FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Construire une première montre en amateur, est-ce possible ?

Aller en bas 
+13
caput
ZEN
Tic&Tac22
kelorkilé
jin-mei
Tokage
Theo
steyr
fly back
cisco
Arno
chronofolie
fabienne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabienne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

Construire une première montre en amateur, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Construire une première montre en amateur, est-ce possible ?   Construire une première montre en amateur, est-ce possible ? EmptyLun 1 Déc - 5:07

Bonjour à tous,

Mon ami est très attiré par les montres compliquées. Personnellement, je n'y connais rien, mais ce sujet le passionne.

Nous sommes allés au salon des belles montres à Paris et avons vu des démos en direct, de personnes assemblant les différentes pièces etc...

Mon ami m'a dit qu'il adorerait pouvoir faire de même un jour... c'est bientôt son anniversaire, je me demandais s'il existait une toute première méthode sous forme de livre, et un premier "kit" d'outil qui pourrait lui permettre de fabriquer son tout premier mécanisme.

Peut-être que je me plante complètement sur la difficulté du projet, mais bon, je me disais que ce serait une superbe idée de cadeau.

Il a également le rêve un jour de suivre une vraie formation et pourquoi pas, de changer de métier, mais en attendant, je me disais que ça pourrait être sympa et ludique pour lui...

Alors, suis-je totalement à côté de la plaque ou bien, cela existe-t-il ?

Merci pour vos réponses,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Construire une première montre en amateur, est-ce possible ? Empty