FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aux exposants du salon... MERCI !!

+8
karabadaf
thomasm
jaeger92
LeGugussDeMontauban
PIFPAF
kaktus
The Dude
Rescht
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rescht
Membre super actif
Rescht

Aux exposants du salon... MERCI !! Empty
MessageSujet: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 20:26

Je suis venu en famille ce dimanche après midi.
Vous n'avez pas hésité à sortir vos "bijoux" pour les montrer, les expliquer, et même les mettre dans les mains d'enfants de 7 et 10 ans.
Un tourbillon chez BRM, idem chez Gerald Genta, une Datograph chez L&S dans les (petites) mains de mes filles sans plus de façon qu'un "J'peux les voir Monsieur s'il vous plait ?"
Merci pour l'atomate chez Daniel Roth, merci à Chrono swiss, merci pour m'avoir prêté cette merveille de tourbillon chez "Fabrique de montres Normandes", un merci gourmand chez Greubel Forsey, merci à tous ceux que je n'ai pas cités mais tout devraient l'être car TOUS ont fait preuve de disponibilité et de gentillesse.
A l'année prochaine.
Admirativement
Rescht
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 20:57

Merci aussi à toute l'organisation pour avoir permis l'accès libre à cet événement pour les membres du forum FAM. Chinois

C'est sympa de pouvoir venir en famille. flower

Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 21:09

J'y suis passé en début d'aprèm et c'était bien sympa, pas resté bien longtemps mais j'ai beaucoup apprécié la disponibilité des exposants!
Un clin d'oeil aux FAMeurs croisés ce jour Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 21:11

Je passe par là alors j'en profite aussi pour encore remercier tout le monde.(Peter Speak Marin particulièrement pour sa gentillesse)
Pas dans mes habitudes, mais là, un grand merci à notre Admin qui a tres bien fait les choses pour ses forumeurs Chinois

Grand merci à mon ami FX.

Clin d'oeil à Mme et Mr K'mrol et à Olivier The Dude Wink
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 22:31

J'ai passé 2 jours extraordinaires, également. Je n'ai pas fait beaucoup de photos, que je me garderai de diffuser, car les contextes des salons de sont pas favorables aux belles macros! J'ai préféré profiter!

Merci à tous les exposants, ainsi qu'à Monsieur Faust, l'organisateur de ce chouette salon! Merci également mille fois à Zen et Monsieur Freret-Roy pour les invitations!

J'ai passé des moments privilégiés à bavarder avec les équipes d'Hautlence, de Richard Mille, de Gerald Genta, de Fabrication de Montres Normandes, et puis avec Stephen Forsey (Greubel Forsey), Maximilian Büsser (MB&F), Jean François Ruchonnet (Cabestan), ou encore avec Denis Giguet (Manufacture Contemporaine du Temps). Ce sont des personnes fabuleusement passionnantes et passionnées, je les salue tous, merci encore pour votre accueil et votre disponibilité. bravohap

Merci à eux qui ont aussi su m'éblouir de leurs productions à couper le souffle. J'ai ainsi pu passer à mon poignet les Richard Mille RM16 et RM10 (de vraies plumes), la Concord Toutbillon Gravity (lourd!), les différentes Horological Machine (merveilles!), le "Tourbillon Normand" (Belle mécanique, chouette tapis de souris!), La Gerald Genta "Tourbillon Mickey" (Cocasse!), la Cabestan Winch Tourbillon Vertical (compacte et étonnamment légère), les Voutilainen Observatoire et Chronometer 27 (superbes!), les Hautlence HLS (envoutant!), les Perrelet Grande Phase de Lune et Régulateur Rétrograde, et quelques belles belles IWC Big Pilot, Da Vinci Réédition, Top Gun, et Portugaise! cyclops I love you

Ensuite, je voulais faire un p'tit clin d'oeil à tous les collègues FAMeurs que j'ai pu croisé dans les allées du Salon : je pense notamment à Ludo From Flers, Pifpaf, jaeger92, cactus, caput, MK007, Brice Bling, Monsieur Le Prince, Thomasm, FX, King of the Camping, Km'rol (surprise!), roro45, Le Gugusse de Montauban, 1680, TH, Gauthier ou encore Rabbit Blues (j'en ai sûrement oublié)! Ravi de vous avoir revu, ou vu pour certains! C'est toujours un plaisir! Aux exposants du salon... MERCI !! Xyxwave_

Après, je ne peux m'empêcher de vous relater 2 anecdotes cocasses vécues ces 2 derniers jours :

Mettons nous en situation :

La première, hier, stand Jacquet Droz. Je détaille les jolies pièces exposées, lorsqu'un homme voit mon badge FAM, et me pose alors la question :
- Excusez-moi, est-ce que vous êtes Zen?
- Et bien, je suis quelqu'un très calme par nature, certes, mais Zen, ce n'est pas moi, c'est une énigme car personne ne l'a jamais vu! Wink Zen, il y en a donc qui te cherchent!

La deuxième, aujourd'hui, chez Audemars Piguet. J'essaye une Royal Oak Série Limitée Dubail, avec Cuir Surpiqué rouge, assorti aux aiguilles du chrono, superbe. J'allais poser une question, quand l'intervenant AP me lance :
"- Par contre, je ne saurais vous dire le prix, le mieux serait de passer en boutique à l'occasion.
Là dessus, je réponds :
- Ah bon ? Mais moi je peux vous le dire!
- Ah, vous le connaissez?
Et là, je l'achève :
- Bah oui, il suffit de lire la petite étiquette attachée à la boucle déployante!"
Et là fou rire général! Merci à lui pour sa disponibilité, je le salue également!

J'ai été un peu long dans mon CR, mais j'avais des choses à dire sur ces deux jours fabuleux!

Et j'ai ramené un p'tit souvenir de la librairie éphémère, pour Noël:

Aux exposants du salon... MERCI !! Haslin10

Salut à tous, merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Chinois
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 22:51

The Dude a écrit:
La deuxième, aujourd'hui, chez Audemars Piguet. J'essaye une Royal Oak Série Limitée Dubail, avec Cuir Surpiqué rouge, assorti aux aiguilles du chrono, superbe. J'allais poser une question, quand l'intervenant AP me lance :
"- Par contre, je ne saurais vous dire le prix, le mieux serait de passer en boutique à l'occasion.
Là dessus, je réponds :
- Ah bon ? Mais moi je peux vous le dire!
- Ah, vous le connaissez?
Et là, je l'achève :
- Bah oui, il suffit de lire la petite étiquette attachée à la boucle déployante!"
Et là fou rire général! Merci à lui pour sa disponibilité, je le salue également!

C'était en effet bien marrant.
Il t'a d'ailleurs remercié à 2 reprises en repartant Mr. Green

En passant, très sympathique cette série limitée...passe beaucoup mieux au poignet qu'en photo.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 23:46

kaktus a écrit:

En passant, très sympathique cette série limitée...passe beaucoup mieux au poignet qu'en photo.
Il est même venu manger avec nous le midi!
Des petits moments comme ça, fort sympathiques!
T'as un MP! Wink
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty30/11/2008, 23:58

Passage sur le salon, en 3 fois, jeudi, samedi, dimanche.

Croisé pas mal de Fameurs, JB (ben mon cochon) Wink , The Dude, MK007, P3940 (et ouais), KoC (King of Camping), Theo (dehors), Thomas Melan (il y avait son tonton Yves Mr.Red ), Jason Spring, FX (je crois qu'il dormait sur place, a-t'il seulement dormit...?), amanico/PerL'onore, Crébillon, Techtime, Did du 9-5 (et madame), j'en oublie méa-maxi-méga-culpa.

Sur place des beaux morceaux (je me comprend), les montres étaient aussi trés intéréssantes. Mr. Green

Quand aux professionnels, c'était aussi impressionant, M. Mélan, le PdG de JlC, était présent, au commande de la batterie d'artillerie JlC (Double Duomètre, triptyque, Gyrotourbillon, ouch).
Patrizia et Bertille de l'équipe HauTlence, stand sur lequel j'ai passé pas
mal de temps, impressionant le stand HauTlence, la queue comme à une boulangerie soviétique pour voir les HL.
Yacine Sar, enfin croisé, en coup de vent, cette mauvaise habitude d'arreter de travailler quand je me lève. Mr. Green
Dans la plupart des stand, soit les horlogers, soit des proches.

Dommage que certains professionnels ne soit pas trés préssés d'expliquer aux visiteurs le fonctionnement de leur montre, l'abesence d'acceuil m'as meme fait reculer sur 2 ou 3 stand.
Je pense nottement au montres normandes, j'ai un superbe tapis de souris, mais j'aurais préféré une explication sur ses choix techniques, après 3 passages, c'est dommage...

Les montres, les Montres Normandes, intéréssante coté mouvement, une certaine fascination pour les gros balancier, les ponts brossés non anglés, ces beaux mouvements sobres et puissants seraient parfait dans une Panerai.

La grosse surprises du salon comme le faisait remarquer FX, c'est la MCT de Guiguet, Onon de chronopassion as pris le temps de bien m'expliquer son fonctionnement, une superbe piéce, originale, lisible, bien équilibré. bref terrible.

Dans la meme veine, HauTlence, toujours présent, avec les HLq (la ronde), exposés officielement, le stand ne désemplissait pas, le succés (mérité) était au RdV, je ne lasse pas de passer des HL au poignet.

Du coté de chez JlC le tir de barrage, double duomètre, triptyque et Gyrotourbillon cote à cote, impressionnant, à l'intérieur les répet minutes se battent pour la place avec les reversos grande RdM à complications.
Avec M. Meylan, présent pour expliquer le fonctionnement de ces piéces, et les choix de JlC, la présence du grand chef est assez rare pour étre signalé.
Le duomètre en version Platine est une tuerie, une des montres les plus impressionante de la production Suisse.

Du coté de chez GO, des nouveautés trés intéréssantes, le chrono GO 60' est vraiment trés aboutit, une trés belle montre, avec des contraste intéssant entre le fond et les aiguilles.
Toujours chez GO, la Panoinverse est splendide, mais possède un défaut rédhibitoire, les aiguilles de l'heure décentré son trop petites et offre une piére lisibilité. Dommage l'idée de retourner le et le double col de cygne était excellente, gageons que sur un prochain modèle GO corrigera ce problème.

Chez Lange, pas de nouveauté par rapport au Lutetia, la double split est vraiment superbe.

Chez Vacheron, la quai de l'ile est trés réussit, sa taille un peu juste à mon gout (41mm), conviendra au plus grand nombre grace au coussin au cadran saphir et la à la grande ouverture de cadran, bref une réussite, avec en plus des modèles personnalisables à souhait. En plus la dame du stand etait trés sympathique.
Le seul défaut de cette quai de l'ile, le prix, ca commence à 23k€ jusque vers 45k€, pour les modéles compliqués.
A ce niveau de prix, on à soit du trés technique (Duomètre entre 29 et 45k€ en platine), soit du trés beau et original (HauTlence HL 39k€ et HLq 29k€).

Stand Van Cleef et Arpels visité avec JB, trés belle piéces pas de nouveauté à proprement parler, mais la carte du ciel Parisienne, ou la féerie, reste un enchantement, l'utilisation approprié de la joaillerie, dans ces pièces les places au dessus de la masse des joaillers, dont les stands étaient d'ailleurs bien vide lors du salon.

Passage rapide au stand Panerai, Emmanuella n'était pas là, dommage, pas grand chose à part la superbe PAM311 (chrono 8 jours), la plus belle manuf' à ce jour, le chrono + le titane et le fond nesquick sont vraiment superber.

Greubel Forsey, l'invention 1 est une beauté, sont tourbillon volant (littéralement) au dessus du cadran est une merveille...

Sur le stand Chronopassion, autre tir de barrage, Urwerk, De Bethune, MB&F (trés présent d'ailleur Maxime Busser), et surtout MCT. Avec la présence de surcroit de Onon et de Yacine Sar.

De l'autre coté, Peter Speake Marin, dommage que je n'ai pas pu lui parler, ces montres sont bien plus intérréssantes en vrai que sur les photos, on trouvait également Romain Gauthier, avec sa finition de mouvement à tomber.

Un trés bel evénement, il n'est pas trop de 2 visites pour voir les choses intérréssantes, l'attente jusqu'à l'année prochaine va étre difficile.

Merci à tous tant pour les invitations que pour l'acceuil.

Chinois
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 00:09

The Dude a écrit:
kaktus a écrit:

Il est même venu manger avec nous le midi!
Des petits moments comme ça, fort sympathiques!
T'as un MP! Wink

Arf, rien dans ma boîte.
Il est bien parti ton MP ?
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 01:27

Merci aux exposants effectivement !

Merci à FAM pour l'accès au Salon !

Merci à l'horloger de chez JLC que j'ai saoulé de questions,
mais qui répondait à tout avec sourire, apparemment avec
plaisir, et envie de communiquer, en détaillant ses explications
via la vidéo

Merci à Caput pour les tours supplémentaires, sa gentillesse,
et RDV pour 1 tour vers Mantes

Un salut également aux sympathiques (et lève-tard) Jaeger92, TheDude,
Thomasm, ... un regret que le lève-trop-tôt Kara n'ait pu rester
un peu plus

Très belles pièces vues, accueil sympa sur tous les stands

thumleft
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 08:11

kaktus a écrit:

Arf, rien dans ma boîte.
Il est bien parti ton MP ?
Il est dans ma boite d'envoi.
Ta boite est p-ê pleine, fait un peu de place, il arrivera! Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 08:36

LeGugussDeMontauban a écrit:
Un salut également aux sympathiques (et lève-tard) Jaeger92, TheDude,
Thomasm, ... un regret que le lève-trop-tôt Kara n'ait pu rester
un peu plus

thumleft

Aux exposants du salon... MERCI !! Xyxwave_

bon courage pour la suite et quand tu as ta SD, fais un signe ! Aux exposants du salon... MERCI !! Trinque_

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 09:14

Merci pour l'accueil et au FAM pour les invitations.

Encore sous le choc du tir de barrage JLC avec leur champs de mines exposé à l'entrée du stand ( duoS, gyro, triptyque).
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 13:45

PIFPAF a écrit:

La grosse surprises du salon comme le faisait remarquer FX, c'est la MCT de Guiguet, Onon de chronopassion as pris le temps de bien m'expliquer son fonctionnement, une superbe piéce, originale, lisible, bien équilibré. bref terrible.

Nous avons eu le plaisir d'avoir toutes les explications avec mon père, une oeuvre magnifique, il reste encore bien des choses à inventer, les montres à aiguilles nous paraissaient bien fades après un tel concentré d'ingéniosité Wink

Désolé et un peu déçu de n'avoir pu croiser certains d'entre vous, et aussi de ne pas avoir planifié, ça m'aurait fait économiser 20€ Wink

Je m'attendais à un salon un peu plus orienté vieilles montres mais l'aile "technique" était très enrichissante pour le novice que je suis et les nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres

Je me joins également à vous tous pour remercier l'accueil chaleureux dont nous avons toujours profité
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 14:22

Citation :
Désolé et un peu déçu de n'avoir pu croiser certains d'entre vous, et aussi de ne pas avoir planifié, ça m'aurait fait économiser 20€

Surtout que pas mal d'entre nous avaient des invit tiers (hors fam), qu'on aurait été ravit de te passer, vu qu'elle finiront à la poubelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 17:27

PIFPAF a écrit:
Citation :
Désolé et un peu déçu de n'avoir pu croiser certains d'entre vous, et aussi de ne pas avoir planifié, ça m'aurait fait économiser 20€

Surtout que pas mal d'entre nous avaient des invit tiers (hors fam), qu'on aurait été ravit de te passer, vu qu'elle finiront à la poubelle...

Bah c'est pas le bout du monde, n'étant pas certain de venir je ne m'étais pas inscrit et j'ai donc payé mes entrées... je ne le regrette pas du tout, cela valait largement le prix! thumright
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 17:29

monsieurleprince a écrit:
PIFPAF a écrit:
Citation :

Bah c'est pas le bout du monde, n'étant pas certain de venir je ne m'étais pas inscrit et j'ai donc payé mes entrées... je ne le regrette pas du tout, cela valait largement le prix! thumright

Môssieur est tout de même revenu à la civilisation ce we.
karabadaf
Membre très actif
karabadaf

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 18:04

avez-vous utilisé vos gants? j'ai trouvé l'idée géniale, mais vu très peu de gens les utiliser, et vu beaucoup de traces sur les montres exposées ...
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 18:56

Aucun intérèt pour essayer la montre, ca rend pas tellement sur un poignet ganté.

Pour manipuler à la rigueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 19:08

j'te vois bien avec les p'tits gand blanc Malik, Fier 2
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 19:20

Nan, c'était plutot les gants noir (la bavure) et démarre l'audi, j'ai les montres. Mr. Green
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 20:10

J'y etais dimanche apres midi, j'y suis resté pres de 2h facile, est assisté a la conference sur le tourbillon par un horloger de chez Montre Normande!

Merci pour l'invitation, c'etait le premier salon de montre que je faisais
Deux des montres que j'ai preferé sont parmis je pense les moins cher du salon! une perrelet double rotor et une lacroix avec double fuseaux et indication jour nuit (respectivement 3400 et 4500 je crois),

Maintenant les montres des independant ou autre montre de folie, joillier (Hautlence, Chronowiss) meme si elle sont belles ne m'ont pas emballées plus que ca (forme carré, dimension extreme...)

Petites anecdotes: Vendeur de chez Blancpain, qui me dit " on n'est assez fier de notre calibre sur la Fifthy Fantome" merci de ne pas trop manipuler la couronne... alors heureusement qu'ils sont fiers de leur mouvement... et puis ne pas pouvoir manipuler une montre qui est censé durer toute une vie, et surtout une "toolwatch"...

Je sais plsu quel stand (j'editerai) ou un gars voulait voir le fonctionnment d'un gmt, et le vendeur lui a retorqué, c'est un proto, faut y aller doucement... perso on me sors ca, ca me donne vraiment pas confiance sur la fiabilité et solidité de leur montres...
Un sur les montres Cubaines, une vendeuse qui te parle de base valjo...

Et un independant (juste apres le stand "les montres magasines" qui preferait apparement s'occuper de son ordi que de discuter montre (dommage car la sienne etait super sympa je trouve)

Dans l'ensemble pas mal de vendeur/ses tres sympa quand meme! j'ai apprecié celles de Perrelet, de Boucheron...et bien d'autre evidement!

J'ai pas pris de photos, mon telephone est assez moyen pour ca, de plus, et c'est un des gros defaut du salon pour moi, ca manquait franchement de lumiere! et puis certain en font de tellement belles!

Je suis quand meme tres tres content de ma journée, je suis reparti avec 8kg de catalogues et de sacs (ma grand mere les adore), c'etait mieux en debut d'apres midi, y'avait moins de monde, car apres sur certain stand c'etait devenu presque innaccessible...

Je n'ai vu personne de forumamontre (je ne connais pas grand monde faut dire) dommage, cela aurait pu etre sympa!!

Vivement l'année prochaine! encore merci
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 20:19

A l'instar des messages précédents, je remercie à mon tour la disponibilité des exposants de chaque marque qui m'ont tout simplement fait rêver.

A l'année prochaine!!! bravohap

Et pour les Fameurs que j'ai eu le plaisir de revoir : à la prochaine mousse!!! thumleft

MK007
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 21:02

C'est avec grand regret que je n'ai pu venir, because cloué au lit avec une méchante grippe. Crying or Very sad
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !!   Aux exposants du salon... MERCI !! Empty1/12/2008, 21:24

Naif a écrit:
C'est avec grand regret que je n'ai pu venir, because cloué au lit avec une méchante grippe. Crying or Very sad

heureusement qu'il y a de beaux CR.. ça ne peux que te motiver à prendre de l'oscillococcinome l'année prochaine pour prevenir la grippe.
bon retablissement Bulles

https://www.instagram.com/helvetic_tac/

Aux exposants du salon... MERCI !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant