| Les détails devenus rédhibitoires ? | |
|
+6Xaipe Dynamo Scarb ZEN biboul yala 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yala Passionné de référence
| Sujet: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 20:40 | |
| Dans les montres que j'ai possedées, j'ai remarqué certains détails qui m'ont (entre autres) poussé à vendre comme : Les Bracelets integrés sur TAG Kirium & IWC Aquatimer Cadran gris argent (montre acier) qui rend la montre sans contrastes (chrono Tudor) Couleurs funky jaune sur Tudor Hydronaut & orange sur SEIKO monster Epaisseur importante sur Breitling Seawolf Mouvement à remontage mécanique sur Speed 57 Par experience, je pense que j'eviterais d'acheter à nouveau des modeles presentant ce genre de choses... & vous quels sont vos points rédhibitoires |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 20:56 | |
| Les détails qui excluent toute possibilité d'achat aujourd'hui: - Les diamètres supérieurs à 38mm - Les automatiques - Les bracelets aciers - Les montres dont le mouvement ne vient pas de la marque
Ouch... C'est sacrément discriminant tout ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 22:18 | |
| Pourquoi les automatiques? |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 22:20 | |
| - 28800 a écrit:
- Pourquoi les automatiques?
Pas de raison rationnelle... Juste cette impression désagréable qu'il me manque quelque chose quand je ne remonte pas ma montre tous les matins. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 22:22 | |
| Pour moi ce sont les petits diamètres( moins de 38 mm)...je ne sais plus les porter. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 22:53 | |
| aussi, les montres inferieures à 40 celles superieures à 45 les bracelets integrés les marques non horlogere(chanel,vuiton,montblanc etc) les marques fashions les montres extra plates mais la liste pourrait etre encore plus longue. cdt francis |
|
| |
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 22:54 | |
| - Citation :
- les bracelets integrés
Ca aussi je ne peux pas... je ne supporte même pas d'ailleurs.. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 22:55 | |
| - moins de 39 mm - boitier épais - acier tendre (style JLC) ou en d'autres mots, montre qui offre un aspect baclé lorsqu'elle est griffée..l'inverse de l'idée que l'on se fait d'une montre qui a vécu, qui peut montrer ses rides et cela reste beau...pour l'instant ce n'est pas loin de la définition d'une Rolex sport acier..désolé voilà |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 23:09 | |
| - Boite Epaisse - Boite trop grande plus de 42 - Les PVD et plaquage - Bracelet intégrer - Les cadrant non lisible |
|
| |
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 23:10 | |
| - Citation :
- Les PVD et plaquage
Ca aussi j'ai oublié de le dire ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 23:12 | |
| les changements de prix après Nataf _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mar 7 Fév 2006 - 23:13 | |
| - biboul a écrit:
- Les détails qui excluent toute possibilité d'achat aujourd'hui:
- Les diamètres supérieurs à 38mm - Les automatiques - Les bracelets aciers - Les montres dont le mouvement ne vient pas de la marque
Ouch... C'est sacrément discriminant tout ça... J'ai exactement les mêmes critères ! Et on a même pas copié ! Bigre ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 0:09 | |
| Tiennent la corde, dans le genre répulsif : - Les bracelets en métal. - Les "pizzas" (plus de 42 mm) - Les "Big Mac" (plus de 15 mm) - Les laides (pas maso !) - Les piles... Cdlt |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 5:17 | |
| Les diamètres inférieurs à 38 mm. L'absence de date. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 8:36 | |
| - biboul a écrit:
- 28800 a écrit:
- Pourquoi les automatiques?
Pas de raison rationnelle... Juste cette impression désagréable qu'il me manque quelque chose quand je ne remonte pas ma montre tous les matins. Tu me rassures! Pour moi, et avant que je n'en change d'avis, il faut de l'automatique! Je suis fasciné par le fait que "ça tourne tout seul" sans pile.. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 9:50 | |
| Salut à tous, - les diamétres inférieurs à 40 mm; -l'absence d'aiguille des secondes (centrale ou petite seconde peu m'importe); - les cadrans colorés (même le bleu) - l'absence de date - une couronne à gauche...j'aime pas - Seiko diver 200 écrit dessus En revanche, quel est le probléme avec un bracelet acier ? dés lors qu'il est intégré il peut facilement être remplacé.... A + MB |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 9:56 | |
| Non les bracelets (acier) integrés c'est ça : Le braclet mort completement dans la boîte & il est quasi inchangeable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 10:40 | |
| "mort" ca fait flipper !! un bracelet intégré sympa : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 12:25 | |
| Les registres qui grignotent les index chiffrés (comme sur une type breguet type XX , malheureusement), les bracelets integrés, les marques non horlogères, les marques proposant des chronos avec couronnes vissées mais poussoirs non-visses (plein d'exemples), les fonds transparents sur une tool-watch
j'en oublie surement
ht |
|
| |
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Mer 8 Fév 2006 - 21:01 | |
| - foversta a écrit:
J'ai exactement les mêmes critères ! Et on a même pas copié ! Bigre ! Le problème, c'est que ces critères sont de moins en moins facile à trouver en dehors du très haut de gamme... Surtout depuis la fermeture de la 1st MWF. |
|
| |
cali31 Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les détails devenus rédhibitoires ? Jeu 9 Fév 2006 - 18:46 | |
| Pour moi, je veux pas De montre carrée ou rectangulaire De montre mécanique manuel De truc en or et autre trucs clinquants De montre illisible De loupe pour lire la date Par contre ça me dérange pas qu'il y ait écrit seiko Diver's, au contraire !! |
|
| |
| Les détails devenus rédhibitoires ? | |
|