FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi sert un Tourbillon dans une montre?

Aller en bas 
+15
grosseiko
Midnight
dedune
The Dude
PP3940
lor_ent
steyr
Olive
nermal
GYROTOURBILLON
Saturne
FGB
Did666
Evil_OOb
patjunior14
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6656
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre?   A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 5:04

A propos, quelqu'un saurait il le budget minimum à prévoir pour s'offrir la montre la plus simple possible (pas d'autre complication) qui ait un tourbillon, mais fabriqué par une marque sérieuse (je ne parle pas des tourbillons chinois) Merci
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre?   A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 5:12

GYROTOURBILLON a écrit:
steyr a écrit:
Si ça servait à quelque chose, Rolex en aurait depuis longtemps !

Christian.

c'est mechant
en fait je comprend mieux pourquoi Rolex n'etait pas présent au Caroussel la semaine derniere il aurait fait minable a coter de tous ses exposants equipé tous de leur model tourbillon
Stand Rolex
-Bonjour monsieur vous n'avez pas de model Rolex tourbillon quid 2
-(le représentant)Non mais nous ,nous avons des verres verrue non traité anti reflets , cela peu vous servir de mirroir A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Blunt_gi
Et un nouveau model ou vous pouvez descendre a 3900 metres sous l'eau A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 964152
bon d'accord Arrow Winolk
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre?   A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 5:17

Maset a écrit:
A propos, quelqu'un saurait il le budget minimum à prévoir pour s'offrir la montre la plus simple possible (pas d'autre complication) qui ait un tourbillon, mais fabriqué par une marque sérieuse (je ne parle pas des tourbillons chinois) Merci
Frederique Constant
Sous 30 000 € prix le plus bas du marché
http://www.passionluxe.com/index.php/?2008/03/29/770-frederique-constant-fc-980-tourbillon-manufacture
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre?   A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 5:20

Un peu plus cher que le FConstant mais c'est la Grande Maison:
A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Master-Tourbillon-Boutique
Master Tourbillon acier, 35.000 euros.
Compter 6.000 de plus pour de l'or, beaucoup plus pour du platine.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre?   A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 5:24

GYROTOURBILLON a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
steyr a écrit:
Si ça servait à quelque chose, Rolex en aurait depuis longtemps !

Christian.

c'est mechant
en fait je comprend mieux pourquoi Rolex n'etait pas présent au Caroussel la semaine derniere il aurait fait minable a coter de tous ses exposants equipé tous de leur model tourbillon
Stand Rolex
-Bonjour monsieur vous n'avez pas de model Rolex tourbillon quid 2
-(le représentant)Non mais nous ,nous avons des verres verrue non traité anti reflets , cela peu vous servir de mirroir A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Blunt_gi
Et un nouveau model ou vous pouvez descendre a 3900 metres sous l'eau A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 964152
bon d'accord Arrow Winolk

Pinaise!...t'es courageux toi, ils vont de bruler vif... A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Blunt_gi
(meme si la remarque de Steyr n'était franchement pas top....on est daccord)

Pour ma part je pense effectivement que c'est un exercice de style, une complication remarquablement belle mais qui fragilise horriblement la montre (d'ou l'explication Rolex qui a quand meme une vocation à construire des modèles solides "à vivre"), ne lui apporte outre l'esthetique et le prix pas grand chose, mais il y'aura toujours des amateurs d'exclusivitées prets à payer le prix pour quelque chose de beau, de futile, mais d'exclusifs (et pourquoi pas dailleurs...l'art ce n'est pas autre chose et à ce niveau est-ce de l'horlogerie ou de l'art?).
Et dailleurs Rolex pourrait un jour s'essayer à un exercice de style en matière de savoir faire ça pourrait etre interessant...dans les deux sens...
Allez!...c'est pas tout ça.... A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 10/03/2008

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre?   A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 7:58

steyr a écrit:
Si ça servait à quelque chose, Rolex en aurait depuis longtemps !

Christian.

Ca c'est bien argumenté !!!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre?   A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 9:22

Ma remarque sur Rolex était une boutade. Pas très productive, j'en conviens. Alors je vais revenir en détail, non pas sur l'utilité du tourbillon, traitée par les autres forumeurs, mais sur ma dernière réaction.

dedune a écrit:
Un tourbillon ne sert à RIEN et n'est pas une prouesse non plus à mon humble avis étant donné l'outillage moderne. D'ailleurs les chinois en livrent par tombereaux pour 350€ max.....

L'outillage, OK, pour produire, mais finir, puis assembler, c'est bien, ne t'en déplaise, une prouesse. Il faut compter un jour pour assembler un tourbillon. Au tarif horaire d'un occidental, et donc à plus forte raison d'un horloger suisse, on explose déjà le prix de la montre finie d'origine asiatique.

Anglage d'une cage chez Daniel Roth. Je n'ai pas demandé combien de temps ça représentait en terme de finition, mais à mon avis, on a bien plus d'une journée pour traiter l'ensemble des pièces d'une cage complète :

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 DSCN9581

A quoi sert un Tourbillon dans une montre? - Page 2 DSCN9578


Prendre comme référence une production asiatique à 350 Euro, ça n'est pas réaliste.

J'imagine que comme pour ma remarque sur Rolex, tu jouais de l'ironie, mais dans le doute, je voulais détailler le sens de ma réaction.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert un Tourbillon dans une montre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BR 01 Tourbillon
» A quoi sert la multiplication des barillets sur une montre
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» A quoi sert une montre avec une lunette à cliquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: