| Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui | |
|
+21skeleton31 King of the camping Saturne lux ZEN alrov sw@c chiouahouah MarcDeBeaucaire PIFPAF cisco mygal steyr nicofred drfred LeGugussDeMontauban Bob le bricoleur SetSuna guillaume paris Poissounet76 Boogie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Sam 06 Déc 2008, 22:36 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
Booah, c'est de l'horlogerie non?
Justement... c'est sensé être de l'horlogerie, donc un minimum fonctionnel. Faudrait voir à ne pas oublier les fondamentaux du métier. Comme le dit Pifou, c'est ludique. Å vive le 155GCT, 42t de plaisir ! |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 00:38 | |
| On se fout des vis non alignée ! Si il avait été question d'une autre marque, les gens ne se poseraient meme pas la question, mais quand il s'agit de Hublot ou même de B&R .... je les trouves superbe ces Hublot, surtout les Big Bang! credit : watchluxus |
|
| |
nicofred Membre très actif
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 00:41 | |
| - steyr a écrit:
- Bien possible Guguss,
et puis j'avoue que le Peut-être que" l'artisan" essayait simplement de changer la pile? est un peu ... . Pourquoi cette connotation si négative associée à un artisan ?
Christian. j'ai mis des guillemets, justement, car je ne vois pas quel professionnel digne de ce nom aurait pu faire un tel massacre. J'essayais donc, maladroitement, de signifier que le gougnafier qui a fait ça n'était pas un artisan (sans guillement cette fois, et avec tout mon respect pour les hommes (et femmes) de l'art). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 00:49 | |
| - sw@c a écrit:
- On se fout des vis non alignée !
Toi oui, D'autres non. C'est une question d'esthétique qui fait sens. Un souci du détail, une recherche de qualité, un soin particulier qui distingue le luxe du tout-venant. Å Le genre de soin qui faisait aligner les vis de fixation des boiseries des vieilles Jag.
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 00:53 | |
| Ca marche, merci nicofred. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 06:09 | |
| Pour en revenir un instant sur la possibilité de contrôle des filetages et des taraudages par une machine automatique et ultra-précise afin d'arriver à un alignement au poil de la vis sur une grande série, ce serait sympa que rolex s'en équipe: nous aurions ainsi à tout les coup une "couronne de couronne" bien alignée avec la boîte.
H3 |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 09:22 | |
| - sw@c a écrit:
- On se fout des vis non alignée ! Si il avait été question d'une autre marque, les gens ne se poseraient meme pas la question, mais quand il s'agit de Hublot ou même de B&R .... je les trouves superbe ces Hublot, surtout les Big Bang!
credit : watchluxus +1 Elle est magnifique comme cela (tout en noir), après les séries limitées, c'est comme les goûts et les couleurs........... Et moi les vis, je les aime en désordre ....... Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 09:41 | |
| - alrov a écrit:
Et moi les vis, je les aime en désordre .......
C'est un cercle vicieux |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 09:58 | |
| Franchement cette histoire de vis alignées a un coté vieux garçons qui rangent leur pot à stylo à droite du bureau qui me fait un peu frémir. Diable, je plains ceux qui ne tolère aucun désordre... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 10:26 | |
| - h trois a écrit:
- Pour en revenir un instant sur la possibilité de contrôle des filetages et des taraudages par une machine automatique et ultra-précise afin d'arriver à un alignement au poil de la vis sur une grande série, ce serait sympa que rolex s'en équipe: nous aurions ainsi à tout les coup une "couronne de couronne" bien alignée avec la boîte.
H3 IWC y arrive, alors pourquoi pas Rolex ! |
|
| |
lux Membre super actif
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 10:33 | |
| - Mnementh a écrit:
- sw@c a écrit:
- On se fout des vis non alignée !
Toi oui,
D'autres non.
C'est une question d'esthétique qui fait sens.
Un souci du détail, une recherche de qualité, un soin particulier qui distingue le luxe du tout-venant.
Å Le genre de soin qui faisait aligner les vis de fixation des boiseries des vieilles Jag.
Je ne sais pas si ces vis non-alignées me dérangent, par contre j'adhère au raisonnement de Mnementh. Je trouve que si c'est possible que ces vis soient alignées, dans ce cas-là elles devraient l'être! Rien ne peut être trop juste et aligné dans le luxe, sauf s'il y a délibérément volonté de désordre bien entendu (esthétique de rupture). Ex. fictif à méditer: Est-ce que sur une montre de luxe une aiguille des secondes qui ne serait pas parfaitement alignée à 12h est intolérable, ou au contraire ce serait être "vieux garçon à pot à stylos" que de faire remarquer qu'il y a décalage d'1mm? Où se situe la limite si on commence à accepter des têtes de vis de traviole sur une lunette? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 10:40 | |
| - alrov a écrit:
- sw@c a écrit:
- On se fout des vis non alignée ! Si il avait été question d'une autre marque, les gens ne se poseraient meme pas la question, mais quand il s'agit de Hublot ou même de B&R .... je les trouves superbe ces Hublot, surtout les Big Bang!
credit : watchluxus
+1
Elle est magnifique comme cela (tout en noir), après les séries limitées, c'est comme les goûts et les couleurs...........
Et moi les vis, je les aime en désordre .......
Bonne journée + 2 !!! et d'accord aussi avec le dernier post de Zen, sur ce sujet. Si il fallait les aligner, ce serait pas rapport à quoi ?? les mettre en parallèle avec le pan de la lunette ?? Franchement, je trouve que question esthétique, il y a mieux.. et puis, des vis non alignées, ça rend la montre unique, il n'y en a qu'une comme cela, au monde, c'est-y pas beau ??? |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 11:00 | |
| - h trois a écrit:
- Pour en revenir un instant sur la possibilité de contrôle des filetages et des taraudages par une machine automatique et ultra-précise afin d'arriver à un alignement au poil de la vis sur une grande série, ce serait sympa que rolex s'en équipe: nous aurions ainsi à tout les coup une "couronne de couronne" bien alignée avec la boîte.
H3 Pour aligner le sigle de la couronne par contre , ça doit être possible avec en lieu et place du tube fileté un système à baîonnette , comme en photo pour la fixation objectif/boitier; sais pas si ça existe. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 11:02 | |
| C'est vrai que le débat alignées vs désordre ne se conclura pas aujourd'hui.
Je veux bien comprendre ceux qui veulent l'équilibre parfait, mais en ce qui me concerne, soit il s'agit d'un ornement (AP RO) et c'est mieux avec une certaine cohérence, soit c'est un élément mécanique et dans ce cas, c'est la fontion qui prime. Si il faut les aligner au détriment de la force de serrage, c'est un non sens.
Bon, et puis je ne suis pas très ordonné comme garçon... |
|
| |
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 11:04 | |
| - steyr a écrit:
- C'est vrai que le débat alignées vs désordre ne se conclura pas aujourd'hui.
Je veux bien comprendre ceux qui veulent l'équilibre parfait, mais en ce qui me concerne, soit il s'agit d'un ornement (AP RO) et c'est mieux avec une certaine cohérence, soit c'est un élément mécanique et dans ce cas, c'est la fontion qui prime. Si il faut les aligner au détriment de la force de serrage, c'est un non sens.
Bon, et puis je ne suis pas très ordonné comme garçon... C'est donc toi qui m'as piqué ma boite à cirage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 14:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Franchement, cette histoire de vis alignées a un côté vieux garçons qui rangent leur pot à stylo à droite du bureau qui me fait un peu frémir. Diable, je plains ceux qui ne tolèrent aucun désordre...
Amalgame... Ou comment tuer la discussion en créant d'une phrase une catégorie de psycho-rigides forcément coincés du cul. C'est réducteur et simpliste : de la pure manipulation du discours. Quand on fait de la politique politichienne, ça fonctionne avec les masses. Sans moi ... Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 15:39 | |
| Comment sont-elles vissées en dessous les hublot ?
Le plus simple pour les aligner serait de passer de part et d'autres et de tenir la tête de vis dans l'alignement qu'on veut faire et visser l'opposé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 15:44 | |
| - saniloc a écrit:
- Comment sont-elles vissées en dessous les hublot ?
Le plus simple pour les aligner serait de passer de part et d'autres et de tenir la tête de vis dans l'alignement qu'on veut faire et visser l'opposé ! Tu m'as grillé!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 16:19 | |
|
Dernière édition par Mnementh le Dim 07 Déc 2008, 17:05, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 16:27 | |
| Manquent 4 (entrecornes) |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 16:56 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 17:03 | |
| Pour parler d'un autre décoincé, Gainsbourg ne supportait pas qu'un tableau ne soit pas de travers et hurlait quand dans son entourage on tentait de l'aligner. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Dim 07 Déc 2008, 17:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 17:05 | |
| Vouloir voir des vis bien alignées sur une partie visible extérieurement d'une montre de plusieurs milliers d'euros, la lunette en l'espèce, ne m'apparaît pas être une lubie de comptable maniaco-dépressif avec une trousse d'écolier bien rangée et vivant chez sa mère à 43 ans.
C'est juste une affaire de rapport qualité/prix.
Je précise que je n'utilise plus de trousse ni de porte crayons depuis 35 ans et que ne vis plus chez ma mère. Quant à la comptabilité...
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 17:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour parler d'un autre décoincé, Gainsbourg ne supportait pas qu'un tableau ne soit pas de travers et hurlait quand dans on entourage on tenter de l'aligner.
le besoin d'un manque d'ordre volontaire (qui devient alors de l'ordre selon son auteur) ne masque t'il pas non plus une certaine psychorigidité? et alors le comptable coincé du cul n'est pas celui que l'on croit tout ca pour dire que je ne trouve pas choquant d'avoir envie que les vis soient alignées, après je ne connais en rien la possibilité de le faire ou pas dans un cout raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui Dim 07 Déc 2008, 17:12 | |
| - h trois a écrit:
- Vouloir voir des vis bien alignées sur une partie visible extérieurement d'une montre de plusieurs milliers d'euros, la lunette en l'espèce, ne m'apparaît pas être une lubie de comptable maniaco-dépressif avec une trousse d'écolier bien rangée et vivant chez sa mère à 43 ans.
C'est juste une affaire de rapport qualité/prix.
Je précise que je n'utilise plus de trousse ni de porte crayons depuis 35 ans et que ne vis plus chez ma mère. Quant à la comptabilité...
H3 Laisse tomber, quand on n'a pas d'argument, on n'a pas d'argument. On parle de quelques vis, il parait qu'on a du vice. Å J'vais me gratter le prurists alors |
|
| |
| Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui | |
|