FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloger et obligation de résultat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:51

Pas évident quand on est horloger mais c'est vrai pour toutes les professions de la mécanique notamment de satisfaire à son obligation de résultat.

La pièce qui manque, la montre qui part en vrille de part et d'autre... certains horlogers connaissent le sens du mot galère qui n'en finit pas, la débâcle horlogère, la catastrophe, le pire du pire...L'ECHEC !


Avez-vous des montres qui ont fait buter votre horloger , des montres casées au fond du tiroir qu'il est impossible d'en ressortir autrement que pour en faire des objets de vitrine qui ne donneront l'heure exacte que deux fois par jour, des montres définitivement arrêtées , des montres sinon épaves du moins réduites à l'état d'objet dont l'âme s'est perdu sans prévenir le jour où les aiguilles plus commandées ont cessé de tourner ?

J'ai moi même une triple quantième qui fait des siennes et tourne sans tourner...réduite à l'état de rien faute d'horloger au mieux de sa forme capable du miracle...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:37

En fait, tout depends du premier contact.
Si je dois restaurer un appareil photo de A à Z, et si je sais que c'est réalisable, je fais le boulot. ( Je faisais .. Mr. Green ... quoique .... What the fuck ?!? )
A partir de là, j'ai effectivement obligation de résultat, et d'un résultat plus que parfait. Pas commencer à dire n'importe quoi au collectionneur, et de tenter de le prendre pour une buse hydrocéphale...
Si j'ai le moindre doute, je refuse catégoriquement le boulot.
Pour une montre, dont l'excercice est 10 fois plus simple, je ne pige pas commet certains horlogers puissent encore se foutre dedans.
Par cupidité, ou par manque de connaissances ??
L'un comme l'autre, ce n'est pas extra...
Je fais un peu cul bénni, sur ce coup, non ??? Facon grenouille batiffolant dans un bénitier, et qui monte au sermon, la voix haut perchée ....
Arrffff !!!! pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:09

En fait, hormis les medecins et les avocats pour tous c'est obligation de resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:05

J'ai une Zenith que je ne porte pas...Elle me rend malade.
C'est la Defy qui sert de carte de visite

Horloger et obligation de résultat. Defy1kd

Elle est retournée 6 fois chez mon horloger.
On a remplacé le cadran et le crystal pour commencer.
Il croyait que c'était terminé là.

Puis, essai de tous les défauts.

-Elle s'arrête la nuit.
-Quand elle parvient à fonctionner 24 heures, c'est pour marquer 20 minutes d'avance.
Pour ces 2 raisons, elle est déjà retournée 4 fois.
Maintenant, elle retarde de 10 minutes, le passage de date se fait à 5 heures, la couronne à deux positions n'agit pas sur la date...
Je ne comprends pas comment un horloger ne porte pas une montre qu'il répare ou refait au moins une journée..
En fin de compte, je suis géné de ramener la montre...

Il y a les escrocs, puis ceux comme le mien, qui travaillent à tarif raisonnable, mais sont tellement habitués à une clientèle qui leur dit "pas trop cher, sinon j'achète une quartz", qu'il ne peuvent plus sortir de ce raisonnement pour effectuer une réparation où il y a besoin de résultat de qualité et non pas priorité de prix.

Les carrossiers fonctionnent de la sorte.
9 réparations sur 10, "pas trop cher, je la revend dans 1 an".
Si on leur demande une réparation de qualité, ils exécuteront leur qualité à court terme habituelle.., ils ne connaissent rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:29

Au vu de ce que tu expliques, ton horloger est-il bien horloger ? Je connais un "réparateur" de ce type qui ne sait rien faire, a pignon sur rue et prétend avoir fait des études d'horlogerie... Un fiasco quand on lui confie une montre... Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:35

C'est un horloger qui approche la soixantaine et a réellement fréquenté une école d'horlogerie en Suisse.
Mais il est bloqué dans son raisonnement "pas cher".
Je dois dire que c'est une profession qui m'exaspère..
Ils ont des délais invraisemblables (en mois), j'en ai croisé un qui ne retrouvait plus les montres et transformait un 18000 en 28000. Elle avancait de 20 minutes à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:39

28800 a écrit:




-Je ne comprends pas comment un horloger ne porte pas une montre qu'il répare ou refait au moins une journée..

Parce que j'imagine qu'ils ont que deux bras !!!!
Il y a des simulateurs pour ça.
Ainsi que des chronocomparateurs qui visualisent d'une maniére exacte la marche d'une montre, analysant son amplitude, son repére et ses écarts.
Cette montre, ne semble pas spécialement compliquée.
Une fois entiérement démontée, nettoyée, vérifiée piéce par piéce, le diagnostic est posé d'une maniére ultra précise.
Et partant en venir à bout est chose aisée.
Bien entendu, si il y a des piéces à changer, et si cet horloger ne dispose pas de ces piéces, c'est le commencement de la galère.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:48

28800 a écrit:
Mais il est bloqué dans son raisonnement "pas cher".
Je dois dire que c'est une profession qui m'exaspère..

Mais c'est plutot bien, non, si il conserve des prix sympas ??
C'est quoi pas cher, par ex pour le révision de cette Zenith ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:07

140 pour le cadran et le crystal.
Peut-être 30 maxi 40 pour les essais de réglage.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que sur des montres plus mal en point, il fait des miracles...

Tu as soulevé un point: il n'a pas de pièces Zenith, et ça semble être pénible à trouver, d'où les délais.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:24

et oui, j'en ai une montre qui ne semble pas reparable... ou tres difficilement.

Un chrono gousset Omega (1ere partie du XXeme) dont l'axe du balancier est casse.

Alors si quelqu'un avait une idee, cela me ferait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:26

Un axe de balancier est réparable ce qu'il l'est moins sur les Omega gousset ce sont les axes de trotteuse...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Horloger et obligation de résultat. Empty
MessageSujet: Re: Horloger et obligation de résultat.   Horloger et obligation de résultat. EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:32

Toujours est-il que mon horloger (aujourdh'ui en retraite - certainement meritee) n'a pas voulu s'embeter ou prendre le temps de contacter les bonnes personnes.

Je me doute bien que l'on doit trouver un artisan capable de refaire telle ou telle piece.

Ce qui me fait plus "peur", c'est pour ceux qui vont ceder au mirage chinois du tourbillon a moins de 500€ et qui s'etonneront de ne trouver personne pour l'entretenir d'ici 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloger et obligation de résultat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Obligation de facture ... ou pas?
» Manufactures par obligation ? (Billet)
» obligation legale quant a une montre en catalogue
» Swatch Chrono Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: