Nombre de messages : 6271 Age : 50 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre? 2008-12-05, 16:04
A propos, quelqu'un saurait il le budget minimum à prévoir pour s'offrir la montre la plus simple possible (pas d'autre complication) qui ait un tourbillon, mais fabriqué par une marque sérieuse (je ne parle pas des tourbillons chinois) Merci
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre? 2008-12-05, 16:12
GYROTOURBILLON a écrit:
steyr a écrit:
Si ça servait à quelque chose, Rolex en aurait depuis longtemps !
Christian.
c'est mechant
en fait je comprend mieux pourquoi Rolex n'etait pas présent au Caroussel la semaine derniere il aurait fait minable a coter de tous ses exposants equipé tous de leur model tourbillon Stand Rolex -Bonjour monsieur vous n'avez pas de model Rolex tourbillon -(le représentant)Non mais nous ,nous avons des verres verrue non traité anti reflets , cela peu vous servir de mirroir Et un nouveau model ou vous pouvez descendre a 3900 metres sous l'eau bon d'accord
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre? 2008-12-05, 16:17
Maset a écrit:
A propos, quelqu'un saurait il le budget minimum à prévoir pour s'offrir la montre la plus simple possible (pas d'autre complication) qui ait un tourbillon, mais fabriqué par une marque sérieuse (je ne parle pas des tourbillons chinois) Merci
Frederique Constant Sous 30 000 € prix le plus bas du marché http://www.passionluxe.com/index.php/?2008/03/29/770-frederique-constant-fc-980-tourbillon-manufacture
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre? 2008-12-05, 16:20
Un peu plus cher que le FConstant mais c'est la Grande Maison: Master Tourbillon acier, 35.000 euros. Compter 6.000 de plus pour de l'or, beaucoup plus pour du platine.
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre? 2008-12-05, 16:24
GYROTOURBILLON a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
steyr a écrit:
Christian.
c'est mechant
en fait je comprend mieux pourquoi Rolex n'etait pas présent au Caroussel la semaine derniere il aurait fait minable a coter de tous ses exposants equipé tous de leur model tourbillon Stand Rolex -Bonjour monsieur vous n'avez pas de model Rolex tourbillon -(le représentant)Non mais nous ,nous avons des verres verrue non traité anti reflets , cela peu vous servir de mirroir Et un nouveau model ou vous pouvez descendre a 3900 metres sous l'eau bon d'accord
Pinaise!...t'es courageux toi, ils vont de bruler vif... (meme si la remarque de Steyr n'était franchement pas top....on est daccord)
Pour ma part je pense effectivement que c'est un exercice de style, une complication remarquablement belle mais qui fragilise horriblement la montre (d'ou l'explication Rolex qui a quand meme une vocation à construire des modèles solides "à vivre"), ne lui apporte outre l'esthetique et le prix pas grand chose, mais il y'aura toujours des amateurs d'exclusivitées prets à payer le prix pour quelque chose de beau, de futile, mais d'exclusifs (et pourquoi pas dailleurs...l'art ce n'est pas autre chose et à ce niveau est-ce de l'horlogerie ou de l'art?). Et dailleurs Rolex pourrait un jour s'essayer à un exercice de style en matière de savoir faire ça pourrait etre interessant...dans les deux sens... Allez!...c'est pas tout ça....
dedune Animateur
Sujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre? 2008-12-05, 18:58
steyr a écrit:
Christian.
Ca c'est bien argumenté !!!
steyr Membre référent
Sujet: Re: A quoi sert un Tourbillon dans une montre? 2008-12-05, 20:22
Ma remarque sur Rolex était une boutade. Pas très productive, j'en conviens. Alors je vais revenir en détail, non pas sur l'utilité du tourbillon, traitée par les autres forumeurs, mais sur ma dernière réaction.
dedune a écrit:
Un tourbillon ne sert à RIEN et n'est pas une prouesse non plus à mon humble avis étant donné l'outillage moderne. D'ailleurs les chinois en livrent par tombereaux pour 350€ max.....
L'outillage, OK, pour produire, mais finir, puis assembler, c'est bien, ne t'en déplaise, une prouesse. Il faut compter un jour pour assembler un tourbillon. Au tarif horaire d'un occidental, et donc à plus forte raison d'un horloger suisse, on explose déjà le prix de la montre finie d'origine asiatique.
Anglage d'une cage chez Daniel Roth. Je n'ai pas demandé combien de temps ça représentait en terme de finition, mais à mon avis, on a bien plus d'une journée pour traiter l'ensemble des pièces d'une cage complète :
Prendre comme référence une production asiatique à 350 Euro, ça n'est pas réaliste.
J'imagine que comme pour ma remarque sur Rolex, tu jouais de l'ironie, mais dans le doute, je voulais détailler le sens de ma réaction.