Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !! Lun 1 Déc 2008 - 21:37
jaeger92 a écrit:
Naif a écrit:
C'est avec grand regret que je n'ai pu venir, because cloué au lit avec une méchante grippe.
heureusement qu'il y a de beaux CR.. ça ne peux que te motiver à prendre de l'oscillococcinome l'année prochaine pour prevenir la grippe. bon retablissement
T'as raison l'année prochaine je pose une semaine de congé pour rattraper mon retard. Faudra bien ça ! En tout cas merci pour tes encouragement
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !! Lun 1 Déc 2008 - 23:32
Diastar, ton message me fait un peu réagir :
Citation :
Maintenant les montres des independant ou autre montre de folie, joillier (Hautlence, Chronowiss) meme si elle sont belles ne m'ont pas emballées plus que ca (forme carré, dimension extreme...)
D'une, si tu catalogues Hautlence en Joaillerie, je pense que tu n'y a pas passé beaucoup de temps (2h pour un tel salon, c'est trop peu). Ensuite, qu'elles ne t'emballent pas, c'est ton droit (les gouts ne se discutent pas), mais leur dimensions ne sont pas si extrêmes que ça, cela reste portable (à part le Tourbillon Gravity de chez Concord, générateur de tendinites!), même pour les petits poignets.
Citation :
c'est un proto, faut y aller doucement
De nombreuses pièces essayées en salon chez les indépendants qui se lancent sont des protos. Exemplaires uniques, destinées à éprouver des solutions techniques élaborées, il est normal qu'ils soient plus fragiles, et surtout plus couteux. Mais il faut passer par là, le proto fait partie du cycle de vie du produit. Par exemple, l'an dernier, chez Hautlence, les HLS et HL essayées étaient des protos. Ce w-e, les exemplaires essayées proviennent de la série. Du chemin a été parcouru!
Citation :
Et un independant (juste apres le stand "les montres magasines" qui preferait apparement s'occuper de son ordi que de discuter montre
Tu dois parler de Jean François Ruchonnet (Cabestan). Il suffisait juste de l'aborder pour qu'il te livre toute son expérience et ses projets en cours totalement démentiels! Dommage, sa Cabestan est une merveille au porté!
Citation :
Je n'ai vu personne de forumamontre (je ne connais pas grand monde faut dire) dommage, cela aurait pu etre sympa!!
Moi, j'avais mon badge en évidence! J'espère ne pas te froisser de par mes propos. Ce ne sont pas des attaques, ce sont juste mes commentaire, en toute amitié! Au plaisir de croiser l'an prochain!
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !! Mar 2 Déc 2008 - 0:28
Moi j'ai un autre commentaire, passer de Oméga ou Rolex aux indépendants, c'est forcément un gap culturel, un peu difficile à franchir.
caput Membre référent
Nombre de messages : 7034 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !! Jeu 4 Déc 2008 - 9:44
A propos d’indépendant article « Dix montres futuristes de créateurs indépendants ».
Sur De Witt, Vianney Halter, MBandF, Hautlence, Urwerk, Richard Mille, MC, Gruebel Forsey, Cyclos, Alain Silberstein.
Voir le diaporama avec des prix indicatif des piéces
Sujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !! Ven 5 Déc 2008 - 20:59
Cher Dude Je ne suis pas froissé, sincerement! toutefois, je n'ai pas classé Hautlence (tres mauvais exemple d'ailleurs car j'aime bien ces montres lol) dans les joilliers (je pensais plutot Boucheron, Bertolucci...) mes exemple etait mal placés dans mon texte! Hautlence, sont de tres belles montres et j'aime le coté independant, j'avais meme defendu le projet Allmecca dans un topic sur le principe petite structure! toutefois, mes gout (et donc la on parle bien d'affaire de gout en effet) sont plus vers des montre justement de type Omega et Rolex (enfin certain modeles) Une roger Dubuis (je sais pas si on peut considerer comme un independant,) m'a beaucoup plus (diametre raisonnable) et pourtant c'est un modele plutot feminin (diver blanche) mais par Exemple les modele Alain Silberstein, meme si mecaniquement c'est surement tres bien, et que l'horloger est surement tres sympa (a en voir le monde a son stand)j'ai vraiment du mal, mais encore une fois comme tu l'a dit, c'est vraiment une affaire de gout! par contre la Perrelet que j'ai vu m'a beaucoup plu!
pour le coup des proto, c'etait il me semble soit Jean Richard (les boitiers e faisait legerement penser à Panerei)bon la va encore si reelement ce sont des protos...mais quand meme, Blancpain, la fifthy fantoms n'etait pas un proto!!!
Citation :
Tu dois parler de Jean François Ruchonnet (Cabestan). Il suffisait juste de l'aborder pour qu'il te livre toute son expérience et ses projets en cours totalement démentiels! Dommage, sa Cabestan est une merveille au porté!
Oui j'ai vraiment aimé cette montre, je lui ai demandé si c'etait lui qui l'avait fabriqué, il m'a repondu avec humour, mais est resté scotché a son ordi, m'a repondu sur le nombre de piece produit, mais comme j'avais l'impression de deranger, je n'ai pas insister, dommage, meme si ce n'est surement pas dans mon budget, le pricinpe et les couleurs (les chiffres verts, un regel) me plaisaient enormement et j'auai bien voulu discuter de sa montre avec lui! mais comme je suis pas du genre a m'imposer dans ces cas la... un gros regret pour moi!
Citation :
Moi j'ai un autre commentaire, passer de Oméga ou Rolex aux indépendants, c'est forcément un gap culturel, un peu difficile à franchir.
aussi peut etre une question de moyen, on est plus dans les meme gamme de prix! c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage a l'avenir, si les moyens me le permette, plus une rolex qu'une omega, pour le coté "independant" par rapport a une marque faisant elle meme parti d'un grand groupe! mais je repense au topic sur All mecca, les arguments etait souvent: a ce pris la tu as une omega...donc en effet Pifpaf, tu as en partie raison! Si demain j'avais les moyens, a chosir, je preferai une Hautlence a une Vacheron Constantin ou Jaegger pour ma part!
Dernier point , dans le catalogue du salon page 64, Philippe dufour je trouve que ce modele a pas mal de similitude (ou inversement avec : http://www.perrelet.com/d2wfiles/image/220/5037/0/A1002_2.jpg http://www.perrelet.com/d2wfiles/image/263/5037/0/A3010-2.jpg Qu'en pensez vous?
Nous aurons surement l'occasion de nous croiser a un repas FAM!!
caput Membre référent
Nombre de messages : 7034 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Aux exposants du salon... MERCI !! Ven 5 Déc 2008 - 22:49
Diastar à propos de cabestan de Jean François Ruchonnet.
……….. je lui ai demandé si c'etait lui qui l'avait fabriqué, il m'a repondu avec humour, mais est resté scotché a son ordi, m'a repondu sur le nombre de piece produit, mais comme j'avais l'impression de deranger, je n'ai pas insister ......
Moi également j’avais l'impression de déranger, je n'ai pas insisté …. Et je crois que j’ai bien fais mon calme et ma patiente en aurais prit en coup et mes paroles auraient je pense été fort désobligeantes.
Pour ce jour au niveau de l’accueil mention plus particulière à Glashutte Original, Blanpain, Perrelet et IWC.