivi57
seb91chti
Rominou77
senator
spades44
Eric l
Grl_schuss
Zouzou77
terrabel
chc91
Leopal
hubfam
flotus
TomSuede
Vince95800
fredpariz
ThomasBXL
fish
Satrianist
Minaphyr
Olivier1874
plemet
speepo
Esmerino
FAM'actuel
Fantomas
keanu666
Scironicco
MHELKIOT
L&S
ggould
broncos
LegendPhilou
jamescox
Andros75
Radioone
ZastavaM70
dej
xaro orax
Mortadelle
Fred93
bigmamba
Symsym518
edesse
Osannah
guigui91
dragons
nitro83
mondieukilebo
libellule70
Shanks
6host
Der Meister
gallutu
planbis
sopal1
bichão
rogan
equinoxe67
titi du un-trois
guillaume paris
lambmarco
Tolkienz3
guillmaume
actarus74
Black_Wolf
Imperfection
Joe_Cool
Thomas54
dustoff
Ada74
Aiguillator
galaad
alf049
thx-2
srinjmep
tartine.74
Pierre974
arnaudpl
Mister N
fred lupin
calvin0c7
uhuru69
Aeromariner
FURET
footmann
ghia94
-Laurent-
ziippo
Jeanmaxime
Chris1502
tomducat
BlD'S
WatchUrStep
Alphena
Alecsendri
frank51
JiB
He3uS
TMaverick
mattlamenace
Mat_beer02
Dr Fraud
Scarpa
fazertiti
km'rol
magwa
YoshiBipBip
CaptainEtGlou
fairface
zeFiF
did2410
calignas
munama
Leukerbad
Yakeru
LeGarsQuiAimeÇa
oliwoud
tend
tatuaje
alexisroger
_DAVID_
Miniman 08
remy#3
adventure56
matoto
mecatemps
Bozaware
lithium
fred-tictac
Ogmios
Panerail111
Time2spend
donaccoustic
Charlee
zeppelin
macnab
ya2n
Bouss
mat129
plainpalais
Flyius_Caesar
pixel14
brugeron
Etarcos
WatchAddicT
Karl_06
54gasp
lolo4529
fredadam
lameugne
Mika75
Maël56
MONTEMONT
guzzijef
shad
Merlinoux
sam vintage 123
juanfre2008
misterquentin
TheShadow
cedric79
giambona
antonio8
Xaipe
sebastien72
gorgonzola
babky
esteban AdM
Liard
Lynxette
jackyaudio
Kerangaro
gilles42
francoisb
plume68
MACATEMPS
G&N
nam
crasy de la tocante
Rombier
titoftwo
guillaume140
jorasse
Philémon
timoon
Manivel
kiv
KalleAnka
EtienneBF
Madelon
Musashi
schtunks
ArchibaldT
papywarrior
Rick60
Pierre-Yves
Bender
cedriclekine
cesar
ADS
SylSS
Cafetao
ft1000mp
radiomir
rokank
jémigo
Yonger&Bresson
Montremoi
kromorff
giraudoux
yoli
Code NK
fefen
Venompower
chiouahouah
neuf75
djpash
ZEN
pepitomicorazon
neophotographe
vince007
chtiyo
ber 12
Carlsson38
simonk
il_drago
heathkit
effiks
TICTALCOOLIQUE
anony
leopold
Truz
ultimanecat
Jean Patrick
cedipro
Oldschool
Fokker III
PE
cooltube
Prince Sernine
Renard
ederdo
Nixon
poisson chat
Spock
Brice Bling
olivierB
Guy 67
Ganon
aurel
MARC-RENE
Saturne
martiniracing
blackjack 13
totor
Fournier
GYROTOURBILLON
ALMAS13
mariopitchu
toinou-33
OdeX
lawrence3434
single_malt_fever
King of the camping
The Dude
MORPHEUS
nico_29
ono
gorbi1
Thyrneill
Did666
willow
336 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:18

crasy de la tocante a écrit:
En regardant sur leur site le tourbillon qu'ils propose ne m'a pas plu il fait camelote !
Quitte à acheter un tourbillon chinois je préfèrai aller voir chez "Perpétual" calibre sea-gull la finition est meilleure et les tarifs raisonables.

la finition est meilleure?
tu as vu les deux en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:55

Une comparaison par photos interposées des modèles proposer sur chacun des 2 sites, les Perpétual inspirent plus confiance c'est de l'acier poli, je me méfie des montres chinoises avec du plaqué or ou argent souvent pour dissimuler un acier médiocre ou du laiton pour les boitiers ! Chez Younger & Bresson ils ne donnent rien comme info sur les mouvement emboités Twisted Evil

Sur le site de Perpétual en suplément des photos des différents modèles présentés, ils exhibent leur mouvement à nu sans boitier sous divers angles avec les caractéristique techniques spécifiques à chaques modèles !
Idem les cadrans, les aiguilles ! Apparement ils se soucient de la transparence en matière de qualité des produits vendus.
Je me laisserais bien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:52

crasy de la tocante a écrit:
Une comparaison par photos interposées des modèles proposer sur chacun des 2 sites, les Perpétual inspirent plus confiance c'est de l'acier poli, je me méfie des montres chinoises avec du plaqué or ou argent souvent pour dissimuler un acier médiocre ou du laiton pour les boitiers ! Chez Younger & Bresson ils ne donnent rien comme info sur les mouvement emboités Twisted Evil

Sur le site de Perpétual en suplément des photos des différents modèles présentés, ils exhibent leur mouvement à nu sans boitier sous divers angles avec les caractéristique techniques spécifiques à chaques modèles !
Idem les cadrans, les aiguilles ! Apparement ils se soucient de la transparence en matière de qualité des produits vendus.
Je me laisserais bien tenter...

ok,
du coup cela explique beaucoup de chose (je ne parle pas spécifiquement de toi) sur la "qualité de la finition" des montres

Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:15

Salut,

Possesseur de 2 montres Y&B voici mon sentiment sur cette marque :

Historiquement :
. à l'époque de la pub (années 80) => fabriquait essentiellement des montres à quartz qui n'avaient rien de Suissssse même pas la qualité, montres vendues surtout en grandes surface
. une longue période de sommeil
. depuis 2-3 ans (achat par le groupe Ambre qui possède aussi l'autre fabricant français "Yéma") => retour sur le marché avec au catalogue des automatiques.

Techniquement :
. lors de la première époque Y&B emboitait dans des boitiers variés (et honnêtement assez réussit par exemple Acier/Or) des mouvements d'origine Citizen/Miyota irréprochables. Bref on en avait pour son argent (de tête autour de 150 à 200 FRANCS la montre flower ) ... le Y&B d'aujourd'hui s'appelle Festina moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Merlot (les boitiers Festina sont quand même un peu mieux = tout acier voir Titane)
. aujourd'hui la marque y&B se cherche est propose n'importe quoi : des montres sans aucun style contenant des mouvements asiatiques => ses montres actuelles en plus d'être assez rustiques sont sans intérêt horloger et rien ne justifie leur prix.

En résumé :
- vive les Y&B des années 80 (belles tocantes avec un excellent rapport Q/P)
- pour les années 2010 : doit encore faire ses preuves.

PS : pour les curieux (et non cardiaques Shocked ) je peux vous fournir la photo de l'une de mes Y&B ...
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:49

nam a écrit:
Salut,

PS : pour les curieux (et non cardiaques Shocked ) je peux vous fournir la photo de l'une de mes Y&B ...

Vas y, fais nous rêver
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:44

nam a écrit:
Salut,

Possesseur de 2 montres Y&B voici mon sentiment sur cette marque :

Historiquement :
. à l'époque de la pub (années 80) => fabriquait essentiellement des montres à quartz qui n'avaient rien de Suissssse même pas la qualité, montres vendues surtout en grandes surface
. une longue période de sommeil
. depuis 2-3 ans (achat par le groupe Ambre qui possède aussi l'autre fabricant français "Yéma") => retour sur le marché avec au catalogue des automatiques.

Techniquement :
. lors de la première époque Y&B emboitait dans des boitiers variés (et honnêtement assez réussit par exemple Acier/Or) des mouvements d'origine Citizen/Miyota irréprochables. Bref on en avait pour son argent (de tête autour de 150 à 200 FRANCS la montre flower ) ... le Y&B d'aujourd'hui s'appelle Festina moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Merlot (les boitiers Festina sont quand même un peu mieux = tout acier voir Titane)
. aujourd'hui la marque y&B se cherche est propose n'importe quoi : des montres sans aucun style contenant des mouvements asiatiques => ses montres actuelles en plus d'être assez rustiques sont sans intérêt horloger et rien ne justifie leur prix.

En résumé :
- vive les Y&B des années 80 (belles tocantes avec un excellent rapport Q/P)
- pour les années 2010 : doit encore faire ses preuves.

PS : pour les curieux (et non cardiaques Shocked ) je peux vous fournir la photo de l'une de mes Y&B ...


Juste pour te dire de pas faire des analyses aussi peu documentées et argumentées. Parce que tu as une vieille Y&B des années 80 qui a marqué ton esprit, tu penses que cela résume toute la marque. Vérifie tes infos.
Leur but aujourd'hui est de proposer une gamme d'automatique à prix bien placés avec un style classique. Tu aimes ou pas, mais tu ne peux pas dire sans intérêt horloger. Les montres sont dessinées, assemblées et controlées en France. Ayant discuté avec un de leur dirigeant à Baselworld, leur but est un jour de faire une montre 100% française, que ce soit avec Yema ou avec Yonger.Je trouve la démarche plutôt pas mal. De plus, ils s'investissent pas mal avec les apprentis qu'ils forment à Morteau.
Mais si tu préfères Festina, c'est ton choix.
Possédant la Diderot avec indicateur Lunaire/solaire, je peux te dire que la finition est très correct pour ce prix. Controlée chez mon horloger, on est à +5 sec.
Voilà, mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:55

@Carlsson38

Que d'agressivité moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Gros_yeu ! Si je possède quelles infos vérifiées, que je suis le propriétaire heureux depuis longtemps de 2 de leurs modèles, cela ne fait pas de moi un expert de la marque. Je ne prétend aucunement détenir la vérité mais seulement donner mon humble avis de passionné désintéressée moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 915324 .

Cette mise au point sur le "d'où tu parles et quelles sont les intentions qui t'animent ?" étant faite, je note (après avoir pris le temps de te relire plusieurs fois ... avant de te répondre 20 minutes plus tard ... car le temps ... porte conseil) que nous partageons finalement le même point de vue. Y&B c'est actuellement : style très classique, marque en devenir (renaissance ?), effort louable du "assemblé en France" qui explique/justifie peut-être le prix élevé.

Citation :
Ayant discuté avec un de leur dirigeant à Baselworld, leur but est un jour de faire une montre 100% française, que ce soit avec Yema ou avec Yonger.Je trouve la démarche plutôt pas mal.
Alors là je te suis à 100% moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 468434 , vive le jour où l'on pourra porter des montres françaises(1), originales et bien placées en prix ... je serai leur plus fidèle client.

Pour reprendre la question posée dans le titre de ce post "Yonger et Bresson en progrés ???", accordons-nous pour répondre OUI.

Note
(1) : par une montre affichant les jours de la semaine autrement que sous la forme mondialisée "Sunday / Monday / Tue..." sans devoir taper dans du JLC à + de 15 K€ !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 04/12/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:10

Montre nous tes montres, STP...
Toute marque a le droit de citer...
Je suis curieux... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:18

nam a écrit:
@Carlsson38

Que d'agressivité
Pour reprendre la question posée dans le titre de ce post "Yonger et Bresson en progrés ???", accordons-nous pour répondre OUI.

Non pas d'agressivité, excuse moi si tu as l'a ressenti comme ça, mais juste une mise au point.
Je trouve qu'ils ont du mérite d'essayer. Et c'est le plus important. Après, il faut qu'ils affinent leur design, qu'ils progressent en terme de finitions, et si ils gardent ces prix corrects, je parle des - de 400€, alors ça sera une jolie alternative à d'autres marques. Leur tourbillon a le mérite d'être là, mais soyons réalistes, le prix de vente est tout simplement aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:31

G&N a écrit:
Montre nous tes montres, STP...
Toute marque a le droit de citer...
Je suis curieux... moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Merlot

Attention, je préviens, il s'agit de 2 chronos QUARTZ. Il y a toujours des amateurs moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Aeh_gif ?
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 04/12/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:36

Yonger, Yonger, Yonger....! Fier 2
Allez !
Vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:11

Bah pourquoi tu dis ça Antoine ? En regardant sur le site de Perpetual tu n'est du meme avis, ce ne sont pas des montres aussi raffinées que les tourbillons suisses des marques prestigieuses mais pour le prix proposer ça parait honnete.
Cette marque a été référencée par un autre FAMeur dans le topic des "tourbillons chinois" comme étant d'un bon rapport qualité/prix.

J'y ai jeté un oeil mais pour voir les montres en vrai y a pas d'enseigne avec pignon sur rue comme Younger & Bresson, j'avoue se fonder sur des photos c'est peut etre un peu léger confiused
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:26

G&N a écrit:
Yonger, Yonger, Yonger....! Fier 2
Allez !
Vas-y !
J'enfile mon casque lourd et je me lance mock .

L'une de mes premières montres ... LA MONTRE PARFAITE à mes yeux ... que du bonheur !!!
moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Y1-110


moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Y1-210

Alors ma revue après une bonne 20aine d'années de bons et loyaux services (dont au moins 10 à mon poignet quotidiennement confiused ) :
- style inimitable à la fois habillé (index en chiffres romains dorés) et sportif (chrono étanche 100m) ... à porter en toutes circonstances (au bureau comme en week-end voir même sous l'eau ... c'était ma montre PMT thumleft )
- des fonctions à foison comme seul le quartz peut en fournir : date + mois (calendrier perpétuel sur une année Mr. Green ), réveil, 2e fuseau horaire, chrono, compte à rebours, cadran 24h et je dois en oublier.

Des griefs ? Oui l'état cosmétique est moyen elle aurait pu rester comme au 1ier jour avec quelques efforts de fabrication supplémentaires car je suis soigneux (dorures qui partent; boitier en XXX entamé à de nombreux endroits - seul le fond est en INOX - c'est revendiqué au dos de la montre moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Blunt_gi !).


La 2e à suivre mais elle est bcp bcp plus classique alien .
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:02

Alors voici ma 2e Y&B, tjs du chrono à Quartz ...

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Y2-110

Mes motifs d'achat (à l'époque moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 633549 ) :
- j'étais très satisfait de ma 1ière Y&B (lire plus haut)
- couleur bleu
- chrono avec disposition équilibrée des cadrans (depuis je suis passé chez Tissot / PRC 200 qui lui ressemble comme 2 goutes d'eau avec l'alarme en moins et la renommée en plus).

Cette montre a eu une vie assez mouvementée, je peux citer : vol plané contre un radiateur en fonte pour cause d'applaudissements trop soutenus clown + changement intégral du mouvement pour cause de "gripage/rouille" car à l'époque je croyais que étanche 30m ça permettait de se baigner moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 964152 .

Alors vous en dites quoi de ces montres d'une autre époque ou l'analogique à quartz devait faire plus que de donner l'heure pour rivaliser avec les montres digitale calculatrice (souvenirs, souvenirs farao ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
MACATEMPS
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Yonger et Bresson en progrés ???   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 7:38

perso je trouve que tes montres eon de l'allure. Y&B n'a pas a rougir. Certe ce n'est pas de l'horlogerie de luxe, c'est de l'entré de game, mais vendu a prix raisonnable, ce qui n'est pas le cas des entré de game suisse.

par ailleurs je possède une Y&B automatique, elle fonctionne parfaitement.

certe le mouvemnt n'est pas beau comme celui d'une zenith ou d'une oméga, mais il tient la distance pa rapport au prix payé.

Pour répondre a la question du topic, oui une réelle volonté de progres chez Y&B, visible dans la fabrication, mais encore faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:45

Allé, pour le fun,

voici les photos des deux miennes. (désolé pour la qualité)

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 811199IMG4538jpg
moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 812590IMG4539jpg
moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 133683IMG4541jpg

PS : je recherche d'ailleurs celle avec cadran blanc, boitier acier et juste cerclage de la lunette or. c'est sentimental... si qq?
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5324
Date d'inscription : 04/12/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:15

Bon nam, je préfère quand même la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:15

plume68 a écrit:
voici les photos des deux miennes. (désolé pour la qualité)
...
@Plume68 tu n'arrivais pas à te décider sur la couleur  colors  ?

Effectivement même époque que la 1ière des miennes mais l'étanchéité 100m en moins (on se demande des fois à quoi ça tient  moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Aeh_gif ) => mouvement Miyota 6w50 = Citizen 6850. J'aime les mois à l'extérieur du cadran supérieur => améliore la lisibilité. La qualité des photos est nickel en comparasion de mes photos  moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Merlot .

G&N a écrit:
Bon nam, je préfère quand même la seconde...
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature  clown . A mes yeux, la première est plus polyvalente et quand on ne possède qu'une montre :mrgreen:c'est important de pouvoir la porter en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
chtiyo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:04

ArchibaldT a écrit:
« Rétrograde » s'applique aussi à ces chiffres romains sous euphorisant.
Ce cadran me fait penser à un cocker qui pleure.
alors je possède ce modèle depuis un an maintenant et je dois dire une chose c'est que pour le prix j'en suis super content
deja elle est plus fiable que ma swatch body and soul (bon ok c'est pas du au de gamme mais bon histoire de comparer ce qui reste comparable)
et si la swatch est hypnotisante je peux vous assurer qu'une triple retrograde est également un bonheur à regarder (ben oui je m'en lasse pas)

bref le tout c'est que l'on soit conscient de ce que l'on achete mais bon taper sur cette marque à coup de vieille publicité et de comparatif avec des montres plus chères c'est ... pas très objectif !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:29

chtiyo a écrit:
bref le tout c'est que l'on soit conscient de ce que l'on achete mais bon taper sur cette marque à coup de vieille publicité et de comparatif avec des montres plus chères c'est ... pas très objectif !

Évidemment il faut comparer ce qui est comparable, et pour leur pub suicidaire des années 80 il y a prescription. Si on nous rappelait tous les jours notre pire jour de honte du lycée, la vie serait dure... Mr. Green

Par contre ce qu'on peut AMHA reprocher à cette marque c'est le décalage entre leur positionnement marketing et leur production. Ils se tirent une balle dans le pied à chaque fois qu'ils proclament le made in France comme si chaque pièce était usinée, contrôlée et assemblée par un Français dans un atelier français.

Il suffit d'observer le tarif (et le mouvement des montres d'après les témoignages) pour savoir que ces montres sont au mieux assemblées et contrôlées en France. J'imagine qu'à ces tarifs, ils réceptionnent les mouvements pré-assemblés, et qu'ils emboitent mouvement, cadran et aiguilles au pays de Clovis, si tout va bien... Ce ne serait pas honteux d'assumer ça, chacun peut comprendre qu'on ne peut pas sortir des montres 100% françaises sans y mettre le prix.

PS : je ne sais pas si le made in france pour les montres suit la même norme que le swiss made, mais s'il faut produire 50% de la valeur de la montre dans le pays, j'embauche un horloger en fin de carrière et je lui fais mettre les montres finies en Chine dans leur boite...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Yonger & Bresson Lafayette   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:47

http://www.masculin.com/news/2806-yonger-bresson-lafayette-montre.html?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=newsletter_251&utm_content=news_2806

Je ne crois pas avoir vu cette nouvelle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:52

et alors?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:03

Attend... Une montre avec ce label ne peut qu'être de qualité. Et le prix est raisonnable pour une automatique fabriquée assemblée en france

En plus, elle est d'un style très classique... et "made in France"
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:18

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 1z3m9p3

C'est une nouveauté de Yonger ? Eh bé...

Je la trouve terriblement fade et vieillotte. On dirait un truc sorti il y a vingt ans. Crying or Very sad

Je ne reproche pas à Yonger de faire de l'assemblage de composants importés. C'est mieux que d'importer la montre entière. Mais ne pourraient-ils pas avoir un design digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yonger & Bresson   moins de 600 - Yonger & Bresson - Page 9 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:55

Je comprends maintenant pourquoi personne n'avait relayé l'info ...

What the fuck ?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Yonger & Bresson
Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [revue] Yonger & Bresson - YBH 8351-08
» remise en état de ma yonger et bresson?
» Campagne Yonger & Bresson
» Hamilton, yonger et bresson ?
» News : Yonger & Bresson Diderot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: