| Prononciation du nom des marques | |
|
+53foversta maxoudad Bruce.wayne clweb Ibuprofen MaximeG Gizeh chc91 hubfam senator watchconcept gasteropode tomducat la-haut Alt0201 jonafly Pierre-Yves Fireace Le Güi dadam Milannimes hommemega Did666 Imperfection dual dakota vercassivelonos Arno lithium evh5150 Austin J.B cedricmtpl cda incabloc jaeger92 sw@c Maset jlg Boogie ono jayce78 domingo chavez Irimi2 lor_ent Celsius PP3940 lotophage ppp titof70 OdeX denisyannick tuctuc 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Sam 26 Aoû - 20:31 | |
| J'échangeais il y a quelques semaines avec un vendeur à Genève et à un moment il a parlé de "Ulysse Nardine" ("ine" comme sardine) Il a vu mon air surpris mais il l'a été encore plus quand je lui ai dit que je prononçais "Nardin" comme matin ou jardin. Comment le prononcez-vous ? Comment le prononce Patrick Pruniaux, le nouveau CEO ? |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Sam 26 Aoû - 20:38 | |
| - Bruce.wayne a écrit:
- Bonjour,
Je suis passionné de montres, mais je n'exprime surtout cette passion qu'à travers les lectures. Or, je sais que les prononciations de noms de marques peuvent être piégeuses. J'en ai repéré, mais déjà, suis-je juste ?
Panerai : panéraille
Lang & Sohn : langue ound tsonn'
Jaeger-Lecoultre : jéjère lecoutr
Je ne suis pas sûr de prononcer correctement ces marques :
Seiko : saïko ?
Glasshütte : glasse ut heu
Jaquet Droz : jaké dro (ou droze ?)
Stowa : Stova ?
Tag Heuer : Tag oilleur
Breitling : brétlingue (avec le son "i" et pas "aille")
Avez-vous d'autres références ? Un allemand dirait normalement "Chtova". De " valtere Chtortz" lol... C'est bien jaqué dro" mais par contre les quelques suisses romands que je connais prononcent le "l" de LeCoultre (celui qui bosse avec jéjerre effectivement).
Dernière édition par maxoudad le Sam 26 Aoû - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Sam 26 Aoû - 20:41 | |
| |
|
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Sam 26 Aoû - 21:55 | |
| Moi de mon côté il y a une marque que je ne sais jamais comment prononcer, et sauf erreur de ma part, je suis étonné d'être visiblement le seul : il s'agit de HYT.
Alors : hache - igrec - thé ? Etche - why - tea ? La réponse C ?
|
|
| |
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Sam 26 Aoû - 22:00 | |
| je prononce à la française, hit |
|
| |
Bruce.wayne Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 46 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Sam 26 Aoû - 22:13 | |
| ... et moi à l'américaine " étch ouaille ti ", mais il faudrait connaître le pays d'origine de cette marque. |
|
| |
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Sam 26 Aoû - 22:46 | |
| - Bruce.wayne a écrit:
- ... et moi à l'américaine " étch ouaille ti ", mais il faudrait connaître le pays d'origine de cette marque.
la version officielle est de prononcer à l'anglaise mais en tant que francophone je prononce hit avec des français. Et à l'anglaise avec des interlocuteurs étrangers. La marque est suisse et basée à Neuchatel. |
|
| |
Auto-Matic Membre très actif
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Dim 27 Aoû - 9:49 | |
| - Bruce.wayne a écrit:
- Seiko : saïko ?
Séïko : comment prononcer Seiko. Le phonème "sé" existe en japonais, pas besoin de se compliquer la vie. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Dim 27 Aoû - 11:14 | |
| - foversta a écrit:
- Nardin comme Jardin
Ca me paraissait aller de soi mais il avait vraiment l'air convaincu ... je n'ai pas insisté et on a parlé montres |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 632 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| |
| |
Auto-Matic Membre très actif
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Dim 27 Aoû - 14:11 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Prononciation du nom des marques Dim 27 Aoû - 14:46 | |
| Il est vrai que comme vanne à deux balles, elle était essentielle... |
|
| |
| Prononciation du nom des marques | |
|